Intervenants Prévention des Risques Professionnels - IPRP

Notre Partenaire PortéO , société de portage salarial, investi depuis de nombreuses années dans les métiers de la prévention des risques professionnels, qualités, hygiènes et sécurité vous propose une présentation du Portage Salarial.

Autonomie et compétence

L'intervenant doit avoir une expertise avérée dans un (ou plusieurs) des domaines d'activités du Portage Salarial, être...

Lire la suite


Site : http://www.guide-iprp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

KPI - Tableau de bord, ensemble d’indicateurs

Le tableau de bord, ensemble d'indicateurs

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->

<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->

   

A- Définition et rôle du tableau de bord

 

Le tableau de bord est un outil d'aide à la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d une entreprise de transport

Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations

Employé de commerce

L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.

Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...

Lire la suite


Site : cpnv.ch

Consultation du projet de décret modifiant des catégories ...

La modification des règles de l'évaluation environnementale assurée par l'ordonnance du 3 aout 2016 et le décret n° 2016-1110 du 11 août 2016 vise une meilleure transposition de la directive européenne 2011/92/UE modifiée relative a l'évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l'environnement et donc une meilleure sécurité juridique des projets.

Le décret...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:48:31
Site : http://www.consultations-publiques.developpement- ...

Un nouveau plan d’investissements pour la SNCB, au ...

SNCB.TV

Un nouveau plan d'investissements pour la SNCB, au bénéfice des voyageurs - 27 octobre 2017

Via son nouveau plan d'investissements, approuvé ce jour par son Conseil d'administration, la SNCB va investir 3,2 milliards sur la période 2018-2022 pour rendre un meilleur service à ses voyageurs. L'ensemble de ces investissements se concentrent sur les trois activités de base de...

Lire la suite


Site : http://www.belgianrail.be

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

SELARL - FBLS.net

LES AVOCATS

La Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, prévoit le statut des avocats.

Le Décret n°91-1197 du 27 novembre 1991 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , organise la profession d'avocat.

Le Décret n°93-492 du 25 mars 1993 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , est pris pour l'application...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 05:38:58
Site : http://www.fbls.net

Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / conseil d'administration petite entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

ISCA Martinique – Un site utilisant WordPress

7 février 2017 Pas de commentaire

Forméo, le salon de la formation des métiers, de l'orientation pour les lycéens et les étudiants, débute ce mercredi 15 février à Fort de France. Les 15, 16...   Continue

20 décembre 2016 Pas de commentaire

L'ISCA  organise une conférence sur le thème de la Culture Numérique et Apprentissage, le 5 janvier de 10h00 à 12h00 à la salle Grenadine. A...

Lire la suite


Site : http://www.iscadom.fr

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / bts gestion d'entreprise

TEC - Rapport d'activités 2017 | TEC SRWT

Notre approche de la Mobilité

Mise en concurrence des loueurs : ça se concrétise

Le Groupe TEC doit se conformer aux règles européennes et régionales belges sur les marchés publics. Celles-ci l'obligent à attribuer les services réguliers sous-traités par une mise en concurrence.

Dans ce contexte, la SRWT a fait appel à un consultant externe spécialisé dans la mise en concurrence de...

Lire la suite

Date: 2018-06-14 07:17:35
Site : http://rapportannuel.groupetec.be

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:21:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise

P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises

Consultez notre espace recrutement

Sébastien Péru, Président de P. & Partners

Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.

Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...

Lire la suite


Site : http://www.peru-partners.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Le bac STMG (sciences et technologies du ... - Onisep

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

publication : 30 mars 2017

Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études diverses.

© Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / etude de gestion exemple d'entreprise

Commission nationale de l'informatique et des libertés ...

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de France est une autorité administrative indépendante française . La CNIL est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'Homme, ni à la vie privée , ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / droit informatique et liberte entreprise

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif

Les Associations Intermédiaires (AI)

Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...

Lire la suite


Site : https://www.lorrainemouvementassociatif.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

safi ville.com

Contact

La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022

C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait la part belle aux projets structurants. Les premiers résultats sont attendus dès 2018.

Un ambitieux plan de développement...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 23:34:24
Site : http://www.safi-ville.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

MBA ESG - Master Gestion des Ressources Humaines RH

Promotion 2011

Responsable Relations Ecoles et Marque Employeur PSA Peugeot Citroën

"J'ai intégré le MBA Gestion des Ressources Humaines après une expérience professionnelle dans le domaine de la communication ; mon objectif était d'acquérir une double compétence et de nouvelles connaissances. L'enseignement dispensé m'a permis d'appréhender les enjeux actuels et les problématiques des...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Cours d'analyse stratégique - Cours de gestion de projet ...

Quels sont les enjeux d'un projet ?

Question à se poser : Quels sont les conséquences, les changements envisagés ?

Pour une personne, ce qu'elle a à perdre ou à gagner dans ces changements.

Quels sont les enjeux dans une organisation ?

Dans une organisation, c'est plus compliqué car il y a plusieurs acteurs.

mais on peut les reconnaître :

aléas (panne, absence...) problème à...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / gestion d'entreprise cours

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Sécurité des TI - Sécurité des réseaux en entreprise ...

Sécurité

Assurez la sécurité des réseaux et des données de votre organisation.

Vos données sont l'élément vital de votre organisation. Toute brèche de sécurité dans votre structure technologique pourrait entraîner de graves conséquences. Protégez-vous adéquatement avec les solutions de sécurité gérées de TELUS.

Nos experts en sécurité collaborent avec vous afin d'évaluer en...

Lire la suite


Site : http://affaires.telus.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

École supérieure d'électricité — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ESE .

École supérieure d'électricité

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de l'Essonne

Chiffres-clés

Une grande école d'ingénieurs au coeur des sciences de l'information, de l'énergie et des systèmes

Membre de

Article connexe : CentraleSupélec .

L'École supérieure d'électricité, connue sous le nom Supélec [2] , était une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Diplôme de comptabilité et de gestion — Wikipédia

Diplôme de comptabilité et de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), anciennement dénommé Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme d'�?tat de niveau licence dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et sanctionnant trois années d'études...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

ADIMBFA - Paris dauphine - Le réseau

L'Institut Gestion de Patrimoine vise à former des professionnels de la gestion globale de patrimoine, capables de réaliser un audit du patrimoine du client et de mettre en place une stratégie personnelle et/ou professionnelle dynamique, conduisant le plus souvent à la prescription de produits de placement, ainsi qu'à leur arbitrage.

La formation proposée est pluridisciplinaire et s'organise autour de trois axes :

Droit et Fiscalité

Economie et Finance

Outils pour la Gestion de patrimoine : informatique, techniques quantitatives, outils d'aide à la décision, perfectionnement en anglais.

La...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise alternance gestion de patrimoine / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Formation à la gestion d'entreprise : Comptabilité

Formation à la gestion d'entreprise : Approche de la comptabilité

Découvrez vos obligations comptables et apprenez à gérer votre comptabilité à travers des exercices pratiques.

Votre dossier comptable sera constitué et paramétré en fonction de votre activité.

A l'issue de cette formation, vous :

Serez propriétaire de la licence du logiciel CIEL COMPTA, installé sur votre ordinateur...

Lire la suite


Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise

BTS GPN | CFPPA de Sées

-          Stages en classe entière (Alsace, Bretagne...)

-          Structure professionnelle

Pour télécharger la description détaillée de la formation, cliquez ici

Pour accéder au dossier de candidature en version numérique, cliquez ici

Pour accéder au dossier de candidature en version imprimable, cliquez ici

Ce qu'ils en ont pensé:

 

« Dans quelques jours, je...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-sees.com

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Trouvez BTS Administration des Entreprises à Bordeaux ...

À la recherche du BTS Administration des entreprises à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études. Avant de faire votre choix, accordez-vous un...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

5 inquiétantes singularités du management français ...

5 inquiétantes singularités du management français

vendredi 16 septembre 2011

Par Benjamin PELLETIER

Photo Pelletier - Approche de Paris en avion

Si vous avez de la curiosité (ou de profonds moments d'ennui), je vous conseille de parcourir la base de données statistiques établie par Eurofound . Il s'agit d'une agence d'étude de l'Union Européenne sur les conditions de vie et de travail...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise c'est quoi

Home | Agescor

Le partenaire privilégié de votre entreprise.

Notre entreprise, partenaire de votre développement

Le partenaire adapté

à vos besoins.

Le partenaire numérique de votre entreprise

AGESCOR, Expert comptable à Vannes, vous accompagne dans toutes les périodes de la vie de votre entreprise.

Expertise comptable

C'est notre coeur de métier! Vous apporter de la sécurité tout au long de l'année...

Lire la suite


Site : http://agescor.com

Thèmes liés : partenaire creation d une entreprise / partenaire creation entreprise / partenaire pour creer entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise

Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion de conflit

Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 10:36:01
Site : http://www.lca-performances.com

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...

C'est quoi ?

Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Organisation et méthodes de travail dans une PME innovante ...

Améliorer les pratiques et les méthodes pour capitaliser sur les savoir-faire et améliorer la productivité et accélérer l'innovation : Tels sont les enjeux d'une PME INNOVANTE !

Le contexte

Dans un environnement de plus en plus mondialisé, rapide, immatériel et interconnecté, les entreprises doivent faire évoluer leur organisation vers des formes plus collaboratives.

Les pratiques de...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Conseil en organisation et management du changement - Master

Conseil en organisation et management du changement - Master

Niveau : Bac +5

Le Master COMC est une formation professionnalisante spécialisée dans le domaine de l'organisation.

Ses atouts :

- des méthodes pédagogiques variées : alternance de cours théoriques et étude de cas, ateliers animés par des intervenants professionnels, journées de simulation et jeux d'entreprise, travaux de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:42:02
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Quel statut légal pour mon entreprise? - Le Moniteur Belge ...

Une des questions les plus importantes que vous devez vous poser quand vous reprenez une entreprise existante ou fondez une nouvelle entreprise est celle de la forme juridique que vous allez choisir pour exercer votre activité. Vous devez vous poser plusieurs questions, qui ont chacune leur importance:

·         quel est le capital minimum exigé, et quelles sont les formalités à...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...

--

INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5

I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11

1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11

a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Massage en entreprise, gestion du stress, formation ...

Atelier convivial, chaque participant apprendra des techniques de pressions simples de Do-In. Il pourra les pratiquer en tout lieu dans leur quotidien pour détendre les zones de tensions, même dans un court laps de temps. Il apportera un véritable bien-être pour bien démarrer sa journée.

En savoir plus sur Ergotonic

Ergotonic est le spécialiste du massage assis et de la gestion du stress...

Lire la suite


Site : https://www.ergotonic.net

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise belgique / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

Liste idées de business - planete-auto-entrepreneur.com

17 idées de business originales

 

Avec de l'imagination et du bon sens, de nombreux business sont encore à explorer et réinventer. Tenterez-vous les cours de sculpture sur légumes, la création de badges ou l'entretien d'aquarium ? Découvrez 17 idées pas banales pour arrondir vos fins de mois !

 

 

Idée 1 : création de badges personnalisés

... pour parfaire son look ou offrir un...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Thèmes liés : idee creation d'entreprise de service / idee creation d'entreprise originale / idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise