Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

Acheter Microsoft Office 365 Business (TPE/PME)

Access (PC uniquement)

Capturez vos idées comme vous le souhaitez : clavier, stylet ou écran tactile.

Dans Excel, mettez facilement les informations en forme grâce à des outils qui reconnaissent votre modèle et complètent automatiquement vos données.

Incorporez du contenu provenant de fichiers PDF en toute simplicité à des documents Word attrayants et personnalisés.

Créez des supports...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...

Lire la suite


Site : youscribe.com

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

suivant

FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon

Un cabinet à taille humaine

à la pointe de la technologie

Catherine PIGEON

Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.

Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !

Rébecca ISZRAELEWICZ

Après 5...

Lire la suite


Site : http://www.croixrousse-conseil.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise

Défiscalisation PEA PME : profitez d'avantages fiscaux ...

Adhèrer aux valeurs éthiques et solidaire.

Je souhaite recevoir la newsletter Hoolders et être informé en avant-première des nouvelles entreprises en financement.

Seul Hoolders vous communiquera des informations. Vos informations ne seront jamais ni transmises ni divulguées à des tiers.

Annuler

×

Vous devez être connecté pour accéder à cette fonction

Certaines fonctions sont bloquées...

Lire la suite


Site : https://hoolders.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Appel à projets d’innovation en vue de l’intensification ...

Appel à projets d'innovation en vue de l'intensification durable de l'Agriculture

Communiqué o jeudi 5 octobre 2017 à 21h30min

Domaine concernés par l'appel

Intensification durable de la production agro-sylvo-pastorale

Cadre de l'appel

C'est dans le cadre du projet « Campus de l'innovation », financé par le FSPi N° 2017-02, que s'exécute cet appel à projet 2017 du FONRID. L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:42:26
Site : lefaso.net

Guide de planification agricole | Entreprise | Banque CIBC

Guides de planification agricole

Guide de planification agricole

La Banque CIBC met à votre disposition de l'information approfondie, des outils de programme financier et des feuilles de travail de gestion afin de vous aider à planifier votre entreprise de façon plus efficace et plus rentable. La Banque CIBC a établi le Guide de planification agricole destiné à vous aider à organiser et à...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

HOOLDERS | 1ère plateforme de co-funding | co investir ...

�?

Vous devez être connecté pour accéder à cette fonction

Certaines fonctions sont bloquées aux utilisateurs non inscrits ou non connectés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.

De plus, il est conseillé de remplir son profil investisseur pour utiliser les pleines fonctionnalités de Hoolders.

Déjà inscrit ?

�?

Vous devez être un investisseur qualifié pour accéder à cette...

Lire la suite


Site : https://hoolders.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / souscription au capital de pme non cotees

Chapitre II : Présentation des instruments de financement ...

Chapitre II : Présentation des instruments de financement islamique susceptibles d'intéresser les PME

14/06/2013

Non classé

Avant d'entamer cette partie, nous avons jugé bon de faire une présentation des conditions générales des banques islamiques pour les demandes de financement.

A) Les conditions générales de financement islamique

Les banques islamiques accordent des financements pour...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Système de management de la qualité — Wikipédia

Le management de la qualité est un domaine central pour l'entreprise. Il est donc souvent utile d'imaginer une structure à cette activité qui concerne en fait l'ensemble des services ( logistique , informatique décisionnelle , finance , marketing / vente ). Cependant chaque service a, a priori, la responsabilité complète de sa qualité. Le management de la qualité est donc une activité...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 00:24:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier

M1 Management de Projets pour la PME/PMI - Institut ...

M1 Management de Projets pour la PME/PMI

Entrepreneuriat et PME

Formation Initiale

Le Master Management de Projets pour la PME est organisé avec des professionnels, des consultants et des spécialistes des méthodes de gestion. Les intervenants sont accrédités par les entreprises « tiers de certification » et sont certifiés, eux-mêmes, dans l'emploi des outils et des méthodes enseignées....

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : management pme / projet professionnel reprise d'entreprise / etude de marche creation d entreprise / projet de reprise d entreprise / projet de creation d une entreprise

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

Puis-je travailler en micro-crèche ? - My Micro-Crèche

in Ressources humaines

Une micro-crèche, ou mini-crèche, peut être créée par n'importe qui : particulier ou professionnel de la petite enfance, entreprise ou association, privé ou publique.

Cela peut faire rêver : "je ne suis pas diplômé de la petite enfance mais je vais quand même pouvoir travailler en micro-crèche avec les enfants !" Attention : si vous n'êtes pas diplômé de la...

Lire la suite


Site : https://my-micro-creche.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / conseil general creation d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

333p Organisation et administration de services et de centres de formation

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Formateur-Consultant analyse le contexte de l'entreprise, identifie la problématique de formation, établit un diagnostic, élabore et réalise des projets pédagogiques.

Il propose et accompagne les stratégies appropriées...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

PME au Maroc:

·         La flexibilité :

       La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 22:23:47
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr

Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;

- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...

Lire la suite

Date: 2015-07-21 15:29:48
Site : senat.fr

Cession-Acquisition.fr

x

La cession ou l' acquisition d'une entreprise étant une démarche assez lourde, tant au niveau de l'administration, de la comptabilité, de l'aspect commercial, juridique, ou de la gestion des ressources humaines, des marques ou brevets... nous vous conseillons de vous faire aider par des professionnels du conseil en cession acquisition , qui ont l'habitude de gérer les multiples facettes que cette opération implique, vous permettant de ne rien oublier, de maîtriser les coûts et d'acheter ou vendre au meilleur prix. Pouvoir transmettre dans les meilleures conditions...

Lire la suite


Site : http://cession-acquisition.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / acquisition d entreprises

PME/PMI - cna.dz

les risques industriels et énergétiques,

les risques radiologiques et nucléaires,

les risques portant sur la santé humaine,

les risques portant sur la santé animale et végétale,

les pollutions atmosphériques, telluriques, marines ou hydriques,

les catastrophes dues à des regroupements humains importants.

L'Etat initie et conduit le schéma global de la prévention contre les risques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:43:54
Site : http://www.cna.dz

Office national algérien du tourisme — Wikipédia

En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.

En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.

En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES - Happy Capital

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES

Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.

Moliets et Maa (40)

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et...

Lire la suite


Site : https://www.happy-capital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Ministère des finances - finances.gouv.qc.ca

Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information

En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.

Note : Les...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l information en entreprise

MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale

circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016

MENESR - DGRH E1-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

ElDjazairCom - Simplanter en France

Comment exercer une activit? ?conomique

S?implanter en France

Par Me Serge PAUTOT,

Deux possibilités s'offrent aux industriels, commerçants, artisans algériens s'ils souhaitent mener leur activité professionnelle en France. D'une part, et c'est l'hypothèse la plus courante, l'exercice d'une telle activité peut s'accompagner d'une résidence en France. D'autre part, il est également...

Lire la suite


Site : http://www.eldjazaircom.dz

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise cours et exercices / achat et vente d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Accueil - MINFI

REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL

Les hommes du 02 mars

Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.

Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...

Lire la suite


Site : http://minfi.gov.cm

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de ...

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de propriété au Canada

Nouvelles brèves économiques

Publié le 27 octobre 2017

Pétrolia passe aux mains des Albertains

©Photo TC Media - Archives

Le milieu économique grouille d'informations. En voici un résumé.

Entente de principe chez Minerai de fer Québec

Une entente de principe est survenue hier soir entre Minerai de fer Québec et...

Lire la suite


Site : http://www.lavantage.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / capital pme / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Gras Savoye - Les assurances de personnes en entreprise

Les assurances de personnes en entreprise

Les assurances de personnes en entreprise

Un enjeu à la fois financier et de ressources humaines

Fermer

La protection sociale des salariés représente la dépense la plus importante dans le budget d'exploitation de toute entreprise. Ainsi Gras Savoye vous propose une méthodologie complète et une démarche pragmatique pour pérenniser la Protection...

Lire la suite


Site : http://www.grassavoye.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / finance d'entreprise gestion et politique financiere / creation d'entreprise aide a la personne / aide a la creation d'entreprise pour les salaries

Formations en alternance à Paris | CIEFA

Quelles études post bac pour intégrer le parcours RH ?

Assistant RH, responsable de formation, juriste social, chargé de recrutement, gestionnaire de carrières, gestionnaire de paie... les RH se traduisent en entreprise ou dans les cabinets par de nombreux métiers qui travaillent en synergie. Il est intéressant de noter qu'il n'existe pas de formation RH après le bac à proprement parler. Les étudiants qui souhaitent [...]

+

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Foire aux questions/Contacts | Région Île-de-France

Pour plus d'informations, adressez-vous à votre CFA et consultez l'espace spécial apprentissage de notre site , qui détaille toutes les formations en apprentissage en Île-de-France. Vous pouvez aussi nous contacter francois [dot] mercieca

iledefrance [dot] fr (subject: Question%20apprentissage%20depuis%20la%20page%20%22contact%22) (en cliquant ici)

Employeur d'un apprenti, vous avez des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:13:41
Site : https://www.iledefrance.fr

Blue Lakes Fiduciary & Services - A company of Blue Lakes ...

Accompagnement dans la démarche d'une demande de financement.

Conseil.

Gestion de PPE.

Salaires et administration RH

Quel que soit le nombre d'employés que vous dirigez, la gestion des salaires et l'administration des ressources humaines sont de vrais défis. Pour y voir plus clair ou vous décharger de certaines tâches, vous pouvez compter sur nous. Nos services en détails

Salaires et...

Lire la suite


Site : http://bluelakesfiduciary.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise

Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise

Article rédigé par Anonyme le

mercredi 21 octobre 2015

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Une création d'entreprise, cela se prépare...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Banque du Canada — Wikipédia

La Banque du Canada (en anglais  : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :

garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

(10 NOVEMBRE 2013)

En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...

Lire la suite

Date: 2018-03-27 13:25:09
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

Direction générale de la recherche et de l'innovation - D ...

Télécharger l'organigramme de la D.G.R.I.

Missions de la D.G.R.I.

La direction générale de la recherche et de l'innovation pilote l'élaboration de la stratégie nationale de recherche, en étroite collaboration avec les ministères concernés et en impliquant l'ensemble des parties prenantes. Elle la décline par grands domaines scientifiques et dans ses dimensions transversales. Elle...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche creation d entreprise

Contrôleur de gestion — Wikipédia

Enjeux[ modifier | modifier le code ]

Il a pour mission :

d'établir ou faire établir des indicateurs permettant de vérifier que l'entreprise fonctionne conformément aux objectifs (indicateurs financiers, comme le chiffre d'affaires ou le niveau des stocks, mais aussi indicateurs non financiers, tels le nombre d'heures de production) ;

d'établir des objectifs mesurables, quantifiables (un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:57:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...

Sites à consulter

Introduction

La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .

Les politiques, petite enfance,...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...

Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:46
Site : http://www.droitetsante.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Gestion des risques financiers | KPMG | CA

KPMG Entreprise

Les risques financiers, une préoccupation grandissante dans le monde entier

KPMG propose un vaste éventail de services de gestion des risques financiers. Nous aidons les banques internationales, les compagnies d'assurance, les gestionnaires d'actifs ainsi que les entités des secteurs privé et public à identifier les risques, à les évaluer, à les gérer, à en faire état...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:04:54
Site : https://home.kpmg.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

MSA - Franche Comté accueil

En quelques clics, consultez votre dossier personnel à tout moment

Santé, famille, logement, retraite, solidarité, découvrez l'ensemble des services accessibles à partir de votre compte Mon espace privé.

Services pour les exploitants

Des services en ligne dans votre espace privé pour faciliter vos démarches.

Nouveau ! Découvrez le service en ligne "Demander mes attestations...

Lire la suite


Site : http://www.msafranchecomte.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...

Au Québec

RÔLE

Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:48:21
Site : http://www.aqoci.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable

La nouvelle grille d'analyse de l'innovation Bpifrance ...

29 mars 2016

Innover grâce au CIR. Mais à combien j'ai droit exactement ?

En début d'année 2015, BpiFrance a mis en ligne sa « nouvelle doctrine » sous la forme d'une grille d'analyse de l'innovation. Ce document, intitulé « Innovation Nouvelle Génération » incarne un changement d'approche radical et propose un référentiel nourri d'exemples concrets et porteur d'une approche...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / politique de financement dans l entreprise

La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...

Includes bibliographical references (p. [145]-153).

Contents

Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...

Lire la suite


Site : https://searchworks.stanford.edu

Forum des PME au Gabon - economie-gabon.com

La Session inaugurale dédiée aux expériences de financement des PME au Gabon et au Sénégal. La 2e Session a examiné les difficultés des PME à accéder au financement bancaire. La 3e Session a analysé les difficultés des banques à accorder des financements aux PME. La Session spéciale a axé ses travaux sur la création par l'Etat d'instruments financiers dédiés aux PME. La Session...

Lire la suite


Site : http://economie-gabon.com

Plan de reprise d'activité — Wikipédia

Selon Geoffrey H. Wold (Disaster Recovery Journal) [2] , tel que cité dans un rapport du SANS [3] , le processus entier de développement d'un Plan de reprise d'activité se déroule en 9 étapes :

�?tape 1 : Obtenir l'engagement de la haute direction[ modifier | modifier le code ]

Pour qu'un plan de reprise d'activité soit réussi, la responsabilité centrale du plan doit dépendre de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:10:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Master Administration des Entreprises en Formation ...

Les objectifs de la formation

Enrichir les compétences des cadres d'entreprise et des personnes diplômées de l'enseignement supérieur, en activité ou en rupture d'activité, et renouveler leur savoir-faire en vue d'une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise