Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

12 sites pour créer son entreprise - Mode(s) d'Emploi

12 sites pour créer son entreprise

par Priscilla Gout 10 août 2009

LinkedIn

La création d'entreprise n'a jamais connu autant de succès depuis le début du ralentissement économique. Se lancer dans l'aventure représente un investissement d'envergure, si petite l'entreprise soit elle. Aussi, mieux vaut ne pas sauter une étape indispensable : bien se documenter pour choisir quel type de...

Lire la suite


Site : https://www.blog-emploi.com

contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail,

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

Lire la suite


Site : http://www.modedemploiasbl.be

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

Lire la suite


Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Logiciel de gestion entreprise en ligne

Un logiciel de gestion d'entreprise en ligne dédié vient en renfort de ces sociétés pour un ensemble bien pensé qui va permettre de mieux tisser une toile dans toute l'entreprise, toile qui pourra, aussi, se diriger vers les contacts et clients.

 

Un logiciel de gestion d'entreprise pour qui

TPME, PME, grands groupes, un logiciel de gestion d'entreprise en ligne s'adresse à toutes et à...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l'entreprise cours

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Gestion des connaissances - Serge Aries

Le KM expliqué au restau

Gérer les connaissance ?

La gestion des connaissances ou Knowledge Management (KM) est une activité relativement récente bien que le problème existe depuis que l'homme crée des connaissances à transmettre, soit depuis au moins 60 000 ans.

C'est par ce transfert du savoir de génération en génération que le feu est arrivé à notre...

Lire la suite


Site : http://aries.serge.free.fr

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

Créer une page Facebook pour son entreprise - CCM

Notre vidéo

Quels objectifs pour la page Facebook ?

La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs. Dans tous les cas, l'entreprise doit bien réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa page Facebook. Parmi les objectifs les plus courants que se fixent les entreprises.

Recruter sur Facebook

Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 09:15:09
Site : commentcamarche.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise / creer un compte entreprise facebook

Les Victoires des Autodidactes

×

Olivier Regnault, lauréat régional Ouest

Olivier Regnault Président de la société Jean Regnault est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2017 région Ouest. Basée à Coutances dans la Manche avec un site de production de 40 000 m², l'entreprise est spécialisée dans le carrossage de véhicules industriels. Créée en 1880, cette PME familiale compte aujourd'hui une centaine de...

Lire la suite


Site : https://www.victoiresdesautodidactes.fr

Office national algérien du tourisme — Wikipédia

En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.

En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.

En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise

Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Article rédigé par :

Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...

Lire la suite


Site : http://www.cesacq.com

Création d'entreprise : les démarches à effectuer | Le ...

Accueil du portail Entreprises Création d'entreprise : les démarches à effectuer

Création d'entreprise : les démarches à effectuer

18/11/2016

Ca y est ! Vous avez défini votre projet d'entreprise, vous avez fait une étude de marché et trouvé des financements. Vous êtes prêts à vous lancer. Mais connaissez-vous bien les démarches nécessaires à la création d'entreprise ? A qui...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Les PME et la culture d’entreprise - Vidéotron Service ...

Les PME et la culture d'entreprise

25 nov. 2013

Par Vidéotron Affaires

Vidéotron Affaires

Un modèle de gestion est rarement à la base de la création d'une PME. En général, cette dernière se développera donc selon une stratégie émergente ou une stratégie occurrente. La spécificité des PME tient à une série d'éléments qui sont déterminés fondamentalement par la personnalité de...

Lire la suite


Site : https://videotron.com

Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:38
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cession d'entreprise droit des salaries

Comptabilité générale — Wikipédia

On peut résumer cette phase par deux grandes questions :

Qu'est-ce que le comptable observe ?

Comment observe-t-il ?

Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Créations d'entreprises en France - Insee création d ...

sms

Introduction

Un rapport de l'Insee revient sur les créations d'entreprises dans l'Hexagone. La croissance est portée par le secteur des transports.

Plus d'entreprises mais moins de micro-entrepreneurs

Dans l'ensemble des secteurs marchands non agricoles, 554 000 entreprises ont été créées, soit 29 000 de plus qu'en 2015. C'est la plus forte hausse constatée depuis 6 ans, 2009 étant...

Lire la suite


Site : http://www.ladn.eu

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne

Une entreprise, un étudiant, un BTS

BTS AG (Assistant de Gestion)

en alternance à Lyon Villeurbanne

Définition succincte du BTS :

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...

Lire la suite


Site : https://bts-alternance-lyon.com

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Arguments pour une régie publique de l'eau du robinet

Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est soupçonné de financement occulte

Des traces de médicaments dans l'eau

L'eau du robinet contaminé par des microfibres plastique

pesticides pollution de l'eau ...

Le retour de la gestion de l'eau en régie à Bordeaux Métropole est abandonné!

La surfacturation de l'eau du robinet se...

Lire la suite


Site : https://www.eau-du-robinet.fr

Créer une entreprise : conditions légales

Le greffe du tribunal de commerce de Paris ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur son site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le site web du greffe du...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 14:30:35
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

330 Sciences économiques - Doc pour docs

Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.

Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017

Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.

Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:37:42
Site : http://www.docpourdocs.fr

Le financement des petites et moyennes entreprises ...

Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada

Octobre 2009

Direction générale de la petite entreprise,

Industrie Canada

1,3 Mo , 31 pages

Sommaire :

Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:10:49
Site : ic.gc.ca

CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

Présentation

o CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

CLER VERTS, PME indépendante du Lauragais crée en 2003 a débuté son activité par le compostage des végétaux et le recyclage du bois. Aujourd'hui spécialiste du compostage des déchets organiques les plus insolites (plumes, crèmes glacé ou rebus de la grande distribution) et de tous types de bois (souches,...

Lire la suite


Site : http://www.cler-verts.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

FUN - Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Ce MOOC est dédié à la comptabilité de gestion et à l'utilisation du tableur. Il permettra de comprendre les liens entre la comptabilité de gestion et la comptabilité financière, mais également de maîtriser la mise en place de calculs de coûts dans un tableur (Microsoft, Libre...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Gestion du personnel dans la petite entreprise - Alexandria

La culture classique de la gestion patriarcale, que vivent la plupart des petites entreprises, a fait son temps. Sur les marchés dynamiques connaissant une forte pression concurrentielle et un haut niveau d'innovation, il convient d'exploiter toutes les ressources de l'entreprise et des collaborateurs, en...

Lire la suite


Site : https://www.alexandria.unisg.ch

Thèmes liés : gestion du personnel dans une petite entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion petite entreprise

ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees

PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.

En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Mécénat d'entreprise et dons aux associations ...

Accueil professionnels  > Secteurs d'activité  > Spectacle vivant (théâtre, danse, spectacles)  >Mécénat d'entreprise et dons aux associations

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Mécénat d'entreprise et dons aux associations » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...

Lire la suite

ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-adecco.fr

Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...

Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"   

Ce qu'est un Business Plan

Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.

Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:10
Site : http://www.mon-entreprise.ch

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Organisme paritaire collecteur agréé — Wikipédia

Organisme paritaire collecteur agréé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie , le droit français et l' éducation .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , un organisme paritaire collecteur agréé (par l'�?tat), souvent abrégé en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:43:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Gestion de la chaîne logistique — Wikipédia

La gestion de la chaîne logistique (en abrégé GCL [2] ; en anglais, supply chain management ou SCM) est un savoir-faire d'application qui vise une mise en oeuvre ou une gestion opérationnelle, soit le respect sur le terrain de l'enchaînement des tâches (illustré par le terme de « chaîne »), ainsi que le bon fonctionnement du «système logistique», tel que fixé par le «cahier des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:55:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale

1

Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic

bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl

quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes

merci

Dufour Laurent a écrit

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Redressement des Entreprises en Difficultés Économiques ...

Redressement des Entreprises en Difficultés �?conomiques

Copyright Jurisite Tunisie ©2012

La chambre des députés ayant adopté,

Le Président de la Républiqu promulgue la loi dont la teneur suit :

Article premier. - Les dispositions de l' article 3 bis , l' alinéa 2 de l'article 4 (nouveau) , l' article 4 bis , l' alinéa 2 de...

Lire la suite


Site : http://www.jurisitetunisie.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org