Lettre de motivation pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le BTS AG PME PMI. En effet, le lycée me demande d'écrire une lettre de motivation en indiquant notamment mes forces et mes faiblesses pour réussir. Je ne sais pas trop comment formuler tout ça... Donc je vous fait part de ma lettre afin que vous la critiquiez un peu et que vous m'aidiez à la rendre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:42:00
Site : http://discussions.tomshardware.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Custom-Formation

Lire la suite

Ressources humaines

Contrat de travail, paie, gestion des relations individuelles, relations sociales et institutions représentatives du personnel, recrutement, gestion des compétences...

Lire la suite

EDITO

CUSTOM, c'est la rencontre de l'expertise et de l'expérience de professionnels de la formation et du conseil, qui ont pour vocation d'accompagner, au coeur de toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.custom-formation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Recherche et développement : qui sont les pays leaders en ...

En 2012, dernier chiffre connu, la dépense intérieure de recherche et développement des entreprises (DIRDE) s'est élevée à 46,5 milliards d'euros en France. Cette dépense cumule les efforts des entreprises et des administrations. Elle a progressé de 3,2% par rapport à 2011, grâce aux efforts supplémentaires des entreprises (+4,2%).

En revanche, déjà marquée par les consignes...

Lire la suite

Date: 2015-05-28 17:12:49
Site : latribune.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion entreprise plus 10 salarie / entreprise gestion de l'eau france / recherche et developpement d une entreprise / outil de recherche d'entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique

Sécurité de votre réseau

Suivi et conseil

L'audit initial

En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...

Cet audit nous permet de connaître...

Lire la suite


Site : novatim.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME

Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?

 

 

En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises

Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

Site Internet Comité 21

Tweeter

12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:41:32
Site : http://www.comite21.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise

Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration

BAC Professionnel Gestion Administration

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:50
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

Logiciel de comptabilité pour auto-entrepreneur | Facile ...

Logiciel de compta' pour auto-entrepreneurs

Facilitez-vous la vie et concentrez-vous sur votre savoir-faire

Pourquoi une solution de comptabilité pour les auto-entrepreneurs ?

Gest4U est gratuit le temps que vous développiez votre chiffre d'affaire

Parce que notre but est d'accompagner le lancement de l'activité des auto-entrepreneurs, notre logiciel comptable est gratuit tant que les recettes...

Lire la suite


Site : https://gest4u.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise en ligne auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur

Les dirigeants - StimulusStimulus

Président

David MAHE - Président

ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...

Lire la suite


Site : http://www.stimulus-conseil.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com

§         Chercher à être courtois mais vigilant :

Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...

Lire la suite

Date: 2002-12-20 15:58:34
Site : http://www.profiscal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Livre La gestion de crise en entreprise - la-librairie-rh.com

La gestion de crise en entreprise

Depuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l'opinion par le terme de « crise », utilisé pour à peu près tout ou n'importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l'emploi...

Notre civilisation...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise livre / gestion crise entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Art du temps et de l'apprentissage en coaching individuel ...

Art du temps et de l'apprentissage en coaching individuel

http://www.educh.ch/formation-coaching/processus-apprentissage-gestion-temps-formation-coaching-php-a26.html

Date : le samedi 12.01.2019

Prix: 150 CHF / journée

Cet atelier a pour but de découvrir des outils concrets pour développer pour nous - même ou pour la personne coachée, une meilleure approche de ses deux dimensions du projet...

Lire la suite


Site : http://www.educh.ch

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne

Stage obligatoire artisan - Micro-entrepreneur

Accueil > Comment créer micro-entreprise

Stage obligatoire artisan

C'est la loi Pinel qui impose désormais aux auto-entrepreneurs artisans de suivre un SPI, le stage obligatoire préalable à l'installation, suivi antérieurement par autres les entrepreneurs individuels.

Obligation du SPI pour les micro-entrepreneurs

La loi Pinel du 18 juin 2014 a supprimé la dispense de SPI dont...

Lire la suite


Site : micro-entrepreneur.info

Thèmes liés : creer sa micro entreprise auto entrepreneur / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / creer une nouvelle auto entrepreneur

Stage obligatoire artisan - Micro-entrepreneur

Accueil > Comment créer micro-entreprise

Stage obligatoire artisan

C'est la loi Pinel qui impose désormais aux auto-entrepreneurs artisans de suivre un SPI, le stage obligatoire préalable à l'installation, suivi antérieurement par autres les entrepreneurs individuels.

Obligation du SPI pour les micro-entrepreneurs

La loi Pinel du 18 juin 2014 a supprimé la dispense de SPI dont...

Lire la suite


Site : micro-entrepreneur.info

Thèmes liés : creer sa micro entreprise auto entrepreneur / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / creer une nouvelle auto entrepreneur

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...]   ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...

Nous avons 2 invités en ligne

Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie

 

Présentation

BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:02:45
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / expert comptable pme / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion et finance d'entreprise

Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.

 

Objectifs de la formation

Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...

Lire la suite


Site : https://www.offredeformations.com

Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Colloque en gestion des ressources humaines de la Vallée ...

Conférence avec Carol Allain

15 h 00

�?valuation et mot de la fin

15 h 15

Cocktail réseautage et visite des exposants

INSCRIPTION

Après le 17 octobre 125 $ + taxes

L'inscription est terminée

Contactez-nous au 819 825-3703

Le comité

Le comité de gestion des ressources humaines de la Vallée-de-l'Or, anciennement appelé Table en gestion des RH, a vu le jour en 2007 afin de trouver des solutions pour atténuer le manque de compétences et de main-d'oeuvre sur le territoire de la MRC.

Le comité de gestion des...

Lire la suite

Date: 2016-11-21 13:26:59
Site : http://www.colloquerh.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / organisation et gestion de l'entreprise cours

Formation gestion - coaching - leadership - efficacité

o négociateur (avec ses employés, directeurs, fournisseurs, confrères);

o fédérateur;

o coordinateur

Leadership et gestion, cela s'apprend

Il existe plusieurs visions du leadership , certains estiment que l'on nait leader et que le charisme fait partie de la personnalité, d'autres estiment qu'en fait le leader se distingue par son comportement, ou encore par une meilleure capacité à...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / organisation et gestion d entreprise

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Les Victoires des Autodidactes

×

Olivier Regnault, lauréat régional Ouest

Olivier Regnault Président de la société Jean Regnault est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2017 région Ouest. Basée à Coutances dans la Manche avec un site de production de 40 000 m², l'entreprise est spécialisée dans le carrossage de véhicules industriels. Créée en 1880, cette PME familiale compte aujourd'hui une centaine de...

Lire la suite


Site : https://www.victoiresdesautodidactes.fr

Comment créer sa société en Irlande en LTD ? - Créer Gagner

Comment créer sa société en Irlande en LTD ?

1743

Tweeter sur twitter

Bienvenue sur CREER-GAGNER ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir les outils et méthodes pour entreprendre en toute sécurité cliquez ici pour vous inscrire !

Beaucoup veulent créer sa société en Irlande pour des raisons différentes mais principalement pour bénéficier de l'écosystème...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 09:46:56
Site : http://creer-gagner.com

Présentation de la DIECCTE - Direccte Martinique

Dans les DOM, ces Directions s'intitulent Dieccte et non Direccte car elles exercent des missions qui en métropole relèvent à la fois de services déconcentrés régionaux et départementaux. Le décret précité précise que ces directions procèdent de « la fusion » des directions et services préexistants, alors que le décret Direccte n'utilise pas ce terme.

Elles ne comportent ni...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:18:35
Site : http://martinique.dieccte.gouv.fr

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Économie et gestion de l'entreprise. Martine Prétet ...

Avis clients

Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales...

Lire la suite


Site : decitre.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...

Includes bibliographical references (p. [145]-153).

Contents

Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...

Lire la suite


Site : https://searchworks.stanford.edu

La bienveillance en entreprise - Paul-Marie Chavanne et ...

L'ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » pour réinventer les relations au travail et diffuser la bienveillance !

Ils témoignent :

Éric Albert, psychiatre, fondateur de Uside, auteur de Partager le pouvoir (Albin Michel, 2014)

Frank Bournois, directeur général de ESCP Europe, co-auteur avec E. Suleiman et Y. Jaidi de La prouesse française - Le management du...

Lire la suite


Site : http://lentreprisebienveillante.com

Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / recherche ancien chef d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

École supérieure des sciences commerciales d'Angers ...

�?cole supérieure des sciences commerciales d'Angers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia

 (mars 2017)

Vous pouvez corriger , en discuter sur l' Atelier typographique ou créer la discussion .

Le ton de cet article ou de cette section est trop...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:02:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / aide pour creer son entreprise a l'etranger / recherche d entreprise pour formation par alternance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Secrétaire de direction   

Secrétaire de direction

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

50 à 60kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

editique : définition de editique et synonymes de editique ...

Télécommunication

Historique

Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.

Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Immobilier Professionnel - investir en immobilier ...

 

Immobilier PRO

Alors que l'immobilier résidentiel montre des signes d'essoufflement en termes de rendement, le marché de l'immobilier professionnel, avec une demande et des besoins de plus en plus importants, apparaît comme une solution à envisager.

Immobilier-Professionnel.org vous propose ici une vision globale de ce type d'investissement.

 

Dernières demandes

" Je souhaite recevoir...

Lire la suite

Date: 2018-03-03 00:13:38
Site : http://www.immobilier-professionnel.org

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...

Chargé(e) de relations clients

Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI

...

LE PROFIL

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.

La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

DCG en alternance à Paris - groupeigf.com

Formateurs

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'Etat (niveau licence) à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Il sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'expert ou du responsable comptable.

Comme le DSCG , le DCG s'inscrit dans le cadre de la réforme LMD des diplômes comptables DECF et DPECF et ceci dans un double objectif :

Harmoniser le cursus selon le schéma LMD applicable à...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Lettres de motivation gratuites pour le secteur transport

Vous êtes ici : Accueil » Transport

Documents classés dans : Transport

Retrouvez dans cette section l'ensemble des modèles de lettre de motivation pour le secteur des transports.

Lettre Motiv' proposera bientôt l'option pour télécharger les lettres de motivation présentées sur cette page.

Lettre de motivation Agent Logistique

Zoom sur le métier d'agent logistique Participant à la...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion - ACE Paris

Dématérialisation et télé procédures

L'échange de données informatisées

La signature électronique

Outils collaboratifs et de gestion des connaissances

UE9 Introduction à la comptabilité

Nombre ECTS : 12 - Volume horaire total : 150

 

Histoire, définition et rôle de la comptabilité

La normalisation et la réglementation comptable

(PCG et IAS/IFRS)

Analyse des opérations en...

Lire la suite

Date: 2017-02-27 14:41:39
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise

FINANCIÈRE D’UZÈS | La bourse par conviction

Lire la suite

Le Mot du Président

Je ne peux m'adresser à vous sans évoquer la mémoire de mon père, Gilbert André GOIRAND, fondateur de la FINANCIERE d'UZES.

Au-delà du chagrin que j'éprouve bien légitimement, c'est aussi pour moi un temps de retour sur le passé, sur ce qu'il a voulu nous léguer, un temps pour analyser nos fondamentaux, un temps de réflexion et de projection vers un...

Lire la suite


Site : http://www.finuzes.fr

Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde ...

Ils apportent le capital nécessaire à la constitution et au développement de l'entreprise, et participent à la distribution des profits des entreprises sous la forme d'un dividende (6) pour chaque action détenue.

Exercice n°3 Exercice n°4

3. Quelles relations l'entreprise entretient-elle avec ses partenaires externes ?

o Les partenaires externes de l'entreprise sont évidemment d'abord...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Intermarché - Groupement - Les Echos de la Franchise

Avec plus de 2 300 points de vente en France et à l'étranger, INTERMARCHE compte parmi les grands leaders de la distribution européenne.

INTERMARCHE est présent en France à travers quatre formats de points de vente, tous en fort développement. Cette offre multi-formats permet au Groupement de répondre aux besoins de ses clients sur tous les types de zones (urbaines, rurales, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:12:26
Site : lesechosdelafranchise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d entreprise pour l environnement / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Master International Finance : Points clés | HEC Paris

Le MSc International Finance d'HEC Paris s'adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance ou le conseil. Ce programme est accessible à tous les étudiants, qu'ils aient un bagage en management et en finance (business track) ou qu'ils n'en aient aucun (accelerated track). 

This program is entirely taught in English. Read the English description...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:09:11
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch