BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)

Gestion collaborative des documents

Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:43
Site : https://www.cincom.com

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

EasyLiner, l' assurance-crédit en ligne dédiée aux PME de ...

Easyliner: L'assurance-crédit PME / TPE 100% online

LA COUVERTURE EASYLINER

 

EasyLiner est une offre d'assurance-crédit PME pour vous protéger contre les factures impayées en France et à l'étranger.

Ces défauts de paiement peuvent être une réelle menace pour la pérennité d'une entreprise.

Notre solution offre trois éléments essentiels afin d'assurer une gestion fluide et efficace...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:15:22
Site : http://www.coface.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Logement à louer Sherbrooke - Gestion Immobilière du Verseau

Plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'immeubles résidentiels, commerciaux et de reprises de finances provenant des Caisses populaires Desjardins.

Environnement informatisé.

Membre RPHL.

Gestion Immobilière du Verseau est née tout à fait par hasard en 1984 lorsqu'un ami et voisin propriétaire d'immeubles en offrit la gérance à Richard Roy, professeur de menuiserie. De par son expérience en construction, Richard a le compas dans l'oeil et les travaux, ça le connaît!

Rapidement, son expertise lui attire de nouveaux propriétaires et...

Lire la suite


Site : http://www.gestionduverseau.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production ...

Communiqué de presse 14.04.2016

Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production de logement et des économies locales

Avec 549 000 logements accueillant 1,34 million de personnes, les 188 Sociétés d'économie mixte (Sem) immobilières sont parmi les principaux acteurs du logement, social en particulier. En 2014, elles ont mis en chantier près de 17 000 logements, et...

Lire la suite


Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise

Sage Tunisie - Solution et Logiciel Sage en Tunisie

L'Edition Pilotée repose sur un outil de création d'états et tableaux de bord via une interface MS Excel®, l'outil bureautique incontournable en PME dans la tunisie. Sage 100 Edition Pilotée i7

Sage CRM i7

Sage 100 CRM i7 est un outil de gestion de la relation client, un renfort efficace pour améliorer la qualité de service et piloter l'activité commerciale de votre entreprise en...

Lire la suite


Site : http://sage-tunisie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Local-IT - Solutions informatiques pour TPE et PME

Solutions informatiques pour TPE et PME

Parcours...

L'informatique est un domaine passionnant et j'ai toujours depuis ma plus tendre enfance voulu côtoyer de près les ordinateurs. J'ai su réaliser mon rêve grâce aux différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé. Du mainframe IBM à l'AS400, des premiers PCs et Macintoshs autonomes aux serveurs UNIX, Microsoft ou Linux. J'ai travaillé pour des entreprises de tailles et structures différentes, nationales ou PME régionales du secteur bancaire ou agro-alimentaire, comme analyste-programmeur, ingénieur systèmes et réseaux ou encore responsable...

Lire la suite


Site : http://local-it.fr

Thèmes liés : solution informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / responsable informatique pme / service informatique pme / gestion informatique pme

Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada - Documents ...

Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada

Documents Gratuits : Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  14 Avril 2012  o  7 034 Mots (29 Pages)  o  1 396 Vues

Page 1 sur 29

...

mination du débiteur, importante en raison de son caractère dissuasif et en enfin le sauvetage des entreprises...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Annuaire des centres de bilan de compétences

PEPITE SC est une agence de conseil en développement des compétences et en orientation professionnelle. Forte d'une expérience consolidée dans les entreprises et auprès de ses clients, PEPITE SC accompagne les dirigeants et les collaborateurs dans le déploiement de leurs compétences.

Notre structure est composée d'une équipe d'experts (psychologues, recruteurs, gestionnaires de carrière...

Lire la suite


Site : http://www.bilandecompetences.fr

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation d'entreprise paris

Plume Assistance | Secrétaire indépendante - Télésecrétaire

Secrétaire indépendante

Une nouvelle collaboration pour les entreprises

Que vous soyez créateur d'entreprise, artisan, commerçant, une association ou un dirigeant de TPE-PME,

vous pouvez faire appel aux services de Plume @ssistance.

Gestion administrative

Vos besoins quotidiens ou ponctuels en secrétariat classique.

Gestion commerciale

Vos besoins quotidiens ou ponctuels en secrétariat...

Lire la suite


Site : http://www.plume-assistance.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité

Téléchargez notre Guide du VDI

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.

Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

Altarea Cogedim — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).

Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .

Altarea Cogedim

2001 : création d'Altarea en Italie

2004 : création d'Altarea en Espagne

2007 : Altarea acquiert Cogedim

Alain...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 20:47:50
Site : https://fr.wikipedia.org

guide complet de la Création d'entreprise - CCI Business Builder

Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

 

Créer une entreprise : les étapes

 

Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Idinvest Partners annonce le lancement du FCPR Idinvest Private Value Europe 3

Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau produit « Idinvest Private Value Europe 3 » (IPVE 3). Ce FCPR, premier fonds ouvert d'Idinvest éligible au compte-titre et à l'assurance-vie, est un fonds fiscal de droit français,...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

CLM Communication > l'éditeur de l'optique

Économie et gestion d'entreprise : Exercices et annales 4e édition

Auteurs : Taylor ANELKA, Jean-Christian FEKETE / Directeur de Collection : Caroline KOVARSKI

éd. Tec et Doc/Lavoisier

 Prix : 53 euros | Ouvrage en diffusion

399 pages | Format : 19 x 25 cm broché, bichromie | ISBN : 9782743020224

La préparation à l'épreuve d'économie et gestion nécessite une mise en...

Lire la suite

Date: 2016-09-06 09:09:28
Site : http://www.edition-optique.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion d'entreprise cours

Le groupe Grenat, la précision de l'information

Le groupe GRENAT, intégrateur, éditeur et concepteur de modèles décisionnels

Le Groupe GRENAT, c'est une connaissance approfondie de l'intégration et de l'édition de logiciels de gestion commerciale, administrative et de production dans les secteurs de la PME/PMI et de la TPE/TPI.

Le Groupe GRENAT accompagne également les professionnels de santé avec une gamme complète de Logiciels et de...

Lire la suite


Site : http://www.grenat-groupe.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com

Gestionnaire assurance

Le métier d'Assistant de gestion PME PMI

L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.

Lire la suite du témoignage

Frédéric COMMERCON

Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL

Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:26:06
Site : http://www.smag-group.com

Licence Pro Gestion de Chantier, Création et Reprise d ...

La formation est ouverte aux diplômés :

Licence 2 Géographie, Sciences de la terre, Biologie

Licence 2 Gestion, Commerce

DEUST Gestion de l'espace naturel

DUT Génie Civil

DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option GMO

DEFA (Diplôme d'Etudes Fondamentales en Architecture)

BTSA Gestion et Protection de la Nature, Aménagements Paysagers...

Lire la suite


Site : http://hortilan.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Chiffre d'affaires entreprise - Comment augmenter le CA et ...

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

Comment augmenter le chiffre d'affaires de mon entreprise ?

Cette page est extraite de l'ouvrage " La performance par le bon sens ", un guide pratique qui s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les notions essentielles de la gestion d'entreprise.

 

Le chiffre d'affaires peut augmenter de deux manières :

Par l'augmentation du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:46:10
Site : soregor.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise

La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...

La fonction métrologique dans les PME

Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME

Droit de l'environnement

Introduction

Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Fiches pratiques: informations juridiques en droit belge

Imprimer

La faute de droit commun (1382 du code civil)

1. A côté des règles particulières de responsabilité attachées à ses fonctions professionnelles, le dirigeant de société est, comme tout sujet de droit, également soumis au régime de responsabilité de droit commun, prévu par l'article 1382 du Code civil, au terme duquel « tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un...

Lire la suite


Site : http://droitbelge.be

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Affacturage export - entretien avec COFACREDIT

Entretien avec Laetitia APARICIO, Responsable régionale des ventes COFACREDIT

Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.

 

e-affacturage : Vous êtes responsable régionale des ventes COFACREDIT, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Laetitia APARICIO : Cofacrédit est une société d'affacturage spécialisée dans le...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance d'entreprise gestion et politique financiere / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

L'importance du profil psychologique et des compétences ...

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

Partager

Valérie Alexandra Thibault, CRIA

14 janvier 2008

Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Cout création SARL, EURL, entreprise individuelle

Vous êtes ici : Accueil > Avantages et inconvénients de la sarl

Cout création SARL, EURL, entreprise individuelle

Le coût de la création d'une SARL comprend le coût des formalités obligatoires plus le coût de l'assistance juridique généralement nécessaire ou indispensable (lors de la creation d'une SARL entre époux, d'une SARL familiale...) pour creer la SARL.

Coût des formalités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:54:00
Site : http://creation.sarl.free.fr

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Les bourses de fret : comment bien choisir ? - Divers ...

Les principales bourses de fret en France

Qu'est-ce qu'une bourse de fret ?

Le principal objectif d'une bourse de fret, auparavant appelée "bureaux de fret", est de faciliter la mise en relation entre la demande et l'offre en matière de transport. Il s'agit d'une place de marché virtuelle dans le domaine du transport de marchandises. Les transporteurs publient donc en ligne leurs capacités...

Lire la suite


Site : europe-camions.com

Organisation : la théorie des coûts de transaction .. Tout ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

La théorie des coûts de transaction

Apparue en1975 et propose de traiter les relations existant entre le marché et l'organisation, comme...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

COTECNA BURKINA - le portail des PME / PMI au Burkina Faso

Cotecna est l'une des premières entreprises internationales dans le domaine de l'inspection, de la sécurité, de l'analyse et de la certification commerciale. La filiale burkinabè s'est implantée depuis juillet 2004 en remplacement de la Société générale de surveillance (SGS).

Elle s'illustre tout comme les autres filiales de Cotecna par une large offre ainsi qu'une approche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:14
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services

La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...

La vérification de comptabilité

Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011

L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

BTS Commerce International | Icoges – L'Ecole de tous les ...

Espace étudiants   |   Espace entreprises

BTS Commerce International

Présentation du BTS Commerce International ( BTS CI ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Mise en place des outils de veille des marchés étrangers, positionnement et gestion des stratégies commerciales et des opérations à l'international.

Le BTS Commerce International à référentiel commun européen  permet de travailler au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon

Nos métiers - Loxam

Contact

Fonctions en agence

Loxam est un réseau de plus de 700 agences qui proposent chaque jour des solutions de location à plus de 200 000 clients.  

Cet espace vous permettra de découvrir les métiers clés qui constituent le coeur de la vie Loxam dans nos agences et représentent plus de 80% de nos effectifs, mais aussi nos fonctions support indispensables au bon fonctionnement d'un tel...

Lire la suite


Site : http://www.loxamtalent.com

Thèmes liés : agence vente d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Le Grand-livre, le Journal et la Balance - Gestion d ...

C

sàn 50 000 EUR

La valeur des immeubles augmente de 25 000 EUR. Ceci donne lieu à une inscription au débit de ce compte d'actif.

L'avoir en banque diminue de 25 000 EUR. Cette diminution est inscrite au crédit de ce compte d'actif.

Chaque opération commerciale donne lieu simultanément à une inscription

au débit d'un (ou de plusieurs) compte(s) et au crédit d'un (ou de plusieurs) autre(s) compte(s).

DÉBIT = CRÉDIT

Continuer la lecture

Les comptes de gestion

Les opérations enregistrées jusqu'ici n'ont entraîné aucune variation de la fortune de l'entreprise. Aucun enrichissement, ni appauvrissement n'a pu être constaté....

Lire la suite


Site : http://www.business-learning.lu

Thèmes liés : gestion compte client entreprise / gestion compte entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

-> Métiers du Commerce International - iut.univ-lille2.fr

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International

Donnez une dimension internationale à vos projets professionnels !

Objectifs de la formation

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International a pour objectif de former à Bac+3 des cadres capables :

De créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ;

D'intégrer une équipe de cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

Licence Gestion Commerce et développement international

Licence Gestion Commerce et développement international

180 ects

Licence Gestion Commerce et développement international

CONDITIONS D'ACCÈS :

Accès en L3 :

aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*

aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*

aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)

aux personnes...

Lire la suite


Site : https://www.cnam-auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Les logiciels Api : solutions de gestion pour petites ...

ERP Codial : gestion commerciale spécialisées

Codial est un programme intégré pour la gestion des entreprises dans plusieurs domaines d'activité. Grâce à sa base de données commune aux différents modules, Codial répond aux attentes des entreprises dans le domaine du batiment et des services. Ces 2 domaines sont au coeur de la cible produit. Toutefois, Codial répond également...

Lire la suite


Site : http://www.arcgestion.fr

Thèmes liés : apibat batigest pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel batigest pme

Achat, vente, syndic, location - La Montagne Immobilier

Bienvenue chez La Montagne Immobilier

La Montagne Immobilier, votre Agent Immobilier à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées...

... vous propose une écoute personnalisée pour l'achat, la vente ou la location d'un bien immobilier.

La Montagne Immobilier vous offre la ...

Lire la suite


Site : http://www.lamontagne-immobilier.com

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / location et achat immobilier entreprise / gestion immobilier d entreprise

Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS

Tout savoir sur le statut SAS

La SAS : à quoi correspond ce statut ?

La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.

Dans le cas...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sas.net

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise