Jeux de gestion - Jeux en ligne - Jeux gratuits en ligne ...

Recherche de jeux

Plan du site

Jeux en ligne | Jeux à télécharger | Jeux Web | Jeux d'aventure | Jeux de course | Jeux de sport | Bejeweled | Jeux de guerre | Jeux de foot | Jeux de Mario | Jeux de TD

Vous pensez avoir les épaules assez solides pour supporter les responsabilités d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:12
Site : http://www.jeux.org

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise / jeux gestion entreprise gratuit

Région_Bretagne - Concours régional «Une entreprise dans ...

Esprit d'entreprendre

Concours régional «Une entreprise dans votre lycée» : découvrez les projets lauréats 2016 !

Créer et développer une petite entreprise pour se projeter dans la réalité du monde économique : c'est l'idée original du concours régional organisé par l'Académie de Rennes, la Région et la CCI Bretagne. Ce sont les équipes des lycées Théodore-Monod du Rheu (1er...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Taskworld : un outil complet de gestion de projet avec une ...

Il existe de plus en plus d'outils de gestion de projets pour visualiser ses tâches et collaborer sur celles-ci. Très souvent ceux-ci se montrent efficaces, mais incomplets. Nous vous présentons aujourd'hui Taskworld ,  un outil qui vous permet de gérer tous les aspects de la gestion de projet : tableau des différents projets / tâches, organisation et priorisation des tâches, messagerie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:58:46
Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Assistant de gestion PME - PMI - orientation-education.com

Assistant de gestion PME-PMI qui s'ouvrent facilement les portes des entreprises même si, dans la réalité, leurs tâches se “limitent” généralement à deux domaines de formation sur trois. Notons que les exigences professionnelles actuelles poussent aujourd'hui les recruteurs à augmenter leur critères de sélection en misant sur de jeunes professionnels titulaires d'une licence...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

N° 269 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

190,7

Exposé des motifs

La progression de l'ONDAM 2017 a été fixée à 2,1% en loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, soit un niveau de dépenses de 190,7 milliards d'euros. Pour la huitième fois consécutive, cet objectif sera respecté, alors même que ce niveau d'ONDAM est historiquement bas et a nécessité la mise en oeuvre d'importantes économies pour ralentir la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Formation BTS comptabilité et gestion en alternance Lyon ...

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance

BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance

Diplôme d'état

Le BTS Comptabilité et Gestion (CG) en alternance a pour objectif...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise comptabilite

Office 365 Entreprise E1 - mch.be

Office 365 Entreprise E1 Office 365 Entreprise E3

Office 365 Entreprise E1

Donnez à vos employés les moyens de leurs ambitions grâce aux services de collaboration les plus récents, et bénéficiez du contrôle et de la souplesse informatiques dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités, à votre rythme.

Donnez les moyens à vos équipes

Donnez les moyens à vos équipes...

Lire la suite


Site : mch.be

Education & Management - educ-revues.fr

L'enseignement du droit au lycée

Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion

On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...

Lire la suite


Site : http://www.educ-revues.fr

Retrouvez Opentext sur le salon Big Data Paris 2018, 12 et ...

OpenText, leader du domaine de la gestion de l'information d'entreprise (EIM), contribue à la transformation digitale des entreprises en leur permettant de tirer profit de l'information qu'elle soit gérée en interne ou dans le cloud.

La quantité de données traitées par une entreprise croit de manière exponentielle sur de multiples sources. Les entreprises veulent savoir comment elles peuvent transformer toutes leurs données, structurées et non structurées en valeur et ceci à tous...

Lire la suite


Site : https://www.bigdataparis.com

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Photocopieur couleur | Vente, Location, S.A.V. | C.O.P.E.M.

Toshiba a mis au point le photocopieur Eco MFP

c'est un nouveau système qui va révolutionner le monde de l'impression !

C'est le premier photocopieur imprimante à encre effaçable au monde qui vient de recevoir la récompense "AWARD 2013"

Au lieu de jeter les documents dont vous n'avez plus besoin, vous allez pouvoir les effacer et réutiliser le papier jusqu'à 5 fois.

Depuis 40 ans, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:06:50
Site : http://www.copem.fr

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Logiciel gestion du courrier - logiciels entreprise - C-logik

 

 

Enregistrement d'un courrier en 10 secondes, édition d'un accusé réception personnalisé en un clic,

Consultation de l'avancement d'un dossier, visualisation de l'ensemble des échanges avec un interlocuteur,

Rappel automatique des courriers en attente de traitement.

 

Tout est inclus (dès l'installation), il n'y a aucun surcoût pour la mise en place d'un module.

numérisation des...

Lire la suite


Site : http://www.c-logik.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion courrier entreprise / consultant gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

une stratégie européenne pour les PME - Nouvelle Europe

Par Tanguy Séné | 11 mai 2011

Pour citer cet article : Tanguy Séné, "Small Business Act : une stratégie européenne pour les PME", Nouvelle Europe [en ligne], Mercredi 11 mai 2011, http://www.nouvelle-europe.eu/node/1113, consulté le 22 juin 2018

Think small first. Le 12 mai 2011, le Parlement européen a soutenu largement les mesures du Small Business Act, un cadre stratégique mis en...

Lire la suite


Site : http://www.nouvelle-europe.eu

Petites et grandes entreprises : qui se démarque et comment?

Petites et grandes entreprises : qui se démarque et comment?

Petites et grandes entreprises : qui se démarque et comment?

Partager

Audrey Campbell, CRHA, Philip Longpré, CRHA et Lucie Besnoist, CRHA

3 mai 2015

On entend fréquemment que les grandes entreprises paient plus que les petites. Pour savoir ce qu'il en est réellement, nous avons fait l'analyse des données de l'édition 2014-2015 de...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / tres petite entreprise quebec / emploi petite entreprise / conseil en gestion petite entreprise / strategie et petite entreprise

La gestion des talents dans une PME | Eurecia

Dans la plupart des PME, les compétences de chaque salarié ne sont pas détenues par les autres. C'est pourquoi, départs, absences ou manquements fragilisent l'entreprise. Par ailleurs, dans leur recherche de compétitivité, les PME recrutent de plus en plus de profils très qualifiés. Qu'il s'agisse donc de compétences rares ou de hauts potentiels, elles doivent planifier leurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:26:12
Site : eurecia.com

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Formation continue en France — Wikipédia

4 mai 2004

relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .

La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:30:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Logiciel Planification pour Entreprises ⇒ Comparatif ...

Plus de logiciels pour planification

Le guide des logiciels de planification

Vous utilisez un tableur pour faire vos plannings et un agenda afin de noter vos rendez-vous ? Facilitez-vous le quotidien en faisant le choix d'un logiciel de gestion de planning ! 

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de planning ?

Le logiciel de planification est particulièrement complet et vous offre une...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

L'Approvisionnement - une fonction stratégique source de ...

Laurent Deirmendjian, ing., CPIM, CSCP

IBM Services d'Affaires Mondiaux - Services stratégie & transformation

Écrire à l'auteur

 

Pour une entreprise de taille moyenne, les produits et services achetés représentent de 40 à 60 % des dépenses totales. Ce qui procure à la fonction achat/approvisionnement un levier important à l'effort global de réduction des coûts d'une entreprise et de...

Lire la suite


Site : http://www.icriq.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:47:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Cartographie des directions juridiques 2016 - afje.org

Cartographie des directions juridiques 2016

Cartographie des directions juridiques 2016

 

 Actualité et évolution de la fonction juridique dans les entreprises en France 

 

Télécharger l'intégralité de la Cartographie des directions juridiques 2016

 

Paris le 9 juin 2016 - Présentés hier soir dans les locaux de Latham & Watkins, les résultats de la 5ème édition de la Cartographie...

Lire la suite


Site : http://www.afje.org

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france

Audit comptable et financier — Wikipédia

6.2 Bibliographie

Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]

Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:05:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

SELECO VAL-DE-LOIRE Walter France | Expertise comptable

SELECO VAL-DE-LOIRE Walter France

Notre groupe exerce 4 grands types d'activités au sein de quatre entités juridiques distinctes et sur 4 sites géographiques que sont :

Blois : 14, Avenue Maunoury - 41000 BLOIS - Tél. : 02.54.74.49.90. 

Mer : 3, Place du Onze Novembre - 41500 MER - Tél. : 02.54.81.06.56.

Mont près Chambord : 804, Rue des Milleries - 41250 MONT PRES CHAMBORD Tél. : 02.54.81.06.56.   

Paris : Siège social du réseau Walter France. 76 avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS

Société SELECO VAL-DE-LOIRE...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:08:47
Site : http://www.seleco-val-de-loire-walterfrance.com

Constitution d’entreprises au Burkina Faso, quelles sont ...

Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales (...)

Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales prévues ?

Tweet

25 février 2014

La Chambre de Commerce d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a sélectionné en 2006 au total 24.852 sociétés constituées et cela sur les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:19:34
Site : http://www.burkinapmepmi.net

Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce

Fiche métier : Direction administrative et financière ...

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.

Peut être en charge de la gestion des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:57:55
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille

Développez et activez vos réseaux relatinnels

"Nous avons besoin de réseaux. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons

dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une attitude professionnelle et ciblée.

- Comment...

Lire la suite

Date: 2009-03-29 13:37:30
Site : http://c.asselin.free.fr

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Analyse Pestel : exemple concret - prospect-client.com

 

Comment mener une bonne analyse PESTEL ?

La difficulté à laquelle nous soumet l'analyse PESTEL est le temps qu'il faut pour réaliser de manière exhaustive une grille d'analyse pertinente, qui sache relever les spécificités de l'environnement d'une organisation.

Toutefois, à mesure que vous vous appliquerez L à vos études à ce mode d'étude de l'environnement d'une entreprise, vous...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Quel est l’impact de la RSE sur la performance de l’entreprise ? | Andjaro

Andjaro

Une organisation préoccupée par sa compétitivité peut-elle, en même temps, avoir le souci de sa responsabilité sociale ? Souvent perçue comme une contrainte supplémentaire par les dirigeants, éventuellement comme un bon sujet de communication, la RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) peut-elle être un moteur de performance économique pour l'entreprise ?

Personne ne...

Lire la suite


Site : https://www.andjaro.com

Association Suisse d'Organisation et de Management - Accueil

L'ASO - Votre institut de formation pour les métiers de

l'organisation d'entreprise et de la gestion de projet depuis 1986

Nos prochaines manifestations 2017

Soirées débat

23 mai 2017 : Fuckup Night à Neuchâtel

Première soirée de l'échec organisée à Neuchâtel!  Le concept est simple : parler de ses échecs et réfléchir à leur incidence. Pour cet événement, nous avons choisi un thème spécifique à...

Lire la suite


Site : http://www.aso-organisation.ch

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier

Externalisation des ressources humaines PME - Cabinet de ...

Vous êtes chef d'entreprise d'une TPE ou d'une PME.

SERVICE RH

Vous êtes dirigeant, DAF ou DRH d'une grande PME.

CABINET CONSEIL

Vous êtes avocat, expert-comptable ou consultant.

ASSOCIATIONS

Vous êtes Président, Directeur Général ou Directeur d'une association.

Les avantages de l'externalisation des ressources humaines

 

en partenariat avec Direction RH

Direction RH vous procure...

Lire la suite


Site : https://directionrh.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Objectifs :

Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)

Conditions d'admission

Formation initiale

o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3

o être étudiant en...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:01:57
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

CRM, un devoir pour les PME - gestisoft.com

CRM, un devoir pour les PME ?

CRM, un devoir pour les PME ?

Messenger

À l'ère du développement technologique, de plus en plus d'entreprises se tournent vers des solutions CRM pour avoir une vision 360 degrés de leurs clients, et optimiser leur processus d'affaires.

Nous pouvons donc nous poser les questions suivantes : Est-ce que toutes les entreprises ont besoin d'un CRM ? Comment choisir...

Lire la suite


Site : http://gestisoft.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Agence Axcess | Agence d'hotesses en entreprise et ...

Retrouvez l'actualité de notre agence d'hôtesses et d'hôtes d'accueil et toute l'information sur notre politique RH, les postes à pourvoir, les événements, etc.

L'agence Axcess est spécialisée dans la mise à disposition d'hôtesses d'accueil

Si vous êtes à la recherche d'une solution pour l'accueil téléphonique ou physique de votre société ou événement professionnel, sachez que...

Lire la suite


Site : http://www.agence-axcess.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche d une entreprise / service achat d une entreprise

La nouvelle grille d'analyse de l'innovation Bpifrance ...

29 mars 2016

Innover grâce au CIR. Mais à combien j'ai droit exactement ?

En début d'année 2015, BpiFrance a mis en ligne sa « nouvelle doctrine » sous la forme d'une grille d'analyse de l'innovation. Ce document, intitulé « Innovation Nouvelle Génération » incarne un changement d'approche radical et propose un référentiel nourri d'exemples concrets et porteur d'une approche...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / politique de financement dans l entreprise

Google: les secrets de son département des ressources ...

Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

La cafétéria du campus Google de Venice, janvier 2012. REUTERS/Lucy Nicholson

1.5k

Temps de lecture: 11 min

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l'entreprise en grand nombre. Comme c'est le cas pour la majorité des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:31:33
Site : http://www.slate.fr

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage ...

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage coopératif et mentorat 

Choisissez un MBA qui intègre la richesse de l'identité coopérative et mutualiste

Devenez des gestionnaires oeuvrant dans les coopératives et les mutuelles qui intègrent la richesse de l'identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qui mettent ces connaissances au service d'un entrepreneuriat...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise projet personnel / stage gestion d entreprise / projet de creation d une entreprise

Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...

Publié le

27/07/2015

De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise

Gestion des temps, contrôle d'accès, gestion des identités ...

Gestion des temps et des plannings

Contrôle d'accès

HOROQUARTZ : EDITEUR, INTEGRATEUR, EXPERT

Horoquartz est éditeur et intégrateur de :

solutions RH pour la gestion des temps, la planification du personnel et le suivi d'activité, avec eTemptation ,

solutions de sûreté-sécurité pour le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et la détection-intrusion, avec Protecsys 2 Suite ,

solutions de dématérialisation de processus RH, avec...

Lire la suite


Site : https://www.horoquartz.fr

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Une panoplie de financement pour les PME en croissance ...

Une panoplie de financement pour les PME en croissance

Publié le 23/04/2015 à 11:18

578210

Par Étienne Plamondon Émond

 

Près de 45 % des PME utilisent leur carte de crédit comme source de financement, selon les résultats d'un sondage par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI), publié en 2013. Pourtant, il existe plusieurs façons pour une entreprise de se...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise

ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...

Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises

Ofppt ISTA Maroc

Module 1: Métier et Formation

Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.

Module 2:...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:57
Site : http://www.exam-lib.com

Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie

Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise

Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?

Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 14:10:40
Site : http://www.talentia-software.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Rattaché directement au Directeur Général du Groupe vous êtes appelés à :

o Déterminer l'orientation des politiques et des décisions d'action en accord avec la direction générale.

o Définir les objectifs, coordonner et assurer le suivi des différents services (commercial, production, maintenance, administratif et financier) dont vous êtes responsable

o Définir et assurer la...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Devenir agent de télésurveillance: fiche métier, formation ...

Avec des formations en gestion d'entreprise, il peut même s'installer à son propre compte et gérer sa propre entreprise de télésurveillance.

Article associé

Devenez plombier, un job pour les personnes manuelles

Faisant partie des métiers relatifs au secteur BTP et à l'architecture, le métier de plombier est très vaste. Le plombier, terme pour désigner l'installateur en thermique et sanitaire, intervient sur le chauffage, la ventilation, les énergies renouvelables et même la...

Lire la suite


Site : http://www.cersa.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise