Gestion commerciale - Cégep de Sainte-Foy

Pour expérimenter le programme au Cégep de Sainte-Foy.

Pourquoi Sainte-Foy?

Les nombreux contacts avec les gens du milieu des affaires.

L'occasion de développer son propre projet d'affaires et faire partie d' Entrepreneuriat Sainte-Foy .

La possibilité d'être choisis pour devenir les ambassadeurs du Cégep de Sainte-Foy et collaborer à des activités de promotion des...

Lire la suite


Site : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Adecco — Wikipédia

Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco

Le siège d'Adecco

En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr

Une PME française qui rayonne à l'international

Publié le

01/11/2011

par VERONIQUE MEOT

Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.

Spécialisée...

Lire la suite


Site : http://www.daf-mag.fr

BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation

BAC +2 // BTS GPME (ex AG)

BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)

Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.

 

 

#VOS FUTURES MISSIONS

De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

Secogerec | Expert comptable et social sur Nantes et sa région

Secogerec, votre cabinet d'experts comptables sur la région nantaise

Dynamique & accessible

Composé d'une équipe jeune, dynamique et expérimentée, notre cabinet profite de plus de 30 ans d'expérience dans les métiers du conseil et de l'expertise comptable.

Souplesse & réactivité

Notre équipe est à-même de vous répondre très rapidement, et ce quelle que soit votre demande. Nous nous...

Lire la suite


Site : https://www.secogerec.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Gestion des Risques ; cartographie, analyse et système de ...

Altaïr Conseil accompagne les entreprises privées et les collectivités  

publiques dans la mise en place de démarches de gestion globale des  

risques et développe des prestations d'audit des processus et  

systèmes de gestion des risques, de conseil et de formation  

pour la construction du Système de Management des Risques  

(ERM) dans l'industrie, la distribution, la gestion...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques entreprises cours / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risque en entreprise

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Les carrières dans un contexte global - Cairn.info

La gestion des carrières occupe une place centrale dans la gestion des ressources humaines. L'étude des carrières dans un contexte global s'inscrit dans la gestion internationale des ressources humaines. Le domaine de la gestion internationale des ressources humaines peut être divisé en deux courants principaux : 1) les approches comparatives des pratiques de GRH et 2) la gestion de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Nouvelle aide à l'embauche pour les PME - service-public.fr

Valider la recherche dans le site service-public-pro

Accueil Professionnels  > Actualités  >Nouvelle aide à l'embauche pour les PME

Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

En brefRecrutement

Nouvelle aide à l'embauche pour les PME

Publié le 02 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Imprimer

Cet article est...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Règles générales de passation | Collectivités locales

Retour au sommaire

Seuils de procédure

Arrêt de la Cour administrative de Versailles n°04VE01552 du 10 mai 2005 - OPDHLM du Val-d'Oise, Société Prem' c/ Préfecture du Val-d'Oise

Le juge administratif apprécie le caractère homogène des prestations de services au regard de la nomenclature définie par l'arrêté interministériel du 13 décembre 2001. Appliqué au cas d'espèce, il en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:05:04
Site : collectivites-locales.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / contrat d achat entreprise / service achat d une entreprise / gestion d'entreprise cours

Attestation de capacité professionnelle de transport ...

La réception et l'immatriculation

Les normes pour l'entretien des véhicules

Les principes applicables en matière de protection de l'environnement et concernant l'utilisation et l'entretien des véhicules

 

Les dispositions législatives, réglementaires et administratives applicables en matière de circulation

La sécurité de circulation

La prévention des accidents et les mesures à prendre...

Lire la suite


Site : http://www.forget-formation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Assurance entreprise commerciale Montréal, Québec | Geska ...

DANS LE GRAND MONTR�?AL

... ET PARTOUT AU QU�?BEC!

Pourquoi choisir Geska?

Découvrez Geska en moins d'1 minute

Savoir-Faire

Nous maintenons des normes élevées en matière de compétence chez nos employés et nous leur donnons les moyens de parfaire leur formation.

Intégrité

Nous traitons les dossiers de nos clients avec rigueur et transparence, comme nous traiterions notre propre...

Lire la suite


Site : http://geska.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a montreal / gestion d une entreprise de transport

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible | Blog Business ...

+

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible

Dans une époque où les marchés sont « turbulents », que les industries se font « uberiser », que les start-up ne cessent de « pivoter » et les managers redoublent « d'agilité », les méthodes classiques de gestion de projets sont rigides, et deviennent obsolètes.

Il existe aussi un « management de projet 2.0 »...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de projet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

Traductrice / Traducteur : études, diplômes, salaire ...

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (19 votes)

Traductrice / Traducteur

© Seen / Fotolia

Traducteur de romans ou de notices techniques, traducteur de bulletins officiels ou de textes juridiques... Quel que soit le secteur, le traducteur fait le lien entre des personnes qui ne lisent pas la même langue. Un travail d'une grande exigence !

Description métier

Il y a plusieurs types de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:07:56
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france pour les etrangers / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / formation economie et gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

BTS AG PME/PMI en alternance | IDRAC

Accueil - Le bts by Idrac - BTS AGPP

BTS AGPP

"Je suis polyvalent, rigoureux et fiable. Je sais assumer des responsabilités. J'aspire à travailler auprès de dirigeants de PME-PMI ou de business unit ! " Je choisis : BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

Je profite d'enseignements généraux

Culture générale et expression

Réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation fondée sur la consolidation de l'écrit, l'optimisation de la communication orale et les lectures et réflexions sur le monde contemporain

Projet Voltaire / Orthographe

Coefficient 6 //...

Lire la suite


Site : http://www.bts-idrac.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

MEDIAL | Services-conseils en santé et sécurité du travail

La satisfaction de notre clientèle

est notre priorité

« MEDIAL s'engage à offrir des services-conseils experts en SST de grande qualité répondant aux besoins et aux attentes spécifiques de sa clientèle en assurant l'amélioration continue constante de ses services et de ses processus d'affaires.

Appuyée par notre certification Entreprise en santé Élite, notre équipe est l'atout le...

Lire la suite


Site : http://www.medial.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne - ePub ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : https://www.fnac.com

Accueil - Les Vergers Lafrance

fin juillet

La pomme Transparente jaune

Très tendre, la pomme transparente jaune peut être dégustée seule ou utilisée dans différentes recettes. Légèrement acide mais tout de même sucrée, elle est prête à cueillir dès la fin du mois de juillet.

LE DOMAINE LAFRANCE VOUS ACCUEILLE POUR LA

FÉERIE D'HVER

20-21 ET 27-28 JANVIER 2018

Feux de joie et musique d'ambiance

Tire de pommes sur...

Lire la suite


Site : http://www.lesvergerslafrance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des stocks de l entreprise

Entreprises en difficulté - ACR Avocats

       Angers - Paris - Nantes

Entreprises en difficulté

Tournée principalement vers une clientèle de groupes et d'entreprises au niveau régional et local, ACR intervient à vos côtés dans le cadre des mesures de prévention des difficultés des entreprises (gestion des impayés, négociation des moratoires, procédures d'alerte, mandat ad hoc, conciliation) et des procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire).

Un avocat mènera avec vous une réflexion stratégique sur les possibilités de redressement ou de restructuration, avec ou sans intervention du tribunal de commerce. Il vous assistera et vous...

Lire la suite


Site : https://www.acr-avocats.com

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Diagramme de Pareto - Exemple d'application – Gestion des ...

Le diagramme de Pareto

« Exemple d'application »

Un examen des données rassemblées par le service de qualité dans un atelier de fabrication des chemises au cours d'une période de 50 jours, fait ressortir un taux de réparation des retouches très élevé.

Ayant pris note de la situation, l'entreprise décide d'entreprendre une action corrective systématique qui consiste à donner la priorité aux types des retouches les plus importants.

Données :

1ère étape :

Classer les éléments par valeur...

Lire la suite

Date: 2014-04-12 15:53:10
Site : http://www.ouati.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Exploitant ou conducteur de voiture avec chauffeur (VTC) - professionnels ...

La voiture de transport avec chauffeur doit avoir :

entre 4 et 9 places, chauffeur compris ;

moins de 6 ans (sauf véhicules de collection) ;

au moins 4 portes ;

des dimensions minimales hors tout : 4,50 m x 1,70 m ;

un moteur d'une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux véhicules hybrides et électriques.

La souscription d'une assurance...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d une entreprise de transport

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Programmes - Votre partenaire en formation

Vous pouvez vous inscrire à tout moment à l'un de nos programmes en RAC.

Rencontre d'information obligatoire. Afin de vous inscrire, cliquez ici.

Programmes (RAC)

AEC

Assurance de dommages et communication en anglais (RAC)

Reconnu par l'Autorité des marchés financiers, le programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l'obtention d'un certificat...

Lire la suite


Site : http://cll.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme industriel

Algérie Télécom - algerietelecom.dz

Activation du renvoi d'appel inconditionnel

#21#

Désactivation du renvoi d'appel inconditionnel

*#21#

Vérification du renvoi d'appel en cours

*40* numéro #

Activation du renvoi d'appel si occupé,

#40#

Désactivation du renvoi d'appel si occupé,

*#40#

Vérification du renvoi d'appel si occupé,

*41* numéro #

Activation du renvoi d'appel si pas de réponse

#41#

Désactivation du renvoi...

Lire la suite


Site : http://www.algerietelecom.dz

Spé Gestion et Finance - Bac STMG 2018 sur digiSchool

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/specialite-gestion-et-finance-en-terminale-stmg.php sur www.bacstmg.net.

Programme de Spé Gestion et Finance du Bac STMG

Le programme de Spé Gestion et Finance en Terminale STMG a pour objet d'étude les Entreprises. Le programme va s'orienter de sorte à présenter les différents principes comptables. Il s'agira...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion stmg entreprise

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...

Management : du BTS AG au manager en entreprise les bases pour réussir

Le diagnostic en management est un sujet où il faut suivre une trame, un process qui peut être appliqué à toutes les études de cas (donc à celle qui tombera le jour de l'examen...) ou aux situations réelles en entreprise.

12 thèmes sont traités sur 2 ans en BTS. Classés par ordre chronologique, voici les...

Lire la suite


Site : https://clairedelune.bellivier.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018 - Neptune Legal

Baisse de l'impôt sur les sociétés

PLF2018 art. 41

Le gouvernement prévoit de faire baisser le taux de l'impôt sur les sociétés (IS) de 33,3% à 25 % d'ici à 2022. Une façon de ramener la France au niveau des autres pays européens. Le rythme sont identiques à ce qui avait décidé dans le cadre de la précédente LDF, les conditions afférentes au chiffre d'affaires ont été...

Lire la suite


Site : http://www.neptune.legal

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2088576

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:13
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Logiciel Ciel, la comptabilité pour les PME - Atout Persona

Le logiciel Ciel propose des solutions de gestion pour les auto-entrepreneurs et les PME en 4 domaines : ventes, comptabilité, fiscalité et paye.

Sommaire

Caractéristiques

Ciel est un abrégé de Compagnie internationale d'édition de logiciels.

Créée en 1986, la compagnie est rachetée en 1992 par Sage. Ce dernier compte actuellement parmi les leaders du marché des ERP ou PGI, progiciels...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Quand faut-il envisager l'acquisition d'un serveur ...

Le serveur informatique a vocation à stocker les données de la société tout en fournissant un certain nombre de services en ligne.

Définition sommaire

Un serveur peut être défini comme un dispositif centralisant des ressources afin que des utilisateurs y accèdent via le réseau. Ces ressources peuvent être des fichiers, des sites web, des applications, des bases de données ou autres. Le...

Lire la suite


Site : http://www.elit-technologies.fr

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Objectifs :

Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)

Conditions d'admission

Formation initiale

o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3

o être étudiant en...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:01:57
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Accueil Entreprises :: Congés Intempéries BTP Grand Ouest

Si la caisse est normalement en possession des éléments constitutifs des périodes d'emplois de vos salariés transmis via la Déclaration Nominative Annuelle, il vous suffit de communiquer à la caisse la date de départ en congés et la durée d'absence exprimée en jours ouvrables au moins un mois avant le départ en congés de vos salariés.

Cette formalité peut être réalisée :

soit en...

Lire la suite


Site : http://www.cibtp-grandouest.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...

C'est quoi ?

Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Logiciel de Caisse & Caisse Enregistreuse Tactile ...

Pointex, Partenaire SAGE et plus de 7000 clients Spécialiste Caisses tactiles, logiciels de caisse et de gestion pour hotels, restaurants, boulangeries, boutiques et vae

logiciel caisse, caisse tactile

En savoir plus sur la certification

Caisses tactiles, logiciels d'encaissement et de gestion certifiés

Depuis 1989, Pointex contribue à l'évolution de votre...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciels gestion entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de projet entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...

Comment savoir si un diplôme est reconnu ?

A+A-

Comment savoir si un diplôme est reconnu ?

Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:57:49
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Le rachat de crédit pour les entreprises - Financer

Le rachat de crédit pour les entreprises

Le rachat de crédit pour les entreprises

Revenir en haut

Sommaire

Vous êtes un professionnel, détenez une société commerciale unipersonnelle ou encore avez le statut d'autoentrepreneur et vous avez contracté un ou plusieurs crédit qui sont en train de mettre à mal la santé financière de votre entreprise ? Vous avez du mal à équilibrer les...

Lire la suite


Site : https://financer.com

Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise

Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...

Finance/Entreprise

L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?

Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment investir dans les PME-ETI - parismatch.com

Contribuer au financement des entreprises françaises tout en augmentant ses espérances de gains est à la portée de tous, ou presque. ­Plusieurs placements permettent de joindre l'utile à l'agréable, à condition de disposer d'un peu d'épargne, de temps devant vous et d'accepter le principe d'un capital non garanti - qui est la contrepartie d'un potentiel de performances plus important que...

Lire la suite


Site : http://www.parismatch.com

Thèmes liés : financement pme eti / gestion et finance d entreprise / investissement dans une pme avantage fiscal / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours

LICENCE PRO MARKETING - marketing-etudiant.fr

Marketing d'influence

C'est également au cours de ce semestre que peuvent être abordées les spécificités de chaque établissement universitaire.

Enfin, pour conclure la licence professionnelle marketing, un stage de plusieurs mois en entreprise ainsi qu'un rapport et une soutenance de stage seront à réaliser.

Licence pro Marketing : conditions d'admissions

Pour intégrer une formation en...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion de la trésorerie - Livre numérique gratuit | BDC.ca

Rechercher

Livre numérique gratuit: Maîtrisez votre trésorerie

Passez moins de temps à vous inquiéter de vos finances - et davantage à faire croître votre entreprise!

Partager

Découvrez des moyens éprouvés de mieux gérer votre trésorerie et bénéficiez d'une plus grande tranquillité d'esprit, sachant que vous pouvez relever les défis et saisir les occasions qui se présentent....

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / prevision en gestion d entreprise

Editions Législatives | Votre Convention collective à l'unité

Votre Convention collective à l'unité

Compréhensible, synthétisée, à jour : votre convention devient simple à appliquer

69 EUR HT

Votre Convention collective à l'unité

Compréhensible, synthétisée, à jour : votre convention devient simple à appliquer

69 EUR HT

Ajouter au panier

Bénéficiez du service le plus abouti du marché pour respecter vos obligations en matière de convention...

Lire la suite


Site : http://www.editions-legislatives.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...

Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018

Autre

Objectifs de la formation : 

Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.

 

Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:49:17
Site : https://www.formation-tarn.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch