OHADA - Analyse des états financiers - Droit-Afrique

Description du Produit

Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d'expérience de l'enseignement de la comptabilité OHADA et de l'analyse des états financiers dans diverses institutions de l'espace OHADA - de l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique centrale. Premier ouvrage de référence destiné à l'analyse des états financiers élaborés à partir du système comptable OHADA, ce manuel se...

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Site : droit-afrique.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH ...

Nos missions > Accompagner vers une meilleure qualité de vie > Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)

Le dispositif de RQTH s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des difficultés à exercer certains types d'activités professionnelles en raison de problèmes de santé...

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Site : http://www.arcat-sante.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

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Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures ...

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures entreront en vigueur;

Le dernier texte réglementaire intervenu en matière du marchés publics est:

L'arrêté du ministre de l'économie et des finances  n° 4371-14 du 10 safar 1436 (3 décembre 2014) complétant l'annexe  n° 1 relative à la liste des prestations pouvant faire l'objet de contrats ou conventions de droit commun (Publié...

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Date: 2017-04-17 12:12:34
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Thèmes liés : marches publics pme / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

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Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

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Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

RAID 5 et RAID 6 : haute redondance, haute capacité ...

Bonjour,Dans votre article, lorsque vous parlez de réplication, est en Delta ?Quels sont les NAS qui font une réplication Delta ?Combien de personnes peuvent utiliser en simultané un NAS ?Merci bien.

j33Ep

il y a 4 ans

Les NAS pour la plupart savent aujourd'hui fonctionner en incrémental pour la synchronisation. Seule la synchro initiale est donc très volumineuse mais peut se faire sur le...

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Site : tomshardware.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

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Date: 2018-06-22 07:10:53
Site : journaldunet.com

Banque-Carrefour des Entreprises - Entreprises ...

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) est une banque de données créée et gérée par le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie contenant des données d'identification des entreprises.

Mission

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) est un registre du SPF Economie qui reprend toutes les données d'identification de base des entreprises et de leurs unités d'établissement. Le...

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Site : economie.fgov.be

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d entreprise gratuit

Informatique - Polytech Paris-Sud - polytech.u-psud.fr

Une formation connectée

L'Informatique possède un champ d'application important qui s'étend de l'électronique à l'organisation des entreprises.

La spécialité Informatique proposée par Polytech Paris Sud a pour but de former des cadres spécialisés dans l'ingénierie des systèmes d'information.

De la base de données à l'intelligence artificielle, le programme inclut tous les domaines de l'informatique : les ingénieurs issus de cette formation maîtrisent la conception et le développement...

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Site : http://www.polytech.u-psud.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

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Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Tri sélectif, recyclage : la gestion des déchets en entreprise

Schneider Electric | 01/07/2014 | 11 282 vues

Mieux gérer ses déchets : une démarche payante pour les entreprises

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Etant donné l'impact de la gestion des déchets sur leurs comptes (en moyenne 0,5 % du chiffre d'affaires et environ 6 % de l'excédent brut d'exploitation), il est essentiel que les entreprises prennent des mesures pour gérer leurs déchets , qui leur permettent aussi de...

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Site : https://blog.schneider-electric.fr

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion d une entreprise de transport / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

PME au Maroc:: Définition des PME:

Définition des PME:

   

       Il n'est pas facile de définir la PME qui se rapporte à la fois à une notion économique et à une notion de structure, et d'organisation. Sur le plan économique, la petite entreprise marocaine se caractérise par son incapacité à exercer une influence significative sur son marché. Sur le plan de la structure, elle est marquée par la prépondérance...

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Date: 2017-03-18 00:08:11
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : pme pmi definition entreprise / pme pmi maroc definition / nouvelle definition pme maroc / pme au maroc definition / pme pmi definition europeenne

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings

Par Karim Bennouna(1)

Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager

La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...

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Site : leconomiste.com

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des ...

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

 

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Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les préventions sont fortes et certains ont pu conclure au relatif échec du modèle. Quelles sont donc les principales critiques qui sont formulées ?

1- Les apports de la GPEC :

De quelles améliorations...

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Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Crédit Populaire d'Algérie | El Djazair Idjar

http://www.cpa-bank.dz

Créé en 1966 avec un capital initial de 15 millions de dinars. En 1985, le CPA donne naissance à la banque de développpement local par cession de 40 agences, le transfert de 550 employés et cadres et 89 000 comptes clientèle.

Défini par ses statuts comme banque universelle, le CPA a pour missions de promouvoir le développement de BTPH, les secteurs de la santé et du médicament,...

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Site : http://www.eldjazairidjar.dz

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise

Ma formation est finie ... et après - 1stage.be

Ma formation est finie... et après

1. Si tu cherches un emploi

Tu sors des études, tu cherches un job d'étudiant, tu souhaites étoffer ton CV... ABC de tes premiers pas dans la vie professionnelle. (lire le dossier sur le site bougerjeunes )

Sur le site du CSEF, tu trouveras également un dossier complet : le petit routard de l'emploi .

2. Si tu désires continuer ta formation

Les...

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Site : http://www.1stage.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Ecarts de valorisation de votre PME entre actif net et ...

Nous traiterons aujourd'hui les deux premiers sujets :

- l'actif net comptable (méthode patrimoniale)

- la méthode des multiples

(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)

L'actif net comptable avant cession de votre PME  n'est qu'une photo de votre entreprise, qui évolue sans cesse ...

La valeur de marché avant cession de votre PME  est souvent...

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Site : http://blog-transmission-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / mode de financement pour l entreprise

Pratiques RH au quotidien » Gestions des carrières ...

La gestion des carrières évolue aussi dans les organisations au fil du temps, selon la courbe de vie de celles-ci. Les besoins évoluent et les profils des personnes nécessaires pour mener à bien les activités changent en conséquence.

Les jeunes entreprises, les start-up cherchent à embaucher des individus jeunes, flexibles et innovateurs. Les préoccupations du long terme sont...

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Site : https://www.pratiques-rh-au-quotidien.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

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Site : enaco.fr

KPMG Recrutement - Candidature Rapide et Facile | OuestJob

5 offres sur CentreJob

Présentation Cabinet

Leader de l'Audit, du Conseil et de l'Expertise Comptable, KPMG France accompagne les sociétés cotées et groupes internationaux dans le cadre de missions d'audit et d'advisory. Le cabinet intervient aussi auprès des PME, du secteur public et de l'économie sociale et solidaire dans les activités d'audit, d'expertise comptable et de...

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Site : ouestjob.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

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Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Fip corse Kallisté Capital n°10 | Vatel Capital

3 - Quelle stratégie d'investissement ?

70 % au moins de l'actif du Fonds investi en PME corses

Le Fonds a pour objectif, à hauteur de 70 % minimum de son actif, la constitution d'un portefeuille de 15 participations environ dans des Petites et Moyennes Entreprises cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse. Les participations du...

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Site : http://www.vatelcapital.com

Évaluation des risques — Wikipédia

Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.

Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.

Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.

Très grave : mortel.

Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...

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Date: 2017-04-17 22:57:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Mettre en place la RSE dans les PME : comment faire

La RSE pour les PME : une expertise difficile à mettre en place

Cette expertise, les entreprises peuvent la trouver grâce à des outils d'information, de gestion, et d'évaluation en développement durable mis à leur disposition afin de les accompagner dans leur démarche. On pense par exemple aux normes et aux certifications, comme la norme ISO 26000 qui définit et donne les lignes...

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Site : e-rse.net

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

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Site : http://www.facilogi.com

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

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Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Doit-on faire appel à l’infogérance informatique

Doit-on faire appel à l'infogérance informatique ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités informatiques > Doit-on faire appel à l'infogérance informatique ?

L'infogérance comporte de nombreux avantages, mais présente t'elle des inconvénients ? Riche d'une expérience de plus de 30 ans sur le sujet, ComputerLand vous livre son avis sur la question.

L'infogérance présente de nombreux...

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Site : http://www.computerland.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

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Site : https://www.doubs.cci.fr

Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...

18 rue Chevreul - 69007 LYON

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00

PROGRAMME(à titre indicatif)

Techniques contractuelles

Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...

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Site : http://idea.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise

CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...

Au Québec

RÔLE

Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...

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Date: 2018-04-13 18:48:21
Site : http://www.aqoci.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable

Synchronisation et réplication des données - Comment bien ...

Les services de synchronisation via le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive facilitent considérablement le partage de données. Lorsque vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, la copie en cloud est automatiquement mise à jour ; ensuite, lorsque vous allumez votre portable et le connectez à internet, les changements sont synchronisés.

C'est pratique, mais une fois encore,...

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Site : tomshardware.fr

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise

Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles

Intelligence artificielle  

 

A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...

Organisation des cours du master

Les...

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Site : http://www.isib.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...]   ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...

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Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Finance — Wikipédia

�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe  siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe  siècle des « affaires d'argent »...

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Date: 2017-04-17 15:12:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

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Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) - Bienvenue ...

Bienvenue sur le site de l'IETL

 

Les dossiers de demande d'accès pour la campagne d'admission 2018-2019  sont disponibles à partir de cette page sur E-candidat  

 Pour  le dépôt de vos dossiers de candidature  

cliquez sur le lien suivant  https://ecandidat.univ-lyon2.fr

- Master 1 Droit Social

( la date limite des dépôts des dossiers est prolongée au 15 juin pour que le relevé...

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Site : http://ietl.univ-lyon2.fr

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"

Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .

En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...

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Site : http://www.afcdp.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Histoire des CE - V2A Services

Histoire des CE

Histoire des comités d'entreprise

C'est en 1941 que naissent les comités sociaux d'entreprise réunissant le chef d'entreprise et les représentants du personnel. Pour autant, il ne s'agissait pas de s'impliquer dans la gestion de l'entreprise mais de traiter de questions concernant le travail et la vie du personnel.

En 1945, il est stipulé que le comité d'entreprise...

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Site : https://www.ce-v2aservices.fr

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / histoire du comite d'entreprise / gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

La Banque Postale - WeShareBonds - Crowdfunding

La Banque Postale entre au capital de la plateforme de crédit en ligne WeShareBonds, à hauteur de 10%.

Les fonds apportés par La Banque Postale serviront à développer le partenariat entre la banque et la plateforme, et participeront directement au développement de WeShareBonds sur le marché français.

Fonds de crédit

investis dans les PME

La Banque Postale participe indirectement ainsi au...

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Site : https://www.wesharebonds.com

Thèmes liés : banque postale entreprise pme / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / financement pme banque de france / financement entreprise developpement durable

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

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Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire ...

RCS, SIREN, SIRET et N° TVA

 

Le numéro RCS

L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).

Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...

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Site : agecsa.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise france insee

Algérie - AFD

Algérie - Cefeb : former 100 cadres Algériens engagés sur les problématiques de l'eau et de l'assainissement

13/10/2014

À l'initiative conjointe du ministère algérien des Ressources en Eau et de l'AFD, 23 cadres (dont 8 femmes ) issus du ministère algérien des Ressources en Eau ou d'offices publics relevant de ce secteur et venant de toutes les « wilayas » (préfectures) d'Algérie ont...

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Site : afd.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Ecole commerce Lyon : étudiez le Business aux ... - cefam.fr

US Graduations

14 Avr 17

Voici les dates pour les graduations de nos étudiants aux Etats-Unis: Northeastern University 4 mai à 16h sur la campus Temple University 10 mai à 18h au Diamonds Club Rider University 12 mai à 14h sur le Campus Siena College 13 mai à 13h sur le campus Pace University 22 mai à 19h La remise [...]

Candidatez pour les...

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Site : http://www.cefam.fr

Thèmes liés : gestion creation d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion d entreprise en france / creation d'entreprise france

Industrie 4.0 — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

La 4e révolution industrielle organise des processus de production induit par les innovations liées à l' internet des objets et aux technologies du numérique, tels que la cobotique , la réalité augmentée [1] , l' impression 3D , l' intelligence artificielle , afin d'exploiter les données issues du Big data et de la maquette numérique . Toutes ces...

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Date: 2018-04-13 07:52:50
Site : https://fr.wikipedia.org

vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire - Antoine Ghigo Expert ...

RCS, SIREN, SIRET et N° TVA

 

Le numéro RCS

L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).

Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...

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Site : agecsa.com

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BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

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Site : enaco.fr

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