BTS Assistant de Gestion (AG) - AFTEC

Le titulaire du BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement BTS AG) tient un rôle d'interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Sa mission, exercée auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant, s'articule...

Lire la suite


Site : https://www.aftec.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

Nos stages création/reprise - Chambres de Métiers et de l ...

Atelier collectif tous les mois de 9h15 à 12h15 :

19 décembre 2017, 15 janvier 2018, 16 février 2018 et 19 mars 2018

Objectif :

Evaluer son idée de création d'entreprise (réalisme, cohérence, rentabilité)

Passer de l'idée au projet de création d'entreprise 

Coût de l'atelier 30 EUR. Informations et inscriptions : URMA Idf- Versailles Formation Continue

Tél. : 01 39 43 43 45 -...

Lire la suite


Site : cm-yvelines.fr

Création d'entreprise - forcefemmes.com

création d'entreprise

 

La création de son propre emploi est un parcours souvent solitaire et impressionnant. Force Femmes souhaite, par l'accompagnement des femmes à la création de leur propre emploi, montrer l'exemple, orienter et faire avancer. Les bénévoles dédiés à la création d'entreprise mettent savoir et expérience au profit de chacune.

 

   

    

Les femmes souhaitant...

Lire la suite


Site : http://www.forcefemmes.com

Thèmes liés : emploi creation d'entreprise / emploi creation d entreprise / femmes et la creation d entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / demarches pour la creation d une entreprise

Micro-CA.fr - Logiciels de comptabilité et de gestion ...

Auto-Entrepreneurs (Commerçants, Artisants, Pretataires de Service à la personne, ....). Gérer votre micro-entreprise en toute simplicité

En Savoir +

Pas d'abonnement annuel ou mensuel à payer

La licence est définitive et acquise à vie

Confidentialité et sécurité

Vos données sont uniquement stockées sur votre PC

Vous maîtrisez leur confidentialité et leur sécurité

Mises à jour...

Lire la suite


Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion comptabilite micro entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises

Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises

Gestion des petites et moyennes entreprises

Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :

Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?

Quelle est...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school

nadoz.org : Agriculture et environnement

Agriculteur, un métier solitaire ?

Non. L'exploitant agricole ne travaille pas seul au milieu de ses champs...

Les ¾ des exploitations agricoles bretonnes emploient au moins un salarié à temps partiel. Certaines davantage. En outre, le chef d'exploitation est entouré de nombreux professionnels : conseiller/ère agricole, conducteur/trice d'engins

agricoles, conseiller/ère de gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise agricole

Sales Cloud : Gestion commerciale / CRM : logiciel en ...

Le CRM commercial et la puissance de l'automatisation des forces de vente

Une vision complète et cohérente de vos clients profite à chaque partie de votre entreprise. Grâce à Sales Cloud de Salesforce, vos commerciaux peuvent se concentrer davantage sur la vente, et conclure des contrats plus rapidement !

Sales Cloud, comme son nom l'indique, est basé dans le cloud . Ainsi, tous vos...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:33:14
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / logiciel de vente pour l entreprise / force de vente d une entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

Le mur | La Cantine Toulouse

25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance

Mon portfolio : www.liviedesign.com

Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.

J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...

Lire la suite


Site : http://lacantine-toulouse.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

SSII informatique Paris - société de service informatique ...

Gestion d'entreprise

Entreprise de Services du Numérique à Paris - Apo'G

Apo'g est un multi spécialiste intervenant auprès des Pme-Pmi. Nous proposons des solutions globales et des prestations de service dans les domaines du réseau informatique, de la téléphonie classique ou IP, du progiciel métier et du câblage courant faible. Nous accompagnons nos clients en amont de leur projet pour...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / reseau informatique d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Région_Bretagne - Concours régional «Une entreprise dans ...

Esprit d'entreprendre

Concours régional «Une entreprise dans votre lycée» : découvrez les projets lauréats 2016 !

Créer et développer une petite entreprise pour se projeter dans la réalité du monde économique : c'est l'idée original du concours régional organisé par l'Académie de Rennes, la Région et la CCI Bretagne. Ce sont les équipes des lycées Théodore-Monod du Rheu (1er...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Gocapital - Accueil

GO CAPITAL est une société de gestion de fonds d'investissement avec près de 150 Millions d'euros sous gestion au travers de FPCI et FCPI

 

 

Nous investissons principalement dans des entreprises pendant les premières années de leur...

Lire la suite


Site : http://www.gocapital.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / investissement et financement des entreprise

Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia

(septembre 2014)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).

Qualité, hygiène, sécurité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:47:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...

Dates :  o du 08/09/2016 au 08/06/2018

 o du 07/09/2017 au 14/06/2019

 o du 06/09/2018 au 05/06/2020

Objectifs :

Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine

Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Fiscal Team | Les 3 avantages et inconvénients d ...

Inconvénients

Risques financiers :

Dans certaines formes de sociétés (SPRL, SA), le patrimoine personnel est distinct de celui de l'entreprise et les associés ne sont tenus responsables qu'à concurrence de leurs apports

 

Le bénéfice est moins lourdement taxé

 

Les aspects sociaux sont mieux maitrisés et plus simples à planifier

Constitution :

Capital minimum requis pour certaines...

Lire la suite


Site : http://www.fiscalteam.be

Thèmes liés : creation d'entreprise sans apport / avantage et inconvenient de la creation d'entreprise / personne seule peut elle creer une societe / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

OUVERTURE RAPIDE D'UN SERVICE DE GESTION LOCATIVE - 2b Consultants ...

Former ses collaborateurs aux principes de la gestion locative

La  mise en place d'une gestion commerciale  adaptée à la gestion locative

Développer et valoriser son portefeuille de gestion locative

La gestion des sinistres

IV-Préparer et comprendre le contrôle de sa caisse de garantie

V-Responsabilité du gestionnaire

VI-Les activités connexes de l'agent immobilier

Conseil, expertise et...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 13:22:11
Site : http://www.2bconsultants.com

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / consultant gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

Comparatif logiciels Sage Batigest et Codial Bâtiment ...

Ce budget prend en compte le logiciel et 1 an de mise à jour avec l'assistance téléphonique et la télémaintenance. Cette enveloppe comprend également 1/2 journée de prestation d'installation et 1 journée de formation.

Pourquoi nos valorisations ? Le logiciel Sage Batigest est un peu moins cher que Codial Bâtiment. Mais, SAGE impose un abonnement d'utilisation annuel. Codial est en mode...

Lire la suite


Site : http://monpartenaire-codial.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / prix d achat d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / contrat d achat entreprise / contrat de gestion d entreprise

« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...

- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures

L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :

- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;

- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.

- Évaluation par contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

gaco-agen | Gestion Administrative & Commerciale des ...

Gestion Administrative & Commerciale des Organisations

Au sein des Instituts Universitaires de Technologie (IUT) le DUT GACO (diplôme universitaire de technologie) forme les étudiants à assumer des responsabilités de gestion et d'organisation dans l'entreprise.

EMPLOI

Admission Post-Bac jusqu'au 20 mars !

Perdu dans l'interface de l'application APB ? Voici une petite infographie pour vous aider à trouver le DUT GACO Agen, faites vos voeux rien ne va plus !

Inscriptions rentrée 2017 en LPRO Assurance Banque Finance chargé de clientèle...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:08:56
Site : http://www.iut.u-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Transformer une entreprise individuelle en société

Le choix du cadre juridique pour votre activité n'a rien de figé. Celle-ci est en pleine croissance? Il est peut-être temps de laisser le statut d'entreprise individuelle pour celui de société. SARL, EURL ou SAS, panorama des possibilités et de leurs conséquences.

L'entreprise individuelle est la forme juridique la moins onéreuse et la plus facile à gérer. Il n'y a pas de capital...

Lire la suite


Site : http://artisans.chefdentreprise.com

Analyse Pestel : exemple concret - prospect-client.com

 

Comment mener une bonne analyse PESTEL ?

La difficulté à laquelle nous soumet l'analyse PESTEL est le temps qu'il faut pour réaliser de manière exhaustive une grille d'analyse pertinente, qui sache relever les spécificités de l'environnement d'une organisation.

Toutefois, à mesure que vous vous appliquerez L à vos études à ce mode d'étude de l'environnement d'une entreprise, vous...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

2 heures

  Les applications en entreprise

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Licence Pro Commerce Spécialité Développement Commercial ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la Pme-Pmi par l'international et l'innovation.

Compétences :

Animer le développement commercial à l'international de l'entreprise aussi bien à l'import qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Alternance entreprenariat / création d'entreprise - Somme ...

Mission : Gestion du site internet, de l'extranet et de l'intranet -Effectuer une veille informatique régulière pour alimenter les différentes rubriques du site -Créer des contenus et des liens grâce aux informations récoltées -Veiller à l'actualisation des contenus des [...]

H&m

Alternance : vendeur cosmétiques en alternance (h/f) - strasbourg votre carrière chez h&m informations...

Lire la suite


Site : directetudiant.com

Thèmes liés : information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise / depart pour creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Créer une entreprise dans le transport - Créer, Gérer ...

1.1 Les secteurs d'activité créer et gérer une entreprise dans le transport 505 Vues

Créer une société dans le domaine du transport est réglementé et à ce titre requiert des compétences spécifiques de la part du dirigeant ainsi que la réalisation de certaines formalités lors de la création de la société. Le dirigeant doit ainsi attester de sa capacité financière , c'est-à-dire...

Lire la suite


Site : https://www.creer-gerer-entreprendre.fr

Private equity - PROFINPAR - Capital à risque pour PME ...

L'équipe de gestion privilégie une approche «entreprise» versus une approche «corporate finance»

L'équipe est composée de professionnels de terrain ayant une expérience tant opérationnelle que financière.

Leurs expériences couvrent entre autres les domaines tels que direction générale, la gouvernance, la stratégie, le marketing, le développement de l'entreprise et de ses équipes,...

Lire la suite


Site : http://www.profinpar.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / conseil gestion d entreprise

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Comment ça marche - L'Epargne Salariale du BTP - RegardBTP

Le PERCO / PERCOI

Définition

Le plan d'épargne retraite collectif vous permet d'améliorer les revenus que vous percevrez pendant votre retraite.

Bénéficiaires

Tous les salariés de l'entreprise (éventuellement condition d'ancienneté de 3 mois maximum).

Les agents commerciaux non salariés (VRP) liés à l'entreprise par un contrat.

Les salariés mis à disposition de l'entreprise par un...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / contrat de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d entreprise gratuit

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en ...

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en difficultés

120f detecter entreprise

Edition n° 120 du 15 mai 2002

Comment détecter les entreprises en difficultés

  Le législateur à. clairement exprimé sa volonté d'établir tout un système permettant de prévenir les débâcles dans les entreprises.

Les entreprises en difficultés financières doivent être identifiées dans...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Publication : 12 septembre 2016

Le secteur transport-logistique poursuit sa mutation pour s'adapter à l'internationalisation des échanges, aux nouveaux modes de consommation, à l'essor du e-commerce, à l'informatisation et à l'automatisation des process, aux contraintes environnementales. Tour d'horizon des métiers et du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique

Management opérationnel

Ingénieur(e) en informatique embarquée

A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...

Architecte en système d'information

L'architecte de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.epita.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

Bussenault - AbeBooks

Destination, Rates & Speeds

About this Item: VUIBERT, 2006. Paperback. Condition: NEUF. Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui.Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les...

Lire la suite


Site : https://www.abebooks.co.uk

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / nombre de creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Ascencia Business School - École de commerce et de management

Le sport est un véritable business porteur d'emploi dans tous les métiers. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses, et les recruteurs sont à la recherche de profils passionnés, spécialisés et opérationnels.

Les écoles Ascencia Business School

-----

-----

L'excellence pédagogique

Une filière complète proposée en alternance sur 5 ans, où tous nos titres sont certifiés par...

Lire la suite


Site : http://www.ascencia-business-school.com

Akeance Consulting | Cabinet de conseil en stratégie ...

cabinet de conseil

 

akeance consulting banque akeance consulting finance d'entreprise akeance consulting stratégie akeance consulting organisation akeance consulting management akeance consulting industrie

Le métier d'Akeance consulting est le conseil en stratégie opérationnelle. Il s'adresse aux acteurs de l' immobilier , de l'industrie et des services, de la grande distribution ainsi...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / cabinet de conseil en strategie pme / conseil financement immobilier entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

INVESTISSEMENTS PME PMI 2017 - ora-defiscalisation.com

INVESTIR A BALI

Investir dans les PME et PMI

Investissement PME-PMI 2017 : Jusqu'au 31 décembre 2017, une souscription au capital d'une Petite ou Moyenne Entreprise et/ou Industrielle permet de réduire de 18 % son IR (ou de 50 % son ISF).

Réduction de l'IR (Impôt sur le Revenu)

18%

Conditions du 1er Janv 2017, jusqu'au 31 Déc 2017 :

Plafond d'Investissement de 50000 EUR pour un célibataire...

Lire la suite


Site : http://www.ora-defiscalisation.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / souscription capital pme et reduction impot

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de modele de ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Quel modèle de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

Quel que soit le domaine d'activité, l'auto entrepreneur et micro entrepreneur doit attacher une attention particulière à l'élaboration de sa facturation. Un certain nombre de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Se former | CCI Essonne

Création d'entreprise

© AMATHIEU-Fotolia_49030686

Formez-vous afin de bâtir un projet de création réaliste et maîtriser les compétences essentielles de la création et de la gestion d'une entreprise.

5 jours pour entreprendre

Pour diriger une entreprise, le futur créateur ou repreneur doit maîtriser des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines (commercial, droit, comptabilité, gestion, etc.).

C'est pourquoi, la CCI...

Lire la suite


Site : http://www.essonne.cci.fr

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / stage creation d'entreprise cci / gestion creation d entreprise / partenaire creation d une entreprise / creation d une entreprise du batiment

Logiciel CRM, Gestion de relation client - PME-CRM

Fonctionnement de PME CRM

Gestion d'entreprise

Organisez tous vos documents commerciaux et visualisez les statistiques de l'activité de votre entreprise en temps réel, en toute simplicité.

Gestion des clients

Optez pour un logiciel simple d'utilisation pour gérer le listing de vos prospects, clients et autres entités. Mettez en place des relations entre vos...

Lire la suite


Site : https://www.pme-crm.fr

Thèmes liés : logiciel crm pour pme / crm pme / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / outils de gestion d'entreprise pdf

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama

ASPIM

Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.

D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.boursorama.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise