Audit CPA - Audit CPA Expertise Comptable

PRESENTATION

Créé en 2005, AUDIT CPA compte aujourd'hui 8 associés et 100 collaborateurs.

Fort de leurs expériences passées au sein de cabinets anglo-saxons, les deux associés fondateurs ont décidé de réunir leur savoir-faire, leur compétence et leur approche du métier sur l'idée d'apporter à leurs clients une assistance et un conseil personnalisés. Cela englobe l'aspect professionnel mais aussi le volet patrimonial personnel.

Nous ambitionnons de poursuivre notre développement en associant de nouvelles compétences techniques mais surtout humaines, convaincus que la qualité de la relation fait...

Lire la suite


Site : https://audit-cpa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

responsable de formation - Onisep

Fiche métier

responsable de formation

Améliorer les compétences des salariés et répondre à leurs attentes, l'enjeu est de taille pour les entreprises, soucieuses de rester compétitives. Le responsable de formation occupe donc un poste stratégique au sein des ressources humaines.

© Alain Potignon/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Synonymes : Conseiller/ère en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comptabilité simplifiée de l'auto-entreprise - Compta auto ...

Règles légales et modèles de compta simplifiée pour auto-entrepreneur

Comptabilité simplifiée de l'auto-entreprise

En instaurant le statut d'auto-entrepreneur début 2009, le gouvernement a donné l'envie à des centaines de milliers de personnes de se lancer de l'aventure de l'entrepreneuriat, sans avoir à se compliquer la vie avec les lourdeurs administratives habituelles lorsqu'on parle de création d'entreprise. Cependant, même si le statut d'auto-entrepreneur simplifie la création et la gestion de votre activité, il n'en demeurent pas moins qu'il y a quelques règles à respecter en terme de comptabilité.

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.comptaautoentrepreneur.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / entreprise d auto / gestion creation d entreprise / information creation d'entreprise

La Maison de l'Emploi - Maison de l'emploi et de la ...

85 communes et 147 000 habitants, regroupant deux bassins de vie : 

le Pays Voironnais-Chartreuse,

le Pays du Sud Grésivaudan. 

SON ORGANISATION :

Un Groupement d'Intérêt Public (GIP) créé par arrêté du Préfet de Région.

10 membres constitutifs :

Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, Communauté de Communes Coeur de Chartreuse,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:28:19
Site : http://www.emploi-pvsg.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion sociale / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creer une entreprise d'insertion / creer une entreprise d insertion / gestion des ressources humaines d une entreprise

Organisateur de foires et salons – Guichet-entreprises.fr

Accueil > Activités réglementées > Tourisme, Loisirs, Culture > Organisateur de foires et salons

Organisateur de foires et salons

Définition de l'activité

L'organisateur de foires et salons propose à des personnes physiques ou morales des emplacements leur permettant d'exposer de façon collective et temporaire, dans un même lieu, leurs produits ou leurs services.

Sont considérées comme...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Archives — Wikipédia

Article détaillé : Archivistique .

L'archivage est un processus qui a pour but de garantir l'accessibilité sur le long terme des dossiers que l'on souhaite conserver pour des raisons juridiques, historiques ou culturelles (dossiers à valeur archivistique). Ce processus comprend le contrôle du cycle de vie des dossiers, leur évaluation pour déterminer lesquels conserver pendant combien de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / creer entreprise d'importation / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg

Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises

Financement & Aides

Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.

Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:48:01
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise

Financement & Aides - Entreprises // Luxembourg

Vous êtes dans cette rubrique Accueil Entreprises

Financement & Aides

Avant de réaliser tout projet de création, de reprise ou de développement de son entreprise, l'entrepreneur se pose nécessairement la question de son mode de financement.

Les aides étatiques peuvent, dans ce cadre, constituer un "plus" appréciable pour l'entreprise. Toutefois, elles ne peuvent...

Lire la suite

Date: 2018-05-29 10:37:38
Site : https://guichet.public.lu

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financement / mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / aide financement developpement entreprise / financement projet reprise d'entreprise

DHL | Solutions de gestion des expéditions | Français

DHL Easyship, bien plus qu'un simple logiciel!

DHL Easyship est une solution complète de préparation d'expéditions, installée dans votre entreprise par nos soins.

Désormais, pour plus de facilité dans la gestion de l'ensemble de vos expéditions, DHL Easyship intègre de nouvelles fonctionnalités vous permettant de gérer vos envois expédiés en express aérien ou en messagerie.

En...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 13:19:19
Site : http://www.dhl.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion commerciale d une entreprise

ADIPS.sarl - L'assistance-conseils en gestion d'entreprises

conseils en matière de fiscalité, comptabilité, droit social, droit des affaires

soutien administratif et annexe

pour laquelle nous nous engageons sur des prestations sérieuses à tarifs très compétitifs avec la garantie d'un partenariat à visage humain, respectant éthique et discrétion.

Afin de renforcer notre accompagnement multisectoriel et pluridisciplinaire,...

Lire la suite


Site : https://adips.sarl

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise

Se mettre à son compte en 2018: 5 aides pour démarrer en ...

La dispositif Nacre : un financement bienvenu

Voici un dispositif qui a été remanié maintes et maintes fois, passant du prêt à l'avance non remboursable, et vice versa. Mais cet accompagnement à la création d'entreprise, quelle que soit sa formule, a toujours rendu service, surtout quand on a besoin de fonds pour pouvoir démarrer, et Nacre est entré dans bien des plans de financements...

Lire la suite


Site : http://aide-financiere.net

Transition numérique (diagnostic et formation) | CCI Essonne

Produits et services » Accompagnement » Transition numérique (diagnostic et formation)

Transition numérique (diagnostic et formation)

Faites des nouvelles technologies un levier de votre compétitivité !

Objectif 

Vous souhaitez développer la performance de votre entreprise, augmenter votre chiffre d'affaires, réduire vos coûts, fidéliser vos clients ? Vous avez besoin de savoir quels...

Lire la suite


Site : http://www.essonne.cci.fr

Thèmes liés : pme liste ile de france / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

EBP Logiciel de Comptabilité en ligne - Solution compta en ...

Laissez-vous guider par l'Assistant de navigation (Open Guide)

Pour une prise en main rapide, il vous oriente vers les principales fonctions du logiciel. Et personnalisez-le, selon vos préférences (disposition des boutons d'actions, choix des différentes fonctions à afficher etc.).

Retrouvez également une interface de travail proche de vos outils bureautiques (Excel®, Outlook®).

Choisissez...

Lire la suite


Site : logiciel-en-ligne.ebp.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Différents types de société - Le Moniteur Belge du fonds ...

Différents types de société

CONSIDERATIONS GENERALES

Les sociétés sont dotées d'une personnalité juridique distincte de celle de leurs associés. Ce sont des personnes morales, qualité qui leur confère une existence et une autonomie propre ; surtout elles ont leur propre patrimoine et donc leur propre actif et leur propre passif. Cela permet donc dans certains cas de limiter les risques...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Monaco Informatique Service

#CONSEIL #D�?L�?GATION #INT�?GRATION

ENVIE D'UN #CDI

La 1ère Entreprise de Service du Numérique en Principauté vous accueille dans son espace dédié à la transformation numérique autour du C.D.I !

Nos experts vous proposent une solution informatique sur mesure basée sur le Conseil, la Délégation et l'Intégration de services à Monaco pour Monaco. Notre ADN monégasque est issu du consulting, en tant qu'Entreprise du...

Lire la suite


Site : http://www.monacoinformatiqueservice.mc

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / service personne informatique entreprise / service informatique aux entreprise / organisation et gestion d entreprise

Jeux sérieux gratuits | Thot Cursus

Transport - Navigation

 

N'hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles !

Bonne découverte, et bons jeux !

Pour les tout-petits

Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux : Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique,...

Lire la suite


Site : http://cursus.edu

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne / jeu de gestion d entreprise

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

 

 

«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...

Lire la suite

Date: 2016-12-12 19:11:25
Site : http://www.clicemplois.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Fiche de communication orale BTS AG PMI PME - Fiche ...

Fiche de communication orale BTS AG PMI PME

Fiche : Fiche de communication orale BTS AG PMI PME. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par Jennie Laverlochere   o  17 Avril 2017  o  Fiche  o  814 Mots (4 Pages)  o  6 902 Vues

Page 1 sur 4

BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen - Session 2017

ÉPREUVE E4 : Communication avec les acteurs externes et...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : communication pme pmi / ag pme pmi referentiel / bts gestion pme pmi / bts pmi pme / ag pme pmi

ThinkWeb - Création de sites web et référencement au Maroc

Toute belle chose est créée par un artiste

ici c'est nous

L'agence

Agence web basée au Maroc, sur Rabat et Fès, Think Web Développement est spécialisée en création de sites web clé en main, référencement et développement mobile.

Nous mettons à votre disposition toute notre expertise dans le domaine du Web2.0, afin d'ajouter notre touche d'excellence à votre entreprise.

Design...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:22:19
Site : http://thinkweb.ma

Thèmes liés : entreprise de creation de site web au maroc / entreprise creation de sites web / creation entreprise developpement web / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7 - IG Conseils

Logiciel Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7

Sage Apinégoce Gestion Standard : une solution de gestion simple et performante en version monoposte ou réseau.

Avec simplicité mais efficacité, Sage Gestion Standard vous assiste dans votre gestion au quotidien : devis, bons de livraison, factures, commandes clients et fournisseurs, stocks, nomenclatures, représentants, paramétrages des...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d'une entreprise pdf / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Comités d'entreprise - Caisse d'Epargne

La Caisse d'Epargne fait vivre vos projets

Vos besoins

Comités d'entreprises, syndicats, comités d'oeuvres sociales, amicales du personnel, vous êtes des acteurs centraux de la vie sociale et culturelle au sein de l'entreprise. Vous avez des impératifs de gestion au quotidien. Il vous faut planifier les budgets, optimiser la trésorerie, réussir à obtenir des avantages spécifiques pour les ayants droit et faciliter leurs projets extraprofessionnels.

Dans un environnement financier, social et réglementaire en forte évolution, vous recherchez une solide capacité d'analyse, de proposition et de conseil. Vous souhaitez une mise en...

Lire la suite


Site : https://www.caisse-epargne.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Centre de gestion agréé à Angers - Anjou GestionCentre ...

Flash info

Attention à la date du 31 mai pour les adhésions 2018 !

Les demandes d'adhésion doivent être envoyées dans les 5 mois qui suivent le début de l'exercice comptable...

Notre rôle

Un Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association loi 1901. Les CGA ont été créés par la loi du 27 décembre 1974 et sont répartis sur l'ensemble du territoire national. Ils s'adressent aux entreprises industrielles, commerciales et artisanales, exerçant en entreprise individuelle ou en société, quel que soit leur régime d'imposition. Ils ont, auprès...

Lire la suite


Site : http://www.anjou-gestion.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise batiment / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

La dématérialisation au service de vos processus métiers

Les entreprises sont souvent submergées par de grandes quantité de documents papiers tels que les courriers, les contrats ou les factures fournisseurs. La gestion de ces documents est chronophage et coûteuse pour les organisations.

Notre solution de dématérialisation des documents permet de gagner en en productivité et de réduire les tâches à faibles valeurs ajoutées.

Notre solution...

Lire la suite


Site : https://dematerialisation-t2i.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / processus de gestion dans une entreprise

Développement Durable – Fondation d'Entreprise Crédit ...

1202 VIEUX CHEMIN DE TOULON - 83400 HYERES LES PALMIERS

Syndicat professionnel horticole formé par les horticulteurs et pépiniéristes du Var

Ses missions

Organisation, coordination et défense des intérêts généraux, moraux, sociaux et économiques des horticulteurs et pépiniéristes du Var.

Recherche de solutions nouvelles en matière d'énergie pour chauffer les serres, du fait de sa...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-capca.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / projet de creation d entreprise de distribution / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Création d'une association : statuts et déclaration

Transformation de société

Création d'une association

Vous voulez créer une association loi de 1901 en ligne ? Nos experts sont à votre disposition pour vous guider dans la création de votre association à but non lucratif.

Statuts association loi 1901 + PV d'assemblée

Assistance par téléphone et chat

100% en ligne (rien à imprimer, pas de cerfa)

Déclaration de l'association en...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Sésame formation | L'humain au cœur de l'entreprise

L'humain au coeur de l'entreprise

Information et inscription

Vous faire gagner en expertise par la pratique

Une pédagogie alliant théorie et pratique

Vous donner les clés de l'actualité

pour agir efficacement

L'actualité de Sésame Formation

Fusion des IRP

Une nouvelle institution dénommée comité social et économique se substituerait aux délégués du personnel dans les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.sesame-formation.re

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion comite d entreprise / stage gestion d entreprise

À propos - Chez Cora

L'aventure de Cora Déjeuners et dîners débute en mai 1987, alors que Cora achète un petit casse-croûte désaffecté dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Après seulement quelques mois d'exploitation, Cora modifie la vocation du casse-croûte et choisit de faire des déjeuners sa spécialité. Alliant fruits, fromages, céréales, omelettes, crêpes et pain doré, la...

Lire la suite


Site : http://www.chezcora.com

FAQ Création d'entreprise - business-builder.cci.fr

Pour en savoir plus, consultez le site AFE Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié

 

Par ailleurs, il est aussi possible d'être entrepreneur avec un statut de salarié. Deux formules permettent de conserver un statut de salarié tout en développant son activité : La Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) et le portage salarial.

Pour en savoir plus, consultez le site...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Quel logiciel CRM pour ma PME ? | CELGE

La gestion des contacts via des tableaux Excel en pagaille commence à être un frein plus qu'un moteur pour votre PME ? Vos équipes marketing ont besoin de mieux connaître vos clients et prospects pour élaborer des stratégies plus efficaces ? Votre force de vente et votre service marketing ont besoin de plus de communication transverse pour opérer de concert ? Le constat est sans appel :...

Lire la suite


Site : https://www.celge.fr

Thèmes liés : logiciel crm pour pme / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise gratuit / logiciel gestion petite entreprise

Nom de domaine | Enregistrer un domaine .fr, .com, .be ...

FAQ - Nom de domaine

Tout commence avec votre nom de domaine :

L'enregistrement d'un nom de domaine internet parfait va multiplier votre croyance dans votre entreprise et doubler votre enthousiasme!

On vous aide dans la recherche et la gestion de votre domaine. LWS vous propose un large choix d'extensions au meilleur prix. Nous sommes accrédités auprès des principaux registres, depuis plus de...

Lire la suite


Site : https://www.lws.fr

Thèmes liés : recherche disponibilite de nom d'entreprise / inpi recherche de nom d'entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise

AGENCE | Tattoo Communication

o Relations publiques;

o Objets promotionnels, etc.

Tattoo Communication emploie ses talents au développement d'outils de communication qui répondent précisément à la fonction à laquelle ils sont destinés. Sur le plan du graphisme, le développement d'une identité corporative ou d'une image de marque peut être suivi par la conception de tous les outils imprimés et électroniques utiles...

Lire la suite


Site : http://tattoocommunication.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

SCEA : Comment créer une SCEA, statuts de SCEA, societe ...

SCEA. Société Civile d'Exploitation Agricole

Comment la constituer vous même !

Il existe plusieurs types de sociétés civiles. La plus connue pour les achats et gestion immobilière est certainement la Société Civile Immobilière (S.C.I). Pour l'agriculture et tout ce qui s'y rapporte, il en existe aussi de plusieurs types. Celle qui nous allons...

Lire la suite


Site : http://infosagricoles.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'exploitation agricole / creer une societe d edition

Données techniques de gestion de la production

<!-- Debut code google adsence SIL -->

<!-- Fin code google adsence SIL -->

Données techniques de gestion de la production

 

 

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google "...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf

Données techniques de gestion de la production

<!-- Debut code google adsence SIL -->

<!-- Fin code google adsence SIL -->

Données techniques de gestion de la production

 

 

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google "...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste

Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons

SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...

Lire la suite


Site : huffpostmaghreb.com

Société de rénovation et aménagement à Namur | Fras Design

Extension de bâtiment

Transformation de bâtiment, construction d'annexe et aménagement intérieur à la carte: tout est possible

Mêlant technique, esthétique et ergonomie, nos équipes, partenaires et sous-traitants, mettent tout en oeuvre pour donner vie à vos envies en matière de transformation et réfection de maisons ou espaces professionnels. Même en cas élaboration d'annexes ou de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:26:29
Site : http://www.fras-design.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise du batiment / creation d'entreprise restaurant / creation d entreprise restaurant / reunion d'information creation d'entreprise

NAMADIJ | Office Marocain de la Propriété Industrielle et ...

NAMADIJ

PROJET PILOTE AU MAROC AU SERVICE DES PME CREATRICES DE DESIGN

L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) mènent conjointement  un projet pilote relatif à la gestion des Dessins et Modèles Industriels (DMI) pour le développement des entreprises marocaines.

Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:24:41
Site : http://www.ompic.ma

Guides et outils / Comptabilité de gestion - MESI

Ressources humaines

Comptabilité de gestion

Le dirigeant d'une PME a souvent besoin d'informations précises sur le comportement et l'évaluation de son entreprise. Il doit donc avoir recours à des...

Lire la suite


Site : economie.gouv.qc.ca

Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / comptabilite gestion entreprise

N° 251 tome II - Rapport sur le projet de loi de finances ...

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER

TITRE PREMIER

I.- IMPÔTS ET RESSOURCES AUTORISÉS

A.- Autorisation de perception des impôts et produits

Article premier : Autorisation de percevoir les impôts existants 7

B.- Mesures fiscales

Avant l'article 2 12

Article 2 : Revalorisation de la décote et des seuils d'exonération et des abattements en matière de fiscalité directe...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / mode de financement pour l entreprise

Quel est le taux des oeuvres sociales du comité d’entreprise

Nous allons voir les principales questions que vous pouvez vous poser dans la gestion des oeuvres sociales de votre comité d'entreprise. Le budget des oeuvres sociales n'est pas obligatoire mais il est bon pour l'image de la société et pour la motivation des salariés de doter le CE d'un budget.

 

La loi

Contrairement au budget de fonctionnement (consultez l'article) , le code du travail ne...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>

   Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.

   Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :

  " Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Guide de planification agricole | Entreprise | Banque CIBC

Guides de planification agricole

Guide de planification agricole

La Banque CIBC met à votre disposition de l'information approfondie, des outils de programme financier et des feuilles de travail de gestion afin de vous aider à planifier votre entreprise de façon plus efficace et plus rentable. La Banque CIBC a établi le Guide de planification agricole destiné à vous aider à organiser et à...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

Société d’impact sociétal (SIS) - Entreprises // Luxembourg

Lors de la rédaction des statuts, il convient de faire attention aux considérations suivantes :

la définition précise de l'objet social poursuivi ;

l'énumération des indicateurs de performance qui vont permettre de vérifier de façon effective et fiable la réalisation de l'objectif social ;

la nécessité de respecter le principe de lucrativité limitée de la société d'impact...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:49:44
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Les métiers de l'immobilier - Débouchés - ESPI - Ecole ...

LA PROMOTION

Responsable foncier

Le responsable foncier recherche des biens immobiliers à vendre ou à louer pour son propre compte ou celui de son employeur. Son activité est d'élaborer un projet à partir du bien prospecté, c'est à dire construire une action réalisable en respect du plan d'occupation des sols et des contraintes diverses (politique, technique). Il devra alors présenter...

Lire la suite


Site : http://www.espi.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau

(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)

Texte modifié par :

- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)

- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006

- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 02:02:46
Site : https://aida.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...

Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau

(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)

Texte modifié par :

- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)

- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006

- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:29:43
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

BTS Comptabilité Gestion | ORT Lyon

Le titulaire du BTS CG est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Former des techniciens comptables. L'activité du technicien comptable consiste :

o A...

Lire la suite


Site : http://ortlyon.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise lyon / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite

Créer son entreprise | CCIMP

Construisez votre projet de création d'entreprise

 

1. Vous informer et étudier votre marché

Connaître votre marché est l'une des clés de votre réussite : près d'1/3 des défaillances d'entreprises proviennent d'une méconnaissance du marché !

Comment réaliser votre étude de marché ?

 

Les clés pour réussir votre étude de marché :...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:13:46
Site : ccimp.com