LCL Particuliers, FCPI Capital Invest PME 2017

Le FCPI Capital Invest PME 2017 est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation constitué principalement d'entreprises européennes innovantes. Il vous permet de diversifier vos avoirs en bénéficiant d'avantages fiscaux liés à l'impôt sur le revenu et l'ISF*, en contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée du placement de 8 à 10 ans (blocage de vos avoirs jusqu'en mai...

Lire la suite


Site : https://particuliers.lcl.fr

HOOLDERS | 1ère plateforme de co-funding | co investir ...

�?

Vous devez être connecté pour accéder à cette fonction

Certaines fonctions sont bloquées aux utilisateurs non inscrits ou non connectés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.

De plus, il est conseillé de remplir son profil investisseur pour utiliser les pleines fonctionnalités de Hoolders.

Déjà inscrit ?

�?

Vous devez être un investisseur qualifié pour accéder à cette...

Lire la suite


Site : https://hoolders.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / souscription au capital de pme non cotees

ARIAT

Depuis 1986, ARIAT assiste au quotidien les PME dans l'organisation et l'optimisation de leur système d'information.

Elle propose l'ensemble des services permettant aux entreprises d'exercer leur métier sans se soucier de l'outil informatique.

Une structure...

Lire la suite


Site : http://www.ariat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Quel logiciel de comptabilité choisir pour son auto ...

Lire + tard Business | 

Petit point compta aujourd'hui. Zoom sur plusieurs offres disponibles sur le marché de la compta pour entreprise.

Petit point compta aujourd'hui. Je suis en auto-entreprise depuis plus d'un an maintenant (NDLR : article rédigé par Pauline Motheron), et je me suis retrouvée comme beaucoup d'auto entrepreneurs dans mon cas, à devoir jongler entre devis, factures et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:17:18
Site : http://www.presse-citron.net

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion compte entreprise / entreprise d auto / logiciel gestion projet entreprise

Système — Wikipédia

Définitions[ modifier | modifier le code ]

Du point de vue de l' histoire des sciences , un système est une construction théorique que forme l'esprit sur un sujet (ex. : une idée expliquant un phénomène physique et représentée par un modèle mathématique ).

Ensemble de propositions, d' axiomes , de principes et de conclusions qui forment un corps de doctrine ou un tout scientifique (ex....

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Le processus de la création d'entreprise

 

Le processus de la création d'entreprise

Une des choses les plus importantes d'une entreprise est celle d'établir les étapes du processus d'opération qui est en fait, les actions pour satisfaire le client. Ce sont les éléments en ordre pour la création d'une entreprise. Consultez également notre tableau 1 à la fin pour plus...

Lire la suite

Date: 2010-09-30 03:05:12
Site : http://www.emploi-entreprise.com

Thèmes liés : processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / differentes etapes de creation d une entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise

Gérer votre patrimoine - Gestion de patrimoine à Montpellier

« Le métier de gestionnaire de patrimoine est l'art de relier des mécanismes qui s'articulent les uns aux autres pour former un tout, et de vous en restituer la quintessence pour vous accompagner dans vos choix. »

Julien CALVAYRAC

Notre métier

La gestion de votre patrimoine

Notre métier c'est avant tout vous faciliter l'accès à la bonne information, vous la rendre compréhensible et vous...

Lire la suite


Site : http://www.eminencepatrimoine.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr

Créer son agence de communication

Créer son agence de communication

L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.

 

1. Trouver le bon positionnement

Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Master d’Histoire - Université Paris-Saclay

Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr

Objectifs Pédagogiques

La mention propose une formation à la recherche historique et à ses applications,  ainsi qu'une sensibilisation au renouvellement des méthodes historiques à travers le choix d'une spécialisation thématique ou chronologique. Sont ainsi...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:05
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Conseil informatique et gestion de votre parc - Weba ...

Conseils informatiques et gestion globale de votre parc

Conseils informatiques pour les TPE, PME

et associations à Paris et en Île de France

 

Les conseils informatiques gratuits proposés par Weba Infogérance, consistent à apporter à votre organisation des solutions informatiques adaptés, économiques, souples et performantes :

Bénéficier d'une veille technologique...

Lire la suite


Site : http://www.weba-informatique.com

Thèmes liés : conseil informatique pme paris / informatique dans la gestion d une entreprise / grande entreprise informatique ile de france / entreprise informatique ile de france / conseil informatique pme

Zieleskiewicz & Associés - Veille sociale

Le Juge et les termes de la lettre de licenciement suite à un arrêt pour maladie professionnelle

Dans le cadre de la veille sociale assurée par notre Cabinet, nous souhaitons porter à votre connaissance un arrêt rendu par la Cour de cassation le 20 décembre 2017, relatif à la qualification de la cause du licenciement retenue par l'employeur dans le cadre d'un arrêt pour maladie...

Lire la suite


Site : http://www.ez-avocats.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Executive Master Patrimoine Professionnel et Gestion Privée

Un diplôme d'excellence pour former des experts en gestion de patrimoine dédiés aux chefs d'entreprise

Prochaines réunions d'informations - 2018 / 2019

7 Décembre 2017 et 29 Mars 2018

Deux réunions d'informations se tiendront prochainement à l'université Paris Dauphine.

Le Jeudi 7 Décembre 2017 de 18h30 à 20h30, salle B503, à Paris-Dauphine.

Le Jeudi 29 Mars 2018 de 18h00 à 20h30,...

Lire la suite

Date: 2018-02-16 11:13:41
Site : http://www.emppgp.fr

Thèmes liés : reunion d'information creation d'entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / creation de valeur de l entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Leave this field empty if you're human:

Accueil » ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

Le 14 avril 2017

Plongé dans votre déclaration ISF, vous craignez que la facture n'atteigne des sommets ? Vous avez encore quelques semaines pour réduire votre imposition...

Lire la suite


Site : cafedupatrimoine.com

Banque Populaire - Suite Entreprise

FACILITER

VOTRE GESTION

Turbo SA, filiale des Banques Populaires, bénéficie d'une expertise parmi les plus pointues du marché en communication bancaire et en cryptologie. Nos solutions réconcilient simplicité d'usage et sécurité. L'expertise de nos ingénieurs en région, la performance et l'adaptabilité de nos solutions sont largement saluées par nos clients.

Avec les...

Lire la suite

Date: 2018-03-14 10:23:07
Site : http://turbosa.banquepopulaire.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / logiciel de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Licence Professionnelle Commerce et Distribution - IUT de ...

Licence Professionnelle Commerce et Distribution

Licence Professionnelle Commerce et distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants disposant d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS ou L2 classique) à dominante commerciale et souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Financement des PME/PMI - leFaso.net, l'actualité au ...

Financement des PME/PMI : L'exemple de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB)

Publi-reportage o lundi 26 septembre 2011 à 11h10min

Les Institutions (BCEAO, BOAD, Commission de l'UEMOA) et les gouvernants des pays membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine reconnaissent unanimement que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) contribuent de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:08:40
Site : lefaso.net

Charte des données personnelles et sécurisation des données

A l'heure des nouvelles technologies, AWP France SAS s'engage à traiter avec le plus grand respect et à protéger la confidentialité des informations personnelles que les clients peuvent être amenés à communiquer dans le cadre de leurs rapports avec AWP France SAS.

Cette Charte précise le type d'informations collectées lors de votre utilisation du Site Web, les modalités de stockage et...

Lire la suite


Site : https://www.jeune-senior.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les étapes de création d’une entreprise : SARL, EURL, SAS... | Webmarketing & co'm

Ceux qui nous suivent sur Facebook le savent depuis quelques semaines, Webmarketing & co'm est désormais une SARL. Les démarches pour créer une entreprise étant complexes, j'ai décidé de partager avec vous les principales étapes d'un projet de création d'entreprise...

1er conseil : s'entourer de professionnels reconnus

Les démarches pour créer une entreprise peuvent être compliquées,...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Quel prix du kWh d’électricité faut-il accepter de payer ...

FAQ

Quel prix du kWh d'électricité faut-il accepter de payer en 2017 ?

Comment payer son électricité moins cher ?Les experts Selectra font baisser vos factures : jusqu'à 200 EUR d'économies par an !

Quel est le prix d'un kWh d'électricité ? Comment est-il fixé ? Peut-on payer moins cher ? Tout ce qu'il faut savoir sur les tarifs de l'électricité.

Sommaire :

Professionnels : quel impact...

Lire la suite


Site : https://prix-elec.com

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne | Chambre de ...

Gestion Electronique des Formalités Internationales

Simulez aides et salaires pour votre futur alternant.

Cet outil du site du portail de l'alternance permet de calculer approximativement le cout de revient annuel d'un alternant (salaire,  charges, primes).

En savoir plus

Salarié, apprenti... quel coût d'embauche ?

Calculez en ligne le coût de l'embauche d'un salarié, d'un apprenti ou d'un...

Lire la suite


Site : lyon-metropole.cci.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Conditions générales de vente - Le Monde.fr

13. Conditions d'accès au Monde Evénements abonnés

1. PRÉAMBULE

La Société éditrice du Monde (ci-après Le Monde), société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 124 610 348,70 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 433 891 850, ayant son siège social 80, boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris, propose sur ses...

Lire la suite


Site : https://moncompte.lemonde.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Formation gestion de crise - Altaïr Conseil

Points forts

 

­Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,

Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,

Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,

S'initier...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.eu

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Prévenir la crise | Gestion de Crise

Prévenir la crise

 

Prévenir les situations de crise, c'est avant tout connaître les risques induits par ses activités, surveiller les sujets sensibles et vérifier que ses procédures de gestion de crise sont efficaces.

Nous pourrons donc, selon vos besoins, établir le « profil détaillé » des risques qu'encourt votre entreprise, suivre l'évolution des dossiers sensibles, ou revoir vos...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:47:08
Site : http://www.gestiondecrise.com

Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion crise entreprise

15ème Université d'Hiver de la formation professionnelle

Le rendez-vous national de référence des professionnels, porté par Centre Inffo depuis 1989 destiné à sensibiliser, renseigner et échanger sur les enjeux et les pratiques de l'orientation, de la formation professionnelle et de l'emploi.

35 institutions et réseaux partenaires sont associés à la conception et à la réalisation de cette manifestation.

160 personnalités et experts assurent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:38:21
Site : http://www.centre-inffo.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Outils de gestion du temps et systèmes de pointage ...

Tous nos lecteurs à l'exception des biométriques (HZ-150 et HZ-GT100E) peuvent utiliser des badges ou des...

Pointages et Gestion des Temps

L'organisation du travail doit à la fois répondre à un objectif d'efficacité et d'équité tout en se conformant à une réglementation du travail en constante évolution. Ainsi, heures effectives de prises de poste, analyse des retards, durée réelle...

Lire la suite


Site : http://www.horlogerie-isnard.com

Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / analyse gestion temps entreprise / organisation et gestion d entreprise

UHFP - centre-inffo.fr

Compétences, transitions, pratiques :

le défi de l'innovation

Le rendez-vous national de référence des professionnels, porté par Centre Inffo depuis 1989 destiné à sensibiliser, renseigner et échanger sur les enjeux et les pratiques de l'orientation, de la formation professionnelle et de l'emploi.

35 institutions et réseaux partenaires sont associés à la conception et à la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:02:10
Site : http://www.centre-inffo.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Règles comptables  >Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable ? » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Maintenance informatique clermont ferrrand, Salle d ...

 

L'informatique de proximité pour les entreprises

Neyrial Informatique est solidement implanté en centre France et propose des services innovants pour la gestion du système d'information des entreprises et des collectivités. Notre siège social est situé dans le parc technologique de la Pardieu à Clermont Ferrand-Ferrand, il regroupe une équipe de 45 personnes dont 20 techniciens et...

Lire la suite


Site : http://www.neyrial.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Farmeo, logiciel de comptabilité agricole

Avec Farmeo, pilotez l'ensemble de l'exploitation agricole en toute mobilité

À partir d'une saisie centralisée des informations sur Internet, accédez à une solution de gestion technique et économique...

Lire la suite


Site : http://www.farmeo.fr

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion de l entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures ...

Les marchés publics au Maroc : de nouvelles mesures entreront en vigueur;

Le dernier texte réglementaire intervenu en matière du marchés publics est:

L'arrêté du ministre de l'économie et des finances  n° 4371-14 du 10 safar 1436 (3 décembre 2014) complétant l'annexe  n° 1 relative à la liste des prestations pouvant faire l'objet de contrats ou conventions de droit commun (Publié...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:12:34
Site : http://juristconseil.blogspot.com

Thèmes liés : marches publics pme / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise

VOTRE SERVICE D’ALERTES SPÉCIALISÉES IT

Vos alertes sont activées. Vous avez à tout moment la possibilité de modifier les paramètres de votre veille en ajustant les réglages à partir du lien disponible en bas de chaque email d'alerte.

VOS PRéférences

merci de renseigner ces paramétres

Fréquence d'envoi

Quelle que soit l'option choisie, vous ne recevez un email que lorsque de nouveaux résultats sont sélectionnés par le...

Lire la suite


Site : http://www.itfacto.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

Rapport d’information sur l’application de la loi n° 2015 ...

8

Source : données issues du site Internet de l'ARAFER (au 20 février 2017).

Parmi les 271 déclarations, huit ont été annulées par leurs auteurs. Moins de la moitié des déclarations restantes ont suscité une contestation par une AOT ; l'ARAFER s'est prononcé sur 88 d'entre elles, et a, dans les deux tiers des cas, rendu un avis défavorable aux AOT qui souhaitaient limiter ou...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Pinterest12

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Les bourses de fret : comment bien choisir ? - Divers ...

Les principales bourses de fret en France

Qu'est-ce qu'une bourse de fret ?

Le principal objectif d'une bourse de fret, auparavant appelée "bureaux de fret", est de faciliter la mise en relation entre la demande et l'offre en matière de transport. Il s'agit d'une place de marché virtuelle dans le domaine du transport de marchandises. Les transporteurs publient donc en ligne leurs capacités...

Lire la suite


Site : europe-camions.com

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Services pour les entreprises; Ressources Humaines et ...

Reporting en ligne

Accès facile aux rapports d'assiduité et de progrès, aux feedbacks et à la gestion efficace des coûts

Linguarama a aidé des milliers d'entreprises à organiser des stages de formation linguistique. Nous pouvons guider votre service Formation ou votre direction des Ressources Humaines  pour mettre en place une formation efficace et à atteindre ses objectifs.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.linguarama.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise

Confédération Française de la Boucherie ... - CFBCT

ACCESSIBILITÉ : ALERTE DÉMARCHAGES !

20/06/2018

Vous êtes nombreux à être harcelés par des démarcheurs agressifs et menaçants. Ils veulent vous vendre : - un registre d'accessibilité, - et / ou une formation pour l'accueil des personnes handicapées. Ils cherchent à vous faire peur en évoquant le risque d'une amende de la part des services de contrôle si vous n'achetez pas leurs...

Lire la suite


Site : http://www.boucherie-france.org

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:59:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d une entreprise / role de la force de vente dans une entreprise

Implantation à l'étranger : quels sont les enjeux & règles ...

Le saviez-vous ?

Le Groupe SVP

SVP fournit de l'information opérationnelle en temps réel aux décideurs, pour les aider au quotidien dans leur pratique professionnelle et leur apporter les réponses dont ils ont besoin pour gérer et développer leurs activités.

Valider une clause de non-concurrence, se lancer dans une certification Iso, obtenir l'analyse financière dun concurrent, vérifier...

Lire la suite


Site : societe.com

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...

La soif de technologie des jeunes Africains

La soif de technologie des jeunes Africains

Les possibilités d'innovation et de création se multiplient

Par: 

Mai 2013

Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan

Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:41:53
Site : un.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation

Cours complet : Cloud computing et Saas - Salesforce.com ...

Fonctionnement du cloud computing

Avec une application cloud, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, de vous connecter et de vous mettre au travail.

Pour vos commerciaux à distance, un CRM sur le cloud permet d'accéder à toutes les informations nécessaires depuis un terminal mobile. Il est également possible de mettre à jour en temps réel les données de contact. Plus besoin d'attendre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:21
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise