Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Management de la qualité — Wikipédia

Prise de décision fondée sur des preuves

Management des relations avec les parties intéressées

Il est important de préciser que précédemment l'ISO définissait la qualité (ou les systèmes de management par la qualité) en 8 principes. "L'approche système" a été supprimée en tant que principe. Il persiste tout de même dans la notion d'approche processus.

L'approche processus se...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:35:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / problematique gestion qualite entreprise / gestion qualite entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise

Techniques de comptabilité et de gestion - Cégep Beauce ...

Techniques de comptabilité et de gestion

410.B0

des questions sur ce programme?

Steve Plante

Les chiffres te font vibrer ?

Présentation du programme

Le programme de Techniques de comptabilité et gestion fournit à l'étudiant les compétences requises pour exercer une ou plusieurs fonctions reliées à l'administration des affaires au sein d'entreprises de tailles variées oeuvrant dans les...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:59:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d une entreprise / role de la force de vente dans une entreprise

Licence Professionnelle Management de la Qualité, des ...

Titulaire de la LP MQDE, vous serez en mesure d'exercer les activités suivantes :

Management des Déchets et de l'Environnement :

Distinguer les différentes typologies de déchets, analyser les conditions techniques, économiques et règlementaires de leur prise en charge et proposer des améliorations.

Mettre en pratique les modalités de réduction et de prise en charge des déchets : tri,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:06:33
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Logiciel document unique DUER gestion pénibilité ...

Un seul outil pour toutes vos informations stratégiques.

Adapté à votre secteur

Une solution qui s'adapte à votre organisation.

Optimise la productivité

Découvrez les gains immédiats de nos utilisateurs.

Sécurisé et disponible

Une infrastructure sécurisée et fiable sur laquelle vous pouvez compter.

8 bonnes raisons de...

Pourquoi choisir la solution des Experts HSE ?

Recevoir la...

Lire la suite


Site : http://www.les-experts-hse.fr

EM Strasbourg Business School — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'EM Strasbourg Business School est une école de commerce française née de la fusion en octobre 2007 entre l'IECS (institut européen d'études commerciales supérieures) créé en 1919 et l'IAE de Strasbourg. Accréditée EPAS et AACSB, elle fait partie du Réseau des IAE et de la Conférence des grandes écoles .

Intégrée au sein de l'...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.

Philippe Lobet

Président

Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.

Antoine...

Lire la suite


Site : http://acting-on-demand.com

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Licence ...

Le titulaire de cette LP est capable de :

mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise

gérer l'activité dont il est responsable dans le respect du budget et des objectifs qui lui sont imposés.

maîtriser les outils de gestion et de communication,

diriger et animer une équipe,

veiller au respect des normes de sécurité et de qualité

être le relais entre la direction et les salariés.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Emplois de cadres, professionnels et ... - Ressources humaines

Coordonnateur de l'expédition

description

Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'édition et des communications, offrant un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées, est présentement à la recherche d'un coordonnateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

Zieleskiewicz & Associés - Veille sociale

Le Juge et les termes de la lettre de licenciement suite à un arrêt pour maladie professionnelle

Dans le cadre de la veille sociale assurée par notre Cabinet, nous souhaitons porter à votre connaissance un arrêt rendu par la Cour de cassation le 20 décembre 2017, relatif à la qualification de la cause du licenciement retenue par l'employeur dans le cadre d'un arrêt pour maladie...

Lire la suite


Site : http://www.ez-avocats.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Gestion des incidents — Wikipédia

La gestion des incidents et la gestion des problèmes sont deux processus (à ne pas confondre avec des procédures) différentes faisant partie du Service Opération. La gestion des incidents correspond à un rétablissement du service interrompu. Dans ce cas, on effectue une action réactive à un incident déclaré au centre de support. La gestion des incidents est exécutée par les employés...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:13:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

Lire la suite


Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Ciel Auto-Entrepreneur 2017

> Logiciels pour les auto-entrepreneurs

Vous êtes auto-entrepreneur ?

Ce statut comporte des spécificités en matière de gestion. Sage, partenaire de l'UAE, l'a compris et propose une solution, facile à prendre en main, qui vous offre la souplesse, la mobilité et la liberté dont vous avez besoin.

à partir de 9EUR HT/mois

Les spécificités du statut auto-entrepreneur

Si le régime auquel il est assujetti est considérablement simplifié, l'auto-entrepreneur n'en reste pas moins soumis à un certain nombre d'obligations comptables. Dispensé de bilan, il doit malgré tout tenir un livre des recettes...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : vente entreprise auto entrepreneur / livre organisation et gestion de l'entreprise / logiciel gestion compte entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

Cabinet de conseil en gestion d'entreprise | X.O Conseil

| Partager | Imprimer

Conseil en gestion d'entreprise

La réussite d'une entreprise dépend de nombreux facteurs : l'existence d'un marché, la personnalité, l'expérience et le savoir-faire du dirigeant, mais même si ces qualités sont toutes réunies, la pérennité ne peut être garantie sans une rigueur de gestion et d'anticipation.

Bien sûr, l'activité de votre entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:31:04
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Gestion de projet informatique : contexte, risques et ...

Notions > La gestion de projet > Gestion de projets informatiques

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Contexte actuel :

Evolution...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Propriété intellectuelle — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

Le brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, pour une durée limitée et sur un territoire déterminé. En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public. Le but du brevet est d'éviter le recours au secret industriel  : l'inventeur garde alors le...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 04:06:09
Site : https://fr.wikipedia.org

La gestion des compétences selon l’ISO 9001 : savoir lire ...

Posté par: Jérémy CICERO

La finalité de la gestion des Ressources Humaines évoquée dans la norme ISO 9001 est :

D'identifier les compétences requises pour le personnel effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit / service ;

D'identifier les compétences disponibles par le personnel présent dans l'entreprise ;

D'évaluer les écarts et d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

LCL Particuliers, FCPI Capital Invest PME 2017

Le FCPI Capital Invest PME 2017 est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation constitué principalement d'entreprises européennes innovantes. Il vous permet de diversifier vos avoirs en bénéficiant d'avantages fiscaux liés à l'impôt sur le revenu et l'ISF*, en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée du placement de 8 à 10 ans (blocage de vos avoirs jusqu'en mai...

Lire la suite


Site : https://particuliers.lcl.fr

Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...

La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée

Version du salarie

Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 01:22:43
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Conseil en Ressources Humaines – Région Ile de France

Tél: 01 44 91 50 00/ancrage/region-ile-de-france/bureau-paris-

ALTEDIA

Parc ICADE Paris-Orly - Immeuble Cardiff

94518 Rungis

Tél: 01 57 02 16 16/ancrage/region-ile-de-france/bureau-rungis

PRESENTATION ECONOMIQUE DE LA REGION

L'Ile de France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen. Elle est composée de 8 départements et accueille une...

Lire la suite


Site : http://www.altedia.fr

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

Liens utiles

Partenaires

AGEFOS PME s'appuie sur  une collaboration avec un réseau de partenaires pour développer les compétences des salariés et la formation dans les entreprises.

Il conclut des accords nationaux ou régionaux avec : L'ACFCI, l'AFPA, l'ANACT, l'ANLCI, le CNCE, le CNML, le GEIQ, l'Education Nationale, la FFGE, Le Service des droits de la femme et de l'égalité, l'AGEFIPH,...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française

Planning cours du soir 2017/2018

Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)

Module A1.3 et A1.4 -> Mardi  (début des cours : 19 septembre 2017)

Module A2.1 et A2.2 -> Lundi  (début des cours : 18 septembre 2017)

Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h

30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018

CERCL

Cadre...

Lire la suite


Site : http://www.languedessignes.fr

Windows Server 2012 : une solution pour les PME ...

Commentaires 0

J'aime

Les petites entreprises qui cherchent à développer leurs activités, doivent se tenir informées des dernières innovations industrielles et technologiques tout en maîtrisant leurs coûts. Qu'elles souhaitent adapter leurs modèles de gestion actuels, améliorer la productivité de leurs employés ou encore se rapprocher de leurs clients et partenaires, les technologies...

Lire la suite


Site : http://fr.community.dell.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / windows server pme / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'une petite entreprise

Cnam - entreprises - Licence professionnelle – Gestion ...

Programme

La gestion et la production comptable et financière des PME- PMI :

Réaliser la comptabilité financière des sociétés et des entreprises au sein des PME PMI en utilisant les méthodes et outils de production des documents et rapports financiers et comptables (bilan annuel, compte de résultats, trésorerie, fiscalité des impôts, déclarations fiscales...)

Maîtriser des critères...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-entreprises.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion des pme pmi / gestion pme pmi / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere des pme

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:55
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

RSE France : Responsabilité Sociétale, évaluation ...

�Votre engagement a de la valeur»

C'est la conviction qui anime RSE France : l'engagement RSE d'une organisation est source de valeur(s) pour l'ensemble des parties prenantes. Chaque organisation a donc intérêt à s'approprier la notion de Responsabilité Sociétale et à la traduire dans son contexte particulier en tenant compte notamment des enjeux liés au secteur d'activité et au territoire d'implantation. Elle pourra ensuite rendre compte avec objectivité de ses engagements et faire en sorte que ses efforts soient récompensés.

RSE France a pour mission d'accompagner les organisations dans la valorisation de leurs...

Lire la suite


Site : http://www.rsefrance-apave.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

La co-création — Movilab.org

11 Autres ressources

Co-création et innovation

La création de valeur n'est plus liée à la création d'un produit mais à la création d'un espace d'expérience. Or, être compétitif sur l'expérience implique une modification de la notion de création de valeur. Elle implique d'être en capacité d'innover à toutes les étapes du processus d'innovation et de primer la flexibilité plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-04 22:24:54
Site : http://movilab.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : https://www.e-deal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP ...

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) (rubrique sélectionnée)

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)

Des compétences techniques organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail

© Eva Minem

La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:17
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Développement ...

Adjoint(e) au responsable du service formation en entreprise

Chargé / Chargée de formation en entreprise

Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap

Chargé / Chargée de recherche en recrutement

Chargé / Chargée de recrutement

Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle

Chargé / Chargée des relations...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:34:11
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / emploi consultant gestion entreprise

Event Success, organisation de séminaire, convention à ...

Références

Qui sommes-nous ?

Event Success, agence conseil spécialisée dans le tourisme d'affaires et l'évènementiel, accompagne les entreprises dans l'organisation de leurs évènements en France ou a l étranger depuis 2004 au rythme de 300 évènement par an. Nous orchestrons tous types de manifestations : lancement de produit, colloque, symposium, assemblée générale, convention , séminaire , soirée de gala, remise de prix, événement clients, team-building et incentive....Event Success s'occupe de tout... Lire la suite

Un Concept, 2...

Lire la suite


Site : http://www.event-success.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

16ème prix de la Très Petite Entreprise - THAU INFO : Le ...

Accueil Economie Economie 16ème prix de la Très Petite Entreprise

16ème prix de la Très Petite Entreprise

Les gagnants de la 15ème édition

Il ne reste plus que 15 jours aux Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés et de plus d'un an d'existence pour candidater à la 16ème édition du prix de la TPE. Réservé aux entreprises situées sur « l'Est Hérault », le « Coeur d'Hérault », « l'Ouest Hérault » et le « Gard », le 16e Prix de...

Lire la suite


Site : http://thau-infos.fr

Thèmes liés : prix de la tres petite entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie / economie et gestion de l'entreprise

Comparatif des réseaux sociaux d'entreprise : la matrice ...

Email

Le cabinet dévoile ses matrices d'analyse 2017 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Il place Workplace by Facebook parmi les leaders en matière de potentiels sociaux et Office 365 en tête sur la productivité.

Lecko publie son comparatif 2017 des offres de "social collaboration", une étude appelée "Etat de l'art des réseaux sociaux d'entreprise". Elle...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 11:25:18
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : creer un reseau d entreprise / gestion d'entreprise metier / outils de gestion dans l'entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale

circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016

MENESR - DGRH E1-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI

 

L'expert comptable création d'entreprise et la constitution de votre société

Le Cabinet ECAI, expert comptable création d'entreprise, étudie votre projets ainsi que vos objectifs, et vous conseille sur la forme juridique à adopter (SARL, EURL, SAS, SA, etc).

Nous rédigeons les statuts de votre société en vous aidant :

à définir l'objet social,

à choisir la date de clôture de...

Lire la suite


Site : cabinetecai.com

Master Economie et Management des Projets Publics et ...

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES

Le master mention Economie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques basée sur la pluridisciplinarité.

Le parcours Economie et Management des Projets Publics et Privés (EM3P) vise à offrir une formation dans le domaine de la coordination et de la conduite des projets de développement...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:06:23
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Liste des diplômes en France — Wikipédia

Cette liste des diplômes en France recense les diplômes délivrés au nom de l'État et n'inclut pas les diplômes de l'enseignement supérieur privé tel que défini par l'article L731-1 du code de l'éducation [1] . Elle regroupe à la fois les diplômes actuellement en vigueur et ceux qui n'existent plus qui sont marqués comme tels. Cette liste est indicative et non exhaustive. Elle ne...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

L’idée – Guichet Entreprises

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...

Rechercher

Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

Auteur : M.Labarre Marion....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:42
Site : http://www.distripedie.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr