logiciel comptable gratuit. Gestion de la comptabilité sur ...

Faites le suivi des ventes et de vos comptes clients

Enregistrement automatique des commandes et des factures périodiques

La comptabilité client et les rapports sont mis à jour dès le paiement des factures.

Génération de devis, de commandes client et de factures d'aspect professionnel

Analyse financière et rapports

Générez facilement plus de 20 rapports essentiels à tout moment.

Le rapport Compte de résultat illustre la rentabilité de votre entreprise.

Le rapport Bilan présente vos actifs et votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-05 23:01:37
Site : nchsoftware.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise

Logiciel RH, Gestion de Paie & Ressources Humaines - Cegid

FAQ

Qu'est-ce que le SaaS ?

Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

La Maison de l'Emploi - Maison de l'emploi et de la ...

85 communes et 147 000 habitants, regroupant deux bassins de vie : 

le Pays Voironnais-Chartreuse,

le Pays du Sud Grésivaudan. 

SON ORGANISATION :

Un Groupement d'Intérêt Public (GIP) créé par arrêté du Préfet de Région.

10 membres constitutifs :

Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, Communauté de Communes Coeur de Chartreuse,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:28:19
Site : http://www.emploi-pvsg.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion sociale / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creer une entreprise d'insertion / creer une entreprise d insertion / gestion des ressources humaines d une entreprise

Chocolaterie Michel Cluizel – La Manufacture Cluizel recrute

BIENVENUE DANS NOTRE ESPACE RECRUTEMENT

Labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant", la Manufacture Cluizel a bâti sa réputation

sur le savoir-faire artisanal des hommes et des femmes qui y oeuvrent chaque jour.

Chaque salarié se réalise et s'épanouit dans le cadre de valeurs communes à tous : concilier tradition et innovation, savoir-faire et création, patrimoine et avenir, travail et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:11:11
Site : http://www.cluizel.com

Sciences de la communication - unidistance.ch

Sciences historiques

Faculté des Sciences de la communication

L'étude des sciences de la communication amène l'étudiant à se familiariser avec les questions théoriques du domaine de la communication et le prépare à analyser de façon pratique l'impact des nouvelles technologies d'information et de communication, tant dans la société que dans les organisations.

Ce cursus est offert au...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise

Certificat professionnel Assistant PME - PMI - Formation

Compétences

- Utilisation d'outils bureautiques.

- Maîtrise des techniques de communication, d'animation et d'entretien, de mise en oeuvre de travaux écrits correspondant à des écrits professionnels.

- Maîtrise des outils de planification et d'organisation des activités.

- Comprendre la logique d'un bulletin de paie.

-...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / outils de gestion dans l'entreprise / outil gestion comptabilite entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Gueudet (entreprise) — Wikipédia

Historique

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(juin 2018).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page ( modifier l'article ).

L'entreprise a été fondée en 1880 par...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:28:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / logiciel de vente pour l entreprise / creer l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Création Société Anglaise

Contact

MCE Group

Nos professionnels possèdent plus de 15 ans d'expérience en matière de conseil offshore. Nous avons donc développé un réseau de fournisseurs de services offshore inégalé.

Références

Notre entreprise...

Lire la suite


Site : http://creationsocieteanglaise.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des entreprise et organisation / gestion de l'entreprise d'assurance

Créer une entreprise événementielle en RDC | Wazatech

Propriétaires d'hébergements,

Artificiers, etc.

Je vous invite de déléguer ces différentes professions. Vous allez gagner en temps et en efficacité

Votre comportement: c'est votre capacité à communiquer, votre entregent et votre relationnel, vous devez mettre en confiance vos interlocuteurs. Votre objectif est aussi de multiplier les nouvelles relations et d'encourager le...

Lire la suite

Date: 2018-06-04 17:18:24
Site : http://waza-tech.com

Thèmes liés : creer un entreprise d'evenementiel / etape pour creer son entreprise / creer entreprise d'importation / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

ERP BTP Onaya, logiciel gestion BTP, étude de prix, ERP ...

Un métier, Un ERP

L'ERP ONAYA répond aux spécificités métier des entreprises du BTP, tous corps d'états :

Agencement, Alarme, Bardage, Carrelage, Collectivité locale, Construction métallique, Charpente, Couverture, Décoration, Démolition, Electricité, Enseignement, Espaces verts, Etanchéité, Fermeture, Formation, Génie Climatique, Gros-oeuvre, Maçonnerie, Menuiserie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:42:25
Site : onaya.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise btp / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr

Comment gérer les carrières en entreprise ?

Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines

Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.

TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Formation gestion entreprise culturelle | Emagister

Spécialisation au management et à la communication des entreprises culturelles - 6 mois

3 opinions

La formation est adaptée aux personnes qui désirent travailler dans la production de spectacles et l'organisation d'événements culturels. Après on est opérationnel et surtout polyvalent. On sait presque tout faire et ça, les patrons adorent !

<- | -> voir tout

Formation très pro dans une...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion entreprise culturelle formation / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Capital risque — Wikipédia

Terminologie[ modifier | modifier le code ]

Le terme « risque » n'a pas toujours d'équivalent dans les autres pays, où l'on emploie souvent venture capital. On note tout de même l'allemand « risikokapital », l'espagnol « capital riesgo », le portugais « capital de risco ». Au Canada, on utilise l'expression « capital de risque » plutôt que « capital-risque ».

Des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer une societe d'assurance en france / capital risque pme / fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement

Management, gestion d'entreprise Archives - CIEFA

Valérie BELROSE

Responsable de Formation Bac professionnel Commerce

Le Bac professionnel Commerce est un diplôme qui permet aux apprenants d'acquérir des compétences en vente en unité commerciale axées sur la relation clientèle.

L'alternant en Bac professionnel est un employé commercial qui intervient dans différentes structures (alimentaire ou non, spécialisée ou générale, en...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome

La co-création — Movilab.org

11 Autres ressources

Co-création et innovation

La création de valeur n'est plus liée à la création d'un produit mais à la création d'un espace d'expérience. Or, être compétitif sur l'expérience implique une modification de la notion de création de valeur. Elle implique d'être en capacité d'innover à toutes les étapes du processus d'innovation et de primer la flexibilité plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-04 22:24:54
Site : http://movilab.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master INGENIERIE DE ...

Le master a pour objectif de former des cadres supérieurs dans le secteur de la protection sociale. Des connaissances en management de projet et gestion sont donc requises.

L'ingénierie de la protection sociale permet de comprendre et de maîtriser les enjeux des politiques de protection sociale, et de leur mise en oeuvre concrète par les opérateurs quel que soit leur statut (public ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:43:23
Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l ...

Alors que le Gouvernement annonce une réforme de la vision de l'entreprise et de son rôle dans la société qui sera un des enjeux de la loi PACTE à venir, et qu'une mission a été confiée à Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard sur le thème « entreprise et intérêt général », les acteurs de l'ESS ont commencé à se mobiliser pour valoriser la contribution et l'expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.cjdes.org

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Droit du Numérique: Masters Droit - Accueil

1.1 M

Description de la formation

La spécialisation en "droit du numérique" va de la maîtrise des technologies de l'information et de la communication à la capacité, sur le plan juridique, de prendre en charge les problématiques de faisabilité juridique des montages innovants. Elle trouve des applications dans toutes les branches du droit (qu'il s'agisse de dématérialisation des...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : dossier juridique creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Master Administration des institutions culturelles

L'objectif est de former des administrateurs de la culture spécialisés dans la définition et la gestion de projets propres à chaque institution culturelle, en liaison avec son histoire et son environnement socio-économique

Public visé

Les Licences et les M1 en gestion, AES, économie, droit, culture et plus ponctuellement les Licences et les M1 en lettres ou histoire de l'art.

Conditions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:46
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle

À propos - Chez Cora

L'aventure de Cora Déjeuners et dîners débute en mai 1987, alors que Cora achète un petit casse-croûte désaffecté dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Après seulement quelques mois d'exploitation, Cora modifie la vocation du casse-croûte et choisit de faire des déjeuners sa spécialité. Alliant fruits, fromages, céréales, omelettes, crêpes et pain doré, la...

Lire la suite


Site : http://www.chezcora.com

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

BTS Management des Unités Commerciales - icoges.fr

Le BTS Management des Unités Commerciales est dispensé dans le cadre de l'Alternance, de l'initial (en classique).

Métier(s) du BTS Management des Unités Commerciales ( BTS MUC )

Agent Général d'Assurances

Son rôle et ses missions:

L'agent général d'assurance conseille les clients sur les assurances en matière de protection des biens et de personnes. Il propose des produits adaptés au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Editions Législatives | Votre Convention collective à l'unité

Votre Convention collective à l'unité

Compréhensible, synthétisée, à jour : votre convention devient simple à appliquer

69 EUR HT

Votre Convention collective à l'unité

Compréhensible, synthétisée, à jour : votre convention devient simple à appliquer

69 EUR HT

Ajouter au panier

Bénéficiez du service le plus abouti du marché pour respecter vos obligations en matière de convention...

Lire la suite


Site : http://www.editions-legislatives.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale

Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...

Lire la suite


Site : https://www.snb.ch

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

50 idées d’auto-entreprises à créer

5 faux-pas qui peuvent ruiner votre réputation en réseau.

 

85% des professionnels affirment que les rencontres en réseau construisent des relations plus fortes et plus durables. A condition d'avoir des valeurs compatibles avec cette démarche. Point sur la bienséance en réseau .

 

3 secrets de réseauteurs d'élite pour mémoriser vos contacts.

 

Au fil des soirées, des conférences et...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / economie et gestion d'entreprise cours / cours gratuit de gestion d'entreprise

Logiciel de facturation pour TPE et PME | Debitoor factures

Debitoor est un logiciel de facturation qui aide les micro-entrepreneurs, TPE et PME à créer factures et devis, à enregistrer leurs achats, et à gérer des listes de produits, clients et fournisseurs.

Notre logiciel de facturation en ligne propose des fonctionnalités qui facilitent la gestion commerciale d'une entreprise. Toutes tes données sont sauvegardées et sécurisées dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:00
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : logiciel facturation pme gratuit / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du ...

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du Bonheur en entreprise) ?

Posté le

21 Mars 2017

Le bien-être au travail, beaucoup en ont rêvé, d'autres l'ont inventé en imaginant un "responsable du bonheur en entreprise" (Chief Happiness Officer), chargé de veiller au confort et à la santé des salariés.

 

Pourquoi un responsable du bonheur en entreprise ?

«Le travail éloigne de...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

La gestion des réclamations clients - Iterop

Service commercial / SAV / Comptabilité / Service logistique

Délai de mise en place :

5 jours d'intervention

Mettre en place une procédure de gestion des réclamations clients simple et claire

Optimiser le traitement des réclamations

Faciliter la communication entre services

Les réponses :

Modélisation du processus de réclamations

Gestion du changement et mise en évidence des gains...

Lire la suite


Site : https://www.iterop.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Cours d'analyse stratégique - Cours de gestion de projet ...

Quels sont les enjeux d'un projet ?

Question à se poser : Quels sont les conséquences, les changements envisagés ?

Pour une personne, ce qu'elle a à perdre ou à gagner dans ces changements.

Quels sont les enjeux dans une organisation ?

Dans une organisation, c'est plus compliqué car il y a plusieurs acteurs.

mais on peut les reconnaître :

aléas (panne, absence...) problème à...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / gestion d'entreprise cours

Accueil | 123 InformatiquePME

Plaquette

Copyright © 2014

| Code APE: 4791A | Capital: 7500EUR | RCS ALBI N° 450 487 905 B275 | TVA intracom: FR 72 450 487 905

×

Le cloud computing, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur.

Les...

Lire la suite


Site : http://123ipme.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Mars (entreprise) — Wikipédia

Débuts difficiles[ modifier | modifier le code ]

L'histoire de Mars commence en 1911 à Tacoma, Washington quand Frank et Ethel Mars créent une petite entreprise de confiseries à base de beurre de cacahuètes . Cette entreprise fait faillite mais quelques années plus tard Frank créait en 1920 une nouvelle entreprise de confiserie nommée Mar-O-Bar Co à Minneapolis . Les ventes de Mar-O-Bar...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion des stocks et fiches articles - Logistique conseil

A.   L'ordonnateur de la création d'un article

 

Dans de nombreuses organisations, les articles consommés diffèrent largement par leur nature et en fonction des activités de l'entreprise. Le regroupement des articles est le plus souvent effectué en rapprochement avec les divisions existantes dans l'organisation. En prenant le cas d'un magasin destiné à satisfaire les besoins internes...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Master en Gestion de production: la formation | Province ...

La Gestion de production constitue une attente des entreprises, un métier en pleine expansion, une nouvelle formation et, par conséquent, un nouveau mode d'apprentissage : l'alternance. Aux périodes de cours théoriques "classiques" répondent des périodes en entreprise. L'alternance se pratique, pour une majeure partie de l'année, une semaine sur deux dans le cadre d'un contrat liant l'étudiant, l'entreprise et la Haute...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:42
Site : http://www.provincedeliege.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comment identifier les bons indicateurs clés de ...

par Normand Béïque

Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement ( business drivers ) . Par contre l'utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise..... D'où l'importance de choisir les bons indicateurs!

Le terme KPI (Key Performance...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / aide de l etat a la creation d entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

2 - Stratégie d'achats publics - Acheteurs-Publics

Générez des gains sur votre portefeuille

Tactique Achats

Alignez vos marchés sur vos objectifs

Stratégie achats de l'Etat

La politique des achats de l'Etat se décline en stratégies d'achat par segment, sur la base de la nomenclature des achats de l'Etat. Lorsque cela est jugé pertinent, les stratégies d'achat sont définies à un niveau infra au segment.

La DAE détermine les achats...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 13:18:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Thèmes liés : strategie d'achat en entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / strategie d achat des entreprises / service achat d une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Guide de planification agricole | Entreprise | Banque CIBC

Guides de planification agricole

Guide de planification agricole

La Banque CIBC met à votre disposition de l'information approfondie, des outils de programme financier et des feuilles de travail de gestion afin de vous aider à planifier votre entreprise de façon plus efficace et plus rentable. La Banque CIBC a établi le Guide de planification agricole destiné à vous aider à organiser et à...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

CPME PACA Notre valeur ajoutée, c’est l’homme

Présentation de la CPME PACA

Qui sommes-nous ?

La CPME Provence Alpes Côte d'Azur travaille activement à la défense des valeurs entrepreneuriales des PME et TPE de la Région et se mobilise sur les grands sujets économiques, sociaux ou éthiques qui préoccupent les entrepreneurs.

La CPME Provence Alpes Côte d'Azur apporte son soutien et son savoir-faire pour coordonner et animer les CPME...

Lire la suite


Site : cpmepaca.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Gestion Des Ressources Humaines: Rôle de la psychologie ...

Ressources humaines est devenue aujourd'hui une partie intégrante du monde de l'entreprise. Aucune organisation ne peut fonctionner sans des ressources humaines. Gestion des ressources humaines est une étude qui a émergé à partir d'un concept très ancien appelé gestion du personnel. Depuis l'âge bureaucratique de l'administration des salaires autour de 1900 à l'émergence de syndicats et...

Lire la suite

Date: 2016-05-19 03:45:08
Site : http://gestiondes-ressources-humaines.blogspot.co

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Alcera Conseil de gestion : Leadership, conseils de ...

Témoignages   (En voir d'autres...)

« Richard a animé deux retraites de stratégie et de planification avec moi et mon équipe de la haute direction. J'ai été impressionné par sa solide expertise en matière de leadership et de stratégie, et surtout sa capacité d'appliquer ses expériences et ses approches militaires uniques à la croissance des affaires et au leadership...

Lire la suite


Site : http://www.alcera.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres

Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.

 

L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :

La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

SCPI de rendement : Comparez les meilleures SCPI

La SCPI VENDOME REGIONS est une SCPI à capital variable créée en 2015

VENDOME CAPITAL PARTNERS

6.13 %

: distribuées par Primaliance.

A compter du 1er juillet 2012, le "Rendement" est remplacé par le "Taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM)" qui est la division (i) du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) (ii) par le prix de part acquéreur moyen de l'année n. Pour 2011 et les années précédentes, les données présentées sont...

Lire la suite


Site : http://www.primaliance.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Dirigeant d'entreprise | Pôle emploi

Pour les employeurs du cinéma, de l'audiovisuel ou organisateur professionnel du spectacle :

Pôle emploi services

Centre de Recouvrement Cinéma Spectacle

TSA 70113

Cas ne faisant pas l'objet d'étude de situation par Pôle emploi :

 La personne ne justifie pas d'un contrat de travail

 La personne ne possède ni participation au capital, ni mandat (cas général où l'étude n'a pas d'objet)

 La personne demande une analyse de sa situation à venir (Pôle emploi n'étudie que les situations en...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

PTP | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

310 EUR

Cumul de plusieurs réductions de cotisations patronales?

Article 2 Arrêté royal du 18 juillet 2002 portant des mesures visant à promouvoir l'emploi dans le secteur non marchand

Le programme de transition professionnelle est une aide reprise sous la dénomination « réduction groupe cible demandeur d'emploi de longue durée ».

L'aide se cumule avec le Maribel social et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:42:00
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Saint-Désert - Actualité

Attention : kermesse école samedi : chant des enfants avancé à 14h15

Suite aux coulées de boue, la commune est remise progressivement en état

L'entreprise Givry commanditée par la mairie, bien aidée par l'ensemble des vignerons de la commune qui apporte tracteurs et bennes, recreuse les fossés rue de la Montée et rue de La Saule.

Ces fossés aménagés dernièrement ont été...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:49:05
Site : http://www.saint-desert.fr

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l'entreprise cours

EIC Andenne | Cours pour adultes

Vous vous sentez l'âme d'un technicien? Vous aimez la précision,...

5ème rencontre entre les entreprises et les étudiants de l'EIC

Rencontre...

Séance d'information « d'aide-familial et d'aide-soignant » - 14 mars à 10h à l'EIC (Parking « Les Tilleuls » gratuit)

Vous aimez le contact des gens, vous aimez le social? Cette formation est pour...

Séance d'information « Complément CESS » - 1er juin à 10h - FOREM de Jambes

Vous êtes titulaire d'un CESI et d'un certificat technique...

Lire la suite


Site : http://www.eicandenne.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Mutuelle immobilier - Convention collective nationale

PMSS : plafond mensuel de la sécurité sociale (le plafond en vigueur est celui retenu

au 1er janvier de l'exercice au cours duquel s'est produit l'événement).

(1) Forfait annuel par bénéficiaire.

(2) Base de remboursement : dans le cas du secteur non conventionné, le remboursement

est fait sur une base reconstituée identique à celle du secteur conventionné.

(3) Prise...

Lire la suite

Date: 2017-01-04 11:47:41
Site : http://www.directmutuelle.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / gestion des risques dans l'entreprise

Industrie 4.0 — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

La 4e révolution industrielle organise des processus de production induit par les innovations liées à l' internet des objets et aux technologies du numérique, tels que la cobotique , la réalité augmentée [1] , l' impression 3D , l' intelligence artificielle , afin d'exploiter les données issues du Big data et de la maquette numérique . Toutes ces...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:52:50
Site : https://fr.wikipedia.org