Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29 juillet 2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

Lire la suite


Site : http://www.lexplicite.fr

Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d aide / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / aide financement entreprise en difficulte

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...

Rechercher

Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

Auteur : M.Labarre Marion....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:42
Site : http://www.distripedie.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Prévoyance Collective TPE-PME - MUTEX

La prévoyance

Prévoyance Collective TPE-PME

Vous êtes dirigeant d'une TPE ou d'une PME et la protection de vos salariés est une préoccupation pour vous ? Notre gamme de prévoyance collective s'adapte à l'effectif de votre entreprise, avec des services en inclusion. Elle vous permet, en plus, de profiter d'avantages fiscaux et sociaux. Prévoyance Collective TPE-PME est une offre efficace...

Lire la suite


Site : https://www.mutex.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / pme tpe / gestion de l'information dans l'entreprise

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:10:53
Site : journaldunet.com

MPMEEFMF - commerce.gouv.sn

1983 - 1985 : Institut d' Etudes Sociales de Lyon (France), Maîtrise en...

Lire la suite

Date: 2008-03-05 14:51:08
Site : http://www.commerce.gouv.sn

Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l entreprise definition

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

Aide à la création et reprise d'entreprise à Lorient ...

Contact

Sélectionner une page

Accompagnement à la création et à la  reprise d'entreprise dans le Morbihan et le Finistère

 

Entreprise & Solutions Bretagne est spécialisé dans l'accompagnement des porteurs de projets de création ou de reprise d'entreprise. Nous nous appuyons sur notre connaissance approfondie (expérience terrain des consultants) du monde de l'entreprise et du tissus...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier projet creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Définition : Gestion de crise » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

23 février 2018

Glossaires : Communication de crise | RP, événementiel,...

Dans un contexte marketing et communication, et entendu dans un sens large, le terme de gestion de crise regroupe l'ensemble des dispositifs et actions mises en oeuvre pour éviter, anticiper, détecter et gérer les crises pouvant porter atteinte à l'image et l'activité de la...

Lire la suite


Site : https://www.definitions-marketing.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise definition / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / gestion crise entreprise / gestion de l image d une entreprise

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise

La logistique, définition et enjeux

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Jeu de gestion — Wikipédia

2005 - PassionBus le Jeu : entreprise de transport en commun urbain.

 (août 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:23
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : jeu de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...

Informatique

 

Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.

Les consultants informatiques XO CONSEIL  vous apportent une assistance dans la mise en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:24
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise

REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE

La population française évolue sur les plans :

Démographique (natalité en hausse, vieillissement)

Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)

Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)

Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...

Lire la suite


Site : http://www.ecolovie-services.fr

Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Sociétés commerciales - Définition - Dictionnaire juridique

Les exploitations agricoles à responsabilité limitée (EARL).

La société en nom collectif.

La société en commandite simple et la société en commandite par action,

La société européenne.

Le société coopérative d'activité et d'emploi et aux entrepreneurs salariés.

La société anonyme est en principe destinée au fonctionnement d'entreprises importantes nécessitant des moyens...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / creer une societe d investissement

La gestion durable des forêts | Alim'agri

La gestion durable des forêts

La gestion durable des forêts

filière bois

© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

La politique forestière est mise en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle assure une gestion durable des forêts en conciliant les dimensions économique, environnementale et sociale des forêts.

La gestion durable des forêts garantit leur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:28:16
Site : http://agriculture.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise

Que signifie Gestion des Big Data? - Définition par WhatIs.com

La gestion des Big Data correspond à l'organisation, la gestion et la gouvernance d'un grand volume de données à la fois structurées et non structurées.

Télécharger gratuitement ce guide

Data Scientist : la clé de la transition vers le numérique

Ce nouveau numéro de notre série Métiers IT donne un coup de projecteur sur les Data Scientists, reconnus comme les moteurs de la transition...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit

Micro entreprise - MG Services Informatique

Logiciel de comptabilité 100 % conforme au bulletin officiel de la direction générale des impôts "13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006" portant sur le contrôle des comptabilités informatisées.

Achat de licence définitif ! Mises à jour comprises et gratuites, pour suivre les évolutions du statut ! Pas de contrat de maintenance payant ou frais supplémentaires.

MG Micro est multi-exercices et rapidement amorti en vous dispensant de l'achat annuel des livres et journaux légaux (environ 60 EUR par an).

Déclarations sociales et fiscales incluses (déclarations du CA pour le ...

Lire la suite


Site : http://www.mg-services.fr

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comptabilite micro entreprise / micro entreprise vente / gestion du temps dans l entreprise

Définition de la Logistique – Abdelkebir Charkaoui

> LOGISTIQUE

> Définition de la Logistique

La logistique, qu'est-ce que c'est ? Définition 1 : C'est l'ensemble des méthodes et moyens relatifs à l'organisation d'une entreprise comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et les approvisionnements. Définition 2 : La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à...

Lire la suite


Site : http://www.acharkaoui.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir | Kiwili

Sélectionner une page

Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir

Avouons-le, on n'aime pas trop la comptabilité ! Nous sommes entrepreneurs, artistes, professionnels, consultants, mais pas comptables... Pour autant, quand vient le moment de parler à notre banquier, aux gentils contrôleurs des impôts ou à des investisseurs, il nous vient très vite cette angoisse terrible... Mais...

Lire la suite


Site : kiwili.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA

La gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.

Les défis de la gestion du personnel

La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...

Lire la suite


Site : http://www.sgvw.ch

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Les détails de la nouvelle stratégie industrielle 2014 ...

Dix mesures phare sont annoncées dont la création d'écosystèmes industriels, la réduction du poids de l'informel, l'encouragement de la compensation industrielle et la création d'un fonds de développement industriel. La nouvelle feuille de route prévoit de porter le PIB industriel à  23% du PIB global et la création de 500 000 emplois. Les industries de substitution aux importations...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Réseau privé virtuel VPN - FRAMEIP.COM

Laisser un commentaire

1 - Introduction au réseau privé virtuel VPN

Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. En effet...

Lire la suite


Site : http://www.frameip.com

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:47:14
Site : http://www.transportspublics-expo.com

IS - Liquidation et taux - Taux réduit applicable au ...

IS - Liquidation et taux - Taux réduit applicable au bénéfice des petites et moyennes entreprises - Redevables concernés

1

Le taux réduit d'imposition prévu au b du I de l' article 219 du code général des impôts (CGI) se substitue, dans la limite de 38 120 EUR de bénéfice par période de 12 mois, au taux normal de l'impôt sur les sociétés.

Ce régime est réservé aux entreprises...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france chiffre / gestion d'entreprise cours et exercices / creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance en france

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : logiciel-assurances.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / logiciel de gestion d entreprise

Services pour les entreprises; Ressources Humaines et ...

Reporting en ligne

Accès facile aux rapports d'assiduité et de progrès, aux feedbacks et à la gestion efficace des coûts

Linguarama a aidé des milliers d'entreprises à organiser des stages de formation linguistique. Nous pouvons guider votre service Formation ou votre direction des Ressources Humaines  pour mettre en place une formation efficace et à atteindre ses objectifs.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.linguarama.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

CMS | Publication | Aides aux entreprises en difficulté ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29/07/2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

Lire la suite


Site : https://cms.law

Thèmes liés : creer une societe d aide / aide financement entreprise en difficulte / aide financiere pour creer son entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...

1. L'avance

1.1. Définition et montant de l'avance

Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.

Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.

Cette avance est calculée sur la base du...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit

Conférences - PRODURABLE, Le Salon des acteurs et des ...

Journaliste

FRANCE 24 / RFI

Né en 1977, journaliste indépendante, Nathalie Tourret a été correspondante à séoul de France Info, France Inter, Radio France Internationale (RFI), BFM, la Radio Suisse Romande, laRTBF et Radio Canada. Elle a aussi réalisé des reportage en Haïti, en Australie...

Intervenants : Christine BARGAIN

Directrice RSE

GROUPE LA POSTE

Diplômée de l'Ecole...

Lire la suite


Site : http://www.produrable.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Définition du Marketing : fonction reliant entreprise et ...

Il existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes.

Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.

Accomplissement des objectifs d'une entreprise au travers d'une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.

Processus de gestion qui identifie, anticipe...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / definition gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

mars 2, 2018

0 commentaire

La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...

Lire la suite


Site : https://agicap.fr

Jeu de gestion — Wikipédia

 (août 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités énormes aux joueurs, dans la limite du réalisme. Pour cela, un ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

INVESTISSEMENTS PME PMI 2017 - ora-defiscalisation.com

INVESTIR A BALI

Investir dans les PME et PMI

Investissement PME-PMI 2017 : Jusqu'au 31 décembre 2017, une souscription au capital d'une Petite ou Moyenne Entreprise et/ou Industrielle permet de réduire de 18 % son IR (ou de 50 % son ISF).

Réduction de l'IR (Impôt sur le Revenu)

18%

Conditions du 1er Janv 2017, jusqu'au 31 Déc 2017 :

Plafond d'Investissement de 50000 EUR pour un célibataire...

Lire la suite


Site : http://www.ora-defiscalisation.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / souscription capital pme et reduction impot

Fiscal Team | Les 3 avantages et inconvénients d ...

Inconvénients

Risques financiers :

Dans certaines formes de sociétés (SPRL, SA), le patrimoine personnel est distinct de celui de l'entreprise et les associés ne sont tenus responsables qu'à concurrence de leurs apports

 

Le bénéfice est moins lourdement taxé

 

Les aspects sociaux sont mieux maitrisés et plus simples à planifier

Constitution :

Capital minimum requis pour certaines...

Lire la suite


Site : http://www.fiscalteam.be

Thèmes liés : creation d'entreprise sans apport / avantage et inconvenient de la creation d'entreprise / personne seule peut elle creer une societe / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Constitution d’entreprises au Burkina Faso, quelles sont ...

Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales (...)

Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales prévues ?

Tweet

25 février 2014

La Chambre de Commerce d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a sélectionné en 2006 au total 24.852 sociétés constituées et cela sur les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:19:34
Site : http://www.burkinapmepmi.net

Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La sécurité de vos données, une priorité - OVH

Depuis plus de quinze ans, OVH héberge vos données et porte une attention particulière à leur protection. Pour vous garantir les plus hauts niveaux de sécurité, nous avons pris soin de mettre en place des dispositifs efficaces ainsi qu'un arsenal de bonnes pratiques à tous les niveaux de notre organisation et de nos infrastructures. Vous bénéficiez ainsi pour vos contenus d'une...

Lire la suite


Site : https://www.ovh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l entreprise definition

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - ladissertation.com

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Compte Rendu : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par kikou1280   o  3 Décembre 2012  o  4 551 Mots (19 Pages)  o  3 853 Vues

Page 1 sur 19

A- ORIGINE ET APPARITION DES SERVICES PERSONNEL

B- ORIGINE ET APPARITION DES SERVICES RESSOURCES HUMAINES

II- GESTION DU PERSONNEL ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

A-...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l entreprise artisanale / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines