Photocopieur couleur | Vente, Location, S.A.V. | C.O.P.E.M.

Toshiba a mis au point le photocopieur Eco MFP

c'est un nouveau système qui va révolutionner le monde de l'impression !

C'est le premier photocopieur imprimante à encre effaçable au monde qui vient de recevoir la récompense "AWARD 2013"

Au lieu de jeter les documents dont vous n'avez plus besoin, vous allez pouvoir les effacer et réutiliser le papier jusqu'à 5 fois.

Depuis 40 ans, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:06:50
Site : http://www.copem.fr

Master Pro administration des entreprises (International ...

sur sélection :

 Parcours « classique »

o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.

o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.

 Parcours « alternance »

o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.

o Alternance entre les présences à l'IAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:58:05
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Information Numérique - Site officiel de l'IUT Robert SCHUMAN

Bibliothécaire

L'option Information numérique dans les organisations offre des débouchés très diversifiés :

les PME-PMI apprécient les profils polyvalents et confient aux diplômés des missions de responsable de la gestion de l'information et de la communication interne, de webmestre éditorial par exemple.

les grandes entreprises et les services publics proposent des emplois de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:42
Site : http://iutrs.unistra.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise

Annuaire des Entreprises - Savoie

Spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et stockage non frigorifique

Logistique & distribution

Conditionnement et distribution de produits agroalimentaires (charcuterie, volaille, etc).

Agroalimentaire

Promotion en France et à l'international des savoir-faire et équipements de montagne français, détection de nouveaux marchés et approche commerciale. Soutien à...

Lire la suite


Site : http://www.alpespace.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris

EXPERT-COMPTABLE

2016/2018

Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères

2013/2017

Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables

Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...

Lire la suite


Site : http://www.compta.net

Haïti - AlterPresse en Haiti - Beaucoup plus que l ...

22 mars 2018

Documents

Haïti : Le Plan national d'éducation en regard des problèmes démographiques et socioéconomiques du pays

lundi 28 janvier 2008

  Suivre @AlterPresse

Par : Vario Sérant, Jeffson Bercy, Patricia Sanon, Ferry Pigne, Myriame Etienne, Natacha Fresnel Mainsou

La Constitution Haïtienne (du 29 mars 1987) comprend pas moins de quatorze articles sur l'éducation et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:52:58
Site : http://www.alterpresse.org

Formation gestion et pilotage de projet - ENJEUX ET ...

Dans ce but, la formation Gestion de projets permet d'aborder les techniques portant sur l'évaluation, la planification et le pilotage de projet, soit l'ensemble des actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini, en prenant en compte les paramètres essentiels de coûts, de délais, de ressources, et de qualité.

Basée sur les méthodes et référentiels reconnus, ainsi que sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-elite.com

Thèmes liés : la gestion des risques en entreprise identifier comprendre maitriser / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de projet entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...

Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:51
Site : http://www.mtds.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Master International Finance : Points clés | HEC Paris

Le MSc International Finance d'HEC Paris s'adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance ou le conseil. Ce programme est accessible à tous les étudiants, qu'ils aient un bagage en management et en finance (business track) ou qu'ils n'en aient aucun (accelerated track). 

This program is entirely taught in English. Read the English description...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:09:11
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

Formation : tenir la comptabilité d’une petite entreprise ...

Formation : tenir la comptabilité d'une petite entreprise

Programme de formation personnalisable :

Organiser les dossiers comptables et administratifs

Tenir la comptabilité à jour

Saisir les opérations dans un logiciel de comptabilité (Ciel, Sage, Itool, EBP, ...)

Définir et mettre à jour des tableaux de bord d'indicateurs-clés

Etablir un budget d'exploitation

Etablir un prévisionnel de trésorerie

Calculer sa marge/le "point mort"

Organiser les dossiers salariés

Bien communiquer avec l'expert-comptable

Administration des RH : le dossier des salariés

Administration des Ventes : bien facturer, se...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Offres d'emploi - Province de Namur | Optioncarriere.be

Hays Wavre - Namur

Notre client est une société en pleine croissance, offre depuis plus de 100 ans à sa large clientèle des produits alimentaires de haute qualité. Elle se positionne parmi les leaders de son marché et présente une remarquable solidité financière. Expertise en management techniqu...

DES MANAGERS DE MAGASIN : (H/F)

Holmat - Hainaut - Malonne, Namur

Vous organisez,...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / recherche chef d'entreprise

La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...

Fiscalité

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...

Lire la suite


Site : http://www.gmf-conseilpatrimoine.com

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Des cours gratuits et à distance : un MOOC c’est quoi au juste

24 mars 2013 , par Olivier Rollot

Des cours gratuits et à distance : un MOOC c'est quoi au juste ?

Il y a quinze jours l' article sur les MOOC (prononcez « mouk » à l'américaine) publié sur ce blog a recueilli une audience massive auprès d'un public passionné par l'explosion des massively open online courses. Cette semaine a ouvert le premier MOOC « certificatif » français à...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours en ligne de gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gratuit de gestion d'entreprise

Exploitations agricoles : structures et statuts | Alim'agri

©Claude Pauquet/Min.Agri.Fr.

Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt assure le contrôle des structures agricoles.

Il définit les formes juridiques individuelles et collectives sous lesquelles peuvent se constituer les exploitations (exploitation individuelle, groupements, formes coopératives ou sociétaires). Il organise les associations et groupements...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:23
Site : http://agriculture.gouv.fr

Marketing — Wikipédia

Le paradigme [15] du marketing utilisé aujourd'hui le plus couramment date environ de la fin des années cinquante. Il avait été conçu pour procurer un cadre d'analyse simple de la commercialisation des produits de grande consommation alimentaire [16] en supermarché [17] dans la région de Minneapolis . Ce cadre d'analyse, à l'origine plan chercheur doctorant de l'Université du Minnesota,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Une formation dédiée à la création d'entreprise | Capitole Formation

Une formation dédiée à la création d'entreprise

Formulaire de recherche

Accueil / Sciences de Gestion / Une formation dédiée à la création d'entreprise

Création d'entreprise

Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;

vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous...

Lire la suite

Date: 2018-03-30 20:23:20
Site : http://capitole-formation.fr

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Pinterest12

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>

   Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.

   Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :

  " Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...

Débouchés

Présentation

Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières

années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.

Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

Lire la suite


Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Gestion de la Production - Tout comprendre de la gestion ...

Tout comprendre de la gestion de production

Search

Logiciels Open Source de Gestion de Production

Actuellement, il est très utile d'avoir un logiciel de gestion de production afin d'établir les différentes tâches et les dépenses, de mettre en oeuvre les rapports de suivi qui se rattachent au projet en cours, d'établir un calendrier bien précis, etc. Pour plus de détails, ... Continue...

Lire la suite


Site : http://www.gestionproduction.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Renseignements complémentaires

Restauration sur place au tarif Crous.

Les élèves ont la qualité et le régime des étudiants (bourse d'enseignement supérieur, sécurité sociale étudiante).

Les demandes d'admission en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d'enseignement supérieur.

Contact

Lycée La Martinière Diderot :

Site Diderot

41, cours Général...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / gestion des connaissances dans l'entreprise

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Màj le

3 Commentaires

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Dans ce qui suit on va présenter 8 étapes pour une bonne dissertation économique.La dissertation permet d'évaluer simultanément la maîtrise des connaissances et les capacités de rédaction. La...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE

C'est une autre source de confusion, qui provient généralement de ce que l'on veut à toute force que chacun dans l'entreprise suive des "indicateurs ISO". Ce terme est très incorrect, mais on l'entend parfois. Alors les managers à qui l'on demande "un indicateur", sans avoir au préalable introduit les notions de processus et de pilotage, baptisent "indicateur qualité" un indicateur qu'ils...

Lire la suite

Date: 2018-04-20 07:17:25
Site : http://bazin-conseil.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Certifications professionnelles PMI - Cours de gestion de ...

Invitez vos amis et collègues à découvrir la Gestion de Projet sur notre groupe Facebook

Aidez-nous

Avec une contribution de 40EUR, vous pouvez télécharger d'un coup toutes les vidéos des cours, soit 20 heures de formation

.. pour les regarder en HD quand et où vous voulez.

Gestion de Projet > Certifications professionnelles PMI

Certifications professionnelles PMI

Formation en vidéo - Les...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...

Sites à consulter

Introduction

La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .

Les politiques, petite enfance,...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles ...

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles dans Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Plus... Moins

Remarque :  Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d'aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Formation RH Paris | GERESO

En savoir plus

Expert en formation, conseil et édition en ressources humaines, GERESO a permis à 40 000 professionnels des secteurs privé et public de renforcer leurs compétences et leurs connaissances dans les principaux domaines RH depuis sa création il y a 40 ans. En savoir plus sur les activités...

Experts en formation RH, paie, retraite, mobilité internationale, management...

Les...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion des ressources humaines d une entreprise

GENILEM Vaud - Genève : Les formations

GENILEM organise des formations conçues et animées par des spécialistes en création d'entreprise. Ouvertes à tous, celles-ci ont pour objectif de fournir aux nouveaux ou futurs entrepreneurs une «boîte à outils» pratique et concrète, afin qu'ils puissent rapidement acquérir les notions de gestion nécessaires au démarrage d'une entreprise. GENILEM intervient également en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.genilem.ch

Thèmes liés : creation d'entreprise comment trouver des clients / formations creation d entreprise / comment financer une creation d entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

DEMARCHE DE REDUCTION DES COUTS EN PRODUCTION - acifr.org

RDI - Les marges de progrès

Identification des déperditions - Causes récurrentes - Conditions de la motivation...

                

  PRISE EN CHARGE DES AUDITS :  Selon accords, je prends en charge l'identification de l'ensemble ou d'une partie des déperditions qui sont généralement...

Lire la suite

Date: 2017-01-22 20:04:01
Site : http://www.acifr.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

Conditions Générales de Vente Belambra | Belambra Clubs

Conditions Générales de Vente Belambra

Conditions Générales de Vente Belambra

Vous souhaitez partir dans un de nos Clubs de vacances ? Avant de réserver un séjour individuel, une formule-groupe ou d'organiser un voyage d'affaires, consultez les Conditions Générales de Vente Belambra.

 

 

Préambule

L'objet des présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, les "CGV") est de...

Lire la suite


Site : http://www.belambra.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente et le contrat d entreprise

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau ...

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau | Stage en comptabilité

3 novembre 2014,

Le poste de secrétaire comptable est très varié. Voici une liste de différentes tâches que vous pourrirez accomplir en tant que secrétaire dans un cabinet de comptables. Veuillez noter que selon la grosseur du cabinet, l'endroit où vous êtes, soit une ville ou un petit village...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise