Les offres d'emploi en Languedoc Roussillon - Emploi LR

Technicien de maintenance F/H

Saint-jean-de-védas - PROFILS EMPLOIS - 18-04-17

Bienvenue au sein de notre Agence. PROFILS EMPLOIS est un centre Opérationnel de Ressources Humaines au service de toutes les Entreprises qui ont besoin de recruter. Une prédominance est observée ...

Chargé de communication F/H

Montpellier - Hop'Toys - 18-04-17

Hop'Toys est une PME en forte croissance...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / recherche d entreprise pour formation par alternance

L'externalisation - Portail des PME

Une PME de logistique (transport), utilisant une quinzaine de PC et un serveur ne nécessite pas l'emploi d'un informaticien à plein temps ; mais une panne informatique n'est pas envisageable car cela bloquerait toute la production. Elle a donc tout intérêt à externaliser la gestion et la sécurisation de son informatique par un contrat d'infogérance. Il s'agit d'allier pour elle performance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:53:50
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

L’apprentissage - Education Formation - Région Occitanie ...

Retrouvez toutes les autres aides aux apprentis hors Carte Jeune Midi-Pyrénées (.pdf 1,1Mo)

La Région soutient les apprentis dans leur vie quotidienne, grâce au dispositif Carte Jeune Midi-Pyrénées : l'aide à la lecture, l'aide à la pratique sportive, la bourse régionale de premier équipement (BRPE), l'OrdiLib' et désormais les aides au transport, à l'hébergement et à la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:36:39
Site : http://www.midipyrenees.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formations en alternance Comptabilité Gestion | ACE CFA Paris

 

Suivre votre formation en alternance:

En contrat d'apprentissage : contrat de travail en alternance à durée déterminée, et de type particulier. La durée du contrat est au moins égale à celle du cycle de formation qui fait l'objet du contrat.

En contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:20:18
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion de conflit

Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 10:36:01
Site : http://www.lca-performances.com

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

SOVAFIM | Société de valorisation foncière et immobilière

« 35,2 millions d'EUR de C.A. en 2013, équipe restreinte »

« 800 millions d'EUR contribuant à la réduction de la dette publique »

« 3 000 logements dont 2 000 en IdF par cession de fonciers »

« 600 000 m² acquis par la SOVAFIM »

« 1 milliard d'EUR montant des ventes depuis 2006 »

Actualités

Le 06 juillet 2017

Achèvement de la restructuration de l'ensemble immobilier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:43:51
Site : http://sovafim.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Classement Doing Business : Une réforme à Casablanca qui ...

Faire partie du top 50 au Doing Business à l'horizon 2021, c'est l'ambition clairement affichée par les différents intervenants de la réunion tenue au siège de la wilaya de la région Casablanca-Settat le 27 mars. 

Lors de cette rencontre qui a réuni le groupe de travail relatif au raccordement de l'électricité avec les principaux acteurs du secteur, Jean-Pascal Darriet, directeur...

Lire la suite


Site : http://aujourdhui.ma

Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...

Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)

Création de fiche bilan

Résultats par période, type d'activité...

Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques

Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)

Analyse des ressources utilisées

Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)

Création de rapports...

Lire la suite

Date: 2016-06-15 17:33:00
Site : http://www.avanti-technologies.fr

ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...

Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA

Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.

Le cas des forces...

Lire la suite


Site : http://www.agencearmada.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise

Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Licence professionnelle Management et gestion des ...

o Manager de proximité

o Chef de projet

o Adjoint du dirigeant d'entreprise PME/PMI ou adjoint d'un Chef de Service au sein d'une grande structure,

o Consultant junior

Environnement de recherche

La licence est dirigée par des enseignants chercheurs spécialisés en Management. Ces deniers sont rattachés à différents laboratoires de recherche en gestion de l'Université Paris Est. L'équipe...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

idees d'entreprises a creer : s'etablir en angleterre

Vous êtes ici : Accueil >> Top 10 des Affaires >> S'etablir en Angleterre

Faut-il créer en Angleterre ?

Mais pourquoi créer ou installer son entreprise en Angleterre ?

Une mode, ou une envie de faire comme les autres ? Soyons réalistes, car si près de 400000 entreprises sont créés chaque année en Angleterre c'est qu'il y a de véritables raisons. Les principales étant surtout une...

Lire la suite


Site : http://businesspratique.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / avantage creation d'entreprise angleterre

Comment créer une fiche de paie conforme au code du ...

Laisser un avis

Vous êtes un jeune chef d'entreprise et n'avez pas les moyens financiers d'embaucher un expert-comptable ou un chargé des ressources humaines pour réaliser les fiches de paie de vos salariés ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour vous aider à créer vous-mêmes les bulletins de salaire des membres de votre équipe. En effet, si le progrès technique...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:28:02
Site : http://www.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel pour creer un nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise

N° 251 tome II - Rapport sur le projet de loi de finances ...

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER

TITRE PREMIER

I.- IMPÔTS ET RESSOURCES AUTORISÉS

A.- Autorisation de perception des impôts et produits

Article premier : Autorisation de percevoir les impôts existants 7

B.- Mesures fiscales

Avant l'article 2 12

Article 2 : Revalorisation de la décote et des seuils d'exonération et des abattements en matière de fiscalité directe...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / mode de financement pour l entreprise

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...

Comparer les versions sélectionnées

2014-01-13T14:36:32.000+01:00

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société

1

Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Les Questions-Pièges - aide-emploi.net

Le Plus Souvent Posées

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Il est évident que si vous n'aviez que cette école près de chez vous et qu'ensuite vous avez choisi la filière de votre petite amie pour rester avec elle, il est préférable de trouver une autre explication. Parlez le plus souvent de métier que vous avez...

Lire la suite

Date: 2013-10-12 11:59:03
Site : http://www.aide-emploi.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des connaissances dans l'entreprise

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

La création – La Banque Postale

Les origines de La Banque Postale

La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:59
Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire

Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

Partenariat Inde-Afrique : Le discours de Kassory Fofana ...

WhatsApp

La Guinée, représentée par le ministre d'Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé a participé à la treizième édition du conclave CII Exim Bank sur les projets Inde-Afrique qui a eu lieu, à New Delhi lundi 27 mars 2018. Il était accompagné d'une forte délégation guinéenne.

À cette occasion, nous livrons en intégralité l'intervention d'Ibrahima...

Lire la suite


Site : https://www.guineenews.org

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise

Bac Pro Logistique : débouchés, programme - alternance.fr

Salut, je te recommande la lecture de cet article : http://www.alternance.fr/bac-pro/bac-pro-logistique-debouches-programme-364.php sur digiSchool alternance, premier portail Francophone autour des études en Alternance !

Bac Pro Logistique : débouchés, programme

Le Bac Pro Logistique vous forme à divers métiers du domaine de la logistique. Vous apprenez ainsi à gérer des stocks, à gérer...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

BTS Assistant de Gestion des PME/PMI - isefac-alternance.fr

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

Création Société Belgique ~ Pacific Line Offshore

Capital 18.600 EUR libéré au 1/4

2 partenaires

Comment créer une société en Belgique

La forme usuelle pour créer une société en Belgique est la société à responsabilité limitée.

Les actionnaires peuvent être de partout dans le monde.

Un directeur avec autorisation de résidence dans l'Union européenne est requis. Le directeur qui doit justifier de connaissances de gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:21:55
Site : http://www.pacificline-offshore.com

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

LES AVOCATS - bordeaux.gesica.org

Alrick Metral - Avocat

Me

Alrick METRAL a prêté serment en 2013 et est inscrit au Barreau de BORDEAUX. Il traite principalement du contentieux en droit de la famille et du patrimoine (divorce, exercice de l'autorité parentale, obligations alimentaires, succession, liquidation des régimes matrimoniaux...).

Fort d'une expérience québécoise au sein d'un cabinet d'avocats et de médiation...

Lire la suite


Site : http://bordeaux.gesica.org

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise pme

Prévoyance Collective TPE-PME - MUTEX

La prévoyance

Prévoyance Collective TPE-PME

Vous êtes dirigeant d'une TPE ou d'une PME et la protection de vos salariés est une préoccupation pour vous ? Notre gamme de prévoyance collective s'adapte à l'effectif de votre entreprise, avec des services en inclusion. Elle vous permet, en plus, de profiter d'avantages fiscaux et sociaux. Prévoyance Collective TPE-PME est une offre efficace...

Lire la suite


Site : https://www.mutex.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / pme tpe / gestion de l'information dans l'entreprise

Portage Salarial - Cadres en Mission

Consulting Jboss BPM Suite et Jboss BRMS Lieu :

Est de Lyon

Contexte :

un cabinet conseil recherche pour un de ses clients un consultant spécialisé Jboss BPM Suite et Jboss BRMS

Formateur Expert en Sécurité Lieu :

Région Afrique de l'Ouest

Contexte :

Dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la sécurité et une société de formation Africaine, nous cherchons un...

Directeur de...

Lire la suite


Site : https://www.cadresenmission.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise comment trouver des clients / idee creation d'entreprise en afrique / demandeur emploi creation d'entreprise

Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon

Un cabinet à taille humaine

à la pointe de la technologie

Catherine PIGEON

Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.

Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !

Rébecca ISZRAELEWICZ

Après 5...

Lire la suite


Site : http://www.croixrousse-conseil.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise

BTS assistant de gestion Strasbourg, BTS MUC, BTS ...

Notre Approche

Votre avenir ne se joue pas au hasard c'est un rendez-vous qui se prépare avec soin.

Un enseignement en adéquation avec les exigences du marché, un partenariat étudiants-entreprises : ce sont les 2 points clés pour la formation d'un jeune animé par une réelle motivation et une volonté de collaboration.

Un soutien pédagogique constant. Nos enseignants sont choisis pour...

Lire la suite


Site : http://www.esmg-formation.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

CCI Martinique [CCIM] - Le CFA du Tertiaire

Le Centre de Formation d'Apprentis du Tertiaire

Former Un Jeune, Investir Dans L'avenir : L'apprentissage

Le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique est le partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur projet de recrutement en alternance. Créé en 1997, le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et d'Industrie de...

Lire la suite


Site : http://www.martinique.cci.fr

Thèmes liés : organisme formation creation d entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce

Location longue durée et leasing utilitaires sans apport ...

Louer une auto , le leasing pour les professionnels  sans apport, ni premier loyer majoré!

loueruneauto-pro.fr : le spécialiste du  leasing, location longue durée lld, location avec option d'achat (LOA) de voiture pour les entreprises sans apport, sans premier loyer majoré, ni conditions de reprise !

Vous recherchez une voiture, une camionnette ou un utilitaire ?

Vous ne souhaitez plus...

Lire la suite


Site : http://www.loueruneauto-pro.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / entreprise location d auto

Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia

SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?

Sécurité juridique 

prévenir les risques légaux (liés aux licences)

Économies 

utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés

Planification 

budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Forum écriture comptable - formation-logiciel-comptabilite.fr

Accueil > Forum comptabilité et logiciel comptable > Forum comptabilité, écritures comptables > Forum écriture comptable

Forum écriture comptable

Pour compléter nos cours de comptabilité en ligne, nous vous proposons de répondre à vos questions sur les écritures comptables qui vous posent problème.

Poser votre question

Merci de décrire l'opération que vous ne savez comptabiliser en...

Lire la suite


Site : formation-logiciel-comptabilite.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

ECC | emmenegger | compétences | conseils - Accueil

Chiffres au 1er janvier 2017

Vision & Valeurs

Ce que nous sommes.

Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.

Comment faire ? Il s'agit en priorité de donner du « sens » et d'axer son environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:53
Site : http://www.emmenegger-conseils.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ? | Lorgec

Accueil | Brèves | Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?

Le

9 février 2018

Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?

A l'été 2017, une simplification concernant le dispositif visant à obliger les entreprises utilisant un logiciel de caisse, de comptabilité ou de gestion à s'équiper d'un logiciel certifié avait été annoncée. La Loi de Finances pour 2018...

Lire la suite


Site : https://www.lorgec.fr

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Bourse (économie) — Wikipédia

Une entreprise n'obtient de nouvelles ressources, à travers l'émission d'actions ou d'obligations, que sur le marché dit primaire. Il existe trois grands types de mécanismes d'introduction ( IPO ou Initial Public Offering): l'offre à prix ferme, les enchères et la méthode du livre d'ordres ou placement.

Orientation de l'épargne : les investisseurs ayant une capacité d'épargne positive...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:00
Site : https://fr.wikipedia.org

L'achat d'une voiture en location longue durée

Location Longue Durée Fiscalité Automobile 2015-05-25T15:03:09+00:00

La location Longue durée

La location longue durée, c'est quoi ?

La location longue durée, on dit LLD, est un mode de financement qui permet à une banque ou à un organisme financier d'acheter pour le compte de son client qui lui en a fait la demande, un véhicule, en vue de lui louer pour une durée déterminée, moyennant...

Lire la suite


Site : http://www.fiscalite-automobile.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) en ALTERNANCE

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME-PMI) en Alternance

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète et...

Lire la suite


Site : https://www.enc-nantes.fr

LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL - cerpeg.fr

LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

De Applications

RESSOURCES HUMAINES/Ressource humaines/Employés

Les fiches des salariés sont créées et mises à jour dans le menu EMPLOYÉS.

Il ne faut pas confondre l'employé et l'utilisateur qui dispose d'un droit d'accès à l'application. La plupart des employés sont des utilisateurs mais les utilisateurs ne sont pas forcément des employés comme...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 11:44:01
Site : http://www.cerpeg.fr

Thèmes liés : demande conge creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...

Contact

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement

Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.

Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.

Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com