Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI ...

cliquez sur les images pour les agrandir

Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI - BTS Gestion de la PME

Attention Réforme pour la rentrée 2018. Ce BTS s'appelle désormais BTS Gestion de la PME

Ce BTS s'adresse aux étudiants à l'esprit d'initiative et au sens des responsabilités très développés.

A ces qualités s'ajoutent :

Une polyvalence...

Lire la suite


Site : http://www.stvincentdepaul13.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi

Le mur | La Cantine Toulouse

25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance

Mon portfolio : www.liviedesign.com

Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.

J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...

Lire la suite


Site : http://lacantine-toulouse.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Ecole informatique Paris - Ile de France (92) | Hitema

des étudiants bénéficient d'un accompagnement personnalisé

98%

des étudiants inscrits ont trouvé une alternance

70%

des étudiants ont trouvé leur entreprise d'accueil au sein du réseau HITEMA

Un accompagnement efficace dans la recherche d'entreprise

Définition du projet professionnel Valorisation du CV Mise en relation avec les entreprises partenaires Entraînement à l'entretien d'embauche

J'étais très intéressé par l'alternance, mais j'avais peur de ne pas trouver d'entreprise. J'ai très vite compris qu'avec Hitema, cette crainte était infondée : les simulations d'entretiens, les forums, le réseau...

Lire la suite


Site : https://www.hitema.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / entreprise informatique ile de france alternance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france / recherche et developpement d une entreprise

Les comportements de gestion envers les conflits familiaux ...

Les documents traitant de ta gestion des conflits familiaux dans les PMEF ne rapportent pas cet aspect positif des conflits. Devant ces constats, nous avons voulu connaître, par cette recherche, une autre perspective de la gestion du conflit (l'aspect positif d'un conflit familial) et plus précisément les comportements des dirigeants face à ces conflits. L'étude rapporte le point de vue de...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : gestion des conflits entreprise familiale / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion entreprise familiale

Convention collective fruit, legume, epicerie et produit ...

Employé affecté à la conduite d'un véhicule PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.

N 2

Chauffeur VL

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 1B et en plus chargé de l'encaissement des factures à la livraison. Est responsable de ses encaissements.

N 3 A

Chauffeur livreur PL 1er degré

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 2, affecté à la conduite d'un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:38:35
Site : http://www.dicotravail.com

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat

Soumis par Joseph M. le 31 janvier, 2013 - 18:14

Parcours : Management de Projets Innovants

En formation Initiale,  tout au long de la vie et en alternance

« Le coeur et l'âme d'une entreprise

sont la créativité et l'innovation »

R.Iger - président de Walt Disney

Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI - altea-formation.com

organisation et suivi des activités

gestion des ressources humaines

gestion et utilisation des matériels bureautiques

relation avec les administrations

veille informationnelle

Domaine comptable :

suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux

suivi des opérations liées à la trésorerie

calcul de...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise cours

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Cours Méthodes Quantitatives de Gestion d'entreprise en ...

Vous êtes ici : Accueil » Méthode Quantitatives de Gestion

Méthode Quantitatives de Gestion

0 Comment

Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes analytiques mises au point par les militaires pendant l'effort de guerre ont commencé à être utilisées dans la prise de décision des entreprises.

Dans ce cours complet des méthodes quantitatives, nous aborderons l'approche quantitative de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise pdf cours / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours pdf

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

Accueil - ADRIQ

Nos activités à venir

27 avril

27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0

02 mai

02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

10 mai

10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

Activités de nos partenaires

24 avril

24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...

Lire la suite


Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Expertise, organisation, conseil, audit d'entreprise.

Orga Audit est une société d'audit et de conseil en organisation et en gestion. Elle est fondée en 1994 et est inscrite à l'Ordre des Experts Comptables de la Tunisie depuis cette date. Son fondateur, monsieur Mohamed Salah BEN AFIA, a capitalisé une longue expérience en France et dans plusieurs pays d'Afrique, dans les domaines de l'audit, du commissariat aux comptes, du conseil d'entreprise en gestion, organisation et formation.

 

Orga Audit a assisté plusieurs sociétés et établissements...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:04:57
Site : http://www.orga-audit.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

AFSCA - La gestion de la qualité et le contrôle interne

 

La gestion de la qualité et le contrôle interne à l'AFSCA

Chaque jour, l'AFSCA incite les opérateurs à disposer d'un système d'autocontrôle fiable et à le faire certifier. Mais qu'en est-il de la gestion de la qualité à l'AFSCA même ?

Le système intégré qualité - environnement de l'AFSCA

Le point de départ de la politique de qualité de l'AFSCA est sa mission de base: "Veiller...

Lire la suite


Site : http://www.afsca.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Destruction créatrice — Wikipédia

Origine de la destruction créatrice[ modifier | modifier le code ]

Dans la vision de Joseph Schumpeter du capitalisme, l' innovation portée par les entrepreneurs est la force motrice de la croissance économique sur le long terme . Schumpeter emploie l'image d'un « ouragan perpétuel » : dans l'immédiat, il peut impliquer pour certaines entreprises présentes sur le marché une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:24:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l entreprise artisanale / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Accueil | People Input

Product of link

" La solution ProCollect nous a permis d'améliorer le suivi des activités des équipes. En outre nous avons noté une diminution significative des temps de saisie des informations terrain. Grâce aux possibilités d'extraire l'ensemble des données collectées, la production de reporting est fiabilisée et les analyses sont aussi plus fines.

Par ailleurs,...

Lire la suite


Site : http://www.peopleinput.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Entreprise et Tableau de bord : Définition du tableau de ...

Outil de mesure

Entreprise et Tableau de bord

L'entreprise est souvent dotée d'un dispositif de guidage et de contrôle : un tableau de bord aussi pratique et aussi perfectionné que celui d'une centrale nucléaire ou un avion de ligne.

L'entreprise est un ensemble complexe qui met en oeuvre des...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / definition gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Créer reprendre - Se former - Les formations à la création reprise d'entreprise ...

Vous souhaitez vous former pour :

Acquérir les compétences clefs de l'entrepreneur,

Booster votre projet de création d'entreprise,

Assurer le bon lancement de votre entreprise.

Découvrez notre offre de formations adaptée à vos besoins et à votre projet !

 

Nos formations à la création reprise d'entreprise

 

Les bonnes pratiques d'hygiène et la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.loiret.cci.fr

Thèmes liés : formation creation d'entreprise restauration / creation et reprise d entreprise / formations creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Tenir la comptabilité du comité d’entreprise

Ma sélection

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

Aucune remarque pour cette diapositive

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Comment gérer les carrières en entreprise - MonPortailRH

Essai gratuit

Comment gérer les carrières en entreprise ?

La  gestion des carrières  est un levier stratégique du management des collaborateurspour les ressources humaines. C'est un ensemble d'élément de gestion qui doit permettre aux RH comme aux collaborateurs d'organiser le plan de développement de la société. La gestion des carrières permet à la fois de s'assurer que l'on...

Lire la suite


Site : https://www.monportailrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise

La gestion des conflits au CE - se former

Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE   en ménageant les susceptibilités des participants...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:22
Site : https://blog.osezvosdroits.com

Le salaire d'une esthéticienne en 2018 - Estheticienne.pro

Le savez-vous ?

Le salaire d'une esthéticienne en 2018

Vous travaillez en institut ? Votre salaire d'esthéticienne est régi par la Convention collective de l'Esthétique et de la Parfumerie du 24 juin 2011 (numéro 3032), qui définit la rémunération brute minimum à laquelle vous pouvez prétendre selon votre niveau de qualification. La dernière modification concernant les salaires en...

Lire la suite


Site : http://estheticienne.pro

Gestion conseil LL - Pratiques de gestion - Formation ...

Depuis 2007, GESTION CONSEIL LL aide les entreprises et les organisations à relever avec succès leurs nombreux défis de gestion. Pour des gains en efficacité concrets, pour la cohésion de vos équipes ou la réalisation de projets concertés et mobilisateurs, comptez sur nous!

Soutenue par un solide réseau de professionnels chevronnés et polyvalents, Louise Lapointe, fondatrice de Gestion conseil LL, peut guider les entreprises et les municipalités afin de les aider à :

améliorer leur climat organisationnel;

mieux agir pour soutenir leur...

Lire la suite


Site : http://gestionconseilll.com

Thèmes liés : conseil en gestion entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion du temps en entreprise / aide a la gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise

Les différents types de travaux : propres, supplémentaires, sous ... - Batappli

En gestion du bâtiment, il existe différentes types de travaux, selon qui les réalise et qu'ils soient prévus ou non.

La plupart du temps, une entreprise exécute directement les travaux qu'elle a négocié et organisé. Il s'agit de travaux propres. Ils mettent en oeuvre des quantités d'ouvrages (matériaux, main d'oeuvre, éventuellement matériels) tels qu'ils ont été définis dans les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisme formation creation d entreprise

dynaEXPO 2018 - 9ème édition le 7 juin à Nantes

+ d'infos contactez Fabien LEVEQUE au 02 72 64 16 74

Retour en image sur les anciennes éditions

Partenaires

Partenaires Locaux

A5Sys

Entreprise de services numériques, A5sys crée des logiciels sur-mesure et est experte en traitement de la Data (BI, reporting, Big Data, élaboration budgétaire...). Elle commercialise également une solution dont elle est éditrice : Boost My Mail, solution de...

Lire la suite

Date: 2018-05-18 14:12:37
Site : http://www.dynaexpo.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Retrouvez Opentext sur le salon Big Data Paris 2018, 12 et ...

OpenText, leader du domaine de la gestion de l'information d'entreprise (EIM), contribue à la transformation digitale des entreprises en leur permettant de tirer profit de l'information qu'elle soit gérée en interne ou dans le cloud.

La quantité de données traitées par une entreprise croit de manière exponentielle sur de multiples sources. Les entreprises veulent savoir comment elles peuvent transformer toutes leurs données, structurées et non structurées en valeur et ceci à tous...

Lire la suite


Site : https://www.bigdataparis.com

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Financement de la création d'entreprise : les meilleures ...

27/02/2017 à 11h10

© Pixabay

Subventions, primes, prêts bonifiés, exonérations... Identifiez les dispositifs de proximité en faveur de la création d'entreprise. Et prévoyez le temps nécessaire pour préparer vos dossiers !

Le créateur d'entreprise français est chanceux par rapport à ses homologues anglais, suédois ou même américains. Sur le plan des aides et des subventions...

Lire la suite


Site : capital.fr

Mettre en place la RSE dans les PME : comment faire

La RSE pour les PME : une expertise difficile à mettre en place

Cette expertise, les entreprises peuvent la trouver grâce à des outils d'information, de gestion, et d'évaluation en développement durable mis à leur disposition afin de les accompagner dans leur démarche. On pense par exemple aux normes et aux certifications, comme la norme ISO 26000 qui définit et donne les lignes...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0

La gestion des ressources humaines à l'ère du Web 2.0

DOSSIER SPÉCIAL -- MÉDIAS SOCIAUX

Par Anne Bourhis

Web 2.0... L'expression est aujourd'hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d'Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l'ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...

Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Master Audit et contrôle de gestion en alternance | IÉSEG

Notre Master en apprentissage filière « Audit, Contrôle de Gestion & Finance d'Entreprise » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.

Rentrée : Septembre

Postuler en Master filière Audit, Contrôle de Gestion et Finance d'Entreprise

Avantages du programme :

Une formation dédiée aux fonctions de la finance....

Lire la suite


Site : ieseg.fr

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr

Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)

OBJECTIF

L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les

activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur

donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...

Lire la suite


Site : https://extra.u-picardie.fr

Les dirigeants - StimulusStimulus

Président

David MAHE - Président

ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...

Lire la suite


Site : http://www.stimulus-conseil.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Gestion des risques professionnels : réservez votre ...

Événement

mardi 03 septembre 2013

Du 24 septembre au 17 octobre prochains, la CARSAT Aquitaine organise la quatrième édition des Matinées employeurs, les rendez-vous d'informations sur la gestion des risques professionnels des entreprises en Aquitaine.

Marquée depuis trois ans par des évolutions importantes : réforme de la tarification, nouvelle instruction, nouveaux services en ligne......

Lire la suite


Site : https://entreprises.carsat-aquitaine.fr

Thèmes liés : gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risque en entreprise

Mettre en place la RSE dans les PME : comment faire

Oct 4, 2016

A- A A+

Les petites et moyennes entreprises françaises se voient confrontées au manque de ressources dans la réalisation de leurs actions en matière de développement durable et de RSE . Un réel besoin de développer des connaissances s'est exprimé afin que les PME françaises puissent établir une stratégie en développement durable. Ce phénomène ne se limite pas à la...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise industrielle / conseil en gestion d'entreprise pme / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / exemple de projet de creation d'entreprise

adeo agence conseil communication marketing à Grenoble ...

Directrice

CLINIQUE DU DAUPHIN�?

Les références d'adeo mais aussi l'expérience et l'implication de sa dirigeante, Marie-Hélène Boissieux, dans le tissu économique m'ont convaincue de la solliciter. L'agence a su entendre et traduire nos attentes pour une communication efficace. Force de proposition, elle a fait preuve de réactivité dans le cadre d'un planning contraint et a su mobiliser...

Lire la suite


Site : http://www.adeocom.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Logiciels de gestion, ERP, maintenance et solutions ...

Logiciels de gestion, ERP et solutions métiers

 

Pepperbay, le spécialiste sectoriel de votre informatique de gestion.

En fonction de vos problématiques métiers et de vos besoins spécifiques, Pepperbay saura vous offrir une solution informatique adaptée.

 

conseil en systèmes d'information, logiciels de gestion, migrations, infogérance...

Le savoir-faire et les forces de...

Lire la suite


Site : http://www.pepperbay.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr