Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Gestion de stock les techniques de gestion avec exemples ...

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Cnam - entreprises - Licence professionnelle – Gestion ...

Programme

La gestion et la production comptable et financière des PME- PMI :

Réaliser la comptabilité financière des sociétés et des entreprises au sein des PME PMI en utilisant les méthodes et outils de production des documents et rapports financiers et comptables (bilan annuel, compte de résultats, trésorerie, fiscalité des impôts, déclarations fiscales...)

Maîtriser des critères...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-entreprises.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion des pme pmi / gestion pme pmi / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere des pme

Licence professionnelle GESTION DES ACHATS ET DES ...

La licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT

les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)

qui nous concerne directement..

        L'ELECTION des DÉLÉGUÉS

                    du PERSONNEL

       Tout savoir sur son organisation

-

Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...

Lire la suite


Site : http://ambulanciers-cgt.org

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de projet entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Manager avec la politique | L'amélioration continue

Au minimum 140 heures par an

Réactivité de l'organisation

Réponse à une demande client

Devis établis sous 24 heures

Réactivité de l'organisation

Délai de réparation

Prestations réalisées sous 3 jours

Pertinence des conseils

Assurer une prestation de conseil aux clients

Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5

Santé financière

Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Publication : 12 septembre 2016

Le secteur transport-logistique poursuit sa mutation pour s'adapter à l'internationalisation des échanges, aux nouveaux modes de consommation, à l'essor du e-commerce, à l'informatisation et à l'automatisation des process, aux contraintes environnementales. Tour d'horizon des métiers et du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

0602235 - 06220126 - S3A - Management des projets de l ...

Conduire un projet de création d'entreprise c'est accepter de devoir emprunter un cheminement sinueux, non séquentiel, ponctué de boucles récursives...et il est bien difficile de "pré-voir" des actions pour résoudre (éliminer) des défis qui auraient été envisagés bien longtemps à l'avance. On pense avant d'agir, mais il faut aussi agir pour (re)penser...constamment.

La structuration...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de projet entreprise / management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...

La soif de technologie des jeunes Africains

La soif de technologie des jeunes Africains

Les possibilités d'innovation et de création se multiplient

Par: 

Mai 2013

Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan

Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:41:53
Site : un.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:04:00
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Financement Auto entrepreneur – Auto entrepreneur Maroc

MAROC PME :  voir le site marocpme.ma

pdf mis en ligne le 30/05/2018 intéressant :

cliquez pour télécharger : ici

LaFactory : Nous accélérons la collaboration entre Tech Startups et Big Corporates en Afrique, la factory organise plusieurs initiative pour aider les entrepreneurs marocains,  voici un extrait de leur réponse en émail :

« Nous vous encourageons donc vraiment à rester en...

Lire la suite


Site : http://aemaroc.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise casablanca / recherche et developpement d une entreprise

Gestion de projet informatique : contexte, risques et ...

Notions > La gestion de projet > Gestion de projets informatiques

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Contexte actuel :

Evolution...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Recherche opérationnelle — Wikipédia

Patrick Blackett .

Dès le XVIIe  siècle , des mathématiciens comme Christiaan Huygens ou Blaise Pascal ( problème des partis ) tentent de résoudre des problèmes de décision dans l'incertain avec l' espérance mathématique . D'autres, au XVIIIe et XIXe  siècle , résolvent des problèmes combinatoires. Au début du XXe  siècle , l'étude de la gestion de stock peut être considérée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de crise — Wikipédia

La gestion de crise requiert également de la part des autorités responsables une capacité à organiser et à rassembler les efforts des différents intervenants. Dans la crise du Tsunami , les différents pays touchés ont leurs propres institutions et divers systèmes d'organisations. Le préfet en France, est au centre de l'ensemble du dispositif : il veille à l'unité et à la cohérence...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:26:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation gestion de crise en entreprise / gestion crise entreprise

Financement — Wikipédia

Enjeux du financement[ modifier | modifier le code ]

Le financement permet notamment :

pour les particuliers tel qu'il soit : achat ou construction immobilière de consommation et autres besoins privés d'investissement ou de consommation double ;

pour les entreprises et professionnels : création ou achat d'entreprise, investissement productif ou commercial, besoins d'exploitation...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:23:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Référencement Google : tutoriels, actualités, conseils, forum

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10/04/2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et une pour...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

ELSA CONSULTANTS SA

ELSA CONSULTANTS SA

Née en 2002, ELSA CONSULTANTS est une société spécialisée dans le coaching des jeunes managers.

Son président propose leur accompagnement en les aidant tout particulièrement à la définition de leur stratégie, la rédaction de leur business plan ainsi que la mise en place d'un système de contrôle de gestion efficace.

Cette société peut également jouer le rôle de business angel en investissant dans le premier tour de table et jouant un rôle actif dans la gouvernance de ces startups.

Finalement ELSA CONSULTANTS fournit le service d'assistance...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 05:46:13
Site : http://www.elsaco.ch

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d entreprise en france / consultant gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Gestion d'entreprise Archives - Outils en ligne ...

Trello est un outil de gestion de projet en ligne. Avec son interface intuitive, cet outil en ligne est utilisé aussi bien en entreprise qu'au sein d'associations ! Trello est inspiré de la méthode Kanban. Souvenez-vous de vos cours d'économies de terminale : dans les années 50, la méthode Kanban consistait à...

Lire la suite


Site : http://www.outils-en-ligne.com

Thèmes liés : cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / outil de gestion entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne

Plan de gestion de crise, un livre de Didier Heiderich

Plan de gestion de crise - Un livre de Didier Heiderich, préfacé par Thierry Libaert, éditions DUNOD

 

  Home    Sommaire    L'auteur    Extraits    Espace presse     Espace lecteurs    Où trouver le livre?    Contacts

Plan de gestion de crise

Organiser, gérer et communiquer en situation de crise

Par Didier Heiderich, éditions DUNOD, Préface de Thierry Libaert

 

 Présentation du livre

 

Plan de gestion de crise

Organiser, gérer et communiquer en situation de crise

Par Didier Heiderich, éditions DUNOD, 256 pages

Préface de Thierry Libaert

Ce livre est...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise livre / livre organisation et gestion de l'entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / gestion crise entreprise

convention collective immobilier - Explication de votre ...

Congés exceptionnels pour événements familiaux

Immobilier

Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.

mariage du salarié : 6 jours ouvrables

mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable

décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables

décès frère,...

Lire la suite


Site : https://www.monsalairenet.fr

Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de Crise - Managers en Mission

Voyons ensemble les différentes expertises en management de crise du manager de transition.

Gestion de crise : les atouts du management de transition

Un manager de transition a la culture du résultat. Il est l'expert le plus à même d'aider une entreprise à faire face à une crise. Il contribue ainsi généralement à redresser une situation complexe.

Un dirigeant de haut niveau a peu de...

Lire la suite


Site : https://www.managersenmission.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

Lire la suite


Site : http://www.clasquin.com

ECC | emmenegger | compétences | conseils - Accueil

Chiffres au 1er janvier 2017

Vision & Valeurs

Ce que nous sommes.

Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.

Comment faire ? Il s'agit en priorité de donner du « sens » et d'axer son environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:53
Site : http://www.emmenegger-conseils.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes

Master administration des entreprises

Master Administration des Entreprises

En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Cours gratuit et complet: PDF de la gestion de stock

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Centre de Formation RH et QSE, conseil en stratégie - ec-c.fr

Analyse des processus, des personnes, de l'organisation, du système d'informations...

Diagnostic RPS

Réalisation d'un diagnostic psychosocial, détermination d'un plan de prévention, accompagnement et mise en oeuvre du plan d'action RPS...

Organisation de World Café et de Team Building

Travail notamment effectué sur la cohésion d'équipe grâce à des méthodes d'activation de...

Lire la suite


Site : http://www.ec-c.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

Petites annonces – Fédération Française des Pompes Funèbres

OFFRE .Recrutement urgent ( indépendant franchisé Roc eclerc) :

- CDD de 3 MOIS conseiller funeraire 93 epinay sur Seine de septembre à fin novembre .

Cv par email

contact.direction.pf@gmail.com

Département 80

Cause retraite, vends fond de commerce situé dans le 80 à 10 km d'Amiens, seul pf dans le canton de villers-bocage de 24 communes. Possibilité d'évolution en funé Chantier sur 800...

Lire la suite


Site : http://www.federationpompesfunebres.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

PRO-G - Solutions applicatives Sage, Microsoft, Avanteam

Depuis 1995 en partenariat avec l'éditeur SAGE, PRO-G met en place des solutions applicatives pour les directions fonctionnelles. Nos consultants sont tous certifiés, ce qui nous permet d'être le seul acteur régional certifié par SAGE à la fois sur les produits pour les PME et les plus grandes entreprises. Ces certifications s'accompagnent de la délégation de maintenance sur tous les...

Lire la suite


Site : http://pro-gestion.fr

FEDOSAD : Une aventure humaine devenue modèle de solidarité

Stagiaire / Candidat libre

Depuis sa création, la FEDOSAD choisit le modèle de l'Economie Sociale et Solidaire « d'entrepreneurs citoyen », créateur de lien social. La personne aidée est placée au centre des préoccupations de l'association, de ses valeurs éthiques et de son fonctionnement, en privilégiant un accompagnement individualisé. Les Valeurs de la FEDOSAD sont basées sur son...

Lire la suite


Site : http://www.fedosad.fr

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

Communication interne — Wikipédia

La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.

On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.

La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]

La communication institutionnelle...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:58:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

16ème prix de la Très Petite Entreprise - THAU INFO : Le ...

Accueil Economie Economie 16ème prix de la Très Petite Entreprise

16ème prix de la Très Petite Entreprise

Les gagnants de la 15ème édition

Il ne reste plus que 15 jours aux Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés et de plus d'un an d'existence pour candidater à la 16ème édition du prix de la TPE. Réservé aux entreprises situées sur « l'Est Hérault », le « Coeur d'Hérault », « l'Ouest Hérault » et le « Gard », le 16e Prix de...

Lire la suite


Site : http://thau-infos.fr

Thèmes liés : prix de la tres petite entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie / economie et gestion de l'entreprise

UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...

Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)

Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).

Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.

Enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome

Cours de communication PDF et en ligne - cours-gestion.com

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent apparaître au cours des échanges et relations établies entre les membres d'un groupe, au sein de l'organisation. Ce document gratuit est écrit par Yvan POTIN, sur 15 pages et à 635 ko. Plan: I. Les conflits dans les groupes Définition du conflit Les différents types de conflits [...]

Plan de communication stratégique PDF

Cours/brochure PDF (52...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Fondation FARM - Financement de l’agriculture et ...

Bruxelles, le 15 sept. 2010

L'accès au financement et au crédit par les agriculteurs du Sud constitue un des thèmes prioritaires pour FARM. La Fondation suit donc les innovations tant dans les approches que dans les outils dans ce secteur névralgique et tente de favoriser une intensification des financements adaptés à l'agriculture, notamment à destination des organisations de producteurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:24:30
Site : http://www.fondation-farm.org

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

Gestion financière: Conseils et ressources

Ressources et références en comptabilité générale !

La gestion financière

En gestion financière, plusieurs questions fondamentales se doivent d'être posées, que ce soit dans le but de répondre au besoin d'un particulier ou celui d'une entreprise. Quels investissements choisir? Quels financements choisir? Choisir à court terme, moyen terme ou long terme? Comment organiser ces activités financières au...

Lire la suite

Date: 2012-06-20 16:16:06
Site : http://gestionfinanciere101.com

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite