Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

Lire la suite


Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Comptable en ligne efficace, Comptabilité pas cher | PopCompta

Module pour faire des devis et une facturation électronique, conformes à la réglementation de la DGFiP,

06.03.2017

Fort de ses atouts technologiques et humains, PopCompta® a convaincu une communauté d'Experts Comptables...

  Plus d'info

×

PopCompta lance une offre de comptabilité par internet

Fort de ses atouts technologiques et humains, PopCompta® a convaincu une communauté d'Experts...

Lire la suite

Date: 2018-03-15 09:10:45
Site : https://www.popcompta.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Les entreprises et leur gestion de la diversité

 o  0 Comments

Malgré sa visibilité, la gestion de la diversité reste une notion floue. Les objectifs de l'ouvrage GRH et gestion de la diversité de Annie Cornet et Philippe Warland, sont multiples : définir et expliquer la gestion de la diversité. La diversité croissante de la main d'oeuvre et de la clientèle à laquelle les entreprises doivent faire face, font de cette problématique...

Lire la suite


Site : http://www.combats-magazine.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Cours, soutien scolaire, préparation concours et ...

 

 

FOAD-SPIRIT recense aujourd'hui plus de 3 000 cours gratuits et ressources éducatives ou culturelles en libre accès afin de vous proposer une aide scolaire totalement gratuit mais également pour vous aider dans la préparation de concours et d'examens. Pour y accéder, vous pouvez faire une recherche par mots clefs sur le moteur du site ou bien choisir une discipline en utilisant les...

Lire la suite


Site : http://www.foad-spirit.net

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

2 heures

  Les applications en entreprise

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne

Une entreprise, un étudiant, un BTS

BTS AG (Assistant de Gestion)

en alternance à Lyon Villeurbanne

Définition succincte du BTS :

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...

Lire la suite


Site : https://bts-alternance-lyon.com

Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia

L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne

Méthodes pédagogiques

Positionnement et individualisation des parcours

Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges

Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.

Mise en place de BTS Blancs

Formateurs expérimentés

Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...

Lire la suite


Site : http://www.reseau-arep.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation d'Ouvrages Chaudronnés est un spécialiste des produits, des ouvrages et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métalliques. Il intervient à tous les niveaux depuis la conception jusqu'à l'obtention (conception - organisation de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel de simulation de creation d'entreprise / processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / logiciel de gestion d entreprise

Qualité des données — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

La plupart des technologies sur les données informatiques sont nées du désir d'envoyer des informations par courrier . Avant l'émergence de serveurs bon marché, les ordinateurs centraux étaient utilisés pour mettre à jour les données (noms, adresses , et autres attributs) afin que les courriers électroniques arrivent correctement à leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:28:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:09
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Pinterest12

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales moderne, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:20:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

PORTRAIT DE LA VILLE - Ville de Thetford Mines - Situé en ...

6 préposés aux télécommunications

1 secrétaire aux opérations

1 homme d'entretien

5 brigadiers scolaires

Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca

Service de sécurité incendie

M. Jean-Claude Bolduc, directeur

L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...

Lire la suite


Site : http://www.ville.thetfordmines.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Document sans nom

 

La cybersurveillance sur les lieux de travail

Extrait du rapport "La cybersurveillance sur les lieux de travail" présenté par M. Hubert BOUCHET, vice-président de la CNIL, adopté par la Commission nationale de l'informatique et des libertés en scéance plénière du 5 février 2002.

La surveillance cantonnée par le droit :

La loi du 31 décembre 1992 a posé les jalons d'un droit...

Lire la suite

Date: 2010-12-03 11:01:32
Site : http://www.di.u-psud.fr

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Risques psychosociaux au travail - Service public fédéral ...

Renseignements complémentaires  

Dispositions légales

L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages.

A. La loi sur le bien-être

Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 ont profondément modifié les dispositions du chapitre Vbis de la loi...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:37:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes ...

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

In this section

Contexte et objectifs

Un consensus général s'est dégagé sur le rôle clé que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire dans les...

Lire la suite


Site : https://www.afdb.org

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Note :

Comme c'est souvent le cas dans les formations universitaires, le stage de DCG donnera lieu à un rapport que vous devrez soutenir devant jury. Voici d'ailleurs tout ce que vous devez savoir sur le rapport de stage du Diplôme de Comptabilité et Gestion et sur l'épreuve (UE13) en lien avec celui-ci intitulée « Relations Professionnelles ».

15...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Gestion des risques - Info entrepreneurs

la règlementation

la composition du conseil d'administration

Vous devez examiner ces opérations à tour de rôle, prioriser les risques et prévoir des dispositions si un de ces risques se réalise. Par exemple, si vous dépendez lourdement d'un fournisseur pour une composante clé, vous devez envisager ce qui pourrait se produire si ce fournisseur se retirait des affaires et trouver d'autres...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

6 secrets clés pour la gestion des talents dans votre PME

6 secrets clés pour la gestion des talents au sein de votre PME

par Anne-Marie Battista

Aucune entreprise n'a le moyen de perdre ses talents, encore moins les PME. Attention, la fuite de talents n'est pas nécessairement le résultat du départ d'un employé, il s'agit également des talents à l'intérieur de vos murs, qui à défaut d'être optimisés, sont gaspillés.

Révélation : le talent...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

Création d'entreprise | CCI BF

La création d'une société implique la participation d'un ou de plusieurs associés constituant une personne morale, reconnue par des statuts signés devant notaire. Nous proposons ici la description de la procédure de création d'une société à responsabilité limitée. 

Société

Les formes de société les plus couramment créées sont la Société à Responsabilité Limitée (SARL) et...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:42:13
Site : http://www.cci.bf

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service

Demande de stage BTS Assistant de Gestion PME/PMI Demande ...

Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 1 >> 10Km

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI au lycée Jeanne d'Arc à Rennes, cette formation a pour but de nous former à diriger des PME/PMI pour remplir les fonctions administrative, comptable, et commerciale.

Je vais effectuer un stage du 16 mai au 25 juin 2011,...

Lire la suite


Site : pme.enligne-fr.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi rennes / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...

de 40% à 75%

5% à 20%

Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

CHEUVREUX NOTAIRES PARIS | Actualité de CHEUVREUX, Notaire ...

UN COPROPRIÉTAIRE PEUT-IL LIBREMENT CHANGER L'AFFECTATION DE SON LOT ?

7 mars 2017

Lorsqu'un copropriétaire entend changer l'affectation de ses parties privatives, il doit, indépendamment du

respect des règles d'urbanisme, s'assurer :

- que cette affectation est compatible avec les dispositions du règlement de copropriété,

- qu'elle ne porte pas atteinte à la destination de...

Lire la suite


Site : http://www.cheuvreux-notaires.fr

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Le régime de la micro-entreprise est-il fiscalement et ... - ComptaCom

Certains salons de coiffure ainsi que les coiffeurs et coiffeuses à domicile peuvent bénéficier à la fois d'une exonération de TVA et d'un calcul forfaitaire du bénéfice.

Est-ce réellement un avantage ?

Nous allons essayer de résumer les conditions, les limites et les inconvénients de ce régime d'imposition.

Les limites de chiffre d'affaires

Les limites de chiffre d'affaires annuel...

Lire la suite


Site : http://www.compta.com

Thèmes liés : calcul prix de vente d'une entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / micro entreprise vente et prestation de service / gestion administrative de l entreprise

Livre gratuit a telecharger : Organisation et gestion de ...

Organisation et gestion de la production - Cours avec exercices corrigés 

3e édition

La fonction production consiste à produire, en temps voulu, les quantités demandées par les clients dans des conditions de coût de revient et de qualité déterminées et en optimisant les ressources de l'entreprise. Elle permet d'assurer sa pérennité, son développement et sa compétitivité. Cet ouvrage, fondé sur l'analyse systémique de l'entreprise, expose les objectifs et les méthodes de la gestion de production. Il s'appuie sur de nombreux...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 18:13:39
Site : http://ecoobooks.blogspot.com

Thèmes liés : telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / telecharger livre de gestion d'entreprise

Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be

Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 12:23:49
Site : ulb.ac.be

RENNES | Dépannage Informatique - Centre de réparation ...

Z

ACER France - 

ACER France est l'une des marques importante dans le secteur de l'informatique domestiques : http://www.acer.fr . ACER distribue des Ordinateurs Portables. vous pouvez télécharger l'ensemble des drivers nécessaire à l'utilisation de vos périphériques ACER sur : http://www.acer.fr/acer/service.do .

Acrobat Reader - Logiciel de la marque Adobe. Il permet de visualiser des...

Lire la suite


Site : http://www.micro-hs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

UraMin — Wikipédia

2005 : Création de Uramin Inc.[ modifier | modifier le code ]

Le 25 février 2005, la société Uramin Inc. est immatriculée dans les Îles Vierges britanniques ( paradis fiscal de l' archipel des Antilles britanniques ) [5] . Uramin est créée par Stephen Dattels et James Mellon, propriétaires de gisements d' uranium en Afrique cotés sur les marchés de Londres et Toronto [6] . Stephen...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:51:01
Site : https://fr.wikipedia.org

ISF 2016 : réduire son ISF en investissant dans les PME ...

ISF 2016 : réduire son ISF en investissant dans les PME, les nouvelles règles

Les Echos |

Le 03/05/2016 à 11:00

Alors que le dispositif ISF-PME était par le passé applicable sans limite d'âge, il est recentré sur les « jeunes » PME de moins de sept ans - Shutterstock

1 / 1

Il est désormais moins facile de réduire son impôt sur la fortune en investissant dans le PME. Comment fonctionne...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / investir dans une pme pour reduire son isf / isf pme investissement de suivi / souscription capital pme et reduction impot / investissement dans une pme isf

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique

Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?

Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...

Lire la suite


Site : entreprisescanada.ca

Pourquoi créer une société civile de ... - Gestion privée

Accueil > Bourse > Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?

Mémo o Bourse

Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?

20 avril 2016

0 Avis

Au même titre que les Sociétés Civiles Immobilières 1 (SCI), les Sociétés Civiles de Portefeuille (SCP) s'avèrent être un outil de gestion et de transmission intéressant pour qui détient un portefeuille important...

Lire la suite


Site : https://www.gestionprivee.caisse-epargne.fr

Thèmes liés : pourquoi creer une societe de gestion / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe de gestion immobiliere / pourquoi creer une societe / creer une societe d investissement

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

Management et gestion des organisations : Management des ...

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation

Niveau de sortie :...

Lire la suite


Site : economie.u-bordeaux.fr

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance Web ...

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Accueil / Freelance & Business / Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Se lancer en tant que freelance n'est pas donné à tout le monde, certains pensent même que le travail à domicile n'est pas fait pour eux.

Pourtant, chaque année, des tas d'employés quittent leur...

Lire la suite


Site : https://la-webeuse.com

Évaluation et suivi des fournisseurs - Mouvement québécois ...

Évaluation et suivi des fournisseurs

Fiche outil / Processus

Introduction

Connaître la performance des fournisseurs

La qualité des produits et des services est intimement liée à celle des fournisseurs. Difficile par conséquent de réussir le virage qualité si on ne connaît pas la performance de ces derniers. La qualité n'arrive pas seule et ne s'achète malheureusement pas....

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Ascoma Côte d'Ivoire

Acteur local majeur du marché de l'assurance, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques : accompagnement sur-mesure et tarifs négociés.

Le pays en bref

Population : 22,7 millions d'habitants (2015)

Superficie : 322.463 km2

Taux de croissance : 8,6%...

Lire la suite


Site : http://www.ascoma.com

Thèmes liés : pme service cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / economie et gestion d'entreprise cours

Reconnaissance – GALA PHENICIA

LES PHÉNICIAS

INFORMATIONS PRÉLÉMINAIRES

Une candidature peut être déposée en tout temps. Tous les dossiers reçus avant le 1er mars seront retenus pour l'édition du Phénicia se tenant au mois de mai suivant. Les dossiers reçus après le 1er mars seront reportés à l'année suivante.

Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à info@galaphenicia.org

Seuls les documents...

Lire la suite


Site : https://galaphenicia.org

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours pdf / economie et gestion d'entreprise cours