La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines ...

WFM La valeur GRH-WFM

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines - Workforce Management

Pour parler simplement, la Gestion des Ressources Humaines (GRH) / Workforce Management (WFM) est le procédé qui permet d'assurer que votre organisation de service client dispose de la bonne personne, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment - quel que soit le mode de...

Lire la suite


Site : https://www.teleopti.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Liste idées de business - planete-auto-entrepreneur.com

17 idées de business originales

 

Avec de l'imagination et du bon sens, de nombreux business sont encore à explorer et réinventer. Tenterez-vous les cours de sculpture sur légumes, la création de badges ou l'entretien d'aquarium ? Découvrez 17 idées pas banales pour arrondir vos fins de mois !

 

 

Idée 1 : création de badges personnalisés

... pour parfaire son look ou offrir un...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Thèmes liés : idee creation d'entreprise de service / idee creation d'entreprise originale / idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Créer Une Entreprise En Suisse – Le guide complet

Ce guide complet, conçu pour les personnes résidant HORS de Suisse, explique en détail comment créer une entreprise en Suisse, les diverses formes juridiques d'entreprise, la fiscalité, vos obligations, vos avantages. Il explique aussi comment monter son projet, quelle stratégie adopter et comment gérer efficacement son entreprise. Une mine d'infos pratiques indispensables !

 

Ce guide...

Lire la suite


Site : https://mes-documents.ch

Budget — Wikipédia

Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.

Les principes comptables généraux doivent être respectés :

Principe d'unicité

Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Accueil - ADRIQ

Nos activités à venir

27 avril

27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0

02 mai

02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

10 mai

10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

Activités de nos partenaires

24 avril

24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...

Lire la suite


Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Plan de reprise d'activité — Wikipédia

Selon Geoffrey H. Wold (Disaster Recovery Journal) [2] , tel que cité dans un rapport du SANS [3] , le processus entier de développement d'un Plan de reprise d'activité se déroule en 9 étapes :

�?tape 1 : Obtenir l'engagement de la haute direction[ modifier | modifier le code ]

Pour qu'un plan de reprise d'activité soit réussi, la responsabilité centrale du plan doit dépendre de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:10:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Les outils de contrôle de gestion : Tout sur l'entreprise ...

Outil de mesure

Les outils de contrôle de gestion

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil gestion comptabilite entreprise / outil de gestion entreprise / entreprise controle de gestion

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

Ciel Auto-Entrepreneur 2017

> Logiciels pour les auto-entrepreneurs

Vous êtes auto-entrepreneur ?

Ce statut comporte des spécificités en matière de gestion. Sage, partenaire de l'UAE, l'a compris et propose une solution, facile à prendre en main, qui vous offre la souplesse, la mobilité et la liberté dont vous avez besoin.

à partir de 9EUR HT/mois

Les spécificités du statut auto-entrepreneur

Si le régime auquel il est assujetti est considérablement simplifié, l'auto-entrepreneur n'en reste pas moins soumis à un certain nombre d'obligations comptables. Dispensé de bilan, il doit malgré tout tenir un livre des recettes...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : vente entreprise auto entrepreneur / livre organisation et gestion de l'entreprise / logiciel gestion compte entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise

L'Organisation Européenne de Coopération Economique - OCDE

L'Organisation Européenne de Coopération Economique

 

L'Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE) a été instituée le 16 avril 1948. Elle est issue du Plan Marshall et de la Conférence des Seize (Conférence de coopération économique européenne) qui a oeuvré pour l'établissement d'une organisation permanente chargée d'assurer la mise en oeuvre d'un programme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-01 22:26:23
Site : oecd.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Chatter: Réseau social d'entreprise - Salesforce.com France

Un réseau social vraiment performant

Faire collaborer vos experts sur des tâches favorise l'apparition d'idées et dynamise l'innovation, améliorant ainsi l'efficacité de l'ensemble de votre entreprise. En partageant les solutions et meilleures pratiques, vous ne résolvez pas les mêmes problèmes plusieurs fois et favorisez l'apparition d'une culture organisationnelle de coopération. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:03:53
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / logiciel crm pour pme / avantage pme grande entreprise

Gestion de Patrimoine pour Particuliers et Professionnels

Gestion de patrimoine

Gestiondepatrimoine.com est le site généraliste du conseil en gestion de patrimoine.

Notre métier consiste à assister, conseiller et guider nos clients qui désirent créer, développer ou transmettre leur patrimoine (approche fiscale des revenus de toutes natures, appréciation de l'aspect financier de vos investissements, crédit immobilier et négociation avec la...

Lire la suite


Site : gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / creer entreprise gestion patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine

Les clés d’un partenariat gagnant-gagnant entre PME et ...

Les clés d'un partenariat gagnant-gagnant entre PME et grandes entreprises

Par Lourdes Pérez

Contrairement à ce qui est généralement admis, les petites entreprises ne sont pas condamnées à être désavantagées dans leurs relations avec les grandes. Elles ont même beaucoup à y gagner, à condition de trouver un mode de fonctionnement pertinent qui leur évite de se trouver en concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.tbsearch.fr

Automatisation : La supervision investit le contrôle ...

Email

Comment réaliser un pilotage informatique efficace de son process? Longtemps les industriels n'ont eu pour seule solution que les systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC), fonctionnant sur des stations de travail spécialisées, capables de produire des algorithmes de régulation en liaison directe avec les capteurs installés sur la chaîne de production. Avec une fiabilité...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

ABF

Alexandre

Co-Fondateur & Directeur associé

Alexandre, le A de ABF, est un passionné du monde l'entreprise et de la vie publique.

Il partage aujourd'hui sa vie entre ses mandats électoraux (Maire de Ballan-Miré et Vice-Président du Département d'Indre et Loire) et le développement commercial de la société.

Benoit

Co-Fondateur & Directeur associé

Benoit, le B de ABF, est un sportif...

Lire la suite


Site : https://www.abfdecisions.fr

CP06 - Certificat Professionnel Assistant PME - PMI - Cnam ...

CP06 - Certificat professionnel Assistant PME-PMI

Public et conditions d'accès :

Public concerné :

Être en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat-gestion-comptabilité

Prérequis :

Niveau bac. Bases du traitement de texte indispensables.

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:05
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

L’entreprise humaniste. Le management par les valeurs ...

L'entreprise humaniste. Le management par les valeurs

ISBN :   9782729877361

Collection :   Actu Gestion (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Horovitz Jacques (coord.)

Format : 17.5 x 24 cm

Poids : 0.605 kg

Article paru dans la presse .

Qu'est-ce qu'une entreprise humaniste ? C'est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs...

Lire la suite


Site : http://www.editions-ellipses.fr

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise

COGESSUR - Courtier assurance Essonne

NOS SERVICES

ASSURANCES

Le choix d'une assurance s'apparente souvent à un casse-tête. Cogessur est à votre écoute pour vous aider et propose une très large gamme de produits d'assurance allant de vos besoins professionnels ou personnels, en passant par les produits de placement épargne.

Lire la suite

PRÉVENTION

Selon les biens assurés, les clauses d'un contrat d'assurance peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.cogessur.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise

La gestion des risques financiers : un métier en pleine ...

La gestion des risques financiers : un métier en pleine évolution qui ne connaît pas la crise

Paru dans GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES MAGAZINE - HORS SÉRIE SPECIAL FINANCE ET MARKETING o N°1 o MAI 2015

© Groupe Léonard de Vinci - Bernard Langenstein

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Qui ne tente rien n'a rien : cet adage séculaire est un principe...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques entreprises cours

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

UVSQ - Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment ...

La Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et Construction parcours Conduite des opérations immobilières de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau Bac +3.

Préparée par la voie de l'apprentissage et de la formation continue, elle est proposée en partenariat avec le CFA d'Alembert, le rythme d'alternace est de 2 jours par semaine...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : https://www.e-deal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017

 

Emmanuel Issoze Ngondet

©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.

En effet, sans surprise, le...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Objectif

Objectif du BTS Communication ( BTS COM )

Le titulaire du BTS Communication met en oeuvre et suit les projets de communication. Il gère la relation avec l'annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.

Multispécialiste, il évolue dans un contexte très changeant, en raison...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Parcours Risques Technologiques, Sécurité - Master Risques ...

Le semestre 4 est totalement réservé à l'immersion en entreprise.

La réalisation, en 2ème année, d'un double diplôme, nommé « double compétence intégrée en management de projets », en partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l'UHA, est proposé. Ce double diplôme permet le développement de compétences professionnelles...

Lire la suite


Site : https://www.master-risques-environnement.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion des incidents — Wikipédia

La gestion des incidents et la gestion des problèmes sont deux processus (à ne pas confondre avec des procédures) différentes faisant partie du Service Opération. La gestion des incidents correspond à un rétablissement du service interrompu. Dans ce cas, on effectue une action réactive à un incident déclaré au centre de support. La gestion des incidents est exécutée par les employés...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:13:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

BRILLET CONSEIL - Conseil en gestion de patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine

Courtier en assurance

Le cabinet BRILLET Conseil. Contact

Qui sommes-nous ?

BRILLET CONSEIL, société de Conseil en Gestion de Patrimoine, et SEVEC ASSURANCE, société...

Lire la suite

Date: 2014-07-02 13:17:00
Site : http://brillet-conseil.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine / organisation et gestion d entreprise

LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM

- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.

Internet:

- 100 000 visites/ jour sur le portail menara

II- HISTORIQUE :

1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique

L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication

19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450

Années 1990:...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

3 Logiciels Gratuits De Gestion De Planning Du Personnel

Netside Planning

Grâce à Netside Planning, gérez le planning de vos ressources humaines et matérielles directement depuis Internet.

Netside Planning s'adresse à toutes les entreprises désireuses de d'améliorer leur productivité en optimisant le planning de leurs employés et de leurs ressources matérielles (véhicules, salles, prêt de matériel, outillage).

Connectez-vous sur votre...

Lire la suite


Site : meilleur-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Système de management de la qualité — Wikipédia

Le management de la qualité est un domaine central pour l'entreprise. Il est donc souvent utile d'imaginer une structure à cette activité qui concerne en fait l'ensemble des services ( logistique , informatique décisionnelle , finance , marketing / vente ). Cependant chaque service a, a priori, la responsabilité complète de sa qualité. Le management de la qualité est donc une activité...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 00:24:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier

Master culture EPIC

 succes en toutes entreprises

en tout refuge ou aimer en tout rivage où résister 

 

Ciel du soir en décembre vu du Musée Rodin (photo jr, 2013 copyright)

 Puisse la beauté de l'incertitude vous ravir

Master culture...

Lire la suite

Date: 2018-01-14 21:46:44
Site : http://www.master-culture.info

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise

La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...

Fiscalité

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...

Lire la suite


Site : http://www.gmf-conseilpatrimoine.com

Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr

Une PME française qui rayonne à l'international

Publié le

01/11/2011

par VERONIQUE MEOT

Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.

Spécialisée...

Lire la suite


Site : http://www.daf-mag.fr

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr

Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;

- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...

Lire la suite

Date: 2015-07-21 15:29:48
Site : senat.fr

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP ...

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) (rubrique sélectionnée)

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)

Des compétences techniques organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail

© Eva Minem

La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:17
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

BTS Assistant de Gestion | Institut Limayrac Toulouse ...

La durée sera determinée à la rentrée 2018

 

Pré-requis : être titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.

 

Modalités de sélection : examen du dossier par l'équipe pédagogique via la plateforme PARCOURSUP

 

Attendus et éléments pris en compte pour examiner les voeux

Être attiré et s'intéresser aux outils de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint) et les réseaux,

S'intéresser à la pratique des techniques informatiques (gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.limayrac.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Solution de gestion des temps et des plannings PME-PMI ...

Gestion des temps et des plannings

Contrôle d'accès

HOROQUARTZ : EDITEUR, INTEGRATEUR, EXPERT

Horoquartz est éditeur et intégrateur de :

solutions RH pour la gestion des temps, la planification du personnel et le suivi d'activité, avec eTemptation ,

solutions de sûreté-sécurité pour le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et la détection-intrusion, avec Protecsys 2 Suite ,

solutions de dématérialisation de processus RH, avec...

Lire la suite


Site : https://www.horoquartz.fr

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion rh des pme pmi / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / solutions gestion pour pme

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Université Panthéon-Sorbonne — Wikipédia

Times Higher �?ducation[ modifier | modifier le code ]

Dans le palmarès de mai 2016 du Times Higher Education , l'université est parvenue à se maintenir dans ce classement international, en occupant le 91e-100e rang, à égalité avec l'Insead et l'Ecole polytechnique. Devancée par l'Ecole normale supérieure (ENS) et l'université Pierre et Marie Curie (UPMC), Paris 1 Panthéon-Sorbonne se...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:08:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / subvention pour entreprise d'insertion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise diplome

Assistante administrative et commerciale trilingue ...

Libérez-vous des tâches administratives et commerciales.

PME, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, étudiants...

Allégez votre quotidien des tâches récurrentes, augmentez votre productivité en ne vous consacrant qu'à votre activité.

Confiez-moi vos tâches administratives et commerciales de votre entreprise ou cabinet.

Je travaille exclusivement à distance, depuis mon...

Lire la suite


Site : http://www.astrilingue.com

Thèmes liés : pme france export / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / entreprise de vente de materiel informatique en france / gestion de l'entreprise d'assurance