Valeurs et principes pour un développement énergétique durable

Gouvernance

Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.

Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...

Lire la suite


Site : http://www.innergex.com

La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org

Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

Gestion de Projet | Technip

next Ingénierie

Mener les projets en alliant fiabilité, sécurité et excellence

Chacun de nos projets est une véritable entreprise. La famille de métiers Projet couvre les fonctions liées à la réalisation et à la gestion des projets. Cela inclut l'affectation des ressources, la gestion des risques et des opportunités, les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:39:39
Site : http://www.technip.com

Thèmes liés : gestion de projet entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise financement projet

Gucci — Wikipédia

Article détaillé : Guccio Gucci .

Guccio Gucci ouvre en 1921 une petite boutique de maroquinerie [3] . Le succès est au rendez-vous et l'entreprise se développe autour du domaine équestre  ; le mors et l' étrier en deviennent l'emblème. En 1930, la marque s'est diversifiée dans les chaussures, gants, caleçons... La période de la dictature fasciste marque la pénurie de cuir et...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:30:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d entreprise en suisse / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / creer l entreprise

Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et ...

24 mois en alternance école/entreprise 

2/3 du temps de présence en entreprise

Validation :

Certification professionnelle de niveau III (bac+2) enregistrée au RNCP

"Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels"

 

Entreprises dont...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion entreprise batiment / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat

Soumis par Joseph M. le 31 janvier, 2013 - 18:14

Parcours : Management de Projets Innovants

En formation Initiale,  tout au long de la vie et en alternance

« Le coeur et l'âme d'une entreprise

sont la créativité et l'innovation »

R.Iger - président de Walt Disney

Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et des centres d’appels

mercredi 11 avril 2018 - 16H00 à 16H50 - SALLE 7

ORANGE BUSINESS SERVICES - Le chatbot au service de l'expérience client augmentée

Un quart des services clients et de support utiliseront des agents conversationnels dotés d'intelligence artificielle à horizon 2020 annonce Gartner. Si l'incidence économique...

Un quart des services clients et de support utiliseront des agents conversationnels...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise

Banque — Wikipédia

Article détaillé : banque centrale .

Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

La réglementation REACH | Ministère de la Transition ...

Quels sont les objectifs de REACH?

Protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;

Instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances, telles quelles ou dans un mélange, du fournisseur jusqu'au client final ;

Sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;

Renforcer la...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

Lire la suite


Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Sage 100 Comptabilité i7

Autres solutions

Comptabilité & Gestion

Le développement de votre activité repose sur gestion avisée de vos comptes. Nous vous aidons à disposer des outils nécessaires pour contrôler l'ensemble de votre gestion comptable, commerciale et l'exploitation de vos chiffres en toute simplicité.

Tenue complète de votre comptabilité

Respect des obligations légales et fiscales

Gestion optimisée...

Lire la suite


Site : http://www.sage.ma

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise / outil gestion comptabilite entreprise / outil de gestion entreprise

Sage Software | Page d'accueil Sage

Autres solutions

Comptabilité & Gestion

Le développement de votre activité repose sur gestion avisée de vos comptes. Nous vous aidons à disposer des outils nécessaires pour contrôler l'ensemble de votre gestion comptable, commerciale et l'exploitation de vos chiffres en toute simplicité.

Tenue complète de votre comptabilité

Respect des obligations légales et fiscales

Gestion optimisée...

Lire la suite


Site : http://www.sage.ma

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion entreprise / gestion d'entreprise metier

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

Actualités | GE.com France

Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista

Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...

Lire la suite


Site : http://www.ge.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence Professionnelle Management de la Qualité, des ...

Titulaire de la LP MQDE, vous serez en mesure d'exercer les activités suivantes :

Management des Déchets et de l'Environnement :

Distinguer les différentes typologies de déchets, analyser les conditions techniques, économiques et règlementaires de leur prise en charge et proposer des améliorations.

Mettre en pratique les modalités de réduction et de prise en charge des déchets : tri,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:06:33
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Conseiller/consultant en création d'entreprise - recrut.com

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

Conseiller/consultant en création d'entreprise

Description

Conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion professionnelle des personnes.

Peut vendre des prestations (de travail temporaire, d'outplacement, ...) à des entreprises.

Accès

Ce métier est accessible à partir d'un diplôme...

Lire la suite


Site : http://www.recrut.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise

Acheter et télécharger Comptabilité Micro Entreprise BIC ...

Logiciel de comptabilité et de gestion spécifique micro entreprise BIC-BNC.

MG Micro a été créé pour mettre à la portée de tous la gestion et les obligations du statut fiscal de la micro activité. Au démarrage de MG Micro, une fenêtre d'assistance vous présente les menus de l'application, vous explique les règles de la comptabilité d'une micro entreprise, le statut et ses...

Lire la suite


Site : 01net.com

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Comment créer une Epl - Fédération des EPL (Entreprises ...

Créer une Epl

Sem, Spl, SemOp : créer une Epl

Votre collectivité locale est en quête du meilleur mode de gestion pour une activité ou une mission d'intérêt général ? Sem, Spl, SemOp, il existe dans la gamme des Epl le ou les outils adaptés à vos problématiques et aux enjeux locaux. La Fédération des Epl vous accompagne, de vos premières réflexions au démarrage de vos...

Lire la suite


Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise pdf gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / comment creer un reseau d entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise pdf

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

AB Expertise Comptable : Expert-comptable et Commissaire ...

comptable, l'allié de votre entreprise au quotidien

 

AB expertise comptable propose des services traditionnels de tenue ou de révision de comptabilité, de gestion de la paie et d'assistance juridique. Nous sommes également performants pour réaliser des missions ponctuelles variées : élaboration de tableaux de bord de gestion, instauration d'un contrôle de gestion, conseil en...

Lire la suite

Date: 2015-02-05 18:14:51
Site : http://www.expert-comptable.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / creation entreprise expert comptable / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

LP CONSEIL - cabinet RH à Bordeaux : coaching formation ...

Process Com ® - Module 2 - Formation "Individualiser sa communication et son management"

 mercredi 17 mai 2017 - jeudi 18 mai 2017 - 9h00 - 17h30 - Bordeaux

Formation Process Com en inter-entreprise 2 x 2 jours en avril-mai 2017. Se former au Process Communication Model® permet de fluidifier sa communication dans l'entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie...

Lire la suite


Site : http://www.lpconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29 juillet 2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

Lire la suite


Site : http://www.lexplicite.fr

Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d aide / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / aide financement entreprise en difficulte

Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys

Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Entreprise de désinfection et dératisation en Belgique ...

E-mail

AlloMouss Désinfection : entreprise de dératisation, de désinfection et de désinsectisation depuis 2008

Entreprise de désinfection basée en Belgique;  notre société, accréditée par le SPF Santé Publique, élimine les rongeurs ( exterminateur de rongeurs ) par moultes techniques de dératisation efficientes et vous propose l'éradication d'insectes par procédé de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:06
Site : http://allomouss.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion administrative de l entreprise

Quel est le taux des oeuvres sociales du comité d’entreprise

Nous allons voir les principales questions que vous pouvez vous poser dans la gestion des oeuvres sociales de votre comité d'entreprise. Le budget des oeuvres sociales n'est pas obligatoire mais il est bon pour l'image de la société et pour la motivation des salariés de doter le CE d'un budget.

 

La loi

Contrairement au budget de fonctionnement (consultez l'article) , le code du travail ne...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise

Licence Economie et Gestion - Faculté Jean Monnet

Accueil > Formations > Economie et Gestion > Licence Economie et Gestion

Partager :

Licence Economie et Gestion

La Licence d'Économie et Gestion propose des enseignements fondamentaux en économie et gestion, ainsi que des enseignements transversaux en méthodologie, langues, droit et informatique. A l'issue des trois années de formation, elle permet aux étudiants d'acquérir le socle de...

Lire la suite


Site : http://www.jm.u-psud.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise cours

Reprise des équipements informatiques | Hewlett Packard ...

La mise au rebut de l'infrastructure informatique est un moment essentiel où les entreprises peuvent moderniser leurs centres de données et aller au bout du cycle de vie du matériel informatique devenu obsolète. Même les entreprises les plus éclairées peuvent être dépassées par les divers processus commerciaux, des réglementations toujours plus nombreuses et une gestion de la...

Lire la suite


Site : http://www8.hp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise recuperation materiel informatique / informatique de l entreprise / entreprise recyclage materiel informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

GAC Technology: Logiciel de gestion de flotte - parc ...

Commitment Manager

Logiciel de gestion de parc automobile

CAR Fleet est un logiciel de gestion de parc automobile disponible en mode SaaS, utilisable via internet. Il couvre l'ensemble du processus, de la gestion au quotidien jusqu'au pilotage financier. Il bénéficie, comme tous nos logiciels, du HUB GAC (import automatique de l'ensemble des données fournisseurs).

Télécharger la fiche...

Lire la suite


Site : gac-technology.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

LOI RELATIVE AUX SOCIETES ANONYMES MAROC

DROIT MAROCAIN  

1

Dahir n° 1-96-124 (14 rabii II 1417) portant promulgation de la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes (B. O. 17 octobre 1996).

Loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes

Titre Premier : Dispositions Générales

Article Premier : La société anonyme est une société commerciale à raison de sa forme et quel que

soit son objet.

Son capital est divisé en...

Lire la suite

Date: 2014-04-12 17:27:23
Site : http://www.lexinter.net

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Rapport d’information sur l’application de la loi n° 2015 ...

8

Source : données issues du site Internet de l'ARAFER (au 20 février 2017).

Parmi les 271 déclarations, huit ont été annulées par leurs auteurs. Moins de la moitié des déclarations restantes ont suscité une contestation par une AOT ; l'ARAFER s'est prononcé sur 88 d'entre elles, et a, dans les deux tiers des cas, rendu un avis défavorable aux AOT qui souhaitaient limiter ou...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Inventaire automatique des PC sans installation | Synexsys

Productif en quelques minutes - Synexsys Inventory ne demande pas plus de quelques minutes pour être "déployé" sur tout le parc informatique de l'entreprise. Et ceci indépendamment de la taille ou du nombre de sites.

Pas d'installation sur les postes - Aucune installation en local n'est nécessaire pour assurer l'inventaire précis de tous les postes. Communication via IP - Pas besoin de...

Lire la suite

Date: 2015-01-05 10:17:44
Site : http://www.synexsys.com

Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise

Les salariés et leur comité d'entreprise - France Culture

le vendredi de 7h35 à 7h39

Réécouter Les salariés et leur comité d'entreprise

4 min

Les salariés et leur comité d'entreprise

20/02/2015

Les comités d'entreprise auront 70 ans ce dimanche. Aujourd'hui, on compte près de 40.000 CE, dont 26.000 actifs. Mais l'ensemble de leurs attributions reste souvent mal connu et certaines affaires ont nuit à leur image. Enquête d'Eric Chaverou.

oJoef...

Lire la suite


Site : https://www.franceculture.fr

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Bpifrance — Wikipédia

Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:14:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Logiciel GED gestion électronique de documents techniques

Home > Technologies > GED et EDMS - Gestion Électronique de Données et Documents

GED et EDMS - Gestion Électronique de Données et Documents

EDMS et GED - la gestion électronique de documents comme première étape

Dans les domaines de l'ingénierie, de la construction ou de la gestion de patrimoine immobilier, 80% de l'information qui circule est matérialisée sous forme de documents. La...

Lire la suite


Site : http://www.thinkproject-plm.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...

Chargé(e) de relations clients

Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI

...

LE PROFIL

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.

La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise