Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise
→ 4162 articles
Voir également 400 Vidéos pour ce thème
RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les ...
Pourquoi Participer ?
RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les multiples facettes de la Responsabilité sociétale des entreprises
La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vise une meilleure prise en compte de l'impact des activités des entreprises sur l'environnement et la société. Quel que soit le domaine d'activité ou la taille de l'entreprise, chacune peut...
Site :
lexpansion.lexpress.fr
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise
Les Licences à l'iaelyon - IAE Lyon
Licence Gestion
Parcours Management et Sciences Humaines (MSH, ex AES)
La Licence MSH a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Nouvelle aide à l'embauche pour les PME - service-public.fr
Valider la recherche dans le site service-public-pro
Accueil Professionnels > Actualités >Nouvelle aide à l'embauche pour les PME
Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.
En brefRecrutement
Nouvelle aide à l'embauche pour les PME
Publié le 02 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Imprimer
Cet article est...
Site :
https://www.service-public.fr
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Gestion de la trésorerie au sein d’une entreprise - Scribd
Gestion de la trésorerie au sein d'une entreprise
Reléguée aux derniers rangs des préoccupations, souvent rattachée à la comptabilité, la gestion de la trésorerie asouvent été ignorée dans les enseignements de gestion jusqu'en 1985. Cette date est symbolique à bien des égards puisque, en même temps que s'effectuait la réforme du marché monétaire international. Depuis cette...
Site :
https://www.scribd.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
L'ADRESSE Pro.Gestion - Immobilier syndic - gestion - vente
Entreprise familiale fondée en 2001, nous sommes spécialistes de l'immobilier résidentiel à travers nos 3 activités : l'achat/vente, la gestion locative et le syndic de copropriétés.
Notre zone d'activité s'étend du Nord Ouest de Paris à Cergy-Pontoise tout au long de l'axe A-15.
Parce qu'une société proche de ses clients doit leur apporter des réponses rapides, nous avons mis en place une solution complète d'outils afin d'être toujours informé quant à la gestion de votre patrimoine :
Site internet avec accès client pour consulter vos comptes
Accès mail direct avec vos gestionnaires, comptables et commerciaux
Standard...
Site :
http://www.progestion.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion immobilier d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Organisation apprenante — Wikipédia
Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.
La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...
Date: 2018-06-08 11:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Commissionnaire de transport — Wikipédia
Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...
Date: 2018-04-09 09:43:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport
Trimco Immobilier
Bienvenue sur notre site
MISSION DE L'ENTREPRISE
TRIMCO est une entreprise spécialisée en gestion et en courtage immobilier qui a pour mission d'obtenir une croissance constante et soutenue de l'avoir de ses clients.
L'assurance que les locataires actuels et éventuels pourront, dans un environnement propice au développement des affaires, croître et prospérer est également nécessaire à la réalisation de la mission de l'entreprise.
L'IMMOBILIER COMMERCIAL PAR ENGAGEMENT ET VISION
L'IMMOBILIER
Notre savoir faire regroupe toute activité commerciale ayant trait aux biens immobiliers. Pour TRIMCO cela...
Date: 2016-09-19 15:14:55
Site :
http://www.trimcoimmobilier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation
BAC +2 // BTS GPME (ex AG)
BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)
Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.
#VOS FUTURES MISSIONS
De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...
Site :
https://www.totemformation.fr
Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours
Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS
Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)
Prévention du risque amiante
Dispositions communes pour tous types de travaux
Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...
Date: 2018-04-13 17:02:25
Site :
http://www.inrs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise
Le seul fichier sireté des comités d'entreprise
Exclusif : le fichier des comités d'entreprise en version SIRET !
Chaque année, 15% des entreprises subissent des modifications liées à la raison sociale, à l'adresse, au téléphone, au fax...
Le SIRET® est un identifiant unique attribué par l'INSEE à toute entreprise ou établissement exerçant en France. Le SIRET est l'élément indispensable pour enrichir votre fichier d'entreprises d'informations commerciales et financières ou pour mettre à jour des données d'entreprises
Ce fichier des Comités d'Entreprise est enrichi de l'ensemble des informations issues de l'INSEE
Les coordonnées de + de 30 000 CE :
Fichier...
Date: 2018-06-22 05:57:14
Site :
http://www.officielce.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise
Gestion de l'information : Qualité de l'information et...
Lesca Elisabeth
Abstract
Les informations sont de plus en plus considérées comme une ressource essentielle de l'entreprise, au même titre que les matières, l'argent, les personnes, les savoirs et les compétences. Dans certains cas extrêmes, les informations sont même la « matière » unique de production. Il ne devrait donc pas être étonnant que les informations fassent également l'objet d'une gestion rigoureuse. La qualité de l'information devrait être un objectif permanent des dirigeants et des managers de terrain. Dans le cas contraire, on doit s'attendre à ce que l'entreprise soit...
Date: 2018-05-31 06:32:32
Site :
https://www.researchgate.net
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Miage .
MIAGE
Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
Informations
Localisation
Ville
modifier
Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...
Date: 2017-04-17 20:29:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Billetterie CE : offre de billet pour comité d'entreprise
Optimisation des commandes avec les subventions
Service « frais de port inclus »
Référencement de partenaires locaux sur demande
Une question ?
Contactez-nous
Découvrez l'ensemble de notre offre billetterie pour Comité d'Entreprise et ses nombreux avantages promotionnels
Grâce à Comitéo, permettez à tous vos salariés de profiter d'offres et promotions exceptionnelles sur de nombreuses...
Site :
https://www.comiteo.net
Création d'entreprise, Belgique - Economie - Lalibre.be
Le Chiffre 3 % - La Libre
Le nombre de nouveaux entrepreneurs reste bas en Belgique, seuls 3 pc de la population active ayant lancé sa propre affaire au cours des trois dernières années ou ayant participé, l'année passée, à la création d'une entreprise, selon une étude réalisée par la Vlerick Management School. [...] Chaque année, le Global Enterpreneurship Monitor mesure le taux...
Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...
Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...
28/09/2016
Présentation générale :
La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement
l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.
En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.
Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise
Les modes de gestion de service public - CNFPT
Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.
Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...
Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
Fév 10th, 2014 · 2 Comments
8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME
Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...
Formation Entrepreneuriat et gestion des PME | Cnam IDF
Les publics de niveau III, en sciences de gestion avec 120 ECTS accèderont directement à la préparation au CC
Les publics de niveau III, hors sciences de gestion avec 120 ECTS, y accèderont sur dossier et formation passerelle. Cette dernière consiste à la validation des enseignements suivants : US174 3, 7, 8, E et 5, afin de leur apporter les pré requis en gestion, comptabilité, marketing et...
Date: 2018-06-22 04:29:54
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion de l'entreprise cours
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante en ressources humaines
Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise
BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup
Attaché de Direction
BTS Gestion de la PME : les principales compétences
Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :
Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation
Commerce : relations clients...
Date: 2018-04-13 13:20:30
Site :
http://www.maestris-sup.com
Calculer la valeur d'une entreprise en trois méthodes - NetPME
La valorisation des stocks dépend, entre autres, des règles d'évaluation, des méthodes de gestion interne, de la situation technologique et économique des produits. Dans bien des cas, les stocks peuvent être soit sous-évalués soit surévalués.
Les créances commerciales feront l'objet d'un examen attentif. Elles seront nettoyées ou diminuées par les impayés, compte tenu des délais de...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...
Le gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.
Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...
Site :
http://www.lapresse.ca
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Disneyland Paris : tiens, revoilà l'histoire du Comité d ...
L'occasion de découvrir un nouveau journal, "L'Opinion" (
www.lopinion.fr
) qui n'a pas hésité à traiter un des dossiers chauds du syndicalisme en général, les Comités d'Entreprise.
Une présentation générique de la situation pour commencer, viennent ensuite les déboires qui attendent ceux qui osent dénoncer les abus, et pour finir ce que le législateur entend faire pour changer les...
Site :
http://cyril-lazaro.over-blog.com
Thèmes liés : histoire du comite d'entreprise / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / comment creer un comite d entreprise / creer un comite d entreprise
MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion
Promotion 2014
Contrôleur financier
"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...
Site :
https://www.mba-esg.com
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
Démarche et procédures de création d'entreprise
FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...
Date: 2017-04-18 18:17:06
Site :
izf.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire
RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME | Rue ...
RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME
RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME
Le nouveau Règlement Européen pour la Protection des Données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018. Les entreprises doivent donc se mettre rapidement en conformité pour éviter les sanctions (jusqu'à 4% du CA). Dirigeant de PME, l'imminence de l'entrée en application du RGPD vous...
Site :
gestionnaire-paie.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Comptabilité générale — Wikipédia
On peut résumer cette phase par deux grandes questions :
Qu'est-ce que le comptable observe ?
Comment observe-t-il ?
Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...
Date: 2018-04-13 07:44:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Formation Management | Cnam IDF
formation des adultes | niveau bac à bac + 5
Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :
l'internationalisation des marchés,
le développement des nouvelles technologies,
les partenariats...
Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.
Un manager doit aussi...
Date: 2017-04-18 02:34:25
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)
Mission :
Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...
Date: 2017-04-03 08:26:51
Site :
http://www.ktb-recrutement.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr
Les moyens de financement d'une création d'entreprise
Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :
l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;
le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;
les aides et...
Site :
https://www.netpme.fr
Outils de Gestion d'entreprise, transformation digitale ...
Gestion d'entreprise
Transformation digitale de l'entreprise
Le choix de mettre en place une démarche transformation digitale de votre entreprise est le bon moment pour se reposer les questions d'organisation interne et des processus. L'objectif visé d'une telle démarche étant de :
Maximiser l'efficience des chaines de valeurs,
Accélérer la capacité à transmettre et à prendre des...
Site :
https://www.iwebyou.fr
La garantie de paiement des sous-traitants ... - btp-banque.fr
Deux lois protectrices des intérêts des entreprises
La loi du 31 décembre 1975
Elle vise un double objectif : lutter contre la sous-traitance occulte, prévenir les conflits qui pourraient naître entre une entreprise principale et son sous-traitant.
L'entreprise principale qui entend sous-traiter une partie des travaux doit, sous peine de se mettre en infraction, faire accepter chaque...
Site :
http://www.btp-banque.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Reprise d'entreprise, Nord Pas de Calais | Cession Entreprise
Un concours pour les repreneurs du Nord-Pas-de-Calais
La coordination régionale Nord-Pas-de-Calais des plateformes France Initiative organise leurs premières Victoires de l'initiative. Une fois n'est pas coutume, ce concours est exclusivement réservé aux repreneurs, plus précisément aux entrepreneurs de cette région qui ont repris une entreprise durant l'année 2008. [...] Cette...
Enseignement supérieur à horaire décalé - Infor Jeunes Laeken
Les Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures des Arts ou les Universités organisent des formations supérieures à horaire décalé ou adapté.
Le programme des cours de la formation choisie est identique à celui du plein exercice. Seul l'horaire est différent : il est adapté afin que des personnes occupées en journée puissent suivre la formation. Les cours se donnent donc le samedi ou en...
Site :
http://inforjeunes.eu
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...
La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Niveau(x) de recrutement :
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée polyvalent Xavier Mallet
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée du Dauphiné
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Centre de Formation Professionnelle Montplaisir
Greta Viva 5
Formation initiale
Objectifs de la formation
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...
Site :
http://www.etudierendromeardeche.fr
Gestion d’entreprise avec Tryton » Les journées du ...
Tryton est un logiciel générique de gestion d'entreprise. Il couvre les besoins de gestion commerciales, service achat, gestion de stocks, fabrication et gestion de projet. Les opérations sont reportées automatiquement...
Site :
https://www.jdll.org
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS
Tout savoir sur le statut SAS
La SAS : à quoi correspond ce statut ?
La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.
Dans le cas...
Site :
http://creer-une-sas.net
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?
Par Odile Charbois
L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.
En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise
Licence professionnelle GESTION DES ACHATS ET DES ...
La licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une...
Site :
http://www.u-pem.fr
YG - Expertise et Finance - Accueil
Nous contacter
Accompagnement
L'expertise comptable et le conseil de haut niveau en france et à l'international est l'assurance de la pérennité ou du redressement de l'entreprise.
L'audit légal ou contractuel reste le garant d'une information financière sincère et régulière.
Le Due Diligence est un passage obligé dans un processus d'acquisition et/ou de financement d'entreprise. Dans un...
Site :
http://yg-expertise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia
SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?
Sécurité juridique
prévenir les risques légaux (liés aux licences)
Économies
utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés
Planification
budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...
Date: 2018-04-09 09:41:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
IDOS Informatique
×
INFOGERANCE
Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.
o Conseils et choix de matériel,
o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,
o Formation des utilisateurs.
Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :
o des audits et...
Date: 2017-11-28 14:02:13
Site :
http://www.idos.fr
Consultant RH (ressources humaines) en Belgique | MG ...
Lire la suite
Nos experts en ressources humaines offrent des solutions aux TPE et aux PME pour relever les défis d'aujourd'hui, et se posent en partenaires de votre réussite. Situé à Gembloux, proche de grands axes routiers dont l'E42, MG Consultants est présent dans l'ensemble de la Belgique, que ce soit en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. Nos succès...
Site :
https://www.mgconsultants.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Gestion du risque incendie - Bureau Veritas France
Evaluer et maîtriser la vulnérabilité de votre entreprise
Enjeux
Les incendies représentent un risque majeur pour toutes les entreprises car ils affectent leur avenir économique (fermeture des sites, destruction des locaux, dégradation de matériels, pertes d'exploitation, perte de clientèle...), la sécurité des personnes et son environnement. Chaque entreprise doit être en mesure de...
Site :
http://www.bureauveritas.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer l entreprise