Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise
→ 4162 articles
Voir également 400 Vidéos pour ce thème
ABB (entreprise) — Wikipédia
Origines d'ABB[ modifier | modifier le code ]
ABB naît en 1988 de la fusion de deux entreprises, ASEA et Brown, Boveri & Cie , dont l'histoire remonte à la fin du XIXe siècle. Le premier directeur général d'ABB est l'ancien directeur général d'ASEA, Percy Barnevik , qui dirigera l'entreprise jusqu'en 1996.
Article détaillé : ASEA .
En 1883, Ludwig Fredholm fonde l'Elektriska...
Date: 2018-06-19 21:16:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Belarc - System Management For The Internet Age. Software ...
Belarc - Gestion des systèmes informatique à l'ère d'Internet
Les produits Belarc sont utilisés pour la gestion des licences logicielles, la gestion des configurations matérielles, la vérification des patches de la sécurité informatique (cyber-sécurité), les audits des systèmes d'information pour les compagnies d'assurances, la gestion de tous les actifs informatiques et bien plus...
Site :
https://www.belarc.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...
Formation gestion de base express
Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)
Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.
Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...
Site :
https://www.entreprenant.be
BTS Gestion de la PME-PMI (BTS AG) | IDAIC Poitiers
Cette formation (nouvelle appélation du BTS Assistant de gestion PME PMI) vous permet de devenir le bras droit d'un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise et de le seconder dans la gestion administrative globale.
Polyvalent et en charge de responsabilités, vous assurez les missions suivantes :
Réaliser la gestion administrative courante
Assurer la gestion de la relation client et...
Date: 2018-04-13 17:30:34
Site :
http://www.idaic-poitiers.com
Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay
Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...
Date: 2018-04-13 18:47:56
Site :
https://www.universite-paris-saclay.fr
Gestion de la chaîne logistique — Wikipédia
La gestion de la chaîne logistique (en abrégé GCL [2] ; en anglais, supply chain management ou SCM) est un savoir-faire d'application qui vise une mise en oeuvre ou une gestion opérationnelle, soit le respect sur le terrain de l'enchaînement des tâches (illustré par le terme de « chaîne »), ainsi que le bon fonctionnement du «système logistique», tel que fixé par le «cahier des...
Date: 2017-04-17 09:55:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
CE pour PME: l’essentiel pour tout savoir avec Companeo.com
CE pour PME
CE pour PME
Bénéficiez d'un véritable comité d'entreprise pour votre PME ! Vous aimeriez bénéficier ou offrir des loisirs et achats à tarifs réduits, comme c'est le cas dans une grande entreprise qui possède son comité d'entreprise ? Vous voudriez des réductions sur les places de cinéma, de théâtre, de concert... dans les parcs d'attraction, dans de nombreux magasins,...
Site :
companeo.com
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / achat pour comite d entreprise
Cours de Ressources humaines et communication Terminale STMG - La gestion de ...
La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Le capital humain est à la source de l'innovation et donc du développement de l'entreprise. Il est alors nécessaire de choyer ce capital humain. C'est le rôle de la gestion de carrière.
Les outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permettent de déterminer les besoins de...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Économie et gestion de l'entreprise. Martine Prétet ...
Avis clients
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP
Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).
Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise
Thème I. Construire une image de l’entreprise
Les coûts partiels
Programme officiel de la spécialité GESTION & FINANCE de la série du cycle terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) - BAC STMG Gestion et...
Date: 2018-06-19 18:41:21
Site :
http://www.superprofesseur.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise
SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...
Confirmez que vous n'êtes pas une machine
Envoyer
Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...
Site :
http://www.siweb.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Power Corporation du Canada — Wikipédia
Power Corporation du Canada
Arthur J. Nesbitt et Peter A. Thompson
Personnages clés
modifier - modifier le code - voir wikidata
Power Corporation du Canada ( TSX : POW ), est une entreprise internationale de gestion et de portefeuille diversifiée. De par sa filiale Corporation Financière Power (TSX : PWF) elle détient des participations dans des sociétés du secteur des services...
Date: 2018-06-19 11:27:37
Site :
https://fr.wikipedia.org
Goodwill — Wikipédia
Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]
Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...
Date: 2017-04-17 10:40:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...
Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.
La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :
l'...
Date: 2017-04-18 20:44:40
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise
Le cycle prévisionnel de l’entreprise : PMT, budget ...
Édité par Ariel Smadja
Le cycle prévisionnel des entreprises est régulièrement constitué du Plan à Moyen Terme à 3 ou 5 ans (PMT), du budget annuel et des révisés budgétaires ( forecast ), souvent trimestriels. Le rolling forecast peut y être avantageusement intégré.
En effet, dans un environnement en mutation permanente, la réussite des entreprises dépend grandement de leur...
Site :
https://www.fuseo.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture
Nos références clients
Nos clients témoignent
Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.
Lire la suite du témoignage
Frédéric COMMERCON
Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL
Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...
Date: 2018-04-13 17:26:06
Site :
http://www.smag-group.com
Politique de prix — Wikipédia
Enjeux de la politique de prix[ modifier | modifier le code ]
Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur :
la structure et le niveau des ventes
la part de marché de l'entreprise, et à sa mesure en Diffusion numérique et/ou en Diffusion valeur .
la rentabilité de l'entreprise.
Pour une entreprise donnée la décision du...
Date: 2017-04-17 11:39:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Petite et moyenne entreprise — Wikipédia
Les PME ont des caractéristiques spécifiques :
petite taille ;
centralisation et personnalisation de la gestion autour du propriétaire-dirigeant ;
stratégie intuitive ou peu formalisée ;
forte proximité des acteurs (agent économique) dans un réseau régional ;
système d'information interne simple et peu formalisé ;
système d'information externe simple basé sur les contacts...
Date: 2018-04-11 06:53:48
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...
La digitalisation, c'est mon affaire
Forum de l'innovation pour les PME :
conférences, ateliers, démonstrations.
Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !
Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
TainoSystems - Solution CRM pour les PME
Vidéos
Des solutions d'affaires simplifiées, nous nous occupons de la complexité pour vous.
Développez un logiciel sur mesure qui répond à vos besoins uniques, améliore la productivité et fait grandir rapidement votre entreprise.
Dévelopement de logiciels et de sites Internet sur mesure.
A l'étroit avec les logiciels existants, vous avez des besoins uniques que vous ne trouvez nulle...
Site :
https://tainosystems.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Consulter nos offres - Filhet-Allard
accès client
Consulter nos offres
Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous apportons.
Chargé de...
Site :
http://www.filhetallard.com
Recherche opérationnelle — Wikipédia
Patrick Blackett .
Dès le XVIIe siècle , des mathématiciens comme Christiaan Huygens ou Blaise Pascal ( problème des partis ) tentent de résoudre des problèmes de décision dans l'incertain avec l' espérance mathématique . D'autres, au XVIIIe et XIXe siècle , résolvent des problèmes combinatoires. Au début du XXe siècle , l'étude de la gestion de stock peut être considérée...
Date: 2018-04-13 07:44:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Accueil - Fiduciaire des P.M.E.
pme-direct
Fiduciaire des P.M.E.
L'expertise comptable, le conseil fiscal, l'administration et la gestion du personnel pour suivre la rentabilité de l'entreprise et optimiser la prise de décision.
Cycle de conférences
Nos services
Expertise comptable & fiscale
En votre qualité de chef d'entreprise, vous êtes obligé d'assurer la bonne marche de votre entreprise, donc de suivre sa rentabilité...
Site :
http://www.fpme.lu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion du personnel d entreprise
Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...
Gestion des Entreprises et Administrations
Bienvenue au département GEA
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.
Le département GEA...
Raymond Levallois - Presses de l’Université Laval
Raymond Levallois
Raymond Levallois
Raymond Levallois est professeur en gestion agricole au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval; il est membre du groupe de recherche TRAGET Laval (Transfert, gestion et établissement en agriculture)....
Site :
https://www.pulaval.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole raymond levallois / gestion de l'entreprise agricole. de la theorie a la pratique / gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion entreprise agricole
Association loi de 1901 — Wikipédia
14 juin 1791
), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.
L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...
Date: 2017-04-17 10:18:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Conseil en gestion et organisation | Equalis
Le conseil est la clé de voûte de notre métier. Nous vous apportons, en analysant votre gestion, des solutions sur la rentabilité de votre entreprise, l'optimisation de vos flux financiers et de votre trésorerie. Nous nous devons de vous aider à anticiper les évolutions de notre monde afin de vous donner les meilleures chances de réussite dans le développement et la pérennité de votre entreprise en utilisant, de manière optimale, les ressources à notre disposition.
Nos domaines d'intervention sont...
Site :
https://www.equalis.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil en gestion entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion de l'entreprise
Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres
Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.
L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :
La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Formation - Orsys
Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...
Site :
http://orsys.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outil de recherche d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Fiche métier : Direction de petite ou moyenne entreprise ...
Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.
Appellations
Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production -SCOP-
Directeur / Directrice d'unité de services au public
Responsable d'entreprise...
Date: 2017-04-18 22:11:30
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise
Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com
Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.
C'est là que les solutions de gestion de...
Site :
https://products.office.com
Audit — Wikipédia
Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]
L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...
Date: 2018-04-13 07:44:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Eco action + – tél : 02 98 40 00 57
"Les musées préservent notre passé;
le recyclage préserve notre avenir" (Théodor W. Adorno)
Avec Eco Action ayez le réflexe recyclage
et préservez les ressources.
Espace client
Qui sommes-nous ?
Eco Action Plus est une entreprise innovante qui assure l'intégralité de la gestion des déchets des entreprises.
Nous collectons l'ensemble des déchets de bureaux tels que les gobelets, papiers, déchets informatiques jusqu'aux mégots de cigarettes...
Information...
Site :
http://www.eco-action-plus.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir
Bachelor Marketing et Développement Commercial
EN ALTERNANCE
Télécharger le dossier de candidature 2017
En partenariat avec :
La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.
Objectif
Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...
Site :
http://www.campuscci.fr
Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Processus RH de l'entreprise | HR4free
Le processus RH de l'entreprise correspond aux étapes que suit un collaborateur au cours de son "cycle de vie" dans l'organisation, depuis ses premiers contacts avec le recruteur jusqu'à sa sortie (en passant par son engagement, son développement, ses éventuelles formations et promotions...)....
Site :
http://hr4free.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance
Diplôme d'Etat / BTS
Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi
Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...
La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...
Date: 2017-04-18 17:44:50
Site :
dunod.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise
Présentation de la DIECCTE - Direccte Martinique
Dans les DOM, ces Directions s'intitulent Dieccte et non Direccte car elles exercent des missions qui en métropole relèvent à la fois de services déconcentrés régionaux et départementaux. Le décret précité précise que ces directions procèdent de « la fusion » des directions et services préexistants, alors que le décret Direccte n'utilise pas ce terme.
Elles ne comportent ni...
Date: 2018-06-22 05:18:35
Site :
http://martinique.dieccte.gouv.fr
École supérieure des sciences commerciales d'Angers ...
�?cole supérieure des sciences commerciales d'Angers
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia
(mars 2017)
Vous pouvez corriger , en discuter sur l' Atelier typographique ou créer la discussion .
Le ton de cet article ou de cette section est trop...
Date: 2017-04-17 11:02:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / aide pour creer son entreprise a l'etranger / recherche d entreprise pour formation par alternance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux
Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...
Mesurer le coût de l'absence d'un salarié
Le calcul du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :
(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100
Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.
Exemple : pour une entreprise de 15...
Site :
https://www.gereso.com
Accueil \ EIRL.fr
Découvrez l'EIRL en 10 points
Qu'est ce que l'EIRL ?
L'EIRL permet à tout entrepreneur individuel, créateur ou qui exerce déjà une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole, quel que soit son chiffre d'affaires :
de protéger ses biens personnels des risques liés à son activité professionnelle, notamment en cas de faillite, en affectant à son activité professionnelle un...
Date: 2017-04-18 22:12:11
Site :
http://www.eirl.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise depot vente / cours gestion de l'entreprise agricole
Mon Conseiller d'Entreprise - Expert comptable conseil et gestion ...
Artisans, commerçants, faites confiance à Cerfrance
pour votre gestion d'entreprise
L'interlocuteur privilégié en conseil et comptabilité
Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les chefs d'entreprise dans la transmission, la cession et le développement de leurs entreprises. Du conseil jusqu'à la comptabilité, nos experts (consultants, experts-comptables) sont aux côtés des artisans,...
Site :
https://www.monconseillerdentreprise.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines ...
WFM La valeur GRH-WFM
La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines - Workforce Management
Pour parler simplement, la Gestion des Ressources Humaines (GRH) / Workforce Management (WFM) est le procédé qui permet d'assurer que votre organisation de service client dispose de la bonne personne, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment - quel que soit le mode de...
Site :
https://www.teleopti.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
CQHN - Nous contacter
Pourquoi le CQHN ?
Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !
L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.
Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...
Site :
http://www.cqhn.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise
assistant de gestion | WordReference Forums
french
Ha_na said: ^
Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.
En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.
L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...
Date: 2018-06-22 05:00:01
Site :
https://forum.wordreference.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Crédit pour chômeur en Belgique: le ... - Pret-Aide.net
Quel que soit le pays où l'on est au chômage, un prêt pour demandeur d'emploi reste une question essentielle. L'accès au crédit pour celui qui n'a plus de travail est souvent bouché. Ainsi, emprunter de l'argent en Belgique lorsqu'il s'agit d'un financement pour chômeur est souvent vain, même lorsqu'il s'agit de faire un crédit pour une voiture en étant demandeur d'emploi. Alors,...
Site :
http://pret-aide.net
Devenir assistante de direction - Pratique.fr
Rôle de l'assistante de direction
Des tâches classiques...
L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :
le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;
la gestion de l'agenda ;
le classement et la documentation personnelle ;
l'organisation des déplacements et des réunions...
... à un rôle plus...
Site :
https://www.pratique.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis
adeo agence conseil communication marketing à Grenoble ...
Directrice
CLINIQUE DU DAUPHIN�?
Les références d'adeo mais aussi l'expérience et l'implication de sa dirigeante, Marie-Hélène Boissieux, dans le tissu économique m'ont convaincue de la solliciter. L'agence a su entendre et traduire nos attentes pour une communication efficace. Force de proposition, elle a fait preuve de réactivité dans le cadre d'un planning contraint et a su mobiliser...
Site :
http://www.adeocom.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009
I. Champ d'application du dispositif
1
Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr