Glossaire du vin - oenologie.fr

O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A

Alcool : Chim. Nom générique des composés chimiques dérivant d'hydrocarbures par substitution d'un hydroxyde OH à un atome d'hydrogène lié à un carbone saturé. ex : le...

Lire la suite


Site : http://www.oenologie.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / service achat d une entreprise / achat d'une entreprise en liquidation

Kotan Batiment

 

La société KOTAN a été créée en 1989 à Rennes Sud par Suleyman Kotan et son fils aîné Ibrahim.

Initialement fondée sous le régime de l'artisanat, l'entreprise s'est développée pour devenir en 1997 une PME familiale et multiculturelle travaillant en parfaite harmonie.

En 2007, elle s'est installée dans ses nouveaux locaux de 1400m² dans la commune de Vern sur Seiche...

Lire la suite


Site : http://kotanbatiment.com

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Serveurs tours PowerEdge | Dell France

Serveurs tours PowerEdge

Sorry, Series Information for this category is unavailable at the moment.

Puissants, efficaces et polyvalents, les serveurs tours PowerEdge sont conçus pour s'adapter à la croissance de votre entreprise.

L'optimisation du cycle de vie informatique est vitale. Dell propose des services de pointe pour toutes les phases du cycle de vie, ce qui vous fait gagner du temps et...

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / serveur pme dell / conseil gestion d entreprise

Achat d’entreprise : Comment trouver la perle rare ? - PME ...

Home » Achat d'entreprise : Comment trouver la perle rare ?

Commentaires fermés sur Achat d'entreprise : Comment trouver la perle rare ?

Denis Karpicek, MBA, CVA, Post-MBA | Acquisition d'entreprises , Analyse financière , Conseils d'experts , Évaluation d'entreprises , Financement d'entreprises , Nouvelles , Vente d'entreprises | 18 avril 2017

acquisition d'entreprise

C'est décidé ! Après...

Lire la suite


Site : http://www.pmeavendre.com

CFPB - Offres du CFPB en alternance

Version imprimable

Une offre complète sur l'ensemble du territoire

L'offre « alternance » du CFPB permet aux entreprises de former des jeunes pour des postes de niveau bac à bac+5. Elle comprend :

l'identification (sourcing) et la mise à disposition des banques de candidats à l'alternance ;

la formation des tuteurs dans l'entreprise ;

la formation des alternants au sein de nos CFA...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche entreprise formation alternance / bts gestion d'entreprise alternance

Belgique - DH.be

Scandale des oeufs contaminés: du fipronil détecté dans des oeufs aux Pays-Bas dès novembre 2016 - La DH

La Belgique a dû attendre un mois avant d'obtenir des réponses à des questions posées à l'Agence de sécurité alimentaire néerlandaise au sujet de la contamination d'oeufs au fipronil, a déploré mercredi le ministre de l'Agriculture Denis Ducarme en Commission à la Chambre....

Lire la suite


Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / nombre de reprise d'entreprise en france

Un bon exemple de gestion de crise en ligne – Buffer ...

Un bon exemple de gestion de crise en ligne - Buffer

6 minutes de lecture

Oct 28, 2013

Partagez

Ce week-end, j'ai reçu un mail du PDG de Buffer Joel Gascoigne , dont le sujet était : Buffer a été piraté - voici ce qu'il se passe. Même si je ne suis pas un utilisateur actif de cet outil, j'étais curieux de connaitre la situation et j'ai donc ouvert le mail. J'y ai tout simplement trouvé un...

Lire la suite


Site : https://www.launchmetrics.com

Thèmes liés : gestion de crise entreprise exemple / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Université du Maine (France) — Wikipédia

 (avril 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Ancien logo.

École pratique de commerce et d'industrie du Mans au début du vingtième siècle.

L'ouverture de l'université remonte à 1977  ; cependant, l'histoire remonte une dizaine d'années auparavant pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

proWIN France - dans le respect de l'environnement et de ...

TEMOIGNAGES - ESPACE PRESSE

TEMOIGNAGES

J'ai découvert proWIN par le biais d'une amie qui était cliente depuis 3 ans et qui m'a montré un produit dont je suis tombé amoureux : le fameux gel dégraissant !! Qui aurait cru qu'on arrive a enlever de la graisse brûlée sans frotter ? Tout le monde, après l'avoir vu ! Cherchant un complément de revenus depuis un long moment tout en ayant une...

Lire la suite


Site : prowin.fr

Thèmes liés : vente au sein d une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / l'entreprise son environnement et sa gestion

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Principales entreprises françaises du secteur de l'eau

GENERALE DES EAUX

L'image à gauche est une copie de la page d'accueil de Veolia Environnement, dont Générale des Eaux constitue le pôle eau pour la France.

En 1998, Générale des Eaux se positionnait comme la première entreprise mondiale de traitement et de distribution d'eau. Elle possède une expérience de 150 ans dans ce domaine : "14 décembre 1853 : un décret impérial autorise la...

Lire la suite

Date: 2007-02-22 17:33:31
Site : http://www.waternunc.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / conseil general creation d entreprise

proWIN France - dans le respect de l'environnement et de ...

TEMOIGNAGES - ESPACE PRESSE

TEMOIGNAGES

J'ai découvert proWIN par le biais d'une amie qui était cliente depuis 3 ans et qui m'a montré un produit dont je suis tombé amoureux : le fameux gel dégraissant !! Qui aurait cru qu'on arrive a enlever de la graisse brûlée sans frotter ? Tout le monde, après l'avoir vu ! Cherchant un complément de revenus depuis un long moment tout en ayant une...

Lire la suite


Site : prowin.fr

Thèmes liés : vente au sein d une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / l'entreprise son environnement et sa gestion

Le réseau informatique en entreprise - e-qual.fr

Accueil » Spécialiste performance réseaux » Le réseau informatique en entreprise

Qu'est-ce qu'un réseau informatique ?

Un réseau informatique désigne un ensemble d'ordinateurs et/ou de périphériques reliés entre eux physiquement ou grâce à des ondes radio dans le but d'échanger des informations.

Grâce à un réseau informatique d'entreprise, les collaborateurs peuvent partager...

Lire la suite


Site : https://www.e-qual.fr

manager de risques - Onisep

Fiche métier

manager de risques

Produit défectueux, explosion, accident du travail, ­pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Statut(s) : Statut salarié

Manager des risques et des assurances,

Risk and...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Recyclage des cartons et papiers - tous les fournisseurs ...

Recyclage des cartons et papiers

Recyclage des cartons et papiers

Le recyclage des cartons, papiers et journaux s'effectue en différentes étapes: la collecte, le tri, le conditionnement (mise en balles de déchets) et le transport vers le centre de recyclage où sont effectués divers traitements comme la transformation du papier-carton en pâte pour permettre d'éliminer les principales...

Lire la suite


Site : http://www.hellopro.fr

ElDjazairCom - Simplanter en France

Comment exercer une activit? ?conomique

S?implanter en France

Par Me Serge PAUTOT,

Deux possibilités s'offrent aux industriels, commerçants, artisans algériens s'ils souhaitent mener leur activité professionnelle en France. D'une part, et c'est l'hypothèse la plus courante, l'exercice d'une telle activité peut s'accompagner d'une résidence en France. D'autre part, il est également...

Lire la suite


Site : http://www.eldjazaircom.dz

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise cours et exercices / achat et vente d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Technologies de l'information et des communications ...

Source : KPMG, 2014

9 - Des grappes industrielles qui mobilisent les acteurs autour d'enjeux communs

S'implanter dans un environnement bouillonnant d'idées et de talents, c'est bien. Rejoindre un milieu structuré en véritables grappes industrielles, c'est mieux. Point de convergence des principaux acteurs des TIC, TechnoMontréal vous permettra, une fois dans la métropole, de faire entendre...

Lire la suite


Site : http://www.montrealinternational.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Brevet de technicien supérieur en France — Wikipédia

Brevet de technicien supérieur en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir BTS .

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l' enseignement supérieur français , créé en 1962 (décret du 26 février 1962). Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

Allinvest - LA compagnie financière indépendante et multi ...

12/04/2018

INVEST SECURITIES & INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNENT PAREF LORS DE SON AUGMENTATION DE CAPITAL

Dans cette opération, Invest Securities est intervenue en tant que Chef de file et Teneur de Livre et Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil financier de la société. Paris, le 10 avril 2018 : Société foncière spécialisée dans l'investissement immobilier et...

Lire la suite


Site : http://www.all-invest.com

Le MIR – Master Ingénierie des risques (MIR)

Compétences

Le MIR

Le Master Ingénierie des risques (MIR) forme des experts, professionnels ou chercheurs, de l'analyse et de la gestion des risques et des crises dans une des plus grandes universités françaises, l'Université Paris Descartes .

Le MIR répond aux besoins croissants des institutions et des entreprises de développer des analyses pertinentes, des politiques stratégiques et des...

Lire la suite


Site : http://www.master-risques.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Pôle de compétitivité (France) : définition de Pôle de ...

Xylofutur

  Statut juridique

Les pôles de compétitivité sont souvent, en pratique, des associations de la loi de 1901. Ils ont la personnalité juridique .

  Fonctionnement des pôles de compétitivité français

Le 12 juillet 2005, le Comité interministériel pour l'aménagement et le développement du territoire (CIADT) prévoit d'attribuer un montant de 1,5 milliard d'euros au...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) - Grands Prix ...

Projet : Koudiat Acerdoune - Alimentation en eau potable en Algérie

Client : Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) - Algérie

Le projet Koudiat Acerdoune consiste à concevoir et construire un réseau de transfert comportant une station de traitement de 408 000 m3/jour, six stations de pompage, 75 km de conduites DN350 à DN1800, sept réservoirs et un système de...

Lire la suite


Site : http://www.afg.quebec

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / conseil en gestion d'entreprise pme

Dons manuels | Associations.gouv.fr

Les associations, pour subvenir à leurs besoins, peuvent recevoir des "dons manuels", littéralement des dons "de la main à la main", soit des dons effectués par des particuliers.

Définition

Toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c'est-à-dire effectué " de la main à la main "), sans qu'il soit nécessaire d'établir un acte notarié ; il est également...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:48
Site : http://associations.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Île-de-France | BRGM

Île-de-France

24.11.2017

Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.

La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:02
Site : http://www.brgm.fr

Serveur tour Dell EMC PowerEdge T640 | Dell France

Fonctionnalités

Accélérez les charges de travail modernes avec une plateforme extensible

Le modèle PowerEdge T640 est un serveur polyvalent et puissant, idéal pour les bureaux, les sites distants et les datacenters des moyennes entreprises. Le serveur T640 combine des performances élevées et une importante capacité de stockage interne dans une plateforme rack ou tour. Traitez une large...

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / conseil gestion d entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Veille réglementaire HSE - Bureau Veritas France

Connaître les réglementations HSE

Connaître la réglementation HSE

Dans toute entreprise, quels que soient son domaine d'activité, sa taille et son secteur géographique, l'application des textes réglementaires est la première obligation dans toute démarche de maîtrise des risques Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement.

Veille réglementaire : notre gamme Amadeo

Amadeo Starter, la...

Lire la suite


Site : http://www.bureauveritas.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / evaluation des risques pme / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Gestion de crises et d’enjeux | NATIONAL.ca

Gestion de crises et d'enjeux

Nous identifions avec nos clients les enjeux qui peuvent mettre leur entreprise à risque et les aidons à atténuer ou à éviter les crises, tout en les préparant à affronter le pire. Si une situation d'urgence survient, NATIONAL peut mobiliser une équipe, à l'échelle locale ou internationale, afin de gérer la crise et de restaurer la confiance du public. Il faut...

Lire la suite


Site : https://www.national.ca

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / enjeux de la creation d entreprise / gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Ce professionnel est un spécialiste des outils de pilotage du personnel.

Il met en oeuvre une stratégie d'entreprise, en utilisant les outils de pilotage du personnel, les outils (notamment informatique) de l'administration de la paie dans un environnement social réglementé, les outils d'évaluation et de détection des compétences, de capitalisation des connaissances, et de pilotage et de mesure de la performance.    

Il est capable de situer la dimension des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Maîtrise en fiscalité

Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-8000, poste 63330 (téléphone)

1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)

819 821-7364 (télécopieur)

mfisc.eg@USherbrooke.ca  (adresse...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise

Imprimerie nationale — Wikipédia

Louis-Laurent Anisson , son neveu (1723-1735)

Jacques-Louis-Laurent Anisson dit « Duperon », son frère (1735-1760)

Louis-Laurent Anisson dit « l'aîné », son fils (1760-1788)

Chronologie, de l'Imprimerie royale à l'Imprimerie nationale SA[ modifier | modifier le code ]

1538 : François Ier accorde un privilège à un imprimeur qui devint « Imprimeur du Roi pour le grec ».

1540 :...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 20:02:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrà ƒÂ©nà ƒÂ©es

Adresses utiles

Secteur et emploi

Les industries graphiques regroupent trois activités : le prépresse ; l'imprimerie ; la finition, le façonnage, et la reliure. Ensemble, ces trois activités regroupent environ 6000 établissements (soit 70000 salariés), dont 36% spécialisés dans le prépresse, 60% dans l'imprimerie, et le reste dans la finition. Le nombre d'entreprises baisse...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:27:36
Site : http://www.crij.org

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Un nouveau plan d’investissements pour la SNCB, au ...

SNCB.TV

Un nouveau plan d'investissements pour la SNCB, au bénéfice des voyageurs - 27 octobre 2017

Via son nouveau plan d'investissements, approuvé ce jour par son Conseil d'administration, la SNCB va investir 3,2 milliards sur la période 2018-2022 pour rendre un meilleur service à ses voyageurs. L'ensemble de ces investissements se concentrent sur les trois activités de base de...

Lire la suite


Site : http://www.belgianrail.be

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Master SANTE, PROTECTION et ECONOMIE SOCIALES

Ouvert en VAE

    

Effectif de 30 étudiants maximum par année. Plus de 50% des intervenants sont des professionnels issus du secteur de la santé et du médico-social.

Compétences visées

Les compétences dans le master 1 se divisent autour de trois blocs de matières :

- des connaissances fondamentales ou théoriques concernant l'environnement politique, économique, social et...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise

Innovaud: FINANCEMENT

Fondation pour l'innovation technologique (FIT)

La Fondation pour l'innovation technologique (FIT) soutient des projets à caractère technologique et innovant. Elle propose des aides financières, pour autant que le projet soit réaliste sur le plan technique et économique, qu'il débouche sur la création ou le développement d'une entreprise et soit effectué en collaboration avec une des hautes écoles...

Lire la suite


Site : http://www.innovaud.ch

Thèmes liés : creation d'entreprise projet personnel / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / creation d une entreprise commerciale

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

Entreprise

Polytechnique, par la pertinence et la diversité de ses activités de recherche comme par sa formation de pointe, contribue depuis une quarantaine d'années à faire de Montréal une importante plaque tournante du secteur aérospatial mondial. Des acteurs du domaine nous offrent ici un éclairage exclusif sur quelques-uns des très nombreux projets réalisés par les équipes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:54:49
Site : http://www.polymtl.ca

Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :

1/ Assurer les veilles indispensables au métier

2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Cahier des charges : Supervision IT : Serveurs, Réseaux ...

6.4. Acquittement des alertes et actions correctrices

7 - Console de supervision : 20 critères

8 - Rapports, graphiques et tableaux de bord : 18 critères

9 - Gestion des utilisateurs : 6 critères

10 - Architecture technique : 33 critères

 

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce que la supervision informatique ?

Devenues incontournables depuis de nombreuses années, les solutions de...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / cession d entreprise droit / reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Cambrai

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Cambrai

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Cambrai. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Cambrai

Le DCG, qui remplace...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Secrétaire indépendante, assistante de votre secrétariat ...

Manque de temps pour la saisie, Mise en page, Mémoires, Thèse, CV, lettre de motivation...

Qu'est ce que le secrétariat externalisé ?

Que ce soit pour devenir secrétaire à domicile ou bien travailleur indépendant, c'est être confronté à une multiplicité de tâches administratives telles que la gestion administrative, la gestion commerciale, la retranscription audio et dictée...

Lire la suite


Site : http://www.clairassistance.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des entreprise et des administration

Tout savoir sur le papier écologique - Entreprise ...

Comment se passe la fabrication du papier recyclé, à quels critères répondent les imprimeurs de papier recyclé. Voici un article qui vous apportera l'essentiel de ces réponses, et vous permettra de tout savoir sur le papier recyclé et ses produits !

Qu'appelle t-on papier de qualité écologique ?

Un papier ne pourra dopter le qualificatif « écologique » que si il présente, à usage...

Lire la suite


Site : http://entreprise-environnement.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau

Les enjeux de la GPEC | PRIDES PACA - strategie-competences.com

On peut mettre en avant trois types d'enjeux interdépendants qui justifient qu'un chef d'entreprise s'intéresse à la question des compétences : des enjeux de performance économique, sociaux et de conditions de travail. Ces enjeux sont interdépendants car chacune des clefs d'entrée choisie va impacter les deux autres.

Les évolutions de marchés, le changement permanent dans l'environnement commercial, les modifications nécessaires du système productif et le contexte social, conduisent les entreprises à modifier leur organisation du travail, à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 09:08:47
Site : http://www.strategie-competences.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

L'entreprise en Allemagne

Rencontres, jumelages et initiatives franco-allemands

Allemagneinfo

Allemagneinfo présente

L'entreprise en Allemagne

La création d'une entreprise en Allemagne est également possible pour des étrangers. Avant de se lancer, il faut évidemment une idée commerciale et un business plan comme ailleurs.

Et maîtriser suffisamment la langue allemande pour comprendre et effectuer les démarches...

Lire la suite

Date: 2018-01-27 14:27:30
Site : http://www.allemagneinfo.com

Centre de Recyclage St-Bruno: Pièces automobiles usagées ...

Centre de recyclage St-Bruno

Des pièces à des prix raisonnables

Situé à St-Bruno-de-Montarville, sur la Rive-Sud de Montréal, le Centre de Recyclage St-Bruno est une référence pour tous les professionnels et les passionnés soucieux d'obtenir des pièces automobiles usagées dans des délais courts, à un prix très compétitif. Notre entreprise rachète environ 1000 véhicules accidentés...

Lire la suite


Site : http://www.recyclagest-bruno.com

Thèmes liés : entreprise d'automobile / l'entreprise son environnement et sa gestion

L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif

Les Associations Intermédiaires (AI)

Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...

Lire la suite


Site : https://www.lorrainemouvementassociatif.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:30:32
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Vinci (entreprise) — Wikipédia

Antoine Zacharias  : 1997 à juin 2006

Yves-Thibault de Silguy  : du 1er juin 2006 au 6 mai 2010

Xavier Huillard  : depuis le 6 mai 2010

Cambodge[ modifier | modifier le code ]

En janvier 2013, un cadre dirigeant de l'aéroport international de Phnom Penh, licencié, accuse la multinationale d'infractions à la charte éthique et d'escroqueries, de non-respect du code du travail, de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion

Créer un plan de formation - Formation.be Entreprise

Créer un plan de formation

Formation inter-entreprises (à dates fixes)

Date de début

La gestion de multiprojets. Secteur public et/ou privé. 3 jours. Management

Objectifs de la Formation

Créer et faire évoluer un plan de formation permet de « baliser » les actions de formations, de les structurer et les adapter au public concerné et aux exigences professionnelles. Il explicite les...

Lire la suite


Site : formation.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creer entreprise formation professionnelle / creer entreprise formation / formation en gestion entreprise

Présentation du Cabinet - Ardres - Saint Omer - Nord-Pas ...

Le cabinet FIDAC, société d'expertise comptable, est implanté dans le Nord Pas-de-Calais depuis 1970, et plus particulièrement à Calais, Dunkerque, Ardres et Saint-Omer.

Le cabinet d'expertise comptable FIDAC se compose de 6 experts comptables diplômés, entourés d'une équipe de 85 collaborateurs (comptables, juristes, gestionnaires de paie, chargés d'accueil et d'administration), répartis sur les 4 cabinets : Calais, Dunkerque, Ardres et Saint-Omer.

Fort d'une importante clientèle dans le Nord Pas-de-Calais, et de ses années d'expérience, le cabinet d'expertise comptable FIDAC intervient dans la comptabilité,...

Lire la suite


Site : http://www.fidac-experts.fr

Thèmes liés : chiffres creation d'entreprise nord pas de calais / creation d'entreprise nord pas de calais / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion creation d entreprise