GIE Lexad

LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

1) LES ORGANES DE LA PROCEDURE

Dans son jugement dit jugement d'ouverture, le Tribunal a désigné plusieurs organes:

- le Juge-Commissaire

- le Mandataire Judiciaire

1.1) Le Juge-Commissaire

Le Juge-Commissaire est un Magistrat du Tribunal chargé de veiller au bon déroulement de la procédure et à la protection des intérêts...

Lire la suite


Site : http://www.lexad.net

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

Lire la suite


Site : http://bhzconseil.fr

COMITE ENTREPRISE CRIT

Toute entreprise du secteur privé, qui emploie au moins 50 salariés, a l'obligation légale de constituer un Comité d'Entreprise (CE) quelle que soit sa branche d'activité.

Le Comité d'Entreprise est présidé par l'employeur (Directeur des Ressources Humaines). Il est composé d'une délégation du personnel élu et d'une représentation syndicale.

Il assume des attributions économiques...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:28:01
Site : http://cecrit.com

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

Lire la suite


Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

Prévention (rubrique sélectionnée)

Prévention

La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:36
Site : http://www.inrs.fr

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

- l'aptitude à organiser les opérations ;

- la pertinence de la tenue de travail ;

- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;

- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;

- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;

- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;

- la...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Comité de gestion | VIA Rail

ANN BOUTHILLIER

CHEF, COMMUNICATIONS

Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:53
Site : viarail.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

IS - Cession ou cessation, transformation de sociétés ...

+ 40 %

+ 70 %

Dès lors que la société peut ventiler l'impact global des trois critères retenus pour l'appréciation de la notion du changement d'activité, seules sont prises en compte les conséquences de l'adjonction des activités nouvelles. Au cas particulier, la société sera considérée comme ayant changé d'activité puisque les activités adjointes procurent une hausse de son...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...

PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)

Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)

Diagnostic général

Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.

Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Comment créer son entreprise de plomberie

Comment créer son entreprise de plomberie ?

Mini-sommaire :

L'activité de plombier est une profession qui peut s'exercer en salarié (au moyen d'un contrat de travail), en indépendant, ou sous la forme d'une société.

C'est à ces deux dernières formes que nous nous intéresserons. Il s'agit dans un premier temps d'analyser les prérequis indispensables à la création d'une entreprise de...

Lire la suite


Site : https://agence-juridique.com

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des Entreprises de l ... - cfta-montfort.fr

MFR : Maisons familiales

rurales

OBJECTIFS Cette licence a pour enjeu de former les cadres intermédiaires et des repreneurs d'entreprises de travaux agricoles (ETA) en leur donnant des compétences managériales transversales, complémentaires de leur formation initiale souvent technique et/ou scientifique, leur permettant ainsi de prendre la responsabilité d'un projet ou simplement d'intégrer...

Lire la suite


Site : http://www.cfta-montfort.fr

Master 2 Direction financière contrôle de gestion, audit ...

Le parcours Direction financière contrôle de gestion et audit interne - Executive (DFCGAI - Executive) est exclusivement ouvert à la formation continue - contrairement aux autres parcours de la mention - et vise à former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels. Les compétences acquises permettent d'accéder et d'évoluer au sein des fonctions du contrôle de gestion, de...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / entreprise controle de gestion

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

INT - Convention fiscale entre la France et le Grand-Duché ...

INT - Convention fiscale entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg- Règles d'imposition des différentes catégories de revenus

I. Revenus immobiliers

1

Conformément aux stipulations de l'article 3, paragraphe 1, de la convention , l'imposition des revenus des biens immobiliers, y compris les bénéfices des exploitations agricoles et forestières, est réservée à l'État où ces...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Arguments pour une régie publique de l'eau du robinet

Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est soupçonné de financement occulte

Des traces de médicaments dans l'eau

L'eau du robinet contaminé par des microfibres plastique

pesticides pollution de l'eau ...

Le retour de la gestion de l'eau en régie à Bordeaux Métropole est abandonné!

La surfacturation de l'eau du robinet se...

Lire la suite


Site : https://www.eau-du-robinet.fr

Dassault Systèmes — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Dassault .

Dassault Systèmes

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Personnages clés

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité

1

L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Théoricien : HENRI FAYOL .. Tout sur l'entreprise ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

HENRI FAYOL (1841 - 1926)

Fils d'une famille française bourgeoise, Henry Fayol a intégré l'Ecole des Mines de Saint Etienne à l'âge de 16 ans....

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Théoricien : HENRI FAYOL .. Tout sur l'entreprise ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

HENRI FAYOL (1841 - 1926)

Fils d'une famille française bourgeoise, Henry Fayol a intégré l'Ecole des Mines de Saint Etienne à l'âge de 16 ans....

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

 

 

«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...

Lire la suite

Date: 2016-12-12 19:11:25
Site : http://www.clicemplois.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Catalogue des formations - Université de Lorraine

Spécialité Droit des affaires transfrontières

Master Droit Privé et Sciences Criminelles

Spécialité Contentieux

Spécialité Droit pénal et Sciences Criminelles

Spécialité Droit privé général

Spécialité Droit des procédures transfrontières

Spécialité Histoire du droit et conservation du patrimoine

Spécialité Procédure et fiscalité appliquées

Master Droit public et Science...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet

 

Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!

 

Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...

Lire la suite


Site : http://www.ctrl.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia

Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Informations

8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris

Direction

modifier  

L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .

Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:06:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger

Vous êtes une entreprise? | CIBTP

Dernière mise à jour : 08/01/2018 14:21

1L'obligation de demander la Carte BTP s'applique-t-elle à toutes les entreprises ?

La Carte BTP est en vigueur pour toutes les entreprises visées par le décret n°2016-175 du 22 février 2016 à compter du 22 mars 2017 avec les modalités suivantes :

La demande de Carte BTP accompagne obligatoirement toute nouvelle demande de détachement de...

Lire la suite


Site : https://www.cartebtp.fr

UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right

Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique

Introduction

Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...

Lire la suite


Site : http://www.law-right.com

Logiciels compatibles - ACCEO Avantage

Vous trouverez ici la liste des applications développées par les concepteurs inscrits au programme Développeur.

Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.

Logiciels...

Lire la suite


Site : http://www.avantage.ca

Compétitivité de la firme et management stratégique des ...

La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...

Lire la suite


Site : http://rei.revues.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Gestion ...

contrôle en cours de formation ,

notation entreprise ,

projet tutoré .

* Pour les entreprises de la Métallurgie, possibilité de présenter l'apprenant au Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie « Technicien en Industrialisation et Amélioration des Processus » (TIAP) .

Objectifs de l'alternance

Acquérir une expérience professionnelle validée par une licence professionnelle qui reconnaît au plan national des aptitudes à exercer...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Une nouvelle mesure de la stratégie de... (PDF Download ...

Revue internationale P.M.E., vol. 6, nos 3-4, 1994

Une nouvelle mesure de la stratégie de diversification des PME 29

où : V* est l'action de développement par rapport à la zone géographique

effectivement mise en oeuvre

et : n le nombre d'actions de développement par rapport à la zone géogra

phique dans lesquelles l'entreprise s'est engagée.

ISP, ISC et ISG ont une amplitude de [0...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement

Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte

Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...

La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

Lire la suite

Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Gérer son entreprise | Mettre son projet dans la réalité | Créer sa ...

Le suivi des finances de l'entreprise se fait grâce à un tableau de bord de gestion, qui permet d'avoir une vision globale de l'entreprise et d'ajuster ou corriger, si besoin est, son plan d'action.

Le tableau de bord de gestion s'appuie sur :

Les indicateurs économiques de l'entreprise (CA par produit ou par famille de produits, marge commerciale, frais commerciaux, frais de déplacement,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:21:07
Site : http://www.passcreamode.com

Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...

Par Aurélien Condomines

Introduction

L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...

Lire la suite


Site : http://www.aramis-law.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:44:19
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Gestion intelligente de l'information - GEOMAP GIS

M-Files Corporation fournit des solutions de gestion de l'information d'entreprise (EIM) qui améliorent et simplifient la façon dont les entreprises gèrent les documents et autres données afin de devenir plus productives, plus efficientes et plus conformes. Les solutions de gestion de l'information d'entreprise M-Files (EIM) décloisonnent l'information et offre un accès simple et rapide au...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:33:13
Site : http://www.geomapgis.ca

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...

Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine

Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation

Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins,...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...

- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures

L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :

- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;

- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.

- Évaluation par contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Gestion professionnelle du temps/Objectifs et organisation ...

soit produire moins en se calant sur les nouvelles heures de travail disponibles, ce qui n'entraine pas de changement dans l'organisation du travail

soit produire autant (voire plus) avec moins d'heures de travail disponibles, et dans ce cas, il devient primordial de gérer plus finement ce temps de travail et de compenser la perte de production :

par d'éventuelles embauches

par des progrès de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 16:37:34
Site : https://fr.wikiversity.org

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du temps de travail en entreprise