Cours gratuit de gestion d'entreprise - Toucharger.com

Cours d'Espagnol

Ce cours d'espagnol va vous apprendre la langue espagnole d'une façon totalement graphique et auditive ce qui va très certainement vous aider à atteindre le pinacle de cette langue ibérique parlée dans plusieurs pays du monde comme l'espagne ou encore le mexiqueassiduitée recommandée car au bout d'un moment la méthode prend un tournant payant ce qui va vous forcer à suivre...

Lire la suite


Site : http://logiciels.toucharger.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

La gestion de carrière - Docs.school

La gestion de carrière

Résumé de l'exposé

La notion de carrière est apparue à partir des années soixante comme une évolution professionnelle au sein d'une même organisation. En effet, dans un contexte économique favorable, les salariés ne se contentaient plus d'une simple rémunération numérique, ils se projetaient dans l'avenir dans le but d'atteindre, grâce au principe de la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Besoin de trésorerie ? Où et comment trouver du cash en interne ! (Part ...

par LaureMK | Oct 26, 2013 | Conseil Gestion/Finance , Trésorerie | 3 commentaires

Dans l'épisode précédent de « Où et comment trouver du cash en interne »,  nous avions dévoilé trois axes d'amélioration de la gestion du poste client. Vous y découvriez l'importance de sensibiliser et de responsabiliser l'ensemble des départements de l'entreprise pour développer une véritable...

Lire la suite


Site : lmktraining.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Communication sur le plan de vigilance dans le rapport de ...

Information financi�?re

Communication sur le plan de vigilance dans le rapport de gestion des grandes entreprises

Champ d'application - La loi 2017-399 du 27 mars 2017 a posé aux sociétés m�?res et entreprises donneuses d'ordre, sous la forme de SA et de SCA, les obligations suivantes (c. com. art. L. 225-102-4 , I) :

-d'établir et de mettre en place un plan de vigilance en mati�?re de...

Lire la suite


Site : http://rfcomptable.grouperf.com

Thèmes liés : rapport de gestion des entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Salaire, Dirigeant, Entreprise - Belgique - DH.be

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - La DH

BRUXELLES Le durcissement de la taxation des voitures de société va rapporter en 2012 plus de 200 millions d'euros uniquement sur la partie employés, alors que le gouvernement estimait à 100 millions l'impact sur les travailleurs, rapporte samedi La Libre, sur base d'une estimation de la fédération...

Lire la suite


Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

ABB (entreprise) — Wikipédia

Origines d'ABB[ modifier | modifier le code ]

ABB naît en 1988 de la fusion de deux entreprises, ASEA et Brown, Boveri & Cie , dont l'histoire remonte à la fin du XIXe  siècle. Le premier directeur général d'ABB est l'ancien directeur général d'ASEA, Percy Barnevik , qui dirigera l'entreprise jusqu'en 1996.

Article détaillé : ASEA .

En 1883, Ludwig Fredholm fonde l'Elektriska...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 21:16:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise cours

convention collective immobilier - Explication de votre ...

Congés exceptionnels pour événements familiaux

Immobilier

Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.

mariage du salarié : 6 jours ouvrables

mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable

décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables

décès frère,...

Lire la suite


Site : https://www.monsalairenet.fr

Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba

Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.

Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...

Lire la suite


Site : http://www.gov.mb.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Fiche de la formation : Bac pro Conduite et gestion de l ...

Bac pro Conduite et gestion de l'entreprise agricole

Ministère(s) de tutelle :

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme :

Diplôme national ou diplôme d'Etat

Durée de la formation :

Temps de formation en entreprise :

22 semaines

Cette formation peut être dispensée selon les établissements avec une ou plusieurs des spécialités suivantes :

Grandes...

Lire la suite


Site : http://geolocalisation.onisep.fr

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Lettre de Motivation Contrôleur de gestion groupe ...

Paris, le Vendredi 22 Juin 2018

Madame, Monsieur,

Une expérience de onze ans dans le domaine de l'analyse économique et financière, et un désir profond de faire évoluer ma carrière en prenant davantage de responsabilités, me conduisent aujourd'hui à vous soumettre ma candidature pour solliciter un poste de contrôleur de gestion groupe.

En tant qu'expert dans mon domaine, j'ai su élaborer des procédures et outils de gestion,...

Lire la suite


Site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Idées d’entreprise sur internet en Afrique - afripriz.org

de Patrick Aymar Ngoubili

Incontestable! Internet est entrain de transformer le mode de vie de toute l'humanité. Dans presque tous les domaines de la vie, les choses deviennent de plus en plus simple grâce à l'usage du net... Les africains sont entrain d'introduire progressivement le Web dans leurs habitudes quotidiennes. Le processus est très lent pour des raisons essentiellement liées à...

Lire la suite


Site : https://afripriz.org

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses / Actualités - Monde ...

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses

Par la rédaction

Les facteurs de succès constituent la base de la compétitivité. Avec l'enquête annuelle menée selon un nouveau concept auprès des PME helvétiques, le Credit Suisse entend contribuer à la mise en évidence des potentiels d'amélioration non seulement pour les PME mais aussi pour la politique, ainsi qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.monde-economique.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...

Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.

Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme

En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Option — Wikipédia

et de multiples stratégies composées comme, par exemple :

le straddle  : achat d'un call et d'un put de même strike

le strangle  : achat d'un call et d'un put, dont le prix d'exercice est inférieur à celui du call

le spread  :

le bull call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de prix d'exercice supérieur

le bear call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Note :

Comme c'est souvent le cas dans les formations universitaires, le stage de DCG donnera lieu à un rapport que vous devrez soutenir devant jury. Voici d'ailleurs tout ce que vous devez savoir sur le rapport de stage du Diplôme de Comptabilité et Gestion et sur l'épreuve (UE13) en lien avec celui-ci intitulée « Relations Professionnelles ».

15...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Entreprise de désinfection et dératisation en Belgique ...

E-mail

AlloMouss Désinfection : entreprise de dératisation, de désinfection et de désinsectisation depuis 2008

Entreprise de désinfection basée en Belgique;  notre société, accréditée par le SPF Santé Publique, élimine les rongeurs ( exterminateur de rongeurs ) par moultes techniques de dératisation efficientes et vous propose l'éradication d'insectes par procédé de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:06
Site : http://allomouss.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion administrative de l entreprise

La gestion des absences et des congés en entreprise ...

1

Written on 05:33 by Adequasys

En cette période estivale, les départs en vacances se multiplient. 43% des français sont partis ou vont partir en vacances cet été pour une durée de deux semaines.

Comment les entreprises font-elles donc face à cette période qui, dans la plupart du temps, est compliquée à organiser ?

La clé pour une bonne gestion des congés est « anticipation ».

Afin...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 11:23:20
Site : http://www.rh-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gueudet (entreprise) — Wikipédia

Historique

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(juin 2018).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page ( modifier l'article ).

L'entreprise a été fondée en 1880 par...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:28:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / logiciel de vente pour l entreprise / creer l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au ...

La souscription au capital de certaines PME ou de sa propre société permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au capital d'une PME.

Souscription au capital des PME

Les conditions d'obtention de la réduction d'impôt pour souscription au capital d'une PME

Conditions relatives au souscripteur

Le bénéfice de ce régime est réservé aux personnes physiques...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme isf / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting

La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.

Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...

Lire la suite


Site : http://www.duval-consulting.com

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

Accueil - MINFI

REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL

Les hommes du 02 mars

Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.

Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...

Lire la suite


Site : http://minfi.gov.cm

Quels indicateurs clés pour la gestion de la formation ...

Share |

De manière directe ou indirecte, toutes les fonctions de l'organisation sont susceptibles d'être formées. Parce qu'elle est liée au capital humain, la gestion de la formation est transverse à l'organisation et crée de la valeur sur chaque processus et chaque métier.

Outre leurs tâches courantes, définition des besoins en formation, définition de la politique de formation,...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

Le mur | La Cantine Toulouse

25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance

Mon portfolio : www.liviedesign.com

Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.

J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...

Lire la suite


Site : http://lacantine-toulouse.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française

Planning cours du soir 2017/2018

Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)

Module A1.3 et A1.4 -> Mardi  (début des cours : 19 septembre 2017)

Module A2.1 et A2.2 -> Lundi  (début des cours : 18 septembre 2017)

Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h

30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018

CERCL

Cadre...

Lire la suite


Site : http://www.languedessignes.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Programmes - Votre partenaire en formation

Vous pouvez vous inscrire à tout moment à l'un de nos programmes en RAC.

Rencontre d'information obligatoire. Afin de vous inscrire, cliquez ici.

Programmes (RAC)

AEC

Assurance de dommages et communication en anglais (RAC)

Reconnu par l'Autorité des marchés financiers, le programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l'obtention d'un certificat...

Lire la suite


Site : http://cll.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme industriel

SAP (entreprise) — Wikipédia

Les années 1970[ modifier | modifier le code ]

En 1972, cinq anciens employés d' IBM - Dietmar Hopp , Hans-Werner Hector, Hasso Plattner , Klaus E. Tschira, et Claus Wellenreuther - fondent Systems Applications and Products in Data Processing (Systèmes, Applications et Progiciels), à Mannheim , en Allemagne [6] . Leur projet est de développer un logiciel standard de gestion des données en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 06:45:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / logiciel gestion petite entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...

Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...

Ajouter un commentaire

Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?

Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État

Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr

Accueil

Financer son entreprise : 7 techniques

Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires.  Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

La gestion "VALUE" gage de performance sur le marché action en 2011

Le style de gestion value a été créé par le profession Benjamim GRAHAM en 1934 (Vous pouvez lire à ce titre son excellent ouvrage : l'investisseur intelligent); puis médiatiquement repris pas M WARREN BUFFET, l'investisseur long terme par excellence. 

L'investissement en gestion VALUE s'attache avant tout à la valeur réelle des entreprises. Elle consiste à acheter des entreprises...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Groupe Bouygues - Stage RH Recrutement & Projets RH H/F

Stage RH Recrutement & Projets RH H/F

Contrat

3-6 mois

Description de la mission

Au sein de la DRH de Bouygues Telecom vous participerez activement au développement et à la réalisation de la politique Ressources Humaines de l'Entreprise et de la Direction

Auprès du Responsable RH tuteur, vous serez étroitement associé (e) aux différentes thématiques de Gestion Opérationnelles Ressources Humaines de l'entité.

Vos missions seront plus particulièrement :

- D'assurer le pilotage du plan de recrutement des stagiaires et apprentis (définition des besoins, réalisation des entretiens, prise de décision avec les...

Lire la suite


Site : http://talents.bouygues.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

SAS Gervais Electricité - Présentation

Nous contacter

          L'entreprise Gérard Gervais met son savoir-faire et son professionnalisme à votre service depuis plus de 35 ans !

Crée en Mars 1981 par Gérard Gervais, l'entreprise s'est développée au fil des années et a acquis une certaine reconnaissance auprès des particuliers et des professionnels en Bretagne.

Aujourd'hui, Gérard GERVAIS c'est environ 80...

Lire la suite


Site : http://www.gerard-gervais.sitew.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise