Articles sélectionnés pour le thème : controle de gestion dans l entreprise
→ 1542 articles
Voir également 40 Vidéos pour ce thème
Enquête : les stratégies de développement au sein des PME ...
Synthèse de l'enquête
Contexte
L'entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de faire la différence et son succès ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l'excellence de sa gestion. La mise en place d'une stratégie globale de développement et de communication est désormais un facteur...
Date: 2018-06-22 08:30:23
Site :
http://www.artatem.com
Germinance - Entreprise artisanale indépendante de ...
Une entreprise artisanale indépendante
GERMINANCE est une entreprise artisanale indépendante de production de semences potagères biologiques installée en Anjou (Maine & Loire, Pays de Loire) qui existe depuis une vingtaine d'années. Au fil des ans, elle a mis en place un réseau d'une cinquantaine de producteurs de semences biologiques. Près de la moitié pratiquent la biodynamie sur leur...
Site :
https://www.germinance.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr
La Direction Départementale des Finances Publiques
Mise à jour le 21/05/2013
Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).
La Direction générale des...
Date: 2018-06-22 04:27:50
Site :
http://www.gironde.gouv.fr
Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...
I-A Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us
« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...
Date: 2018-06-22 07:25:40
Site :
http://www.etudes-fiscales-internationales.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise
P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises
Consultez notre espace recrutement
Sébastien Péru, Président de P. & Partners
Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.
Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...
Site :
http://www.peru-partners.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...
Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission
OBJECTIF DE LA FORMATION
Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...
Date: 2017-10-12 09:12:41
Site :
http://www.univ-littoral.fr
Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...
Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.
1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :
le...
Site :
http://www.greffe-tc-paris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise
Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...
Patrick Deleau
Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite
Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...
Site :
https://www.legal-suite.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise
Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896
Maître Imprimeur depuis 1896
Notre histoire
Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.
Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...
Site :
http://www.atar.ch
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Conseils pour ouvrir un garage automobile| Carré RG
Quelles sont alors les étapes importantes à suivre ? Comment ouvrir un garage automobile ? Quelles sont les démarches à effectuer afin d'ouvrir un garage automobile dans les meilleures conditions ? Carré RG fait le point.
Le diplôme
Pour ouvrir un garage automobile, il faut :
Soit être titulaire d'un CAP Mécanicien
Soit jsutifier de 3 ans d'expérience comme mécanicien
A noter que ces...
Site :
http://www.carre-rg.fr
Thèmes liés : ouvrir entreprise vente automobile / creer l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes
4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes
Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.
Formation DCG Valenciennes
Vous...
Site :
https://www.recrutemoi.com
Marketing — Wikipédia
Le paradigme [15] du marketing utilisé aujourd'hui le plus couramment date environ de la fin des années cinquante. Il avait été conçu pour procurer un cadre d'analyse simple de la commercialisation des produits de grande consommation alimentaire [16] en supermarché [17] dans la région de Minneapolis . Ce cadre d'analyse, à l'origine plan chercheur doctorant de l'Université du Minnesota,...
Date: 2017-04-17 10:13:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
Fip corse Kallisté Capital n°10 | Vatel Capital
3 - Quelle stratégie d'investissement ?
70 % au moins de l'actif du Fonds investi en PME corses
Le Fonds a pour objectif, à hauteur de 70 % minimum de son actif, la constitution d'un portefeuille de 15 participations environ dans des Petites et Moyennes Entreprises cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse. Les participations du...
Site :
http://www.vatelcapital.com
Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française
Planning cours du soir 2017/2018
Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)
Module A1.3 et A1.4 -> Mardi (début des cours : 19 septembre 2017)
Module A2.1 et A2.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)
Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h
30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018
CERCL
Cadre...
Site :
http://www.languedessignes.fr
Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2017-04-18 17:54:55
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP
Programme des cours : 4 mois
Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises
Assurer les travaux comptables
o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)
o Appliquer les modalités des régimes fiscaux
Analyse des documents comptables et financiers des entreprises
Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision
Calculer, analyser les...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...
Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche
Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent
Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...
Site :
lenouveleconomiste.fr
UVSQ - Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment ...
La Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et Construction parcours Conduite des opérations immobilières de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau Bac +3.
Préparée par la voie de l'apprentissage et de la formation continue, elle est proposée en partenariat avec le CFA d'Alembert, le rythme d'alternace est de 2 jours par semaine...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes
Master administration des entreprises
Master Administration des Entreprises
En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion ...
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Management
Code diplôme/certificat: LG03603A
Niveau II (bac+3 bac+4)
Responsable national
Présentation
Publics / conditions d'accès
La licence droit, économie, gestion, mention gestion et management est organisée en alternance et par apprentissage et est spécifiquement destinée aux bacheliers professionnels.
L'accès en...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d entreprise
Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES ...
Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES en processus d'entreprise
Ajouté à myOrientation
Economie, administration - Mécanique, horlogerie, métallurgie
Niveaux de formation
Autres informations
Description
Le technicien ou la technicienne en processus d'entreprise participent à la mise en oeuvre de moyens de production efficaces à l'aide de techniques modernes (informatique,...
Site :
https://www.orientation.ch
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Micro entreprise - MG Services Informatique
Logiciel de comptabilité 100 % conforme au bulletin officiel de la direction générale des impôts "13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006" portant sur le contrôle des comptabilités informatisées.
Achat de licence définitif ! Mises à jour comprises et gratuites, pour suivre les évolutions du statut ! Pas de contrat de maintenance payant ou frais supplémentaires.
MG Micro est multi-exercices et rapidement amorti en vous dispensant de l'achat annuel des livres et journaux légaux (environ 60 EUR par an).
Déclarations sociales et fiscales incluses (déclarations du CA pour le ...
Site :
http://www.mg-services.fr
Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comptabilite micro entreprise / micro entreprise vente / gestion du temps dans l entreprise
Le mot du Directeur | Magistère Finance Sorbonne ...
Accueil
Le mot du Directeur
Le Magistère Finance Sorbonne est une formation d'excellence qui se déroule sur trois ans après la deuxième année de Licence. Il prépare aux principaux métiers des secteurs financiers, qu'ils relèvent de la finance d'entreprise ou de la finance de marché : analyste financier, directeur administratif et financier, gestionnaire de portefeuille, analyste...
Date: 2017-04-19 00:08:33
Site :
http://www.magisterefinance.fr
Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de devis ...
Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Quel exemple de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?
Comme tout entrepreneur ou micro entrepreneur, il est fortement recommandé de rédiger un devis. Cela devient une phase essentielle de la vente pour l'auto entrepreneur et micro...
Site :
myae.fr
COURS DE COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION, AUDIT, GESTION ...
COURS DE COMPTABILITE - DROIT - FISCALITE - CONTROLE GESTION
Diplômé d'un DSCG et professionnel de la comptabilité et de l'audit dans un grand cabinet comptable parisien, expérience de 11 ans Je vous propose une remise à niveau en comptabilité, des cours de soutien, préparation aux TD pour étudiants et les particuliers Les cours sont assurés pour des niveaux entre le CAP et le DSCG. Les...
Site :
https://www.apprentus.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius
Crédits aux PME: nouvelle réglementation
mars 2014
Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...
Date: 2017-04-18 18:53:58
Site :
http://www.eubelius.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Gestion de temps — Wikipédia
La gestion du temps de travail s'automatise : "Pour optimiser leurs ressources humaines, des entreprises s'équipent de logiciels permettant une gestion fine du temps de travail des salariés." [3] .
Quand la gestion des temps de travail se complexifie : "De nombreux secteurs d'activité requièrent de comptabiliser ou de planifier le temps de travail de leurs salariés. Les applications vont...
Date: 2017-04-17 22:21:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps en entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Calcul de la plus-value de cession - Prise en compte des moins-values
I. Principe
1
Le 11 de l' article 150-0 D du code général des impôts (CGI) prévoit que les moins-values subies au cours d'une année sont imputables exclusivement sur les plus-values de même nature réalisées au cours de la même année ou des dix...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...
Commerce
CRÉER UNE SAS
Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...
Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer
Entreprendre
Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre...
Date: 2018-04-13 17:58:44
Site :
http://portail-des-pme.fr
Questions-réponses sur le dispositif CEE | Ministère de la ...
Composition d'un dossier de demande de CEE
Preuve de réalisation
Q III.a.1 - Dans le cas où un critère d'éligibilité ne figure pas comme demandé sur la preuve de réalisation (facture par exemple) une attestation complémentaire de l'installateur peut-elle être acceptée ?
Aucune attestation complémentaire n'est admise pour remplacer un critère d'éligibilité ne figurant pas...
Entreprise d’investissement - acpr.banque-france.fr
siège social et direction effective en France,
capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,
identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation
direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances, l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...
Site :
https://acpr.banque-france.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise
Budget previsionnel et compte de resultat previsionnel - E-tag
Budget prévisionnel et compte de résultat prévisionnel :
Adoptez les tableaux synchronisables pour un prévisionnel en temps réel
Pourquoi réaliser un budget prévisionnel (ou compte de résultat prévisionnel) ?
Les entreprises ne peuvent aujourd'hui plus se permettre d'attendre le bilan afin d'avoir une vision sur les résultats de leur activité...
C'est pourquoi il est primordial...
Date: 2018-04-13 17:55:44
Site :
http://www.e-tag.net
Thèmes liés : tableau gestion compte entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Top 5 des logiciels de gestion locative - Atout Persona
Contact
Top 5 des logiciels de gestion locative
Vous possédez des biens immobiliers et vous souhaitez en déléguer la gestion? C'est bien sûr l'affaire de professionnels... Mais que se passe-t-il si vous décidez de gérer vous-mêmes votre patrimoine? Est-ce trop grand labeur pour un seul homme ? Non ! désormais c'est une tâche facilitée par les logiciels de gestion locative (d'ailleurs...
Site :
https://atoutpersona.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise / logiciel gestion projet entreprise
ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be
ISO 31000 - Management du risque
ISO 31000 - Management du risque
Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.
Avant-propos
Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...
Site :
https://www.pme-cert.be
Le Conseil syndical de copropriété! - vilogi.com
L'assistance du syndic de copropriété envers le conseil syndical
Au-delà de la mission de contrôle du syndic et outre les délégations que peut recevoir le conseil syndical de l'assemblée, le conseil donne son avis au syndic et à l'assemblée sur toutes les questions qui concernent le syndicat, soit de sa propre initiative, soit lorsqu'il est consulté (article 21 de la loi de...
Site :
http://www.vilogi.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
L'ENTREPRISE - Découvrez le groupe Burger & Cie
LA FORCE ET L'IDENTITÉ
DE BURGER
Créée en 1847, l'entreprise familiale, toujours dirigée par la 6e génération, a écrit une saga industrielle française exceptionnelle à partir de son berceau alsacien du « Val d'Argent », à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse.
Aujourd'hui, la société affirme un savoir-faire unique dans l'art de travailler le bois tout en cultivant sa différence...
Site :
https://www.burger.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / creer l entreprise
Formation Analyse financière - Formaguide.com
La Formation analyse financière peut intéresser les professionnels de la catégorie comme les chefs d'entreprise ou les cadres supérieurs à la recherche d'un complément de formation. Recherchez gratuitement votre Formation analyse financière Formation analyse financière : présentation La formation analyse financière prépare à une démarche d'évaluation des performances des entreprises et de leur situation financière basée sur l'analyse des comptes. Pour conduire une analyse financière il est important de comprendre l'activité de l'entreprise et ces méthodes comptables. La formation analyse financière vous...
Site :
http://www.formaguide.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...
Site :
http://docplayer.fr
Charpentier Courniou : construction bois - Scierie et ...
Scierie et Charpente des Avants Monts
R.D. 612 ZAE les carrières
34220 Courniou
- Ce champ est obligatoire - Adresse email invalide
Date de la prestation :
Note moyenne: 4 Basée sur : 1 avis
1 message
Webmaster
4
Prochainement, les avis de nos clients Retrouvez très prochainement en ligne les avis de nos clients et faites-vous ainsi une meilleure idée de la...
Site :
http://www.maison-bois-languedoc.com
Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise
APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be
Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?
Le respect d'obligations légales ou réglementaires
La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.
Rémunération conforme aux...
Date: 2018-04-13 20:40:05
Site :
http://www.aides-entreprise-sociale.be
L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...
Rechercher
Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.
L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).
L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.
Auteur : M.Labarre Marion....
Date: 2017-04-18 22:06:42
Site :
http://www.distripedie.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
Plan de sécurité : les six étapes clés - indexel.net
Deux experts nous livrent leur check-list des actions et démarches essentielles pour sécuriser durablement un système d'information d'entreprise.
Le système d'information est une cible sensible. La nécessité de le protéger n'a cessé de croître au fur et à mesure de la démocratisation des réseaux, de la généralisation du protocole IP, puis de la messagerie et du commerce...
Site :
http://www.indexel.net
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Maintenance & entreprise
Maintenance & Entreprise - les services à l'industrie apporte l'information indispensable dans tous les secteurs clés de l'industrie où la maintenance constitue une fonction stratégique.
Dans chaque numéro : les actualités de la fonction maintenance, des reportages sur sites industriels de production, des entretiens et des rencontres avec les acteurs professionnels de la filière...
Site :
http://www.maintenance-entreprise.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT
La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer.
Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.
Planifier
Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...
Date: 2018-04-08 02:15:56
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi
Gestion de la production — Wikipédia
(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)
(2) Production en continu (ex: électricité)
Produits multiples
(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)
(3) Production de masse (ex:électroménager)
Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]
La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...
Date: 2017-04-17 10:19:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise
Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net
lire // La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :
une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;
une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...
Site :
http://www.vernimmen.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere
Le CE en Belgique - Comité d'EntrepriseComité d'Entreprise
by Mot Tech
Après l'Allemagne et l'Espagne, le tour d'Europe des comités d'entreprise ou de leurs équivalents continue. C'est, cette fois, nos voisins belges qui sont sous l'oeil du microscope pour voir comment se déroule la défense des salariés et leur sécurité au sein des sociétés de ce pays.
Voir ce qui existe, la composition, le fonctionnement et les compétences de ces structures...
Site :
http://www.xn--comitdentreprise-fqb.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion d entreprise en france