Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Propriété intellectuelle — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

Le brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, pour une durée limitée et sur un territoire déterminé. En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public. Le but du brevet est d'éviter le recours au secret industriel  : l'inventeur garde alors le...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 04:06:09
Site : https://fr.wikipedia.org

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance | IFCV Paris

BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI)

Fonctions supports

Depuis 2009, le BTS assistant de gestion PME-PMI à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.

Le BTS AG en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge...

Lire la suite


Site : https://www.ifcv.fr

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

Subvention liée aux principes de l'Economie Sociale - Atout EI

LA MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS PARTICIPATIF

Montant de 15.000EUR pour autant que 3 des 5 critères soient rencontrés :

Avoir une catégorie de parts accessibles (max. 50EUR) ;

Organiser, au minimum deux fois par an, une réunion d'au moins soixante minutes à laquelle tous les travailleurs sont invités dans le cadre de leurs prestations de travail et au cours de laquelle sont abordés les projets d'entreprise et dont au moins une est dédicacée à la présentation des comptes et du budget

Organiser au minimum six fois par an des commissions spécifiques liées à des thématiques particulières et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:58
Site : http://www.atoutei.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

OFPPT MAROC | ISTA MAROC

Outre les formations diplômantes, l'OFPPT offre des formations courtes dites « Qualifiantes » non sanctionnées par un diplôme. Elles reçoivent près de 20% des effectifs de stagiaires et sont de niveau très variables : certaines pouvant former à des niveaux proches des formations de Technicien Spécialisé d'autres préparant à des activités professionnelles semi-qualifiées.

Enfin,...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / creation d entreprise pour l environnement / organisme formation creation d entreprise

UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...

Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)

Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).

Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.

Enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Accueil - Les Vergers Lafrance

fin juillet

La pomme Transparente jaune

Très tendre, la pomme transparente jaune peut être dégustée seule ou utilisée dans différentes recettes. Légèrement acide mais tout de même sucrée, elle est prête à cueillir dès la fin du mois de juillet.

LE DOMAINE LAFRANCE VOUS ACCUEILLE POUR LA

FÉERIE D'HVER

20-21 ET 27-28 JANVIER 2018

Feux de joie et musique d'ambiance

Tire de pommes sur...

Lire la suite


Site : http://www.lesvergerslafrance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des stocks de l entreprise

Débouchés professionnels - TÉLUQ, l'université à distance

Accueil / �?tudes / Programmes / Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Les professions spécialisées de niveau universitaire sont liées à la réussite d'un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.

Cette section vous permet :

de comprendre en quoi ces types de programmes, ainsi que les autres qui sont offerts (programme court, certificat, majeure, DESS),...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Société alsacienne de constructions mécaniques — Wikipédia

Société alsacienne de constructions mécaniques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

modifier - modifier le code - voir wikidata  

La Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) est une ancienne société industrielle française dont le siège social était à Mulhouse . Elle a produit des locomotives . La SACM a fabriqué aussi la première pile atomique à Marcoule ,...

Lire la suite

Date: 2018-06-16 19:57:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe de construction / creer l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région

Piscine municipale de deux bassins

et ses abords

Construction d'une piscine municipale de deux bassins

Saint-Prex, Vaud, Suisse

Commune de Saint-Prex

2'500 m2

Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.

La volumétrie...

Lire la suite


Site : http://www.formidable.archi

Nos formations - Asforef

Maîtriser les caractéristiques essentielles de la protection sociale des TNSSavoir diagnostiquer les carences dans la protection socialeSavoir repérer les pièges et les contourner

Réf : 17SOC239 -- Durée : 1.00000 jour(s) -- Population : Collaborateur -- Thématique : Social --

Actualité de la paie

Maîtriser les nouvelles règles (en fonction de l'actualité) dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.asforef.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Yogist | YOGIST BIEN AU BUREAU, le spécialiste du yoga ...

inf Tous les bienfaits du yoga en salle de réunion

inf Des postures simples à refaire seul à son bureau

LES YOGISTES

Découvrir l'équipe

T�?MOIGNAGES D'EXPERTS

Par Marlène Biotteau, ingénieure ergonome et psychologue du travail, intervenante auprès de la DIRECCTE et de la médecine du travail, enseignante en Prévention des Risques Professionnels dans les domaines techniques et...

Lire la suite


Site : http://yogist.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr

Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;

- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...

Lire la suite

Date: 2015-07-21 15:29:48
Site : senat.fr

Avocat | Montréal | Droit des affaires

Vous voulez réussir. Je veux vous aider.

Me Sam Tardif Malek | Droit des affaires

LES ASPECTS JURIDIQUES DE VOTRE ENTREPRISE NE DEVRAIENT PAS VOUS RALENTIR, CAR LES SOLUTIONS SONT SOUVENT PLUS SIMPLES QUE VOUS NE L'IMAGINEZ.

Constitution d'une entreprise

N'importe qui peut remplir un formulaire d'incorporation, mais les erreurs commises au cours de ce processus peuvent coûter cher plus tard....

Lire la suite


Site : http://www.malekavocat.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.

Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue ...

 

Objectifs

Former des professionnels confirmés, ou des futurs professionnels, aux techniques et méthodes de l'audit et du conseil dans le domaine des systèmes d'information de l'entreprise étendue et leur permettre de :

maîtriser le cadre conceptuel et méthodologique de la démarche d'audit...

Lire la suite


Site : http://www.mastersiee.dauphine.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

Lire la suite


Site : http://www.clementine.jobs

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

MODELE DE VENTE DE VEHICULE - fbls.net

LISTE DES ROUTES DE GRANDE CIRCULATION EN FRANCE

En cas de panne, vous devez appelé le garagiste agréée seul habilité à venir vous dépanner. Les téléphones oranges vous permettent d'accéder aux services autoroutes.

L' Arrêté du 10 août 2017 est relatif au tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express.

LE CONDUCTEUR DOIT VÉRIFIER CE QU'IL FAIT AVANT DE...

Lire la suite

Date: 2018-04-07 06:21:24
Site : http://www.fbls.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole

Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises

pour créer une société

Création de SAS ou SASU

La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.

Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries

Reprise des équipements informatiques | Hewlett Packard ...

La mise au rebut de l'infrastructure informatique est un moment essentiel où les entreprises peuvent moderniser leurs centres de données et aller au bout du cycle de vie du matériel informatique devenu obsolète. Même les entreprises les plus éclairées peuvent être dépassées par les divers processus commerciaux, des réglementations toujours plus nombreuses et une gestion de la...

Lire la suite


Site : http://www8.hp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise recuperation materiel informatique / informatique de l entreprise / entreprise recyclage materiel informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion

Master Economie et Management des Projets Publics et ...

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES

Le master mention Economie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques basée sur la pluridisciplinarité.

Le parcours Economie et Management des Projets Publics et Privés (EM3P) vise à offrir une formation dans le domaine de la coordination et de la conduite des projets de développement...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:06:23
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

L’idée – Guichet Entreprises

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Bachelor en Économie d'entreprise | Haute-Ecole Arc

HE-Arc > Gestion > Bachelor en Économie d'entreprise

Bachelor en Économie d'entreprise

"Une formation de généraliste pour l'économie locale, orientée vers le national et l'international."

LA FORMATION

Le Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise (Business Administration), doté de 180 crédits ECTS, peut être suivi selon deux cursus:

Plein temps : sur 3 ans

En emploi : sur 4...

Lire la suite


Site : https://www.he-arc.ch

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Réseau privé virtuel VPN - FRAMEIP.COM

Laisser un commentaire

1 - Introduction au réseau privé virtuel VPN

Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. En effet...

Lire la suite


Site : http://www.frameip.com

TPE-PME : Je gère mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

L'anticipation des départs, la gestion des compétences et de la formation des salariés ou encore l'organisation du travail sont des facteurs clés de réussite.

TPE-PME, découvrez ici comment les ressources humaines peuvent participer à votre projet.

1- Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:05:16
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Association des gestionnaires en ressources humaines de l ...

Activité : La diversité en milieu de travail

Type d'activité : Souper-Conférence

Entreprise : À venir

Notre vision

Être l'association de référence qui contribue à l'émergence de saines pratiques en gestion des ressources humaines dans la région de l'Estrie.

Notre mission

Notre mission est de vous permettre de prendre connaissance et de discuter des dernières pratiques qui...

Lire la suite


Site : http://agrhe.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / management et gestion d entreprise

Scrum (Boite à outils) — Wikipédia

Sprint[ modifier | modifier le code ]

Le sprint est une période d'un mois au maximum, au bout de laquelle l'équipe délivre un incrément du produit, potentiellement livrable. Une fois la durée choisie, elle reste constante pendant toute la durée du développement. Un nouveau sprint démarre dès la fin du précédent.

Chaque sprint possède un but et on lui associe une liste d'éléments du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise ... - estc.fr

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr