Directeur administratif et financier — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .

Directeur administratif et financier

- Directeur administratif et financier (DAF)

- Chief Financial Officer (CFO)

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1]  ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:42:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

Productique Québec - Industrie 4.0

 

Vincent Chouinard : Chargé de projet GPAO

Professionnel de la gestion des opérations, Vincent a occupé plusieurs postes clés comme planificateur, directeur de production, directeur des opérations, consultant en PVA et intégrateur de système de gestion d'information.

Il a réalisé plusieurs mandats dans des entreprises manufacturières, incluant l'implantation des meilleures pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:59:54
Site : http://productique.quebec

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de ...

6 131,59 $

Frais supplémentaires

Livres, fournitures et uniformes : environ 800 $ la 1ère année et 220 $ la 2e (frais présentés à titre indicatif seulement)

Examen d'accréditation Smart Serve : environ 30 $

CONDITIONS D'ADMISSION

Préalable à la rentrée scolaire : dossier d'immunisation à jour

Conditions d'admission Ontario

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Bourses de Master (150) et de Stage (70) en Belgique ...

15 juillet 2017 à 5:23

Je suis Jackson TELCY, etudiant finissant en agronomie à l'Université Épiscopal d'Haïti, maintenant je travaille sur mon projet mémoire pour avoir mon diplôme d'ingénieur agronome. Je suis à la d'une bourse pour faire une maîtrise en Horticulture, dans le cas où je peux pas trouver cette bourse pour pouvoir faire cette maîtrise vous pourriez me donner un stage...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:34:28
Site : concoursn.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance - Page 2 ...

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

3 janvier 2018, 6:00

Technicien réseau et système

DÉBUTANT - TECHNICIEN / TECHNICIENNE RÉSEAU INFORMATIQUE

En alternance en BTS SIO à partir de septembre 2016, je cherche un employeur. Avec 4 ans d'expérience, J'ai une bonne connaissance du monde du travail. Je sais travailler en équipe, faire...

Lire la suite


Site : https://www.presentation-cv-simple.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School

Guide des séminaires

Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.

Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:06:05
Site : http://www.cesag.sn

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com

§         Chercher à être courtois mais vigilant :

Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...

Lire la suite

Date: 2002-12-20 15:58:34
Site : http://www.profiscal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Expert Comptable Audit Bordeaux - Dupouy et Associés ...

23 mars 2017 Dupouy et Associés BLOG

Un arrêté ministériel paru au Journal Officiel le 22 mars 2017, vient officialiser le déploiement de la carte professionnelle pour les travailleurs du bâtiment. (cf. article blog du 14/02/2017) La carte BTP, en phase de test depuis le début de l'année, est déployée à partir du 22 mars sur tout le territoire. Les entreprises étrangères [...]

22Mar...

Lire la suite


Site : http://www.dupouy-associes.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d entreprise pour l environnement / lettre information creation d'entreprise

Montsegur Finance | Société de gestion de portefeuilles

Vous êtes un particulier

Vous trouverez chez Montségur Finance une offre de Gestion Privée qui couvre :

La gestion sous mandat personnalisée de vos avoirs financiers selon vos objectifs de durée, de rendement et de risque.

Des conseils patrimoniaux à forte valeur ajoutée (ingénierie patrimoniale et fiscale...).

Des services de Family Office accessibles au plus grand nombre (comptabilité...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 18:41:40
Site : http://www.montsegurfinance.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Credit Management - etrepaye.fr

Pourquoi en entend-on peu parler ?

Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Analyse de marché en finance - spla.ulaval.ca

Perspectives pour les professions d'analyste financier et d'analyste en placements (code CNP 1112) 

Selon Emploi-Québec  (2015-2019), les perspectives d'emploi pour ces professions sont favorables. 

Selon Emploi-Avenir Québec de Service Canada, les perspectives d'emploi dans cette profession sont bonnes. Le nombre d'analystes financiers et d'analystes en placements devrait augmenter...

Lire la suite


Site : spla.ulaval.ca

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi

Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.

2.Différentes informations techniques

 

N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier d’aide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...

Lire la suite

Date: 2016-02-27 09:16:07
Site : http://societegee.com

Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Maîtrise en fiscalité

Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-8000, poste 63330 (téléphone)

1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)

819 821-7364 (télécopieur)

mfisc.eg@USherbrooke.ca  (adresse...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise

Définition du Volontariat International - Civiweb.com

Etre Volontaire International, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.

 

Le V.I est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.

De 6 à 24 mois, les missions s'effectuent :

 

-  en entreprise, 

-  au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du Ministère des Affaires Etrangères et du...

Lire la suite


Site : civiweb.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

Lire la suite


Site : http://www.ecogest.info

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles

Etalés devant votre regard, les meubles attendent de trouver un nouveau maître. Ici, une solide armoire accueillera bientôt la garde-robe d'une jeune femme. Là, une cuisine va bientôt permettre à un homme de s'adonner à sa plus grande passion.

Ce scénario vous parle ? Il pourrait devenir réalité....

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:16:53
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Chlorophylle Formations

Le centre de formations chlorophylle vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ! Pour votre plus grand confort, nos locaux restent ouverts entre 12h00 et 13h30, un espace détente est à votre disposition.

A présent, vous pouvez consulter le catalogue de nos formations sur ce lien : FLIPBOOK

Plus de 30 formations à votre disposition !

Des méthodes d'enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.chloro-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...

Finance/Entreprise

L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?

Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce

Créer une entreprise | SPF Finances

Entreprises Créer une entreprise

Créer une entreprise

Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.

Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .

Créer une entreprise

Quelles sont les étapes au niveau...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:55:50
Site : finances.belgium.be

Génie Flexion

Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.

 

Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique

Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif

 

Descriptif du poste :

Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...

Lire la suite


Site : http://genieflexion.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

IFA Institut Français des Affaires - Centre de Formation ...

Au coeur de

la Lorraine

L'IFA propose des formations (en initial ou en alternance) sur Metz depuis 1986, de niveau BAC, BAC+2, BAC+3 et jusqu'à BAC+5. Chaque année près de 600 stagiaires effectuent leur stage dans une entreprise et intègrent un cursus d'apprentissage leur permettant d'obtenir un diplôme. Le centre de formation...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-formation.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

Formations et Cours en Finance - Comptabilité

Prévenir les contentieux par une meilleure gestion de la facturation

Connaître les procédures à suivre en cas de facture impayée

Durée: 2 jours Prochaine session:  05.07.17

Comprendre le système comptable en partie double

Connaître les écritures fondamentales

Interpréter le bilan et le compte de résultats

Durée: 2 jours Prochaine session:  16.05.17

S'approprier le contenu d'un bilan ou d'un compte de résultat et savoir les structurer

Savoir calculer divers indicateurs, comprendre leur utilité et...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:04:10
Site : http://www.gmbabti.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:09
Site : http://www.gmba-allinial.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 10:05:48
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Logiciel de facturation pour TPE et PME | Debitoor factures

Debitoor est un logiciel de facturation qui aide les micro-entrepreneurs, TPE et PME à créer factures et devis, à enregistrer leurs achats, et à gérer des listes de produits, clients et fournisseurs.

Notre logiciel de facturation en ligne propose des fonctionnalités qui facilitent la gestion commerciale d'une entreprise. Toutes tes données sont sauvegardées et sécurisées dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:00
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : logiciel facturation pme gratuit / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Droit privé: Masters Droit - mastersdroit.univ-lille2.fr

328 K

Description de la formation

Formation ouverte aux étudiants souhaitant intégrer les professions juridiques (avocats, notaires, huissiers...) et judiciaires ( magistrats, police...) ou alors des métiers de la recherche en droit privé (professeurs, maître de conférence...).

Le Master 1 offre une formation généraliste en droit privé d'une année à l'issue de laquelle les...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise

Adecco — Wikipédia

Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco

Le siège d'Adecco

En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Contrôle des stocks et inventaire - Info entrepreneurs

Utilisation de l'IRF pour le contrôle de l'inventaire, sécurité du stock et gestion de la qualité

L'identification par radiofréquence (IRF) permet à une entreprise d'identifier des produits et composantes individuels et de les suivre tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production au point de vente.

Une étiquette IRPF est une minuscule puce, plus une petite antenne, qui...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

PME au Maroc:

·         La flexibilité :

       La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 22:23:47
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...

de 40% à 75%

5% à 20%

Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...

Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion

J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :

- AES : Aptitudes économiques et sociales

- EM : Economie et Management

J'ai pris le 2e.

C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.

AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Blue Lakes Fiduciary & Services - A company of Blue Lakes ...

Accompagnement dans la démarche d'une demande de financement.

Conseil.

Gestion de PPE.

Salaires et administration RH

Quel que soit le nombre d'employés que vous dirigez, la gestion des salaires et l'administration des ressources humaines sont de vrais défis. Pour y voir plus clair ou vous décharger de certaines tâches, vous pouvez compter sur nous. Nos services en détails

Salaires et...

Lire la suite


Site : http://bluelakesfiduciary.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.

Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...

La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...

Lire la suite


Site : techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Fiche métier - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ...

Ce poste est accessible à partir d'au minimum 10 ans d'expérience, avec un début sur des postes de Responsable (RH, ou finance par exemple), puis de Directeur adjoint.

Connaissances et compétences requises

De solides connaissances en recrutement, en droit social, en management, en stratégie, en finance et comptabilité. L'outil informatique doit être maîtrisé. Avec l'internationalisation des entreprises, l'anglais devient de plus en plus nécessaire.

Qualités

Sens des responsabilités, anticipation, très bon relationnel, aisance en négociation,...

Lire la suite


Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / fiche de poste responsable informatique pme / outils de gestion dans l'entreprise

Créer une entreprise | SPF Finances

Indépendants & Professions libérales Créer une entreprise

Créer une entreprise

Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.

Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .

 

Quelles sont les étapes au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:12:36
Site : finances.belgium.be

Placer son argent au Luxembourg - Créer une entreprise au ...

Et si le Luxembourg était le meilleur pays en Europe pour créer son entreprise ? Ouvrir une société au Luxembourg, c'est profité des conditions attractives réservées aux entrepreneurs dans le Grand Duché, mais aussi d'une fiscalité qui n'a rien à envier à ses voisins européens, loin de là. A l'heure où les entrepreneurs doivent s'adapter pour survivre, installer son entreprise au...

Lire la suite


Site : http://www.placersonargentauluxembourg.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer entreprise luxembourg / creation d'entreprise chambre de commerce / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Page d'accueil du site web du Groupe Prodaxis

PARTEOR : l'ERP des PME et des ETI

Entreprises industrielles, Bureaux d'Etudes, Services aux Entreprises : fondé sur une technologie de pointe, riche de plus de 25 applications métiers parfaitement intégrées et couvrant toutes les fonctions vitales de l'entreprise, PARTEOR est aujourd'hui l'ERP le plus performant de sa catégorie.

Pour en savoir plus....

Infrastructure & Sécurité

Des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:46:13
Site : http://www.prodaxis.com

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...

Includes bibliographical references (p. [145]-153).

Contents

Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...

Lire la suite


Site : https://searchworks.stanford.edu