Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion de l'entreprise cours
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Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2018-06-22 07:44:19
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion
H3C - Rapport annuel 2015
Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes
Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...
Site :
http://www.ecogest.info
Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...
L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !
Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...
Site :
http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com
N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...
INTRODUCTION 9
I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12
A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12
1. Les...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start ...
Innovation
A propos du cours
Ce MOOC est dédié à la création d'entreprises innovantes. Tous les types d'innovation sont intégrés, pas seulement l'innovation technologique mais aussi l'innovation en marketing, dans la relation client, dans le business model ou encore dans sa dimension sociale. Le MOOC concerne les innovations de produits mais aussi de services.
La création peut se...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Communication et gestion des ressources humaines - MAXICOURS
La performance et les critères de performance
1. La notion de performance
a. Définition
2. L'évaluation de la...
a. Performance individuelle et...
b. La mesure de la performance
Objectifs : définir la performance et connaître les critères pour la mesurer.
1. La notion de performance
a. Définition
La performance est la mesure des résultats obtenus par un groupe ou un individu. Il est...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion
BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion
Diplôme d'Etat
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2018-06-06 09:17:53
Site :
http://www.ace-expert.com
Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE
Autres mandats
La section syndicale
Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...
Date: 2015-03-02 10:02:08
Site :
http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise
Consom'acteurs
Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...
Site :
http://www.entreprise-citoyenne.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise
Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments
Please download to view
Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...
Site :
https://vdocuments.site
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Màj le
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Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...
Site :
http://www.tifawt.com
Organisation et gestion des entreprises - Richard Soparnot ...
Organisation et gestion des entreprises
Richard Soparnot (Auteur) Paru en septembre 2012 Etude (poche)
Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit
Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande
Voir les conditions générales de vente sur le livre
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente...
Site :
livre.fnac.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.
Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...
Comment rédiger une politique environnementale
Avantages d'une politique environnementale
Une politique environnementale constitue le fondement des améliorations environnementales effectuées pour votre entreprise, telles qu'elles sont définies par la haute direction. Elle stipule les objectifs et principes clés.
Le fait de posséder une politique environnementale peut offrir des avantages importants à votre entreprise. Parmi ceux-ci, on...
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines
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Master LMD
Objectifs
L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...
Date: 2018-04-13 15:27:40
Site :
http://www.univ-angers.fr
Liste des écoles de traduction - Atenao
Liste des écoles de traduction
Les principaux diplômes :
France
Objectif de la formation :
Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.
Diplôme délivré :
France
Objectif de la formation :
Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...
Site :
https://www.atenao.com
Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...
La logistique française en chiffres :
1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .
38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011
3,9 milliards ...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Comment identifier les bons indicateurs clés de ...
par Normand Béïque
Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement ( business drivers ) . Par contre l'utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise..... D'où l'importance de choisir les bons indicateurs!
Le terme KPI (Key Performance...
Site :
http://www.quotientmanagement.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / aide de l etat a la creation d entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
IDOS Informatique
×
INFOGERANCE
Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.
o Conseils et choix de matériel,
o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,
o Formation des utilisateurs.
Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :
o des audits et...
Date: 2017-11-28 14:02:13
Site :
http://www.idos.fr
Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...
Le concours est ouvert
aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.
aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...
Date: 2017-04-18 20:29:20
Site :
laregion.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle
La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...
Site :
usinenouvelle.com
Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets ...
Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets et abrogeant certaines directives
(JOUE n° L 312 du 22 novembre 2008)
Texte modifié par :
Le Parlement européen et le Conseil de l'union européenne,
Vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1,
Vu la proposition de la Commission,
Vu l'avis du Comité économique et social européen...
Date: 2017-04-18 16:14:29
Site :
http://www.ineris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-04-04 21:01:01
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Akeance Consulting, cabinet de conseil en management
Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.
consulting en management
Consulting en organisation
Le...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité
JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.
Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...
Site :
https://jkbservices.ca
Economie - Gestion - Faculté des sciences économiques et ...
Présentation générale
Si vous souhaitez vous former à l'économie et à la gestion des entreprises, la Licence Économie - Gestion vous propose des enseignements de qualité. Cette formation se déroule sur trois années (six semestres) pendant lesquelles vous pourrez acquérir une base solide en théorie économique, en gestion des entreprises et en techniques quantitatives.
La Licence...
Site :
https://ecogestion.unistra.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Master Management de la performance et des risques par l ...
L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).
Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :
Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .
Master Management de la performance et des risques par l'approche...
Site :
http://www.univ-bpclermont.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise
La Région Île-de-France met en place le nouveau dispositif ...
Afin de renforcer la création et la reprise d'entreprises en Île-de-France, la Région met en place une nouvelle politique d'accompagnement des entrepreneurs franciliens « Entrepreneur #LEADER », et devient ainsi la première Région de France à réorganiser son dispositif d'accompagnement et de financement pour la création et la reprise d'entreprises. Les entrepreneurs franciliens seront...
Site :
http://www.initiative-iledefrance.fr
MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI
Un Curriculum Vitae
Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)
Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)
3.2- Dépôt des candidatures
La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.
Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...
Site :
http://www.malipages.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole
Cours complet de marketing - Piton
3) Le choix des circuits
Pour choisir sa politique de distribution, l'entreprise suit une démarche du type suivant:
Facteurs internes
Les caractéristiques de l'entreprise : La taille de l'entreprise, ses moyens financiers, sa capacité de production, la force de vente, sa stratégie marketing.
Le produit : La nature du produit impose des conditions de ...
Site :
http://marketing.thus.ch
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
ElDjazairCom - Rail-Logistic
Une entreprise qui fait la diff?rence
Rail-Logistic
Par Meriem ALI MARINA
La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Entreprise - Mecamont
Modernisation et agrandissement de nos ateliers. Lancement d'un programme de R&D.
NOTRE EQUIPE
En dépit de notre évolution et diversification de nos activités, MECAMONT HYDRO reste une entreprise 'familiale', de taille humaine. Aujourd'hui, MECAMONT HYDRO compte une équipe dynamique de 65 salariés permanents, avec des compétences variées et complémentaires - ingénieurs, techniciens,...
Date: 2018-04-12 18:43:25
Site :
http://www.mecamont.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale
Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.
Chapitre 2 : Droit du travail
Article 83
Réforme de la justice prud'homale.
Article 85
Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.
Article 95
Renforcement des sanctions administratives en matière de...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise
Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca
Glossaire de la RS&DE
Glossaire de la RS&DE
Date : 15 juillet 2015
Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...
Date: 2017-03-30 18:01:08
Site :
http://www.cra-arc.gc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger
Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier
Le BAC Gestion Administration
Objectif de la formation
Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...
Date: 2018-04-13 15:46:18
Site :
http://www.julesguesde.fr
Bachelor Sport Business - INSEEC Sport
titre certifié rncp niveau II
1re annee
Cette première année va permettre aux étudiants de s'immerger dans l'univers de l'entreprise et du sport.
2e année
Au cours de la 2e année, les étudiants poursuivent l'acquisition des compétences fondamentales. Le programme est ponctué par 3 temps forts :
Piscine digitale (optionnel)
Projet évènementiel sportif
3e année
Cette 3e année, qui...
Site :
https://www.inseec-sport.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / l'outil informatique dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...
SYNTHÈSE DU RAPPORT 7
LISTE DES RECOMMANDATIONS 13
INTRODUCTION 21
I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25
A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25
1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25
a. La hiérarchie entre...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be
Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...
Date: 2018-04-13 12:23:49
Site :
ulb.ac.be
Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com
Les formations au DCG et au DSCG
Les filières universitaires et l'expertise comptable
La licence
Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.
Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...
Date: 2018-04-13 22:23:36
Site :
http://www.expert-sup.com
Que faire après un Bac ES (Économique et Social)
Le concours Ecricome Bachelor
Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.
Les diplômes d'écoles spécialisées
Les écoles spécialisées sont...
Site :
https://diplomeo.com
Reprise d'entreprise, Nord Pas de Calais | Cession Entreprise
Un concours pour les repreneurs du Nord-Pas-de-Calais
La coordination régionale Nord-Pas-de-Calais des plateformes France Initiative organise leurs premières Victoires de l'initiative. Une fois n'est pas coutume, ce concours est exclusivement réservé aux repreneurs, plus précisément aux entrepreneurs de cette région qui ont repris une entreprise durant l'année 2008. [...] Cette...
Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa
Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).
Les sociétés d'économie mixte :
Société d'Economie Mixte Locale (SEML),
Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),
Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),
Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).
Les établissements publics :
Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),
Etablissement...
Date: 2018-04-13 22:17:05
Site :
http://www.agence-nezeys.fr
BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS
Diplôme camerounais
Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...
Site :
http://www.iuc-univ.net
Quelques propositions pour un développement endogène ...
Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde
VOTRE JOURNAL
Les infos de ma région en 1 clic !
VOTRE JOURNAL THEMATIQUE
Les infos sur un thème en 1 clic !
Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)
Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion
Contribution de l' association...
Date: 2018-06-22 08:22:08
Site :
http://www.reunionnaisdumonde.com
Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...
Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.
Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme
En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Association loi de 1901 — Wikipédia
14 juin 1791
), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.
L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...
Date: 2017-04-17 10:18:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Convention collective fruit, legume, epicerie et produit ...
Employé affecté à la conduite d'un véhicule PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.
N 2
Chauffeur VL
Employé ayant la même description de son emploi au niveau 1B et en plus chargé de l'encaissement des factures à la livraison. Est responsable de ses encaissements.
N 3 A
Chauffeur livreur PL 1er degré
Employé ayant la même description de son emploi au niveau 2, affecté à la conduite d'un...
Date: 2018-04-13 20:38:35
Site :
http://www.dicotravail.com
Formation Assistant RH : Formation Pro en Ressources ...
15 devoirs
78 cours
Assistant ressources humaines est un poste polyvalent au sein d'une entreprise. Il ou elle assure la gestion administrative quotidienne sous l'autorité du responsable du service social de l'entreprise.
Les missions de l'Assistant RH
L'Assistant, ou Assistante Ressources Humaines, est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts. Il ou elle a un rôle...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
Démarche et procédures de création d'entreprise
FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...
Date: 2017-04-18 18:17:06
Site :
izf.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire