Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu

Fiscalité de l'entreprise

28 | 08 | 2014

Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.

Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Partner Talent - Edition logiciel de gestion et de vente ...

Notre objectif : vous offrir un logiciel performant et adapté aux enjeux du e-commerce.

Patrick Delbar

Président Directeur Général

Fondateur et grand chef de l'équipe AwoO, il fait « mener la barque » au quotidien. Comme chaque chef d'entreprise, il s'occupe de la stratégie générale, de la gestion humaine de l'équipe, de la gestion des tâches ainsi que des problèmes...

Lire la suite


Site : http://www.partnertalent.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

RENNES | Dépannage Informatique - Centre de réparation ...

Z

ACER France - 

ACER France est l'une des marques importante dans le secteur de l'informatique domestiques : http://www.acer.fr . ACER distribue des Ordinateurs Portables. vous pouvez télécharger l'ensemble des drivers nécessaire à l'utilisation de vos périphériques ACER sur : http://www.acer.fr/acer/service.do .

Acrobat Reader - Logiciel de la marque Adobe. Il permet de visualiser des...

Lire la suite


Site : http://www.micro-hs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise

N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...

--

INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5

I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11

1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11

a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat

Langue

Accueil  >  Travaux parlementaires  >  Commissions  >  Lois  > "Glossaire - Contrats de Partenariat"

GLOSSAIRE

DU CONTRAT DE PARTENARIAT

Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...

Lire la suite

Date: 2010-06-17 11:31:35
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...

Facebook Twitter Google Linkedin

Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...

Lire la suite


Site : aurep.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

PATRICE RANSON CONSULTING - GESTION & INFORMATIQUE POUR ...

Création et Développement de votre Entreprise Changement ou amélioration de votre Logiciel de Gestion (ERP...) Mise en place de solutions informatiques pour Petites Entreprises Gestion de vos Paies à partir de 10 EUR par...

Lire la suite


Site : http://patrice-ranson-consulting.com

Courtier immobilier nice, Prêt hypothécaire 06 et ...

Hestia Finances Investissements, cabinet de courtage en crédit, est installée à Nice depuis 2001. Forte d'une grande expérience bancaire de l'ensemble de ses collaborateurs, Hestia Finances Investissements est spécialisée dans le domaine du financement privé et professionnel (crédit immobilier, courtier immobilier Nice , rachat de crédit et prêt hypothécaire).

Sa présence de...

Lire la suite


Site : http://www.hestia-finances.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement et financement des entreprise / bts gestion d'entreprise alternance

L'entreprise - Vitalis

 

Vitalis désigne la Régie des Transports Poitevins, établissement public, industriel et commercial.

Sa mission est d'organiser, de gérer et de réaliser l'ensemble des transports collectifs et scolaires sur le territoire de Grand Poitiers qui regroupe 13 communes et compte plus de 138 000 habitants.

Elle exerce son activité selon un cahier des charges qui définit les conditions...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:31:19
Site : http://www.vitalis-poitiers.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

Tout connaitre de la relation clients - Gestion de la ...

ainsi que des données sur ses préférences :

centres d'intérêt ;

mode de contact préféré.

L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2010-07-12 20:12:53
Site : http://relationclients.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Evo'portail.fr | Portail Auto-entrepreneur - 1er Portail ...

Le régime auto-entrepreneur (aussi appelé micro-entrepreneur) permet d'entreprendre simplement et en toute sécurité. Les avantages sont nombreux :

Effectuez votre déclaration de début d'activité en ligne pour votre entreprise individuelle.

Pas de chiffre d'affaires à déclarer = Pas de cotisations sociales

Vous ne réglez des cotisations sociales obligatoires que si vous gagnez de...

Lire la suite


Site : evoportail.fr

Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...

ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme 

Ouverture à l'international

Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.

Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).

Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.

La possibilité d'obtenir un ...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:38:11
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

assistant de gestion | WordReference Forums

french

Ha_na said: ^

Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.

En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.

L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:00:01
Site : https://forum.wordreference.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP

L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de gestion de l'entreprise :

Administratif, comptable et financier :

Il maîtrise le calcul des coûts et exerce un rôle de veille et d'alerte.

Il assure les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

Il est en charge de la...

Lire la suite


Site : https://www.metiers-btp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme

La création – La Banque Postale

Les origines de La Banque Postale

La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:59
Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...]   ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Vérification de comptabilité : l'obligation de ...

Depuis 2006, l'administration fiscale ne cesse d'inciter le législateur à adapter et renforcer l'arsenal légal et réglementaire mis à sa disposition pour contr�?ler les comptabilités informatisées. La loi de finances rectificative (LFR) pour 2012 ne déroge pas à cette tendance, avec, notamment,  la nouvelle obligation, à partir de 2014, de transmettre des écritures comptables sous...

Lire la suite


Site : http://rfcomptable.grouperf.com

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

Liste Pme Toulouse : Page 3/1 : All-Searches.com

Liens Sponsorisés

101 Ville De Toulouse, La Mairie De Toulouse Et Sa Commune ...

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Toulouse, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section...

Lire la suite


Site : http://all-searches.com

Actualités | GE.com France

Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista

Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...

Lire la suite


Site : http://www.ge.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors ...

Accueil > Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

04/05/2012

- Economique

Le coût d'une consultance extérieure conventionnelle est parfois exorbitant. Pas chez notre partenaire l'ASBL Belgian Senior Consultants. Ses membres sont à votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:30
Site : http://www.sdi.be

BTS Gestion de la PME - Jules Lesven Brest

BTS Gestion de la PME

Découvrez la fiche métier en cliquant ici .

DEBOUCHES :

Le technicien supérieur, GESTION de la  PME est chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation,...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-jules-lesven.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Recherche opérationnelle — Wikipédia

Patrick Blackett .

Dès le XVIIe  siècle , des mathématiciens comme Christiaan Huygens ou Blaise Pascal ( problème des partis ) tentent de résoudre des problèmes de décision dans l'incertain avec l' espérance mathématique . D'autres, au XVIIIe et XIXe  siècle , résolvent des problèmes combinatoires. Au début du XXe  siècle , l'étude de la gestion de stock peut être considérée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:01
Site : https://fr.wikipedia.org

EBP Logiciel Gestion Commerciale PRO - Solution de Gestion

1024 x 768 en 16 bits

Espace disque libre :

Systèmes d'exploitation supportés :

Windows® XP SP3

Windows® Vista SP1 32 bits et 64 bits

Windows® 732 bits et 64 bits

Windows® 8 32 bits et 64 bits

Windows® 10 32 bits et 64 bits

Systèmes à acquérir séparément.

Services

30 jours d'Assistance téléphonique

EBP s'engage à vos côtés :

profitez pendant 30 jours de l'expertise et de...

Lire la suite


Site : http://download.ebp.com

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / logiciel gestion entreprise open source / developpement solution informatique entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion commerciale entreprise

AGENCE | Tattoo Communication

o Relations publiques;

o Objets promotionnels, etc.

Tattoo Communication emploie ses talents au développement d'outils de communication qui répondent précisément à la fonction à laquelle ils sont destinés. Sur le plan du graphisme, le développement d'une identité corporative ou d'une image de marque peut être suivi par la conception de tous les outils imprimés et électroniques utiles...

Lire la suite


Site : http://tattoocommunication.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Commissionnaire de transport — Wikipédia

Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:43:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Navision Microsoft Dynamics Nav ERP Intégration pour TPE ...

Fournisseur de solutions de gestion pour TPE et PME depuis plus de 20 ans, notre volonté est de mettre à votre disposition des solutions de gestion adaptées à vos besoins spécifiques, performantes, fiables, évolutives et modulables.

Notre approche

Une implication totale dans votre projet:

Proximité: nos collaborateurs échangent, communiquent avec l'utilisateur final.

Proactivité: nous donnons une réelle valeur ajoutée et réfléchissons à vos besoins.

Microsoft Dynamics Nav (Navision)

Navision est une solution ERP complète disponible dans 80 pays.

Grâce à son interface conviviale et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:51:23
Site : http://www.eozys.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

FM Informatique - Centre de compétences EBP, logiciels de ...

La gestion des affaires dans EBP Gestion Commerciale Ligne PME

Une PME est amenée à suivre minutieusement chaque affaire pour évaluer sa faisabilité et sa rentabilité. 

Dans EBP Gestion Commerciale Ligne PME , l'entreprise peut ainsi répertorier un ensemble de données essentielles (achats, frais annexes, ventes...) pour étudier dans le détail le bénéfice réel de chaque affaire entre les coûts et le chiffre d'affaires.

Ils nous font confiance

Caraib...

Lire la suite


Site : http://www.fminformatique.biz

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale entreprise / gestion entreprise commerciale automobile / gestion commerciale d une entreprise

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Deutsche Bank — Wikipédia

Données boursières[ modifier | modifier le code ]

À la fin de l'année 2016 , la part de flottant est très important. Les investisseurs privés représentent près de 99% de l'actionnariat. La part détenue par les investisseurs privés s'élève à 23%, en hausse par rapport au chiffre de 2015, à 19%.

Parmi les plus importants actionnaires, on cite [28]  :

le fonds Blackrock avec 5,95 %...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise en france / taux de creation d'entreprise en france en 2012

Sociétés Offshore : Créez votre société offshore – Paradis ...

Tout savoir sur les paradis fiscaux, les sociétés offshore, l'exil fiscal et l'enfer fiscal.

Accueil :: Sociétés Offshore

Tweet

Sociétés Offshore : comment les utiliser légalement

Une  société offshore  est une société qui, selon les lois en vigueur dans l'Etat dans lequel elle est créée, ne paie pas d'impôt sur ses bénéfices et sur son capital. Et très souvent lorsque son...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:34:13
Site : paradisfiscaux20.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer une societe d aide / comment creer une societe commerciale / creer une societe de conseil / comment creer une societe

CAP Innove

Subsides 

Propriétés intellectuelles 

Consultez notre agenda pour participer aux nombreux événements organisés par CAP Innove et rejoignez notre communauté ! 

Envie d'en savoir plus ? Contactez Aline Agon et soumettez votre projet en ligne! 

 

Soumettez votre projet >

" Les méandres de la création d'entreprise sont nombreux et complexes. CAP Innove nous a guidés efficacement à...

Lire la suite


Site : capinnove.be

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de devis ...

Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Quel exemple de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

Comme tout entrepreneur ou micro entrepreneur, il est fortement recommandé de rédiger un devis. Cela devient une phase essentielle de la vente pour l'auto entrepreneur et micro...

Lire la suite


Site : myae.fr

La gestion Comptable - Cours Management en PDF Gratuit

Récapitulation de la trésorerie du mois

Prévisions mensuelles de trésorerie .

Introduction au Gestion Commerciale

La gestion commerciale est la discipline qui informe et met en oeuvre la stratégie et les politiques commerciales.

Il informe dans le contexte de tester et d'aligner les exigences du marché avec la capacité organisationnelle.

Il met en oeuvre  des procédures opérationnelles...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise cours pdf / gestion commerciale d'une entreprise pdf

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?  

Ecoutez

/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Modèle facture : mentions obligatoires - MA MICRO ENTREPRISE, création d'une ...

Vous êtes ici : Accueil > Comptabilité générale : quelles obligations ?

Modèle facture : mentions obligatoires

Plutôt qu'un exemple de facture, vous trouverez ci-dessous la liste des mentions obligatoires à faire figurer sur une facture. Entre professionnels, il est obligatoire d'établir une facture (lorsque l'on vend à une autre entreprise un bien ou un service, en tant qu'acheteur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:22:12
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / creation d une micro entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

La fonction financière

La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).

De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-move.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition

Les métiers de l'immobilier - Débouchés - ESPI - Ecole ...

LA PROMOTION

Responsable foncier

Le responsable foncier recherche des biens immobiliers à vendre ou à louer pour son propre compte ou celui de son employeur. Son activité est d'élaborer un projet à partir du bien prospecté, c'est à dire construire une action réalisable en respect du plan d'occupation des sols et des contraintes diverses (politique, technique). Il devra alors présenter...

Lire la suite


Site : http://www.espi.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

HerculePro Le logiciel pour les pro du BTP et menuisiers

Le logiciel menuiserie

Herculepro : Le logiciel des professionnels de la menuiserie

Le logiciel Hercule Pro est destiné aux professionnels de la menuiserie , ( BTP ) ainsi qu'aux artisans . Logiciel de gestion très complet, il vous permettra de gérer l'ensemble de votre fichier clients , de réaliser vos devis et factures avec un visuel (depuis la bibliothèque fournisseurs), de gérer l'ensemble de vos ventes ainsi que votre planning...  Le logiciel  Hercule Pro vous permet de réaliser  votre agencement de menuiserie   alu et PVC , de passer directement vos commandes à...

Lire la suite


Site : https://www.herculepro.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise btp / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / agence vente d entreprise / gestion d'entreprise

Cessation de paiements en France — Wikipédia

Cessation de paiements en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 Ne doit pas être confondu avec Arrêt de règlement .

Pour un article plus général, voir Cessation de paiements .

En droit français , une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements (nommée aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:53:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / reprise d activite entreprise

Ceemo

30 ans d'expérience en Direction des Opérations

 

Membre et représentant pour le Sénégal de la Fédération des entrepreneurs du commerce international OSCI, Philippe est un spécialiste du management opérationnel, de la performance individuelle et collective et de la gestion des risques interculturels. Régulièrement invité par des agences d'État et autres institutions, il est...

Lire la suite


Site : http://www.ceemo.net

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux ...

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux Régionaux

Palais Iéna - 9 place d'Iéna

75775 PARIS Cedex 16

Téléphone : 01 47 23 37 02

Fax : 01 47 23 34 68

Déléguée générale : Oriane de SAINT SEINE

 

Laurent DEGROOTE élu président de l'Assemblée des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux de France

C'est à l'unanimité que...

Lire la suite


Site : http://www.cesdefrance.fr

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

@ Comment créer son entreprise sans risque en 6 étapes

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

Découvrir tous les guides gratuits pour entreprendre

Mooc entrepreneuriat, étude de marché, prévisionnel, financement, aides à la création d'entreprise, etc.

Oui je veux !

Comment créer son entreprise ?

« Comment créer son entreprise ? », c'est vraiment une question fréquente,...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Thèmes liés : comment creer sa propre entreprise en france / comment creer une entreprise commerciale / comment creer une nouvelle entreprise / livre comment creer son entreprise / comment creer son entreprise sans argent