Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI - altea-formation.com

organisation et suivi des activités

gestion des ressources humaines

gestion et utilisation des matériels bureautiques

relation avec les administrations

veille informationnelle

Domaine comptable :

suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux

suivi des opérations liées à la trésorerie

calcul de...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion-360

Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité

1.  Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel

Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...

Suivis simplifiés

Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour

Actes de gestion analysés

Le...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-360.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Réputation, image de marque et notoriété : quelles ...

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations ?

Quelle(s) différence(s) peut-on faire entre réputation, image de marque et notoriété ?! Derrière ces termes, employés à toutes les sauces par les professionnels, trouve t'on des significations différentes ?! Ces termes sont-ils complémentaires ?!

Avant de revenir à la présentation de quelques outils que j'ai en...

Lire la suite


Site : http://caddereputation.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...

Comparer les versions sélectionnées

2014-01-13T14:36:32.000+01:00

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société

1

Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.

1.       Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Cahier des charges : GED - Dématérialisation - Guides ...

7.7.2. Export vers une autre solution

 

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce que la GED ?

La Gestion Electronique de Documents (GED) ou Electronic Content Management (ECM) est un procédé informatisé visant à produire, transmettre et stocker des informations et des documents électroniques (texte, tableur, image, vidéo, audio...) au moyen du travail collaboratif. La GED permet aux...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...

Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.

La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :

l'...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:40
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr

Accueil

Financer son entreprise : 7 techniques

Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires.  Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

Évaluation des risques — Wikipédia

Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.

Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.

Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.

Très grave : mortel.

Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:57:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME

éditeur O2C Marketing   /  Logiciels de stock

­

Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00

Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal

Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir  maîtriser les flux...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Nos services - Expert comptable Tunisie, Exacom Audit

Accompagnement à la création d'entreprise

Organisation

Audit

Commissariat aux comptes

La constitution d'une société comprend plusieurs étapes. Une société est créée au moyen d'un acte de constitution, qui détermine notamment toutes ses caractéristiques, lesquelles seront reprises dans ses statuts.

Pour la création d'une entreprise, les futurs associés, fondateurs de la société,...

Lire la suite


Site : https://www.exacomaudit.com

Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME

éditeur O2C Marketing   /  Logiciels de stock

­

Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00

Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal

Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir  maîtriser les flux...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Cours comptabilité en ligne gratuits| Formation à ... - Tutoriel Gestion

Cours sur la comptabilité d'entreprise gratuit en format PDF. Ce support de cours vous montre comment gérer la comptabilité d'entreprise et créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré. Introduction au Cours de Comptabilité d'entreprise : Il faut du temps pour bien faire les choses, mais si c'est fait correctement, votre entreprise sera dans...

Évaluation de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Notre entreprise « Anjou Bois Energie

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Notre entreprise

Créée en 2007 sous l'impulsion des...

Lire la suite


Site : http://www.anjouboisenergie.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / assurance emploi creation d'entreprise / local creation d entreprise / creation d'entreprise pole emploi

Les prix de cession internes - controledegestion.net

Les prix de cession internes

Les prix de cession internes : fixer les prix de vente au sein de l'organisation sans léser aucune entité

La fixation de prix (de vente, de prestations, etc.) à l'intérieur d'une entreprise doit être organisée afin qu'aucune unité décentralisée ne cherche à privilégier son intérêt au détriment de celui de l'entreprise.

Elle doit permettre une juste...

Lire la suite

Date: 2016-10-20 13:57:10
Site : http://www.controledegestion.net

Thèmes liés : prix de vente moyen d'une entreprise / prix cession entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine

 

 

On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 16:40:18
Site : http://www.magdae.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

Lire la suite


Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Qu'est ce qu'une SNC ? / Formes juridiques / Généralités ...

La société en nom collectif (SNC) doit avoir une activité commerciale.

Les activités libérales ou civiles ne peuvent être exercées dans une SNC.

La SNC est une société dans laquelle les associés ont tous la qualité de commerçant et sont indéfiniment et solidairement responsables de la totalité des dettes de la société.

Chaque associé doit avoir la capacité d'exercer le commerce...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:11:42
Site : http://service-public-entreprises.gouv.mc

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

GRETA - Rennes

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Comptabilité - Gestion,Administration gestion

Lycée Victor et Hélène Basch

CONTACT

Patricia GUIDAL Assistante 02 99 54 62 72 ...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme / gestion administrative de l entreprise / bts gestion pme / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Formation chefs d'entreprises, formation dirigeants PME ...

Contact

Formation

CBP Conseils propose des formations conventionnées en intra ou en inter entreprise, sur mesure ou dans le cadre des programmes de formation suivants :

Nos formations s'adressent aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à leurs collaborateurs.

 

Les principaux outils du contrôleur de gestion en PME /PMI

Mettre en place une procédure...

Lire la suite


Site : http://www.cbpconseils.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des risques d'entreprise et controle interne / formation dirigeant pme

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion de stock les techniques de gestion avec exemples ...

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager de projets internationaux doit avoir un champ de compétences large. Il est le chef d'orchestre et assure le pilotage d'un ou plusieurs projets ainsi que les relations avec les partenaires impliqués. Il doit...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Nicolas Dupont-Aignan 2017 - Économie, travail

Je donne

�?conomie, travail

Abroger la directive dite « travailleurs détachés » qui légalise le travail low cost et la concurrence déloyale des pays européens de l'Est et du Sud.

Créer 2 millions d'emplois, c'est possible !

Reconstruire notre tissu industriel et économique en incitant à investir en France par des baisses substantielles de charges et d'impôts en direction

1

Cibler et...

Lire la suite


Site : http://www.nda-2017.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Logiciel gestion entreprise bâtiment, ERP BTP, logiciel ...

ONAYA au sein de l'entreprise

Une solution modulaire adaptée aux différentes fonctions

Une intégration rapide et personnalisée

Des outils pédagogiques pour l'acquisition des connaissances et le perfectionnement des utilisateurs

ONAYA sur le terrain

Des modules conçus pour les conducteurs de travaux et les chefs de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:45
Site : onaya.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion entreprise btp / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Gestion de projet

Livres

Derniers livres :

De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod

 

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.

Vous trouverez...

Lire la suite


Site : http://gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Lexique bancaire et économique - banque-info.com

Code international permettant d'identifier une institution financière dans le pays où elle est implantée. Ce code est normalisé et permet aux banques d'identifier automatiquement la destination des transactions et de les acheminer vers leur destinataire.

Le BIC est constitué de 8 ou 11 caractères :

Code Banque : 4 caractères définissant la banque d'une manière unique

Code Pays : 2...

Lire la suite


Site : http://www.banque-info.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion financiere d une entreprise

Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les ...

Les entreprises qui continueront d'utiliser Windows XP après l'échéance du 8 avril vont être confrontées à un certain nombre de problèmes : nouvelles menaces d'attaques, performances et compatibilité des applications, problèmes de réglementation et de conformité... Revue de détails.

Par Toby Wolpe pour ZDNet.com |

Mardi 08 Avril 2014

Suivre @zdnetfr

Plus de douze ans après la...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les ...

Les entreprises qui continueront d'utiliser Windows XP après l'échéance du 8 avril vont être confrontées à un certain nombre de problèmes : nouvelles menaces d'attaques, performances et compatibilité des applications, problèmes de réglementation et de conformité... Revue de détails.

Par Toby Wolpe pour ZDNet.com |

Mardi 08 Avril 2014

Suivre @zdnetfr

Plus de douze ans après la...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Conseil d'administration — Wikipédia

Petites et moyennes entreprises[ modifier | modifier le code ]

"Pour les fins des PME, nous pouvons définir la gouvernance comme étant un ensemble de rapports entre un propriétaire-dirigeant et un groupe de personnes réunies en un conseil consultatif ou un conseil d'administration. Ces personnes, majoritairement indépendantes de la direction et de l'actionnaire de contrôle, ont accepté...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:32:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise

Comment ça marche - L'Epargne Salariale du BTP - RegardBTP

Le PERCO / PERCOI

Définition

Le plan d'épargne retraite collectif vous permet d'améliorer les revenus que vous percevrez pendant votre retraite.

Bénéficiaires

Tous les salariés de l'entreprise (éventuellement condition d'ancienneté de 3 mois maximum).

Les agents commerciaux non salariés (VRP) liés à l'entreprise par un contrat.

Les salariés mis à disposition de l'entreprise par un...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / contrat de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d entreprise gratuit

Cours gratuit et complet: PDF de la gestion de stock

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...

18 rue Chevreul - 69007 LYON

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00

PROGRAMME(à titre indicatif)

Techniques contractuelles

Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...

Lire la suite


Site : http://idea.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise

Besoin d'un assistant de gestion administrative et ...

Travaux bureautiques

Vous êtes en plein processus de création d'entreprise ? Vous devez estimer et interpréter les chiffres de votre structure ? Cependant, il n'est pas toujours évident de mettre en oeuvre et coordonner les ressources de l'entreprise. Choisissez donc de faire appel, sans embaucher, à un assistant de gestion administrative et comptable Officéo Pro.

Prévoir, mesurer,...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

Lire la suite


Site : http://www.ecogest.info

Confédération Française de la Boucherie ... - CFBCT

ACCESSIBILITÉ : ALERTE DÉMARCHAGES !

20/06/2018

Vous êtes nombreux à être harcelés par des démarcheurs agressifs et menaçants. Ils veulent vous vendre : - un registre d'accessibilité, - et / ou une formation pour l'accueil des personnes handicapées. Ils cherchent à vous faire peur en évoquant le risque d'une amende de la part des services de contrôle si vous n'achetez pas leurs...

Lire la suite


Site : http://www.boucherie-france.org

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

TainoSystems - Solution CRM pour les PME

Vidéos

Des solutions d'affaires simplifiées, nous nous occupons de la complexité pour vous.

Développez un logiciel sur mesure qui répond à vos besoins uniques, améliore la productivité et fait grandir rapidement votre entreprise.

Dévelopement de logiciels et de sites Internet sur mesure.

A l'étroit avec les logiciels existants, vous avez des besoins uniques que vous ne trouvez nulle...

Lire la suite


Site : https://tainosystems.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise