Sage Batigest I7 : Logiciel de devis et factures pour le BTP

Une solution souple spécifique aux professionnels du Bâtiment

Optimisez la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Formation en alternance Responsable Communication

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Communication > Bachelor Responsable Projets communication et développement

Bachelor Responsable Projets communication et développement

Titre certifié par l'Etat niveau II - inscrit au RNCP Code NSF 320 p...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation de la vente d une entreprise / gestion de l entreprise definition / vente et le contrat d entreprise

Parcours : gestion des risques en entreprise, santé ...

Parcours : gestion des risques en entreprise, santé, sécurité environnement et radioprotection (GRESSER)

Mis à jour le 07/03/17

 

MODALITÉS D'ADMISSION

L'admission se fait sur dossier.

En formation initiale, ainsi qu'en formation en alternance (par contrat de professionnalisation), la licence est ouverte aux titulaires d'un diplôme scientifique de niveau.

bac+2. Les diplômes recommandés sont les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:27:46
Site : https://www-iut.univ-lehavre.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / licence gestion des risques en entreprise / gestion des risque en entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

Formation Créer une société de production audiovisuelle ...

La formation Lancer son entreprise de production audiovisuelle permet de :

Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.

Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.

Contenu

La formation met l'accent sur les principaux aspects du lancement d'une entreprise audiovisuelle qu'il est indispensable de bien appréhender.

La création de la structure de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:32:52
Site : ina-expert.com

Gestion du risque incendie - Bureau Veritas France

Evaluer et maîtriser la vulnérabilité de votre entreprise

Enjeux

Les incendies représentent un risque majeur pour toutes les entreprises car ils affectent leur avenir économique (fermeture des sites, destruction des locaux, dégradation de matériels, pertes d'exploitation, perte de clientèle...), la sécurité des personnes et son environnement. Chaque entreprise doit être en mesure de...

Lire la suite


Site : http://www.bureauveritas.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer l entreprise

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion

BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:53
Site : http://www.ace-expert.com

Acheter une voiture en leasing : comment ça marche ...

Acheter une voiture en leasing : comment ça marche ?

Publié le mercredi 26 août 2009 à 14:57

Le leasing ou LOA prévoit pour l'utilisateur la possibilité d'acheter quand le contrat de location touche à sa fin. Il est surtout profitable aux entreprises ainsi qu'aux personnes pratiquant une profession libérale. Les particuliers qui ressentent le besoin de changer de véhicule de façon...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:51:49
Site : http://www.libertalia.org

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Cours de LSF | Académie de Langues des Signes Française

Planning cours du soir 2017/2018

Module A1.1 et A1.2 -> Lundi (début des cours : 18 septembre 2017)

Module A1.3 et A1.4 -> Mardi  (début des cours : 19 septembre 2017)

Module A2.1 et A2.2 -> Lundi  (début des cours : 18 septembre 2017)

Tous les cours du soir ont lieu de 18h à 20h

30 cours de 2 heures dans l'année scolaire = 60 heures de septembre 2017 à juin 2018

CERCL

Cadre...

Lire la suite


Site : http://www.languedessignes.fr

Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...

En cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire

Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:33
Site : http://www.groupe-legrand.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise / gestion comite d entreprise

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Cessation de paiements en France — Wikipédia

Cessation de paiements en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 Ne doit pas être confondu avec Arrêt de règlement .

Pour un article plus général, voir Cessation de paiements .

En droit français , une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements (nommée aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:53:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / reprise d activite entreprise

Master Droit de la Propriété Intellectuelle - Université ...

Master Droit de la Propriété Intellectuelle

Mention :

Contacts

Présentation

L'importance croissante de la propriété intellectuelle va de pair avec celle de l'immatériel dans nos sociétés et nos économies. La richesse des nations, aujourd'hui, se trouve toujours davantage dans la création, l'innovation et le marketing. Les oeuvres littéraires et artistiques, les inventions, les...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la ...

Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie

Uniquement en alternance, par contrat de professionnalisation

Objectifs

Former des gestionnaires de la paie et du social capables :

d'effectuer les démarches...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

La Revue Fiduciaire - Société en nom collectif Société en ...

Voir mes dossiers

Remboursement du cédant : droit fixe applicable. À défaut de cession de cette créance, le cédant devra être remboursé. Pour ce faire, le cessionnaire achètera seulement les parts moyennant un prix tenant compte de l'existence de cette dette de la société envers le cédant ; le cessionnaire effectuera en même temps un apport correspondant à la société et cette...

Lire la suite


Site : http://revuefiduciaire.grouperf.com

Formation - INSA - insa-toulouse.fr

Glossaire Génie Civil en LSF

Un cursus ingénieur en phase avec son temps

L'INSA Toulouse a travaillé en étroite col­laboration avec des acteurs du monde industriel pour proposer un modèle de formation en adéquation avec les attentes des entreprises.

 

Cela a permis de confirmer que les ingénieurs INSA :

ont une formation scientifique solide et pratique

sont aptes à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:48
Site : http://www.insa-toulouse.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / stage creation d entreprise obligatoire / formation finance et gestion d'entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

14/06/2013

Non classé

1) Définition d'une PME/PMI

La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Charpentier SAS - Chauffage | Ventilation | Climatisation ...

Une conception globale des systèmes

de génie climatique

CHARPENTIER intervient dans tous les secteurs du génie climatique: chauffage, climatisation, ventilation, traitement de l'air, optimisation des consommations énergétiques...

L'entreprise dispose également d'un département plomberie diversifié: fluides industriels, équipements sanitaires, traitement industriel des...

Lire la suite


Site : http://www.charpentier-sas.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Cloud Independence Day

ANTEMETA

AntemetA est une entreprise de services clouds et on-premises spécialiste en réseau, infrastructure, cybersécurité et gestion de données. Assurant déjà des services de sauvegarde, de restauration de données et d'intégration de produits de sécurité, AntemetA a été plus loin dans son offre en ajoutant un SOC (Security Operations Center) mutualisé à son catalogue de services....

Lire la suite


Site : http://cloudindependenceday.eu

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

ACXELNET - Entreprise de nettoyage : Propreté & Services ...

Entreprise de nettoyage sur Montpellier, Lunel et Nîmes

 

Créée en 1984, Acxelnet est une société de nettoyage professionel qui accumule plus de 30 ans d'expériences au service des collectivités, des professionnels et des particuliers sur Montpellier, Lunel, Nîmes et leurs agglomérations.

Nos prestations dans le domaine du nettoyage industriel, de la propreté et de l'hygiène sont les...

Lire la suite


Site : https://www.acxelnet.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise de nettoyage / prix de vente d'une entreprise de nettoyage / vente d entreprise de nettoyage / creer son entreprise de nettoyage industriel / fonction d'achat dans l'entreprise

OPCA : Découvrez l'actualité de l'organisme - L'Argus de l ...

Organisme paritaire collecteur des fonds de la formation professionnelle (OPCA)

Formation : comment l'organisme collecteur Opcabaia s'est imposé

02/02/2017 | Formation | Institutions | Opcabaia

Depuis mars 2014, Marc Picquette est le directeur général d'Opcabaia, l'organisme paritaire collecteur des fonds de formation professionnelle des sociétés et mutuelles d'assurance, mais aussi des...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance

Entreprise Prévention - Fiche N° 3-6-5-4 - Redressement ...

REDRESSEMENT JUDICIAIRE : LA PÉRIODE D'OBSERVATION ET LA SORTIE DE LA PROCÉDURE

Le jugement prononçant le redressement judiciaire va ouvrir la période d'observation .

1. La période d'observation

Son rôle  : elle est conçue pour permettre à l'administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental  de l'entreprise et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:19:30
Site : http://www.entrepriseprevention.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de cession d'entreprise

Credit Management - etrepaye.fr

Pourquoi en entend-on peu parler ?

Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Entrepreneur.fr - ventes privées et réseau social pour ...

Centrale d'achats et ventes privées

Bénéficiez des meilleurs tarifs

E-learning et formations en salle

Des formations adaptées à votre rythme

Conciergerie

Optimisez vos journées de travail

pour un équilibre vie privée / pro sans stress.

Experts

RH, contrat, finance fiscalité, normes...

200 experts répondent à toutes vos questions

Detente

Des idées pour se détendre

Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe spécialisée dans l'accompagnement et la formation...

Lire la suite


Site : http://www.entrepreneur.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / vente d'entreprise

Licence professionnelle paie en alternance à l'IFCAE ...

Licence professionnelle Gestion de la Paie

Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise

OBJECTIFS

La formation permet de maîtriser les différents paramètres de la paie et d'appréhender les outils, l'organisation et les procédures d'un service paie. cette formation vous permettra de :

- Assurer le traitement de la paie dans le respect des dispositions législatives et des contextes juridiques des organisations.

- Etablir et contrôler les états de paie et les déclarations sociales périodiques

- Maîtriser le paramétrage d'un logiciel de paie et de gestion des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

AUTO-ENTREPRENEUR EN SECURITE PRIVEE - 83-629.fr

Commenter cet article

Sam 03/02/2017 19:44

Bonjour a tous, je désire monter mon entreprise de sécurité mais je n'y connais absolument rien j'ai pu retire les documents auprès du CNAPS pour obtenir l'agrément de dirigent vu que je dispose dune licence et master Bac plus 3 4 et que faire ensuite ? Ils me faut monter les statuts juridiques de l'entreprise mais lesquels choisir vu que je débute...

Lire la suite


Site : http://www.83-629.fr

Thèmes liés : entreprise d auto / gestion commerciale d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Comment monter un projet de porcherie ? - Aide Afrique

Comment monter un projet de porcherie ?

Le 16/09/2015 à 09h12, demande d'aide

Bonjour,

Je suis au Congo Brazza et dispose d'un hectare de terre où j'ai lancé un début de porcherie avec un cheptel déjà non moins important à savoir:

- 10 truies

- 1 verrat

- 24 porcelets tous genres confondus.

Aujourd'hui, l'espace devient très petit pour m'aider à poursuivre mon plan de production et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:58:14
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

La législation applicable - enliberal.com

La législation applicable

La législation applicable

Il s'agit d'étudier les Lois, Réglements, Directives ainsi que la legislation applicable en matière de fiscalité, qui forment le cadre juridique de la Production Audiovisuelle en France.

a) En amont : créer sa boîte de production

Quelle forme juridique choisir ?

La société à responsabilité limitée (SARL) est la forme juridique...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:56:55
Site : http://www.enliberal.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Ebp Comptabilite Ligne PME Open Line V 9 - IG Conseils

Promos/Remises

- 30% sur la migration de votre logiciel EBP vers la nouvelle technologie plus performante et plus complète.

Reprise concurrentielle : - 30% sur l'acquisition d'un logiciel EBP.

Contactez notre service commercial EBP pour obtenir un devis personnalisé au 01 34 41 24 10.

Nous proposons des solutions de financement dans le cadre de vos équipements EBP, de vos assistances, et de...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / centre formation pme / formation finance et gestion d'entreprise

Allègement prévu par une convention fiscale pour les ...

Directives pour les contribuables demandant un allègement prévu par une convention fiscale pour les cotisations à un régime de pension étranger

(Ces directives ont été mises à jour le 1er novembre 2013. Pour obtenir la liste des nouvelles conventions et des conventions révisées, voir les conventions en vigueur (Finances Canada) . Notez que, dans ces conventions, on utilise le terme...

Lire la suite

Date: 2015-12-16 22:07:03
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Top 5 des logiciels de gestion locative - Atout Persona

Contact

Top 5 des logiciels de gestion locative

Vous possédez des biens immobiliers et vous souhaitez en déléguer la gestion? C'est bien sûr l'affaire de professionnels... Mais que se passe-t-il si vous décidez de gérer vous-mêmes votre patrimoine? Est-ce trop grand labeur pour un seul homme ? Non ! désormais c'est une tâche facilitée par les logiciels de gestion locative (d'ailleurs...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise / logiciel gestion projet entreprise

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l’enseignement ...

5 février 2018 , par Olivier Rollot

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l'enseignement supérieur ! »

L'Union des grandes écoles indépendantes ( UGEI ) regroupe 34 grandes écoles de commerce et d'ingénieurs de droit privé, dont 21 EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) membres de la Conférence des Grandes écoles...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

Entreprendre en Asie (Cambodge) - Monter son entreprise à l'étranger

J'ai monté ma société d'import-export

11 nov 2012 By Eugetmax

Arnaud d'Arles est arrivé au Cambodge en 1994, il a monté une entreprise d'import-export et il est aujourd'hui à la tête du groupe Thalias qui regroupe 6 différents business. Il nous explique comment il en est arrivé là et quelles sont les clefs de son succès.

My Little Big Trip : Bonjour Arnaud, pourquoi as-tu voulu...

Lire la suite


Site : http://www.mylittlebigtrip.com

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Initiatives Formation (IF) - Le portail de la Formation en ...

28, avenue St Denis - Zone de l'Hippodrome

29000 QUIMPER

Finistère (29) / Région Bretagne

Tel. 02 98 52 09 12 / Fax : 02 98 52 21 66

Web : www.groupe-initiatives.com

 

Initiatives FORMATION est une association régie par la loi de 1901, dont la création remonte à la fin de l'année 1981. L'objet social de l'association est de favoriser et garantir un accès à la citoyenneté et à l'emploi,...

Lire la suite


Site : http://www.ffp-alternance.fr

L’Agefiph renforce ses aides aux personnes handicapées et aux ...

Accueil  >  Kiosque  >  La revue  >  n°32 spécial Agefiph  > L'Agefiph renforce ses aides aux personnes handicapées et aux (...)

Mémento - mai 2009

L'Agefiph renforce ses aides aux personnes handicapées et aux entreprises.

Pour suivre l'évolution du plan de soutien : www.agefiph2009.fr

LE SOUTIEN AUX PERSONNES

Aide à la création d'activité

Le but

Aider les demandeurs d'emploi...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:43:48
Site : http://www.handipole.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / subvention creation d'entreprise travailleur handicape

BCEAO recrutement stage – www.bceao.int recrutement - Kaireland

BCEAO recrutement stage

BCEAO recrutement stage - www.bceao.int recrutement. Le programme de stages de la BCEAO Avis de recrutement. Il est ouvert aux étudiants en fin de cycle (Baccalauréat + 4 au minimum) devant faire valider leur diplôme par un stage en entreprise, sanctionné par l'élaboration et la soutenance d'un rapport de stage ou de mémoire. kaireland.com

Ainsi, le stage...

Lire la suite


Site : https://www.kaireland.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche de stage en entreprise cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME | Rue ...

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME

RGPD : 6 étapes de mise en conformité pour les PME

Le nouveau Règlement Européen pour la Protection des Données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018. Les entreprises doivent donc se mettre rapidement en conformité pour éviter les sanctions (jusqu'à 4% du CA). Dirigeant de PME, l'imminence de l'entrée en application du RGPD vous...

Lire la suite


Site : gestionnaire-paie.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Gestion Double RR | Entreprise de gestion immobilière

Représentation à la régie du logement

Toutes tâches nécessaires afin de maintenir les infrastructures en bonne condition

L'embauche et la supervision du travail du personnel, des fournisseurs et sous-traitants pour l'entretien ou les travaux réguliers

Toutes tâches nécessaires afin de maintenir vos infrastructures en bonne condition

Gestion des travaux

La gestion des travaux qui n'entre pas dans le cadre de l'entretien normal ou de maintenance

La demande de soumissions pour chaque contrat d'entretien de travaux où expertise professionnelle

L'embauche et la supervision...

Lire la suite


Site : http://gestiondoublerr.com

Thèmes liés : entreprise gestion tache / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise

Dématérialisation de documents : la nouvelle offre Tessi ...

Publié le 12 Juin 2012 dans Actualités , Communiqués de presse

ITESOFT, éditeur de logiciels numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l'automatisation des processus par la capture et le traitement automatique de documents et Tessi GED, éditeur majeur de solution de gestion de contenu (ECM), annoncent la signature de 3 nouvelles références ; jusqu'à 10 millions de pages...

Lire la suite


Site : http://www.tessi.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)<br>Gestion des ...

Acquisition d'une méthodologie de travail visant à permettre : - d'identifier et de formuler une problématique

- de savoir organiser et de conduire une recherche

- de savoir structurer la pensée

- de développer l'aptitude à l'organisation du travail

- d'acquérir la capacité à gérer un projet

Apprentissage à la conduite de missions visant à permettre :

- d'intégrer les savoirs acquis...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Recrutez des jeunes collaborateurs en alternance

Bienvenue dans l'espace Entreprises

Elysées Alternance est un organisme spécialisé dans la formation en alternance dans les domaines suivants : Gestion, Marketing, Administration, Comptabilité, Ressources Humaines, Communication, Management, Commerce.

La rentrée de septembre 2017 se prépare dès maintenant !

Vous recherchez de jeunes collaborateurs dans le cadre d'un contrat de professionnalisation dans le domaine du secrétariat, du commercial, de la comptabilité, du...

Lire la suite


Site : http://www.elyseesalternance.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche entreprise formation alternance