Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

FUN - Gérer son entreprise autrement

À propos du MOOC

Notre MOOC comporte plusieurs objectifs :

Premièrement, la compréhension des principes d'une philosophie de gestion humaniste fondée sur vos valeurs, sur les valeurs de démocratie dans l'entreprise et la capacité de les mettre en pratique. C'est-à-dire de passer d'une vision théorique d'un sens de mission à une application concrète dans la culture, les pratiques et les...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Les défis de la PME face à l’industrie 4.0. Vers une ...

Mainnovation : les bonnes pratiques de maintenance

Engie Fabricom : Life Cycle Management & Life Cycle Costing

I-CARE : de l'industrie 1.0 à la révolution 4.0.

SDT International : Les Solutions ultrasonores

P4A : Comment extraire de l'intelligence de vos données et dans quel but ?

Delpower : Le rôle de la maintenance dans le management de l'énergie

Stella Lanolines : la PME face à la...

Lire la suite


Site : https://www.bemas.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / master economie et gestion d'entreprise

ACRC = ACTIVITES SUPPORTS DU PDUC - alain-moroni.fr

préparer, CAP, argumentaire, contacter, SONCAS, objections, conclure, vente, vendre (auto-évaluation : implicite bien que non-formulée)

C42 "Assurer la qualité de service à la clientèle"

ambiance, suggestions, réclamations, accueillir, informer, conseiller, satisfaire, indicateurs, mesurer la satisfaction. Etudier les suggestions, analyse et transmission des infos...

Lire la suite

Date: 2018-04-05 08:40:12
Site : http://www.alain-moroni.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise

CJD Epinal - Soirée Prestige 2018

Juin 2018

Le CJD

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable.

C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.

UN RÉSEAU EXCEPTIONNEL

Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble 3500 chefs d'entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.prestige-epinal.net

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise par les jeunes / management et gestion d entreprise / creation d'entreprise au maroc / creation d'une entreprise en tunisie

Moon Event | Agence d’Événementiel Avant-Gardiste à Paris

Moon Event est une agence événementielle avant-gardiste parisienne , spécialisée dans l'événementiel d'entreprise. Pour votre soirée d'entreprise (gala, lancement de produit, inauguration...) , séminaire  ou tout autre événement d'entreprise, notre agence analyse vos besoins et envies afin de créer un événement optimal dans le respect de votre cahier des charges. Notre équipe saura...

Lire la suite


Site : moon-event.fr

Thèmes liés : creer un entreprise d'evenementiel / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / reprise d entreprise paris / gestion commerciale d une entreprise

simplifiez La Gestion D'entreprise Avec Intractiv

Du marketing au recouvrement, une seule plateforme pour 100 % des usages dont vous avez besoin

Expérience Utilisateur

Une expérience utilisateur incomparable et des collaborateurs heureux

Z

Multi lingues, multi devises, multi-comptabilités

Démarrage rapide

Démarrez rapidement avec une facilité de paramétrage

Compétence & Leadership

La compétence et le leadership individuel...

Lire la suite


Site : http://www.intractiv.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le Guide des Dons, Legs et Donations » Dons déductibles

Organismes d'aide aux personnes en difficulté

75 % des sommes

versées

528 EUR pour les revenus de 2015

Au-delà de cette somme, les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % dans les limites de 20 % du revenu imposable.

Organismes concernés :

oeuvres ou organismes d'intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire,...

Lire la suite


Site : http://www.dons-legs.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / investissement dans pme reduction d'isf / creation d une fondation d entreprise / association aide creation d'entreprise

BTS Assistant de Gestion de PME PMI - cfa-tarn.com

Domaines d'activité : Organisation et planification / Gestion et comptabilité / Relation clients et fournisseurs / Ressources humaines

Métiers : Assistant(e) de direction / Assistant(e) RH / Assistant(e) de gestion / Assistant(e) commercial

Fonction : Collaborateur polyvalent qui maîtrise les fonctions administratives, comptables et financières afin d'assister le dirigeant et contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-tarn.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Diplôme de comptabilité et de gestion — Wikipédia

Diplôme de comptabilité et de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), anciennement dénommé Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme d'�?tat de niveau licence dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et sanctionnant trois années d'études...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:06
Site : izf.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et les petites Entreprise « PME »

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / petite entreprise pme grande entreprise / gestion petite entreprise / gestion grande entreprise

La logistique, définition et enjeux

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et les petites ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et les petites Entreprise « PME »

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / petite entreprise pme grande entreprise / gestion petite entreprise / petite et moyenne entreprise

Génie Informatique et Statistique - polytech-lille.fr

Présentation Partenariats de recherche Programme 03 28 76 73 20

Aujourd'hui, les machines connectées en réseau (ordinateurs, smartphones ou autres... ) se comptent en milliards. Les capacités de stockage sont quasi sans limites, et les volumes de données produits augmentent de façon considérables : données scientifiques, médicales, réseaux sociaux, commerce électronique ou encore données collectées par les entreprises (tickets de caisse, enquêtes en ligne,... ). Stocker, analyser, visualiser ces données et les valoriser : c'est ce que l'on appelle le Big Data, nouveau...

Lire la suite


Site : http://www.polytech-lille.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

BTS Assistant de Gestion (AG) - AFTEC

Le titulaire du BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement BTS AG) tient un rôle d'interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Sa mission, exercée auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant, s'articule...

Lire la suite


Site : https://www.aftec.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

Massage en entreprise, gestion du stress, formation ...

Atelier convivial, chaque participant apprendra des techniques de pressions simples de Do-In. Il pourra les pratiquer en tout lieu dans leur quotidien pour détendre les zones de tensions, même dans un court laps de temps. Il apportera un véritable bien-être pour bien démarrer sa journée.

En savoir plus sur Ergotonic

Ergotonic est le spécialiste du massage assis et de la gestion du stress...

Lire la suite


Site : https://www.ergotonic.net

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise belgique / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

CCI Martinique [CCIM] - Accueil

Réunion d'information animée par le DGFIP

16 Avril 2018

Les conseillers spécialisés de la CCI Martinique accompagnent votre projet de création pour démarrer votre activité dans de bonnes conditions

17 Avril 2018

Vous souhaitez être efficacement formé(e) à la conduite de réunion ?! Cette formation répondra à vos attentes !

20 Avril 2018

Vous vous interrogez sur votre trésorerie...

Lire la suite


Site : http://www.martinique.cci.fr

Thèmes liés : formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reunion d'information creation d'entreprise

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

Lire la suite


Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Réseau technologique - THESAME - thesame-innovation.com

Président de THESAME

Ingénieur des Arts et Métiers de l'Université Technique de Munich.

Dans le groupe NTN-SNR depuis 1989 et après différentes fonctions, il occupe depuis le 1er janvier 2012 le poste de Directeur Europe de la business Unit Industrie.

Il a été élu Président de Thésame lors de l'Assemblée Générale du 6 juin 2013.

René Nantua

Président d'honneur de...

Lire la suite


Site : thesame-innovation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:47:14
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Quel local pour votre entreprise ? - Je suis entrepreneur

Trouver votre local professionnel est une phase importante de votre projet. Les questions clés à se poser avant de choisir votre local vont dépendre de son utilisation. Est-ce un lieu destiné à accueillir les clients ? Avez-vous besoin d'une vitrine ? Est-ce un local destiné uniquement à la fabrication de produits ?... Pour un commerce, trouver le bon emplacement peut même être vital...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Master 1 LLCER ...

Formation en apprentissage

Objectifs

Cette formation vise à former des cadres spécialistes du management de projets internationaux exerçant leurs fonctions dans un milieu anglophone ou international. Elle repose sur trois piliers :  

la dimension internationale 

la transversalité des connaissances en économie et management

la professionnalisation

 Compétences

 Au terme des deux années...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

La solution idéale pour l’organisation de vos séminaires

LES 10 BONNES RAISONS DE NOUS CHOISIR !

 

98,9% de clients satisfaits sur les 5 000 derniers évènements réalisés. 14 000 clients de 8 000 sociétés nationales et internationales nous ont confié la gestion de plus de...

Lire la suite


Site : http://www.businessprofilers.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise

Contrôleur de gestion senior (réf.: 9101-081) (m/f/x) - Fedasil ...

Vous êtes titulaire d'une licence en sciences économiques appliquées, de gestion, d'entreprise, d'ingénieur commercial ou similaire.

Une expérience professionnelle confirmée de minimum 3 ans dans une fonction similaire est exigée

Une expérience en gestion d'équipe est un atout

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques classiques et plus particulièrement d'Excel et...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Apprendre à Créer et Gérer son entreprise : La formation ...

Créer et gérer une entreprise

Créer et gérer une entreprise

Devenez le dirigeant de votre propre entreprise

Le formation en bref :

Compétences : Ambition, Sens du relationnel, polyvalent, Rigueur, Organisation, Créativité

Niveau requis : Terminale

Durée : 10 à 12 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne

Type de formation :...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

innovation et création d'entreprise ; de l'idée à l ...

433 pages, 24 X 16 cm, 610 grammes 

Prix éditeur : 29975.00 CFA   Prix -5% si retrait magasin : 28476.25 CFA

9782747217514

de 3 à 6 semaines

Nous avons sélectionné cet article dans : Gestions d'Entreprise

Le mot de l'éditeur

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants,...

Lire la suite


Site : http://www.maisondelapressegabon.com

1630 Conseil : Cabinet d’études et de conseil

Etudes prospectives

Dès sa création, 1630 Conseil s'est rapproché du cabinet de Jacques Attali qui a témoigné de sa confiance en devenant actionnaire et Président du conseil de surveillance. Les cabinets Attali & Associés et 1630 Conseil partagent désormais leurs savoir faire et leurs expériences dans un même esprit de service et d'exigence.

1630 Conseil connaît une croissance...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 22:54:32
Site : http://www.1630conseil.com

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:10
Site : ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Logiciel de gestion d'entreprise complet (ERP, CRM, Stock) - Easy-Optimizze

Parce que certains doivent aller vite et que d'autres ne peuvent se le permettre,

Optimizze évolue et s'implémente par étape.

A votre rythme, notre ERP s'intègre à la croissance de votre entreprise.

Suivant vos méthodes de travail

Vous êtes unique et vos méthodes de travail le sont aussi.

Votre conception de l'entreprise est votre atout majeur.

Optimizze organise votre gestion autour de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:53
Site : http://optimizze.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Amazon.fr - Organisation et gestion de l'entreprise - 2e ...

Produits fréquemment achetés ensemble

+

Prix total: EUR 29,40

Ajouter ces trois articles au panier

Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres. Afficher l'information

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Cet article :Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par Richard Soparnot Broché EUR 9,80

En stock.

Expédié et vendu par Amazon.

Livraison GRATUITE pour...

Lire la suite


Site : https://www.amazon.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / cours gratuit de gestion d'entreprise

BNQ 21000: Accueil

L'Approche BNQ 21000

Piloter le développement durable d'une organisation responsable 

L'Approche BNQ 21000 propose un guide normatif (Norme BNQ 21000) et une méthodologie d'application (Méthode BNQ 21000) et a pour but de guider et d'outiller les organisations de tous types dans l'adoption progressive des pratiques de gestion durable, ainsi que d'aider à formaliser un dialogue avec leurs multiples parties prenantes. Agissant en tant que mécanisme d'adaptation, l'Approche BNQ 21000 donne accès à une suite...

Lire la suite


Site : http://www.bnq21000.qc.ca

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>

   Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.

   Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :

  " Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

Financement des entreprises | Aide entreprise export ...

Financement des entreprises

Financement des entreprises

La Chambre a souhaité, suivant ainsi un mouvement général du réseau national des CCI, renforcer son intervention dans le domaine du financement des entreprises.

Elle a apporté un concours financier significatif à deux outils ariégeois "de proximité" visant à soutenir la croissance des entreprises locales :

- apport financier à la...

Lire la suite


Site : http://www.ariege.cci.fr

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Risques psychosociaux au travail - Service public fédéral ...

Renseignements complémentaires  

Dispositions légales

L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages.

A. La loi sur le bien-être

Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 ont profondément modifié les dispositions du chapitre Vbis de la loi...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG

Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018

Voici un extrait su sujet

Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.

À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...

Lire la suite


Site : studyrama.com

Responsable Informatique - cadresonline.com

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Définition du poste

Le métier s'exerce pour partie dans un bureau. L'activité nécessite des déplacements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise et occasionne de ce fait des horaires irréguliers. En cabinet conseil ou dans une société de services, l'activité s'effectue parfois dans le cadre de détachements auprès d'autres entreprises (mise à disposition). Le métier requiert d'utiliser des outils spécifiques à l'activité (aide à la...

Lire la suite


Site : http://www.cadresonline.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...

Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :

1. Le conflit entre deux collaborateurs

Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Toulouse Business School — Wikipédia

Toulouse Business School

François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)

Localisation

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Toulouse

Chiffres-clés

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....

Lire la suite

Date: 2018-06-15 13:33:51
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en ...

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en difficultés

120f detecter entreprise

Edition n° 120 du 15 mai 2002

Comment détecter les entreprises en difficultés

  Le législateur à. clairement exprimé sa volonté d'établir tout un système permettant de prévenir les débâcles dans les entreprises.

Les entreprises en difficultés financières doivent être identifiées dans...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Association de gestion du fonds pour l'insertion ...

L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle est actuellement dirigée par Didier Eyssartier et présidée par Anne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:27:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne

Programme (gestion de projet) — Wikipédia

Caractéristiques d'un programme[ modifier | modifier le code ]

Le programme se distingue donc du projet :

par le caractère plus étendu de son domaine d'application ; par exemple, on parlera d'un projet de gestion des achats, alors qu'on parlera d'un programme qualité totale ;

par le...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:43:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / achat d une entreprise