BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise

Destruction créatrice — Wikipédia

Origine de la destruction créatrice[ modifier | modifier le code ]

Dans la vision de Joseph Schumpeter du capitalisme, l' innovation portée par les entrepreneurs est la force motrice de la croissance économique sur le long terme . Schumpeter emploie l'image d'un « ouragan perpétuel » : dans l'immédiat, il peut impliquer pour certaines entreprises présentes sur le marché une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:24:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l entreprise artisanale / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les dossiers référencement de WebRankInfo

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10 avril 2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / moteur de recherche d'entreprise open source / definition moteur de recherche d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / moteur de recherche annuaire d'entreprise

MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale

circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016

MENESR - DGRH E1-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

glossaire Des Termes De L'informatique - Celog

Aptitude d'un programme à être utilisé sur des systèmes informatiques de types différents.

Portail, n.m.

Définition : Page d'accueil d'un site de l'internet mettant à la disposition de l'internaute un large ensemble de ressources et services intérieurs et extérieurs au site.

Note : Par extension, ce terme désigne aussi l'organisme qui fournit une telle page...

Lire la suite

Date: 2007-02-19 11:21:12
Site : http://www.celog.fr

Comment bien gérer une entreprise grâce à 2 outils faciles!

Comment bien gérer une entreprise à l'aide du Modèle Canvas

février 12, 2018

Quand la plupart des gens réfléchissent à comment bien gérer une entreprise, ils se concentrent beaucoup trop sur les mesures du type :

Emplacement

Formalités administratives et licences commerciales

Réformes et adaptations du local

Fournitures et mise en oeuvre de l'infrastructure (internet, téléphonie,...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / comment faire pour creer son entreprise

comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net

Tweet

Changer d'Orientation

Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.

Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :

Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 16:38:45
Site : http://www.aide-emploi.net

Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...

Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?

Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Accueil - ADRIQ

Nos activités à venir

27 avril

27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0

02 mai

02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

10 mai

10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

Activités de nos partenaires

24 avril

24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...

Lire la suite


Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Qu’est-ce que la R&D et pourquoi en faire une priorité ...

Définition:

La recherche et développement (souvent notée « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d'accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l'homme, de la culture et de la société, ainsi que l'utilisation de cette somme de...

Lire la suite


Site : http://designer-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise

base de données Access - formation en ligne

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

L'avenir de la filière agricole à l'horizon 2050 - senat.fr

L'avenir de la filière agricole à l'horizon 2050

 

Page suivante

7. Une vision pour orienter l'agriculture

Jusqu'en 2013, la marque de la PAC sera encore forte sur l'agriculture ; puis elle décroîtra. N'est-ce pas souhaitable ? N'est-il pas judicieux de baisser les aides à l'agriculture dans les pays où celle-ci devient économiquement viable par elle-même (et demeure vivable et...

Lire la suite

Date: 2011-12-22 15:39:55
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l entreprise agricole / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise

editique : définition de editique et synonymes de editique ...

Télécommunication

Historique

Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.

Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Access - Formation - Le compagnon.info

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://www.lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

�?tudes supérieures en Belgique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la Belgique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Sommaire

La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:17:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

Statistiques et autres techniques pour la gestion

À savoir (enfin, façon de parler, libre à vous de l'ignorer !) :

Ce site est 100 % gratuit et sans inscription.

Il englobe une étendue de sujets et de techniques très divers qui seraient introuvables sur un seul livre (voir schéma ci-contre).

Nourri d'expérience et de recherche documentaire, ce site inclassable expose de très nombreuses notions et techniques utilisées en...

Lire la suite

Date: 2018-04-01 15:29:35
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Comment planifier une gestion d’accès informatiques ...

La gestion des droits d'accès ou gestion d'identité assure aux organisations que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leurs données. Cela permet notamment de diminuer les risques d'intrusions et d'attaques ainsi que de protéger l'intégrité de leurs données. Une bonne gestion d'identité permet également de simplifier l'expérience de vos utilisateurs .

La gestion des accès est...

Lire la suite


Site : https://www.c2enterprise.com

5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

Lire la suite

Date: 2000-03-20 17:03:02
Site : http://www.fao.org

Logistique — Wikipédia

En amont du processus de production[ modifier | modifier le code ]

Les activités amont comprennent :

le développement (création ex nihilo ou modification de l'existant) et la recherche de sources d' approvisionnement (sourcing), dans ou à l'extérieur de l'entreprise cliente, par la mise en relation avec :

des fabricants aussi dénommés producteurs , industriels , fournisseurs (suppliers)...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:55:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise / gestion d une entreprise de transport / creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d entreprise dans le transport

Innovation PME, projet individuel - technopole quimper ...

Vous êtes dans : Services > Innovation PME, projet individuel

Innovation PME, projet individuel

TPE/PME, vous avez une idée ou un projet d'innovation que vous souhaitez mener seul.

Vous êtes dans un cadre de PROJET INDIVIDUEL d'innovation.

 

Nos services : diagnostic du projet, recherche de prestataires (scientifiques, techniques, règlementaires), recherche de financement à l'échelle...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:04:12
Site : https://www.tech-quimper.bzh

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / innovation pme / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition

Risques Industriels Approches et Méthodes d’Analyse - ppt ...

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

Publié par Monique Carrière Modifié depuis plus de 2 années

Intégrer

Présentation au sujet: "Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse"-- Transcription de la présentation:

1 Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

CHU NICE - Master...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Chef de produit mode, acheteur textile : fiche métier | ISTA

Responsable de collection, Chef de produit textile : des fonctions aux multiples facettes

Être Chef de Produit Textile ou Responsable de Collection requiert certes des savoirs spécifiques à la profession, mais aussi des savoir-être et savoir-faire de manager et d'animateur d'équipe. En effet, pour être compétitives et préserver leur capacité d'innovation, les entreprises recherchent non...

Lire la suite


Site : ista-bs.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP ...

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) (rubrique sélectionnée)

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)

Des compétences techniques organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail

© Eva Minem

La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:17
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.

 

Acte Authentique :

Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-poitiers.com

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Organisateur de foires et salons – Guichet-entreprises.fr

Accueil > Activités réglementées > Tourisme, Loisirs, Culture > Organisateur de foires et salons

Organisateur de foires et salons

Définition de l'activité

L'organisateur de foires et salons propose à des personnes physiques ou morales des emplacements leur permettant d'exposer de façon collective et temporaire, dans un même lieu, leurs produits ou leurs services.

Sont considérées comme...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Auto entrepreneur et auto entreprise, EIRL, SARL, SCI, SAS

Qu'est-ce qu'une Société Civile

d'exploitation agricole ?

Pour l'agriculture, une forme de société civile très intéressante pour la gestion et l'exploitation des activités se nomme la SCEA, Société Civile d'Exploitation Agricole. L'avantage de cette structure est qu'elle peut comprendre la gestion de terres bâties ou non-bâties, l'exploitation, etc. Aucun capital...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creer une societe d edition

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

La Location Longue Durée | www.observatoire-vehicule-entreprise.info

(Mis à jour le 9 novembre 2015)

 

La Location Longue Durée (LLD) assure la mise à disposition de biens d'équipements dans le seul but de leur utilisation. Elle n'est pas destinée à financer des biens devant, à terme, figurer dans le patrimoine du locataire. Elle ne répond pas à un besoin patrimonial mais à un besoin d'exploitation.

En mettant à la disposition du locataire le...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Accueil - Safir Expertise

En savoir plus

 

SAFIR vous accompagne dans la production de la paie et le suivi de vos obligations réglementaires, vous assurant:

Des solutions organisationnelles et informatiques souples qui s'adaptent à vos besoins,

Des gestionnaires de paie qualifiés et réactifs,

Un suivi personnalisé de votre convention collective et des données de votre entreprise,

Des reportings périodiques et...

Lire la suite


Site : https://www.safir.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Accueil - Afrilex

Accueil

Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles

Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:50
Site : http://afrilex.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

REDRESSEMENT JUDICIAIRE ET LIQUIDATION DES ... - toefrank.net

Section I : Assistance ou dessaisissement du débiteur

 

 

Article 52

La décision qui prononce le redressement judiciaire emporte, de plein droit, à partir de sa date, et jusqu'à l'homologation du concordat ou la conversion du redressement judiciaire en liquidation des biens, assistance obligatoire du débiteur pour tous les actes concernant l'administration et la disposition de ses biens,...

Lire la suite

Date: 2006-09-30 00:08:57
Site : http://www.toefrank.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

2 ans (accès Master 1) ou 1 an (accès Master 2)

Lieu(x) de formation

Objectifs

Former des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne

Le Master CGAO forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne, pour des débouchés dans tous les...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion

Responsable Informatique - cadresonline.com

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Définition du poste

Le métier s'exerce pour partie dans un bureau. L'activité nécessite des déplacements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise et occasionne de ce fait des horaires irréguliers. En cabinet conseil ou dans une société de services, l'activité s'effectue parfois dans le cadre de détachements auprès d'autres entreprises (mise à disposition). Le métier requiert d'utiliser des outils spécifiques à l'activité (aide à la...

Lire la suite


Site : http://www.cadresonline.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

Formation mémoire technique note méthodologique pour PME

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Les étapes de création d’une entreprise : SARL, EURL, SAS... | Webmarketing & co'm

Ceux qui nous suivent sur Facebook le savent depuis quelques semaines, Webmarketing & co'm est désormais une SARL. Les démarches pour créer une entreprise étant complexes, j'ai décidé de partager avec vous les principales étapes d'un projet de création d'entreprise...

1er conseil : s'entourer de professionnels reconnus

Les démarches pour créer une entreprise peuvent être compliquées,...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Leave this field empty if you're human:

Accueil » ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

Le 14 avril 2017

Plongé dans votre déclaration ISF, vous craignez que la facture n'atteigne des sommets ? Vous avez encore quelques semaines pour réduire votre imposition...

Lire la suite


Site : cafedupatrimoine.com

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des ...

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables

(LP M3ER)

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables

(LP M3ER)

Présentation

Les secteurs de la conception et de la fabrication d'unités de production d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, micro-hydraulique,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:06:30
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisme formation creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise

Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr

Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.

Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.

Le Paris French Tech Ticket

Le French Tech Ticket...

Lire la suite


Site : paris.fr

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

NOS R�?F�?RENCES

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

La réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au ...

Consulter ce site

Sont considérées comme en difficulté :

les sociétés à responsabilité limitée (SARL, SA, SAS etc.) ayant perdu plus de la moitié de leur capital, dont plus du quart au cours des douze derniers mois,

les entreprises faisant l'objet d'une procédure collective (redressement, liquidation judiciaire, sauvegarde etc.).

Conditions tenant à la nature des actifs de la...

Lire la suite


Site : legifiscal.fr

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme ir 2013 / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit

Le Secteur Informel en Afrique - africa-onweb.com

Cartes Postales de Tunisie

Le Secteur Informel en Afrique

La décennie 80 marque le début de la crise économique et la mise du continent africain (en proie à des difficultés sans équivalents) sous administration du F.M.I. et de la Banque Mondiale.

Implicite dans les années 70, le secteur informel a pris de l'ampleur au point de concurrencer le secteur formel.

Déjà à l'époque coloniale,...

Lire la suite


Site : http://www.africa-onweb.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Société d’impact sociétal (SIS) - Entreprises // Luxembourg

Lors de la rédaction des statuts, il convient de faire attention aux considérations suivantes :

la définition précise de l'objet social poursuivi ;

l'énumération des indicateurs de performance qui vont permettre de vérifier de façon effective et fiable la réalisation de l'objectif social ;

la nécessité de respecter le principe de lucrativité limitée de la société d'impact...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:49:44
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise