Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire

Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre

Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.

Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises

Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...

Lire la suite


Site : https://www.creer-gerer-entreprendre.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org

Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...

�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Les données et leur analyse...

Lire la suite


Site : http://affaires.lapresse.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Accueil - Formation Recrutement GRH ALTITUDE RH

Présentation

 

Altitude RH, société de conseil en Ressources Humaines, forte de son expérience éprouvée avec ses clients, intervient dans les thèmes liés au management et formation des Ressources Humaines.

La qualité des ses collaborateurs, l'adéquation de leur profil aux besoins du marché, leur capacité d'adaptation, leur adhésion aux valeurs de l'entreprise... sont donc les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:21:03
Site : http://www.formation-professionnelle-maroc.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / formation inter entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise

comptanoo.com - Conseils pour dirigeant de TPME – PME.

Plus d'infos Santé & Prévoyance dans votre entreprise

Optimisez votre couverture sociale pour vous et vos salariés.

Plus d'infos Abonnez-vous au Panorama de l'Entrepreneur !

Recevez tous les mois l'information essentielle pour les entrepreneurs.

Plus d'infos Le Guide du Routard

Découvrez toutes les solutions dans le guide du routard du financement. Cliquez ici.

Plus d'infos Quadra Compta...

Lire la suite


Site : http://www.comptanoo.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'information dans l'entreprise

Quelles démarches pour ouvrir une agence de location de ...

Signaler un abus

Salut,

Je te conseille d'aller sur le site de l'APCE pour voir la fiche métier (si elle existe..).

Ensuite soit tu es indépendant, soit tu ouvre une franchise d'un réseau (dans ce cas tu contactes hertz, adia...).

sinon pour créet ta boite, voici comment faire (article tiré de http://www.conseilscreation.com)

.

Tu as aussi sur ce site 30 guides sur la creation d'entreprises...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

CAEF - Comptabilité publique - Organisation et ...

B-0050324/1 : Caisse nationale de crédit agricole, bons, emprunts, titres amortissables : correspondance, notes, textes, circulaires. - 1934-1976

B-0050325/1 : Caisse autonome de défense nationale, dons, libéralités, projet d'ouverture d'une souscription nationale : correspondance. - 1938-1946

B-0050325/2 : Caisse autonome de reconstruction (CAREC), services financiers : circulaires,...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Valeurs et principes pour un développement énergétique durable

Gouvernance

Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.

Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...

Lire la suite


Site : http://www.innergex.com

Cotisations sociales auto-entrepreneur

8 avril 2010, par tekkila

Bonjour,

Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.

Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

Vérification de comptabilité : l'obligation de ...

Depuis 2006, l'administration fiscale ne cesse d'inciter le législateur à adapter et renforcer l'arsenal légal et réglementaire mis à sa disposition pour contr�?ler les comptabilités informatisées. La loi de finances rectificative (LFR) pour 2012 ne déroge pas à cette tendance, avec, notamment,  la nouvelle obligation, à partir de 2014, de transmettre des écritures comptables sous...

Lire la suite


Site : http://rfcomptable.grouperf.com

Techniques de comptabilité et de gestion - clg.qc.ca

Accueil » Programmes » Programmes techniques » Techniques de comptabilité et de gestion

Techniques de comptabilité et de gestion

Profil étudiant

Intérêt pour le monde des affaires

Intérêt pour les chiffres

Facilité à travailler avec des procédures et les appliquer

Autonomie, sens de l'organisation et capacité à être méthodologique

Persévérance devant un défi

ET

avoir réussi...

Lire la suite

Date: 2017-09-25 14:41:37
Site : http://www.clg.qc.ca

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours

Santé et médico-social - Mazars - France

Gestion et finances

Audit financier, simulation financière, plan de retour à l'équilibre

Stratégie d'investissement, structuration aide à la recherche de financements (mécénat d'entreprise, générosité publique, dossiers de subvention...)

Conception et déploiement...

Lire la suite


Site : https://www.mazars.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / outil de recherche d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

 

 

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS - COMPTABILITÉ Les bacheliers en comptabilité sont très recherchés par les entreprises, y compris les banques et les assurances: ils peuvent devenir expert-comptable ou comptable indépendant, ou encore fiscaliste (professions protégées), voire réviseur...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours

débouchés et programme en DUT GEA - marketing-etudiant.fr

17 avril 2012 15:06

Bonjour,

Actuellement en terminale STG, option comptabilité et finance d'entreprises, je souhaiterais avoir plus d'information sur le DUT GEA . Notamment au sujet des maths ( le niveau requis ). Car je suis plutot une bonne élève ( environ 14 - 14.5 de moyenne générale) mais je suis pas très douée en maths ( au premier trimestre j'ai eu 8.5 et au second 11.2 ). Aussi,...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Openflex, pour Sécurisez la Gestion de votre Entreprise

Openflex, pour sécuriser la gestion de votre entreprise

Logiciel de gestion dans le Cloud

Openflex permet de gérer toutes les facettes de votre entreprise : ventes, CRM, comptabilité, finances, achats, stocks, paies, caisses, flottes, projets, et bien plus encore... Tous les modules Openflex sont interconnectés pour former un seul et unique logiciel de gestion tout intégré communément...

Lire la suite


Site : https://openflex.cloud

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion projet entreprise

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management

Master 2 Contrôle de Gestion

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

Présentation

Objectifs

Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations

Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Aides et financement formation artisans du bâtiment ...

Contact

FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?

En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.

Qu'est-ce que le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Cabinet Comptable Stéphane Magnan CPA, Saint-Hyacinthe Rive-Sud Montréal

En affaires depuis 1988, le cabinet STÉPHANE MAGNAN CPA INC. compte plusieurs membres de l'ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Une équipe de comptables qualifiés qui accompagne et répond aux besoins des PME.

Confiez-nous l'analyse de vos états financiers et nous prendrons en main plusieurs missions comme les déclarations fiscales, l'accompagnement lors de vérifications fiscales, les planifications successorales et les procédures liées à l'achat et à la...

Lire la suite


Site : http://www.stephanemagnan.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / achat et vente d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...

Chargé(e) de relations clients

Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI

...

LE PROFIL

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.

La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi

Collaborateur Comptable PME (H/F)

Poste

PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.

En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...

Lire la suite


Site : https://emplois.compta-online.com

Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise

Crédit-bail — Wikipédia

Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]

Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:13:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio

Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio

Posted on

Reading Mode

Traduit de l'anglais par Arthur Grémont

24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.china-briefing.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Informatique, bureautique et logiciels, Accenture, .. Ile de France - Paris

Adem Informatique, Ile de France - Paris

Organisme de formation professionnelle et de conseil, Adem Informatique propose des cours d'informatique, notamment dédiés aux personnes handicapées. Elle assure également de la maintenance et l'assistance en informatique ainsi le développement d'applications spécifiques...

Advantys, Ile de France - Paris

La société Advantys est spécialisée dans...

Lire la suite


Site : http://www.surfandbiz.com

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise