Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT

les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)

qui nous concerne directement..

        L'ELECTION des DÉLÉGUÉS

                    du PERSONNEL

       Tout savoir sur son organisation

-

Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...

Lire la suite


Site : http://ambulanciers-cgt.org

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Serveurs tours PowerEdge | Dell France

Serveurs tours PowerEdge

Sorry, Series Information for this category is unavailable at the moment.

Puissants, efficaces et polyvalents, les serveurs tours PowerEdge sont conçus pour s'adapter à la croissance de votre entreprise.

L'optimisation du cycle de vie informatique est vitale. Dell propose des services de pointe pour toutes les phases du cycle de vie, ce qui vous fait gagner du temps et...

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / serveur pme dell / conseil gestion d entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Évaluation et suivi des fournisseurs - Mouvement québécois ...

Évaluation et suivi des fournisseurs

Fiche outil / Processus

Introduction

Connaître la performance des fournisseurs

La qualité des produits et des services est intimement liée à celle des fournisseurs. Difficile par conséquent de réussir le virage qualité si on ne connaît pas la performance de ces derniers. La qualité n'arrive pas seule et ne s'achète malheureusement pas....

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Améliorer la productivité d’une entreprise - Développement ...

Améliorer la productivité d'une entreprise

Vous souhaitez optimiser votre production, vos activités ou votre offre de services?

Pour savoir si cette activité est privilégiée dans votre région, communiquez avec un conseiller du bureau d'affaires de votre région. Il pourra vous informer, vous conseiller ou vous accompagner dans la réalisation de votre projet tout en tenant compte des...

Lire la suite


Site : http://www.dec-ced.gc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés

N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés

PA 116 F tempête

Edition n° 116 du 15 mars 2002

Tempête dans un vase clos: quand les troubles naissent entre associés

Auteur:

Bours & Associés

1. Introduction

Un conflit entre actionnaires ou entre administrateurs est certainement un des heurts les plus graves que puisse subir une société.

En effet, dans pareille...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent être prises en compte dans votre budget formation.

outil de pilotage, logiciel de gestion

"...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion pme / logiciel gestion compte entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gratuit gestion entreprise

Legipolis Avocats | Management juridique et ingéniérie d ...

DOMAINES D'ACTIVITÉS

Création et vie de l'entreprise et des affaires

LEGIPOLIS AVOCATS vous aide à choisir et à créer la structure juridique la mieux adaptée à la mise en oeuvre et ainsi qu'à l'optimisation de votre projet entrepreneurial, en tenant compte de votre statut personnel, de la qualité de votre actionnariat, de l'anticipation des problématiques fiscales et de votre...

Lire la suite


Site : http://www.legipolis.com

Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...

6/06/2014

Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D

Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...

Lire la suite


Site : valtus.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise

Chef d’entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au ...

6/06/2014

Chef d'entreprise en difficulté : 5 clés pour échapper au syndrome des 3D

Le syndrome des 3D (pour dépression, dépôt de bilan, divorce) est loin d'être une vue de l'esprit et touche bon nombre de chefs d'entreprise en difficulté. Seul l'ordre d'apparition de ces syndromes n'est pas connu à l'avance. Or, bien que chaque entreprise soit différente, il existe quelques règles ou...

Lire la suite


Site : valtus.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / cession d entreprise

JobAfrique | Offres d'Emploi

Mali

ACTION CONTRE LA FAIM

Dès l'élaboration des DA et BCF il se validation demandeur, logistique et finance) dans un délai maximum de 48 heures Effectue les achats au niveau des fournisseurs Organise la réception avec les ...

Côte d'Ivoire

CENTRE INTERNATIONAL POUR LE CONSEIL ET LA FORMATION - CICF

Définition et pilotage de la stratégie RH de l'établissement Information et Conseils...

Lire la suite


Site : http://www.jobafrique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / conseil gestion d entreprise

Gastroconsult - Gastroconsult - Fiduciaire - proche ...

Comparaison de la branche|Finances et comptabilité|Gestion du personnel|Conseils fiscaux|Prévoyance|Planification de la succession|Conseil en entreprise|Immeubles|Révision|Outils informatiques

Nous facilitons votre vie au quotidien.

Gastroconsult

proche....

Lire la suite


Site : http://www.gastroconsult.ch

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion entreprise / outil gestion comptabilite entreprise

Contrôleur de gestion — Wikipédia

Enjeux[ modifier | modifier le code ]

Il a pour mission :

d'établir ou faire établir des indicateurs permettant de vérifier que l'entreprise fonctionne conformément aux objectifs (indicateurs financiers, comme le chiffre d'affaires ou le niveau des stocks, mais aussi indicateurs non financiers, tels le nombre d'heures de production) ;

d'établir des objectifs mesurables, quantifiables (un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:57:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Location & Vente de bureaux à Paris et dans les Hauts-de ...

Retrouvez les chiffres clés du marché grâce à notre carte interactive ainsi que nos études des marchés de la location en Ile-de-France.

KNIGHT FRANK

Créée il y...

Lire la suite


Site : http://www.bureauxkf.fr

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / vente bureau d'entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente entreprise location

Formation Gestion du temps - Conseil en Entreprise CNFCE

Introduction : Prise de conscience individuelle, le premier diagnostic

Tour de table permettant d'identifier les attentes de chacun

Diagnostic permettant de mesurer son rapport au temps

Présentation des grandes lois de la gestion du temps et des priorités

Les 6 lois fondamentales de la gestion du temps

La perception personnelle du temps

Les composantes de la gestion du temps

La structure chronobiologique du temps

Les étapes à respecter

Définir les tâches à accomplir

Établir les priorités et distinguer l'urgent de l'important

Planifier à CT, MT, LT

Apprendre à se projeter et comprendre les...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise

Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...

Baccalauréat en sciences comptables (7330)

1er 

[SCO6004] 

[SCO6008] 

* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).

Accréditations professionnelles (information complémentaire)

Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:

être titulaire d'un diplôme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:43:01
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Un nouveau plan d’investissements pour la SNCB, au ...

SNCB.TV

Un nouveau plan d'investissements pour la SNCB, au bénéfice des voyageurs - 27 octobre 2017

Via son nouveau plan d'investissements, approuvé ce jour par son Conseil d'administration, la SNCB va investir 3,2 milliards sur la période 2018-2022 pour rendre un meilleur service à ses voyageurs. L'ensemble de ces investissements se concentrent sur les trois activités de base de...

Lire la suite


Site : http://www.belgianrail.be

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les modes de financement - [L'économie au BTS Banque]

Financement de marché et financement intermédié

Les dépenses de consommation finale (des ménages et des administrations) et de consommations intermédiaires (entrepreneurs individuels, sociétés financières et non financières, administrations) sont payées immédiatement en monnaie ou plus tard si l'acheteur obtient un crédit.

Les dépenses d'acquisition des équipements destinés à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:15:31
Site : http://bts-banque.nursit.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Offres d'emploi pme - Suisse | Optioncarriere.ch

1 à 20 de 195 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Credit Suisse - Fribourg

Werden Sie Teil von uns Un/une responsable clientèle entreprises PME 80-100% - Valais #110989 Schweiz-Switzerland - Midland / Plateau... uns einen Wettbewerbsvorteil auf dem globalen Markt und ist entscheidend für unseren Erfolg. Jetzt bewerben...

Lire la suite


Site : optioncarriere.ch

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion pme / assistant gestion pme / conseil informatique pme / conseil aux pme

Fondation FARM - Financement de l’agriculture et ...

Bruxelles, le 15 sept. 2010

L'accès au financement et au crédit par les agriculteurs du Sud constitue un des thèmes prioritaires pour FARM. La Fondation suit donc les innovations tant dans les approches que dans les outils dans ce secteur névralgique et tente de favoriser une intensification des financements adaptés à l'agriculture, notamment à destination des organisations de producteurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:24:30
Site : http://www.fondation-farm.org

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON - La ...

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON

28 Mai

Financer le développement de PME et réduire son ISF 2014 :

offre ISF PME 2014 d'ARKEON Finance pour les contribuables

dont le patrimoine taxable est supérieur à 2,57 MEUR

Institué en 2008, le dispositif de réduction de l'ISF par l'investissement dans des PME a permis de financer plusieurs centaines de sociétés pour un montant...

Lire la suite


Site : https://www.labourseetlavie.com

Créer une société de prestation de traduction

En ce moment je travaille pour une agence de traduction en télétravail .

Sinon j'ai déjà de l'expérience en tant que responsable d'équipe mais dans un autre secteur.

C'était simplement pour savoir

Pcq à mon avis il faut un minimum d'expérience en traduction et en gestion de projet, en plus d'avoir des connaissances dans le marketing et les affaires en général.

Sache par contre que le...

Lire la suite

Date: 2013-02-19 12:16:42
Site : http://travail-vie-pratique.aufeminin.com

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

ADES Informatique

Gartner désigne AirWatch by VMware comme un leader et le place au plus haut pour sa capacité opérationnelle dans...

 

A propos du logiciel PROVENCE développé et commercialisé par ADES

Provence nous a permis d'améliorer significativement le traitement des demandes d'avoirs dérogatoires :

o Gain de temps dans le traitement très significatif, o Fiabilité des contrôles effectués, o...

Lire la suite


Site : http://www.ades-info.fr

QUESTION SUR LA CREATION D'UNE ASSOCIATION - Forum ...

QUESTION SUR LA CREATION D'UNE ASSOCIATION

terrerouge9 - 8 mars 2009 à 11:42 - Dernière réponse :  coliba56

Création d'entreprise Posez votre question Signaler

Bonjour,

Je souhaite créer une association dans le developement du tourisme la decouverte et la nature sur une île bien précie.

je voudrais savoir, si les contrainte qu'on...

Lire la suite

Date: 2018-04-26 17:24:11
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise

Externalisation informatique pour PME : 3 raisons clés

3 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

25 octobre 2017

Gérer ses besoins informatiques en interne sans équipe dédiée peut s'avérer gourmand en ressources, en temps, et finalement générer un surcoût inutile. Nous allons découvrir dans cet article 3 raisons d'externaliser l'informatique pour votre PME...

1) Externaliser son informatique pour réduire les coûts

Dans le cadre...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise

Cours complet : Cloud computing et Saas - Salesforce.com ...

Fonctionnement du cloud computing

Avec une application cloud, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, de vous connecter et de vous mettre au travail.

Pour vos commerciaux à distance, un CRM sur le cloud permet d'accéder à toutes les informations nécessaires depuis un terminal mobile. Il est également possible de mettre à jour en temps réel les données de contact. Plus besoin d'attendre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:21
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Confédération Française de la Boucherie ... - CFBCT

ACCESSIBILITÉ : ALERTE DÉMARCHAGES !

20/06/2018

Vous êtes nombreux à être harcelés par des démarcheurs agressifs et menaçants. Ils veulent vous vendre : - un registre d'accessibilité, - et / ou une formation pour l'accueil des personnes handicapées. Ils cherchent à vous faire peur en évoquant le risque d'une amende de la part des services de contrôle si vous n'achetez pas leurs...

Lire la suite


Site : http://www.boucherie-france.org

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

L'information - cm-toulouse.fr

Prestation de la CMA

L'évaluation des besoins en formation du chefs d'entreprise et la présentation de l'offre de formation de la CMA.

La mise en oeuvre d'un parcours de formation individualisé sur des modules de 1 à 6 jours dans...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formation gestionnaire de paie en alternance Paris | CIEFA

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Paie > Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance

Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance

Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau III, code NSF 315t, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le CIEFA vous propose de suivre une formation de gestionnaire de paie en alternance à Paris. Ce cursus vous permet...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Agence Conseil Événementiel & Accueil en Entreprise ...

Accueil en entreprise : gestion de l'accueil pour un service de qualité au quotidien

o Aston Agency valorise chaque jour votre accueil dans le respect de vos exigences

o Mots clés « hôtes et hôtesses » : présentation générale, élocution, expérience, niveau d'étude, compétence linguistique, vocabulaire normalisé, bureautique, ponctualité, performance

o Mots Clés « savoir faire » : qualité, écoute, professionnalisme,...

Lire la suite


Site : http://www.astonagency.com

Thèmes liés : agence conseil gestion entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / conseil en gestion entreprise

Centre d’emploi agricole de la Fédération de l’UPA du ...

Service de recrutement de main-d'oeuvre

Vous cherchez les bons candidats pour combler vos postes vacants ?

Vous manquez de temps et de ressources pour dénicher la perle rare ?

Notre offre :

Élaboration de la description du poste à combler, de ses conditions et des compétences recherchées

Recrutement à travers notre large réseau et sur les différentes plateformes de recherche...

Lire la suite


Site : http://www.emploiagricole.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Créer société limitée Monténégro, Ouvrir une entreprise en ...

Créer une société au Monténégro

Updated on Thursday 11th January 2018

L'entrepreneur prêt à financer une entreprise au Monténégro doit se familiariser d'abord avec le type d'entreprise défini par la loi. Il y a les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés anonymes, les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée. Un pays étranger peut...

Lire la suite


Site : https://www.companyformationmontenegro.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise

PME Services : Le premier site ivoirien pour la promotion ...

Cliquez et utilisez le code 'PME01'

L'entrepreneur du mois de Fevrier 2017

Madame APPAGNI EPSE WOGNIN OLGA,

Propriétaire Gérante,

DELICES DE COLOMBE, créée le 01/01/2005

Activité principale : Pâtisserie et Services traiteurs

Effectif (nombre de salariés) au démarrage : 5   Aujourd'hui (29/03/2010) : 11

Situation géographique(ville , quartier , sous-quartier) : Abidjan, Cocody, II...

Lire la suite


Site : http://www.pmeservices.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Nettoyage Experts | Nettoyage de conduits, tapis, divan ...

Nettoyage

SERVICE DE NETTOYAGE EXPERTS, COMMERCIAL, INDUSTRIEL ET DE MAISONS PRIVÉES

Nettoyage Experts dessert les villes et les agglomérations suivantes: Montréal, Laval, la Rive-Nord, la Rive-Sud et la ville de Québec pour vous offrir le nettoyage de conduits, tapis, divans et meubles.

Sachez que nous réalisons presque tous les travaux de nettoyage et aussi des travaux de grand ménage...

Lire la suite


Site : https://nettoyageexperts.com

GROUPE-FIVALEC – AUDIT-CONSEIL-GESTION

GROUPE FIVALEC EXPERT-COMPTABLE, audit, conseil, gestion, sur 3 sites pour l'expertise-comptable et le commissariat aux comptes, avec 2 experts-comptables, 3 entités juridiques. FIVALEC est la structure orientée commissariat aux comptes. REC et SCGP sont des structures pour l'expertise-comptable et le conseil. ST QUENTIN, TERGNIER, VILLEMOMBLE.

Taille Humaine

Proximité

Grâce à une implantation large dans le département de l'aisne, à st quentin et tergnier ainsi que dans le département de la seine st denis, à villemomble et rosny sous bois, le groupe fivalec est un cabinet...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fivalec.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / conseil en gestion entreprise

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Accueil - Levier PME

Un Conseil exécutif virtuel fait partie de votre équipe de direction...

 

...un jour, une semaine ou selon vos besoins.

 

 

Levier PME vous propose un conseil exécutif de niveau senior regroupant plusieurs expériences extensive dans la gestion des PME.  Votre compagnie utilise une partie de son temps et, par conséquent, paye seulement une fraction du coût. 

Levier PME devient à la...

Lire la suite

Date: 2018-02-27 19:27:00
Site : http://levierpme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion financiere de l entreprise / conseil gestion pme / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Opérateur Cloud, Externalisation du SI | Bretagne Télécom

À la UNE

Communications unifiées

Avec la fin du réseau Téléphonique Commuté (RTC), le protocole IP bouleverse votre entreprise et les usages de vos collaborateurs. Avec Bretagne Télécom, découvrez les solutions de téléphonies hébergées, les forfaits mobiles et le meilleur des deux mondes : la convergence fixe - mobile. Le tout depuis une interface dédiée Bretagne Télécom, pour...

Lire la suite


Site : https://www.bretagnetelecom.com

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente d'entreprise information des salaries / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

N° 3603 - Rapport d'information de M. Dominique Tian ...

I.- LA FRAUDE SOCIALE : UN PHÉNOMÈNE TROP MAL CONNU 9

A. DES DÉPENSES ET DES PERTES DE RECETTES INJUSTIFIÉES 9

1. La fraude aux prestations : plus de 1 % des dépenses du régime général 9

2. La fraude aux prélèvements : une diminution massive des ressources de la sécurité sociale 10

B. LE DÉVELOPPEMENT INQUIÉTANT DES TRAFICS ORGANISÉS 11

II.- UNE POLITIQUE DE LUTTE CONTRE...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger