Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique

Conditions d'une bonne gestion des risques

La gestion des risques doit être alignée sur la stratégie de l'entreprise

La gestion des risques doit être en appui à la gestion de la performance

La gestion des risques doit porter sur les mêmes activités de gestion que la gestion de la performance, les conditions de performance, les outils de performance, les compétences de gestion, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 12:39:55
Site : sites.google.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le bien-être en entreprise - konki.be

Bien-être en entreprise

Le bien-être comme vecteur de performance!

La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...

Lire la suite


Site : http://www.konki.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

assistant de gestion | WordReference Forums

french

Ha_na said: ^

Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.

En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.

L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:00:01
Site : https://forum.wordreference.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Entrepreneur.fr - ventes privées et réseau social pour ...

Centrale d'achats et ventes privées

Bénéficiez des meilleurs tarifs

E-learning et formations en salle

Des formations adaptées à votre rythme

Conciergerie

Optimisez vos journées de travail

pour un équilibre vie privée / pro sans stress.

Experts

RH, contrat, finance fiscalité, normes...

200 experts répondent à toutes vos questions

Detente

Des idées pour se détendre

Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe spécialisée dans l'accompagnement et la formation...

Lire la suite


Site : http://www.entrepreneur.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / vente d'entreprise

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire - Gret

Accueil » Publications » Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Ouvrage

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Auteur(s) : Fellows, Peter ; Axtell, Barrie

Lieu d'édition

N° ISBN : 2-86844-159-9 (Gret) ; 92-9081-307-5 (CTA)

Note : Version originale : « Setting up and running a small food business »

Commander cette publication : Ouvrage épuisé

Télécharger la publication :

Publication à télécharger : CTA 1 - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Résumé

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise, le secteur de la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.gret.org

Thèmes liés : creer et gerer une petite entreprise agroalimentaire / creer et gerer une entreprise agroalimentaire / comment creer une petite entreprise / creer sa petite entreprise / comment creer et gerer une entreprise

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

14/06/2013

Non classé

1) Définition d'une PME/PMI

La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

IDSM - Maintenance informatique Mac et PC Niort ...

Maintenance informatique pour les professionnels

Maintenance informatique Mac et PC, audit, conseil, vente et installation de matériel informatique, pour les TPE et PME

En qualité de prestataire de services...

Lire la suite


Site : http://www.idsm.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / entreprise de maintenance informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / entreprise de vente de materiel informatique

Nos services - Recyclage Ordinateurs

Toute entreprise est responsable légalement et moralement de ses déchets électroniques.

En confiant votre matériel informatique hors service à notre entreprise, c'est l'assurance d'un traitement responsable, et d'un recyclage de vos DEEE maximale.

L'entreprise Lépicier est une entreprise de recyclage des D3E et de valorisation de matériel...

Lire la suite


Site : http://recyclage-ordinateurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise recyclage materiel informatique / service informatique aux entreprise / entreprise materiel informatique / informatique de l entreprise

Veille juridique — Wikipédia

La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :

à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:41:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

XV Management ,cabinet de conseil et de formation PMI, PME

XV Management est un cabinet de conseil et de formation destiné aux entreprises quelques soit leurs tailles et aux associations. Les  interventions peuvent couvrir les problématiques des Relations Humaines, d'Organisation,  de Management des Hommes et des Forces de Vente.

Le cabinet a pour vocation d'accompagner dans le domaine de la gestion des hommes, les managers des différents secteurs de la vie économique et sociale. Sa...

Lire la suite


Site : http://www.xvmanagement.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil pme pmi / formation management pme pmi / organisation de la force de vente d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Apogea | Solutions Gestion Sage - Microsoft Dynamics NAV

Toutes les réponses à vos besoins liés à votre système d'information

La réussite de votre projet d'équipement informatique repose sur la qualité d'écoute et d'analyse de votre prestataire.

Apogea fort de ses 20 ans d'expérience et de la confiance témoignée et renouvellée de ses clients vous garantit de disposer d'un partenaire unique, proche et disponible, à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:53:22
Site : http://apogea.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / consultant gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / informatique d entreprise / gestion d'entreprise

Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...

Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.

35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.

Découvrir nos certifications et labels

La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez

Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...

Lire la suite


Site : https://www.winbiz.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Credit Management - etrepaye.fr

Pourquoi en entend-on peu parler ?

Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Logiciels gestion d’entreprise | NBM Suisse

Notre partenaire Informatique 2000 S.A. vous accompagne dans la gestion complète de votre administration en vous proposant une palette de logiciels clés en main, facile d'utilisation, adaptable et modulable pour tout secteur d'activité...

Lire la suite


Site : http://www.nbm-suisse.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciels gestion entreprise / entreprise informatique gestion

Île-de-France | BRGM

Île-de-France

24.11.2017

Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.

La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:02
Site : http://www.brgm.fr

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Home Dossiers Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Nous allons aujourd'hui vous présenter les avantages du cloud computing pour les entreprises. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous semble important de rappeler la définition du cloud pour mieux comprendre la suite de l'article.

Définition du Cloud...

Lire la suite


Site : http://www.ideecloud.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Dépendance seniors et handicap | AXEO Services, services à ...

particuliers

Depuis 2006 Axeo Services, spécialiste des services aux Particuliers, vous propose la plus large gamme de prestations vous offrant simplicité, efficacité et qualité. AXEO Services, c'est un savoir-faire éprouvé mis en oeuvre par des professionnels rigoureusement sélectionnés, formés et régulièrement contrôlés. Bénéficiez de tous les avantages fiscaux des services à la personne suivant la législation en vigueur (réduction d'impôts de 50 %, TVA réduite, etc.) 

Pour tous vos besoins de ménage, repassage,...

Lire la suite


Site : http://particuliers.axeoservices.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / creation d'entreprise prestataire de service / creation d entreprise de services a domicile / creation d'entreprise de service a la personne

société De Services à La Personne | Axeo Services ...

particuliers

Depuis 2006 Axeo Services, spécialiste des services aux Particuliers, vous propose la plus large gamme de prestations vous offrant simplicité, efficacité et qualité. AXEO Services, c'est un savoir-faire éprouvé mis en oeuvre par des professionnels rigoureusement sélectionnés, formés et régulièrement contrôlés. Bénéficiez de tous les avantages fiscaux des services à la personne suivant la législation en vigueur (réduction d'impôts de 50 %, TVA réduite, etc.)

Pour tous vos besoins de ménage, repassage,...

Lire la suite


Site : http://www.axeoservices.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise prestataire de service

Admission - management-organisations-culturelles.dauphine.fr

Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles

 

Profil des candidats et niveau requis

Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par...

Lire la suite


Site : http://management-organisations-culturelles.dauph ...

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

Création, reprise, cession d'entreprise | CCI Franche-Comté

Céder mon entreprise

Créer mon entreprise

Aider les porteurs de projets à créer leur entreprise. Les CCI sont reconnues et bien positionnées en matière d'appui à la création et elles participent activement à la fédération des acteurs. Compte tenu du faible taux de pérennité des entreprises au-delà des trois ans d'existence, les CCI veulent accentuer leurs efforts en matière de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:35:27
Site : http://franche-comte.cci.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise

Des entreprises et des filières dynamiques | Maison de l ...

Accueil » Notre programme

Des entreprises et des filières dynamiques

A travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Maison de l'emploi de Strasbourg accompagne les entreprises et les filières du territoire pour définir avec elles leurs besoins en main d'oeuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:55:26
Site : http://www.maisonemploi-strasbourg.org

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier / organisation et gestion d entreprise

UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement

Capacité d'accueil de la mention

Année 2018-2019

Pour la 1ère année de Master : 18

Pour la 2ème année de Master : 28

A titre d'information, effectifs attendus :

pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)

Site web complémentaire du Master Grisse

grisse.univ-nantes.fr

Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

CV au top d'un contrôleur de gestion - cadremploi.fr

Voici un exemple de CV tellement complet, qu'il peut - en fonction du recruteur - permettre au candidat de se passer du mail de motivation. Ce curriculum a été sélectionné et commenté par Bruno Fadda, directeur associé de Robert Half International France.

Exemple de CV - contrôleur de gestion

Voir le CV en format PDF .

Les commentaires de l'expert

Aspect général : « CV clair et bien...

Lire la suite


Site : https://www.cadremploi.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise 2006 / formation gestion d'entreprise pdf / etude de gestion exemple d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

AMUNDI ACTIONS PME C, cotations et informations - FR0011556828

Date valorisation : 12/04/2018

Présentation du fonds

En souscrivant à AMUNDI ACTIONS PME, vous investissez dans des actions de petites et moyennes entreprises et/ou des entreprises de taille intermediare de la zone euros. L'exposition cible aux marchés des actions de votre fonds sera comprise entre 90% et 110% . l'exposition à ces marchés peut néanmoins s'écarter de cette fourchette de...

Lire la suite


Site : https://www.abcbourse.com

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Transport de colis entre particuliers | Jwebi

25. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

26. Entrée en vigueur

Les présentes conditions...

Lire la suite


Site : https://jwebi.com

GPMI.net GPAO et ERP pour les PME | gpmi.net

GPMI.net est un ERP moderne pour les PME. Fonctionnant avec une base de données sous Microsoft SQL Server® et développé en langage C# de Microsoft, il intègre tous les standards modernes d'ergonomie et de connectivité. 

Son tarif attractif en fait un des ERP avec le meilleur rapport qualité/prix.

Sa robustesse et son agilité vous étonneront!

Une version de démonstration téléchargeable est à votre disposition dans l'espace...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:31:46
Site : http://www.gpmi.net

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / achat et vente d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Gestion des déchets | Bruxelles Environnement

Par une gestion responsable des déchets de votre entreprise, vous pouvez jouer un rôle déterminant dans la préservation de l'environnement. Produire moins de déchets et valoriser les déchets inévitables sont les clés d'une gestion durable.

Par la force des choses, votre entreprise produit des déchets. Ceux-ci ont un impact non...

Lire la suite


Site : https://environnement.brussels

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Services – Suspensions & ressorts Michel Jeffrey

Alignement

Alignement

Si l'on se fie aux recommandations de plusieurs fabricants, la géométrie des roues devrait être vérifiée et ajustée au minimum une fois par année.  Cette vérification permet d'être sécuritaire, de prévenir l'usure prématurée de vos pneus en plus de générer des économies de carburant. En ce sens, nous avons d'excellents techniciens et des équipements à la...

Lire la suite


Site : http://suspensions-ressorts-micheljeffrey.com

Thèmes liés : gestion entretien vehicule entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Logiciel de gestion du temps de travail, de gestion des ...

Modules note de frais

Logiciel de gestion du temps de travail, de gestion des congés et des présences

e2Time.com est spécialisé dans le domaine de la gestion de temps et la gestion de congés à partir d'une solution fullweb. Nous vous proposons une gamme complète de solutions, adaptées à votre entreprise et à votre secteur d'activité. Les administrateurs, managers et utilisateurs...

Lire la suite


Site : e2time.com

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / management et gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation gestion du temps en entreprise

Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles

Intelligence artificielle  

 

A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...

Organisation des cours du master

Les...

Lire la suite


Site : http://www.isib.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives

Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

16/02/18 | Contrat de travail

16/02/18 | Contrat de travail

Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:16:34
Site : http://www.editions-legislatives.fr

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Lettres de motivation gratuites pour le secteur transport

Vous êtes ici : Accueil » Transport

Documents classés dans : Transport

Retrouvez dans cette section l'ensemble des modèles de lettre de motivation pour le secteur des transports.

Lettre Motiv' proposera bientôt l'option pour télécharger les lettres de motivation présentées sur cette page.

Lettre de motivation Agent Logistique

Zoom sur le métier d'agent logistique Participant à la...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport

Paris - SVD Gestion - Conseil & services informatiques ...

EBP Paye PRO

Pour une gestion approfondie de votre paye

Réalisez simplement vos bulletins de salaire et effectuez vos déclarations sociales (DADS-U(1), DUCS(1), DPAE , DSN(1)) conformément à la législation.

EBP Compta & Gestion Commerciale PRO

Pour une gestion approfondie de votre activité

Bénéficiez, avec ces deux logiciels, d'un outil de gestion très performant pour maîtriser les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:46:19
Site : http://www.svd-gestion.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gestion compte entreprise

Maintenance & entreprise

Maintenance & Entreprise - les services à l'industrie apporte l'information indispensable dans tous les secteurs clés de l'industrie où la maintenance constitue une fonction stratégique.

Dans chaque numéro : les actualités de la fonction maintenance, des reportages sur sites industriels de production, des entretiens et des rencontres avec les acteurs professionnels de la filière...

Lire la suite


Site : http://www.maintenance-entreprise.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Conseil municipal - mairie-sanvigneslesmines.fr

Adjoint d'animation de 2ème classe

4 dt

2 à 27.5/35ème + 1 à 33/35ème

1 à 25.5/35ème

 

4 - Participation à la procédure de contrat groupe mise en place par le centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'assurance des risques statutaires

La commune supporte le coût financier de l'absentéisme de ses agents pour maladie, elle peut cependant souscrire une assurance...

Lire la suite

Date: 2017-04-11 09:54:23
Site : http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

Gestion administrative du personnel - novrh.com

La gestion administrative du personnel : un ensemble d'opérations nécessaires à l'établissement de la paie

La gestion administrative du personnel : une fonction centrale

L' administration du personnel est un domaine relativement vaste. Cette fonction traite diverses problématiques, chacune indispensable à la vie de l'entreprise. Elle couvre notamment :

Respect et suivi de la législation...

Lire la suite


Site : http://www.novrh.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...

Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?

La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:03:46
Site : http://info241.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau

Quand et quels sont les avantages de créer une... | Le Propriétaire

Quand et quels sont les avantages de créer une compagnie en gestion immobilière versus le fait d'être propriétaire (particulier) ?

Cette intéressante question mérite une attention particulière en regard de la dimension fiscale et juridique. Et d'abord, quand?

Il est souhaitable de considérer l'incorporation lorsque les revenus locatifs sont largement supérieurs aux dépenses...

Lire la suite


Site : http://leproprietaire.apq.org

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Partner Talent - Edition logiciel de gestion et de vente ...

Notre objectif : vous offrir un logiciel performant et adapté aux enjeux du e-commerce.

Patrick Delbar

Président Directeur Général

Fondateur et grand chef de l'équipe AwoO, il fait « mener la barque » au quotidien. Comme chaque chef d'entreprise, il s'occupe de la stratégie générale, de la gestion humaine de l'équipe, de la gestion des tâches ainsi que des problèmes...

Lire la suite


Site : http://www.partnertalent.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...

Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.

© Vege - Fotolia

Pour quels diplômés ?

Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.

Les titulaires du  BTS CG ou du  DUT GEA (en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise

(S’)Investir en Afrique, pourquoi pas? - The Afropolite

Culture et Lifestyle 14/03/2014 Aya

On le sait, l'Afrique est en plein essor économique. Les indicateurs économiques sont au vert selon les organisations internationales. Le «  Doing Business  » ne tarit pas d'éloges en ce qui concerne le potentiel de l'Afrique et l'environnement des affaires qui est de plus en plus attrayant dans la plupart des pays. Parmi les pays les plus prometteurs,...

Lire la suite


Site : http://www.afropolite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise a montreal / formation finance et gestion d'entreprise

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

Plus de thèmes sur gestion d'entreprise

logiciel de gestion d entreprise

bts gestion pme pmi avis

conseil gestion d entreprise

recherche d entreprise pour formation par alternance

gestion d entreprise belgique

stage gestion d entreprise

gestion creation d entreprise

culture d entreprise gestion des ressources humaines

creation d entreprise gratuit

etude gestion d entreprise

processus de gestion dans une entreprise

ligne creation d entreprise

livre gestion d entreprise

libre de gestion d entreprise

gestion et finance d entreprise

creation d entreprise nord

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des ressources humaines de l entreprise

gestion d entreprise culturelle

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

entreprise d'automatisme

jeux de gestion d entreprise

bts gestion d entreprise

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion d un entreprise de batiment

formation en gestion d entreprise

creation d'entreprise au maroc

formation gestion d entreprise lyon

besoin en financement de l entreprise

gestion d entreprise pdf gratuit

motivation creation d entreprise

livre creation d entreprise

creation d entreprise lyon

comment creation d entreprise

processus de creation d une entreprise

bts gestion creation d'entreprise

telecharger livre de gestion d'entreprise

formation en gestion d'entreprise cours du soir

conseil en gestion d'entreprise martinique

creation d'une entreprise en tunisie

creer entreprise electricite generale

idees de creation d'entreprise en afrique pdf

formation en gestion d'entreprise a distance