Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise
→ 4162 articles
Voir également 400 Vidéos pour ce thème
Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...
- Endurance physique et curiosité intellectuelle
- Disponibilité
- Bonne maîtrise des langues vivantes
Débouchés
Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...
Site :
http://www.institut-commerce-gestion.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Gestion - Université de Bordeaux
Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...
Site :
https://www.u-bordeaux.fr
Master 2 Gestion de l Environnement et du Développement ...
Le Master GEDD est une formation professionnalisante en apprentissage de niveau Bac + 5 qui se situe dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991.
Depuis une vingtaine d'années, la vocation de ce master est de former des généralistes de l'environnement. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs expériences...
Site :
http://unice.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise
RH et PME : l'innovation au coeur des process
Blog Storhy PME : Terreau d'innovation RH
PME : Terreau d'innovation RH
On a tendance à penser que les PME n'ont pas besoin d'être structurées, et que la gestion des RH en PME est moins importante, ou moins cadrée. Pourtant, les domaines d'intervention et besoins restent les mêmes quelle que soit la taille de l'entreprise et les PME ne manquent pas de ressources innovantes pour réussir leur...
Site :
storhy.com
Transformer une entreprise individuelle en société
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
Fiches conseils de la transmission d'entreprise
Sommaire
Transformer une entreprise individuelle en societe
Pourquoi ?
Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...
Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne
BTS Assistant de Gestion PME PMI
BTS Assistant de Gestion PME PMI
Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne
Le formation en bref :
Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence
Niveau requis : BAC
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation...
Statut de travailleur indépendant ? Devenir patron ...
Devenir entrepreneur: à quoi dois-je faire attention?
Une préparation ciblée de la création de votre entreprise est la clé du succès. Cela semble très simple, mais de nombreux projets d'entreprises, pourtant prometteurs, n'ont jamais abouti ou sont tombés à l'eau très tôt par manque de préparation. Devenir entrepreneur n'est pas facile: de la bonne idée à l'entreprise...
Site :
https://startups.ch
Installations électriques et RGIE - Service public fédéral ...
L'organisme agréé doit-il contrôler si l'employeur a pris les mesures de prévention sur base de l'analyse des risques pour protéger les travailleurs contre les risques liés à l'électricité?
Que se passe-t-il si des travailleurs de différents employeurs utilisent la même installation électrique sur un même lieu de travail ou sur des lieux de travail voisins?
Dans ce cas...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne
Conseil en gestion pour petites entreprises à Lorient ...
Entreprise & solutions Bretagne propose aux chefs d'entreprise un service innovant et performant d' expert en gestion « à la carte » . Ce conseil en gestion à temps-partagé vous permettra comme un DAF (Directeur administratif et Financier) ou un RAF (Responsable administratif et financier) d'accéder à une gestion professionnelle et optimisée des fonctions administratives et...
Site :
http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil
AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME
Hébergement :
- Droits d'auteur - Copyright
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)
Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...
Site :
https://www.airh-experts.com
Utiliser Instagram pour son entreprise - CCM - Comment Ça ...
Outils externes
Qu'est-ce qu'Instagram ?
Instagram est une application mobile (Android, iOS) de retouche et de partage d'images et de vidéos , qui comprend les fonctionnalités sociales suivantes :
Création d'un profil public,
abonnement à des comptes d'utilisateurs,
tags (mots-clés ou « marqueurs ») ajoutés aux photos/vidéos, géolocalisation,
interactions avec les contenus partagés...
Date: 2017-04-14 09:15:19
Site :
commentcamarche.net
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise / creer un nom d'entreprise gratuitement / moteur de recherche nom d'entreprise / comment creer un reseau d entreprise
Formation professionnelle en France : état des lieux ...
Share |
La dernière étude* menée par Cimes, entreprise spécialisé dans l'optimisation et l'externalisation et la gestion de la formation, dresse un état des lieux de la formation professionnelle en France. Au programme : maturité des entreprises face à la formation, objectifs des formation suivies et axes d'amélioration possible.
Pas moins de 80 % des personnes interrogées (responsables...
Site :
http://www.formaguide.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion du temps en entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Accueil - Diplôme en gestion d'entreprise - UNIGE
UN PROGRAMME QUI RENCONTRE UN VIF SUCCES DEPUIS DEJA 14 ANS!
Il s'adresse à des professionnels, spécialistes dans le domaine de la gestion au bénéfice d'au moins 5 années d'expérience en entreprise, qui souhaitent obtenir un titre universitaire.
OBTENEZ EN...
Site :
gestion.unige.ch
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
L’utilité d’un Réseau Informatique en Entreprise | Groupe ...
L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise
L'information est la clé d'une bonne communication
L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise
https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg 800 600 Groupe Networks Groupe Networks https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg
9 janvier 2017
6 octobre 2017
Le réseau...
Site :
https://groupenetworks.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise
Gestion de crise en entreprise
Plan de gestion de crise en entreprise
Vous souhaitez élaborer ou améliorer votre plan de gestion de crise ? Nous vous formons pour construire une stratégie de gestion de crise en entreprise efficace et adaptée à votre organisation. N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir de plus amples d'informations sur nos solutions d'accompagnement ou pour organiser une formation en gestion de crise dans votre entreprise.
Création d'une équipe GSU
Vous...
Site :
http://gestiondecrise.net
Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.
1. Cyberdocumentaliste
"il faut être capable de sentir l'air du...
Date: 2018-04-13 17:14:38
Site :
http://www.archimag.com
PME Services : Le premier site ivoirien pour la promotion ...
Cliquez et utilisez le code 'PME01'
L'entrepreneur du mois de Fevrier 2017
Madame APPAGNI EPSE WOGNIN OLGA,
Propriétaire Gérante,
DELICES DE COLOMBE, créée le 01/01/2005
Activité principale : Pâtisserie et Services traiteurs
Effectif (nombre de salariés) au démarrage : 5 Aujourd'hui (29/03/2010) : 11
Situation géographique(ville , quartier , sous-quartier) : Abidjan, Cocody, II...
Site :
http://www.pmeservices.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Liens utiles
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne
Gestion de la paie — Wikipédia
Enjeux de la gestion de la paie[ modifier | modifier le code ]
La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire , contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié,...
Date: 2017-04-17 10:30:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Comment gérer efficacement une petite entreprise - Oct 16 ...
Comment gérer efficacement une petite entreprise
Canada NewsWire
- Les experts de TD nous donnent les 5 règles principales -
TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Vous aimeriez créer une petite entreprise? Vous n'êtes pas le seul! Au Canada, quarante-un pour cent de la main-d'oeuvre travaille pour de petites entreprises*, ce qui fait que ce groupe a une forte influence sur l'économie canadienne....
Site :
http://td.fr.mediaroom.com
ElDjazairCom - Rail-Logistic
Une entreprise qui fait la diff?rence
Rail-Logistic
Par Meriem ALI MARINA
La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane
Objectif de la formation
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.
Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...
Site :
https://www.oriane.info
Créations d'entreprises en France - Insee création d ...
sms
Introduction
Un rapport de l'Insee revient sur les créations d'entreprises dans l'Hexagone. La croissance est portée par le secteur des transports.
Plus d'entreprises mais moins de micro-entrepreneurs
Dans l'ensemble des secteurs marchands non agricoles, 554 000 entreprises ont été créées, soit 29 000 de plus qu'en 2015. C'est la plus forte hausse constatée depuis 6 ans, 2009 étant...
Site :
http://www.ladn.eu
Les agents et leurs relations, le circuit économique ...
Les agents et leurs relations, le circuit économique
Introduction
Un " agent économique " est un individu ou un groupe d'individus constituant un centre de décision économique indépendant. L'analyse économique a donc rassemblé tous ces centres de décisions indépendants en catégories dont les trois plus importantes sont : les entreprises, les ménages et l'Etat.
1 L'entreprise : une...
Site :
http://keepschool.com
Gestion du personnel et de l’emploi DANS LES PETITES ...
Gestion du personnel et de l'emploi DANS LES PETITES ENTREPRISES
PRÉAMBULE
Les petites entreprises, celles qui emploient moins de 50 salariés,
représentent un enjeu majeur en termes de développement économique
et de création d'emplois. Si l'on recense environ 1 215 000
entreprises sans salariés, on en compte 1 050 000 qui emploient de 1
à 9 salariés et près de 150 000 qui comptent de 10 à 49 salariés. Au
total, plus de 43% des salariés français employés dans l'industrie, le
commerce et les services travaillent dans des entreprises de moins de
50...
Date: 2018-01-26 09:52:23
Site :
http://coursg.blogspot.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel dans une petite entreprise / emploi service tres petite entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
Une dominante gestion et droit
Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)
Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)
Une ouverture généraliste
Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)
Economie
Informatique et système d'information
Une matière transversale : Expression - Communication
Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...
Site :
http://orientationactive.parisdescartes.fr
Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...
Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :
· 3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion
· Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable
Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...
Site :
http://www.cegeco-agc.fr
LA GESTION D’UN RESTAURANT COMMENCE AVEC SON ... - HRImag
Accueil > WIKI HRI > La gestion d'un restaurant commence avec son organisation interne (...)
LA GESTION GLOBALE EN RESTAURATION -- MODULE 3 (LA GESTION SELON MINTZBERG)
La gestion d'un restaurant commence avec son organisation interne !
25 janvier 2011 - TAGS
L'ORGANISATION INTERNE
L'exercice formulation, planification et formulation d'une ER-HRI
Le principal objectif du premier gestionnaire...
Date: 2017-04-18 17:40:52
Site :
http://www.hrimag.com
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise
ASP Construction - Veille informationnelle
Vidéos
Veille informationnelle
Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.
Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...
Site :
http://www.asp-construction.org
Licence en droit des affaires au Maroc | UIC
Licence en Droit des Affaires
Droit des Affaires
L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...
Date: 2017-04-18 22:26:48
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l’entreprise
07/07/2017
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l'entreprise
Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils mènent.
Fermer
Thomas Wachter
Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine...
Site :
https://www.weka.ch
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
ARDAN : un pied dans l’entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.
Vous êtes responsable d'une...
Date: 2018-04-13 18:01:34
Site :
http://www.ardan.fr
L’enquête de satisfaction - Ressources Humaines : AGIR-MAG
L'enquête de satisfaction
N°10 - Mai 2007
La finalité d'une enquête de satisfaction dans l'entreprise est de comprendre les attentes des salariés et leur relation au travail pour améliorer la gestion des ressources humaines.
Afin que votre démarche soit efficace et comprise de tous, il est conseillé de respecter certaines étapes, en les adaptant à votre entreprise : 1.définir les...
Site :
http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Le plan de succession RH et la gestion de la relève ...
You are here
Home » Outils Processus RH » 3. Suivi du collaborateur » Le plan de succession RH et la gestion de la...
Le plan de succession RH et la gestion de la relève - Exemple
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
L'établissement de plans de succession fait partie intégrante du conseil au management en matière de développement du personnel, activité qui est au...
Site :
http://hr4free.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
Blog d’entreprise : comment s’ouvrir des opportunités ...
Le blog est un outil riche et un élément essentiel, qui vous permettra
D'alimenter votre stratégie de content marketing
De développer votre image de marque
De développer votre référencement naturel
Et encore bien d'autre choses
Les avantages d'un blog pour votre entreprise
Les raisons d'ouvrir votre blog d'entreprise sont donc nombreuses, en voici donc quelques unes qui devraient vous...
Site :
https://www.redacteur.com
Intégration d'applications d'entreprise — Wikipédia
Composants[ modifier | modifier le code ]
Une plate-forme IAE est composée de plusieurs éléments :
Des connecteurs servent d'interface entre l'IAE et les applications. Ils scrutent les événements de l'application et transmettent les données associées vers l'IAE (ou fournissent à l'application les données provenant de l'IAE). Ces données sont appelées objets de métier spécifiques...
Date: 2018-06-07 15:14:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
MatheO: Kévers, Orane - L'accueil des entreprises dans les ...
L'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège.
Author :
Université de Liège, Liège, Belgique
Degree:
Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Abstract
[fr] Ce travail de fin d'études porte sur l'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège. En d'autres mots, il s'intéresse à l'offre proposée par les musées et...
Site :
https://matheo.uliege.be
Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion d'entreprise culturelle
Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)
Gestion collaborative des documents
Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...
Date: 2018-06-22 04:48:43
Site :
https://www.cincom.com
Logiciel gestion BTP et bâtiment - iXBAT
Logiciel Gestion BTP
Spécialisé dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, le logiciel gestion BTP iXBAT répond aux problématiques de gestion des entreprises de BTP, tant dans le domaine de la gestion des chantiers que de la gestion financière et de la gestion du personnel.
Le suivi de chantier est le noyau central d'iXBAT qui est le partenaire stratégique des acteurs de...
Date: 2016-09-19 07:28:38
Site :
http://www.ixbat.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion entreprise btp / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...
DUT Gestion des entreprises et des administrations
A- A+ Aa
Lieu de formation : La Roche-sur-Yon
Objectifs
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...
Site :
univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org
DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE :
JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1
Guy Pelletier
Département d'études en éducation
et d'administration de l'éducation
Université de Montréal
INTRODUCTION
Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...
Date: 2006-05-09 07:28:46
Site :
http://www.f-d.org
UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com
REDRESSEMENT DEFINITION
Définition de Redressement
"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".
Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...
Site :
dictionnaire-juridique.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Formation éligibles au CPF – Niveau 2
LISTE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE - niveau 2
Université Paris-XIII Nord - Institut universitaire de technologie de Saint-Denis
II
bachelor responsable de développement commercial
ACFCI
MEDDE - Direction des Affaires maritimes
II
BEG Sud Ouest
II
Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper- Cornouaille - Ecole de management Bretagne
Atlantique (EMBA)
Ecole supérieure de commerce...
Site :
http://www.cpformation.com
Quelles sont les attentes des entrepreneurs de leur expert ...
Qu'attendent les entrepreneurs et TPE de leur expert-comptable ?
Publié le 25 septembre 2017 dans
Experts-Comptables
Saviez-vous que parmi les 3,6 millions d'entreprises en France, les TPE représentent 99% du marché ? (Source : travail-emploi.gouv.fr). On aurait tendance à penser que des « petites structures » auraient par conséquent de « petits besoins », auxquels on répondrait par de...
Site :
http://www.cegid.com
Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco
La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.
La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...
Site :
http://lavieeco.com
Comment ouvrir un restaurant : démarches, statut, budget ...
Ouvrir un restaurant est une création d'entreprise. Par ailleurs, comme tout projet il nécessitera : un apport financier, la connaissance de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire (dans ce secteur spécifiquement). Il est légitime de se demander : peut on ouvrir un restaurant sans apport ? Quel budget prévoir pour mon restaurant ? Doit on suivre une formation spécifique ?...
Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...
Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.
Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage
Objectifs
Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.
Contenu
La constitution de l'entreprise de production :
rappel historique,
la notion de...
Site :
http://www.cefpf.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere
Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi
Tweet
8 février 2012
Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...
Date: 2017-04-18 19:16:13
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance