Procédure d'autorisation pour créer une ... - Sécurité privée

 par Admin le Ven 12 Juil - 13:18

Créer une société de sécurité privée : La procédure d'autorisation

1: Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant

 

Le dirigeant-Gérant doit justifier (d'il compte faire de l'opérationnel - s'il est appelé à ne jamais se retrouver à faire des missions effectives de sécurité privée, aucune aptitude n'est exigée) d'une aptitude professionnelle pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:53:32
Site : http://83-629.forumactif.org

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le dépôt de bilan ou liquidation judiciaire | Pôle emploi

» Le dépôt de bilan ou liquidation judiciaire 

La fin de vos contrats de travail

Le dépôt de bilan ou liquidation judiciaire

AGS, Le régime de garantie des salaires

Le régime de garantie des salaires permet, si votre entreprise est en redressement ou liquidation judiciaire, de vous garantir le paiement, dans les meilleurs délais, des salaires, préavis et indemnités auxquels vous...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

vente des biens d'une SCI en licitation : Vente judiciaire ...

Greffier, lors des débats : A. THOMAS

ARRET :

- prononcé publiquement par mise à disposition au greffe après avis aux parties

- signé par C. BELIERES, président, et par A. THOMAS, greffier de chambre.

EXPOSE DES FAITS ET PROCEDURE

Suivant acte sous seing privé du 9 mai 1996 Mme Clare Z... et M. Patrick Y... ont constitué, à parts égales entre eux, une société civile immobilière...

Lire la suite


Site : http://www.encheres-publiques.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Consultation du projet de décret modifiant des catégories ...

La modification des règles de l'évaluation environnementale assurée par l'ordonnance du 3 aout 2016 et le décret n° 2016-1110 du 11 août 2016 vise une meilleure transposition de la directive européenne 2011/92/UE modifiée relative a l'évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l'environnement et donc une meilleure sécurité juridique des projets.

Le décret...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:48:31
Site : http://www.consultations-publiques.developpement- ...

Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI ...

cliquez sur les images pour les agrandir

Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI - BTS Gestion de la PME

Attention Réforme pour la rentrée 2018. Ce BTS s'appelle désormais BTS Gestion de la PME

Ce BTS s'adresse aux étudiants à l'esprit d'initiative et au sens des responsabilités très développés.

A ces qualités s'ajoutent :

Une polyvalence...

Lire la suite


Site : http://www.stvincentdepaul13.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi

L'eau, un service local et public, souvent délégué à des sociétés privées

 

 

En France, l'eau est un service local dont le cadre est la commune... depuis la Révolution ! C'est une loi de 1790 qui a confié aux communes la responsabilité de la fourniture de l'eau potable. La commune est donc la structure juridique de base pour gérer les services d'alimentation en eau potable et...

Lire la suite


Site : http://www.cnrs.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / communication et gestion groupe entreprise

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Leave this field empty if you're human:

Accueil » ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

Le 14 avril 2017

Plongé dans votre déclaration ISF, vous craignez que la facture n'atteigne des sommets ? Vous avez encore quelques semaines pour réduire votre imposition...

Lire la suite


Site : cafedupatrimoine.com

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES - Happy Capital

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES

Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.

Moliets et Maa (40)

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et...

Lire la suite


Site : https://www.happy-capital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire - Gret

Accueil » Publications » Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Ouvrage

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Auteur(s) : Fellows, Peter ; Axtell, Barrie

Lieu d'édition

N° ISBN : 2-86844-159-9 (Gret) ; 92-9081-307-5 (CTA)

Note : Version originale : « Setting up and running a small food business »

Commander cette publication : Ouvrage épuisé

Télécharger la publication :

Publication à télécharger : CTA 1 - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Résumé

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise, le secteur de la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.gret.org

Thèmes liés : creer et gerer une petite entreprise agroalimentaire / creer et gerer une entreprise agroalimentaire / comment creer une petite entreprise / creer sa petite entreprise / comment creer et gerer une entreprise

P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises

Consultez notre espace recrutement

Sébastien Péru, Président de P. & Partners

Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.

Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...

Lire la suite


Site : http://www.peru-partners.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Les factures d'eau | Institut national de la consommation

6 - LES RELEVES 

A quelle fréquence le compteur doit-il être relevé ?

Aucun texte ne fixe cette périodicité. Le compteur peut donc n'être relevé qu'une fois par an mais, même dans ce cas, l'abonné doit avoir la possibilité de payer au moins en deux fois les sommes dues dans l'année. La période de facturation doit figurer dans tous les cas sur la facture.

 

Que se passe-t-il si le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:29
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

LA CAPACITE - Ma capacité en droit... je l'accomplis à ...

... le site des diplômés de la Capacité en Droit du Centre Universitaire de Troyes...

LA CAPACITE EN DROIT EN GENERAL

Un diplôme

Un diplôme ancien

La Capacité en Droit est un diplôme universitaire français reconnu par l'Etat depuis sa création par Napoléon Ier en 1804.

Comme le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.), la Capacité en droit est un « diplôme de la...

Lire la suite

Date: 2014-12-12 10:11:58
Site : http://www.capacite-en-droit.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / procedure de creation d'entreprise en france

Assurance entreprise commerciale Montréal, Québec | Geska ...

DANS LE GRAND MONTR�?AL

... ET PARTOUT AU QU�?BEC!

Pourquoi choisir Geska?

Découvrez Geska en moins d'1 minute

Savoir-Faire

Nous maintenons des normes élevées en matière de compétence chez nos employés et nous leur donnons les moyens de parfaire leur formation.

Intégrité

Nous traitons les dossiers de nos clients avec rigueur et transparence, comme nous traiterions notre propre...

Lire la suite


Site : http://geska.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a montreal / gestion d une entreprise de transport

HES-SO Valais-Wallis formation Bachelor et Master dans 4 Hautes Ecoles

« J'apprécie la petite taille des classes. Cela permet un échange intensif avec les enseignants. » Céline Pellet

Filière Economie d'entreprise

« Nous pouvons choisir de suivre la formation en bilingue. Très enrichissant! » Selma Fricker

Filière Travail social

« J'ai choisi la HES-SO Valais-Wallis car elle propose une formation bilingue qui lie la pratique avec la théorie. »...

Lire la suite


Site : hevs.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA

formation initiale & par apprentissage

Objectifs

Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.

Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.

Débouchés

Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole

Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme - centrelhw.ifapme.be

X44/6 Création d'entreprise, Droit & Législation secteur TIC (12h)

X44/6 Comptabilité & gestion financière (18h)

x44/6 Fiscalité (12h)

X44/6 Projet d'entreprise, Esprit d'entreprendre (12h)

x44/6 Communication multimétdia (16h)

X44/6 Conception et réalisation médias (124h)

X44/6 Atelier médias (96h)

X44/6 Gestion technique et green de projets multimédias (32h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.centrelhw.ifapme.be

Avocat | Montréal | Droit des affaires

Vous voulez réussir. Je veux vous aider.

Me Sam Tardif Malek | Droit des affaires

LES ASPECTS JURIDIQUES DE VOTRE ENTREPRISE NE DEVRAIENT PAS VOUS RALENTIR, CAR LES SOLUTIONS SONT SOUVENT PLUS SIMPLES QUE VOUS NE L'IMAGINEZ.

Constitution d'une entreprise

N'importe qui peut remplir un formulaire d'incorporation, mais les erreurs commises au cours de ce processus peuvent coûter cher plus tard....

Lire la suite


Site : http://www.malekavocat.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

RENNES | Dépannage Informatique - Centre de réparation ...

Z

ACER France - 

ACER France est l'une des marques importante dans le secteur de l'informatique domestiques : http://www.acer.fr . ACER distribue des Ordinateurs Portables. vous pouvez télécharger l'ensemble des drivers nécessaire à l'utilisation de vos périphériques ACER sur : http://www.acer.fr/acer/service.do .

Acrobat Reader - Logiciel de la marque Adobe. Il permet de visualiser des...

Lire la suite


Site : http://www.micro-hs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise

SalonsCE : comité d'entreprise

Salonsce sur twitter

Comité d'entreprise, découvrez votre rendez-vous

SalonsCE propose des rendez-vous complets à destination des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des fournisseurs de comités d'entreprise. Présents dans 42 villes de France au cours de 53 salons durant l'année, ces salons permettent aux élus de CE de renouveler efficacement leurs actions auprès des salariés. Du logiciel de gestion aux formations CE, en passant par des voyages pour comité d'entreprise, il est possible de retrouver tout type d'offres...

Lire la suite


Site : salonsce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise cours

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve ...

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve "accessible". Voici les nouvelles conditions d'accès régionales

Publié le 24 Mai 2015

 

CREER SA PROPRE ENTREPRISE : UN PARCOURS QUI SE MERITE

 

La construction attire chaque année de nouveaux ouvriers qui aspirent parfois, au statut d'indépendant. Voici donc quelques pistes pour créer, un jour, votre propre société de...

Lire la suite


Site : http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation en gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Quel local pour votre entreprise ? - Je suis entrepreneur

Trouver votre local professionnel est une phase importante de votre projet. Les questions clés à se poser avant de choisir votre local vont dépendre de son utilisation. Est-ce un lieu destiné à accueillir les clients ? Avez-vous besoin d'une vitrine ? Est-ce un local destiné uniquement à la fabrication de produits ?... Pour un commerce, trouver le bon emplacement peut même être vital...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Le rôle de la science et de la technologie dans la société ...

�?conomie et développement durable ;

Politique scientifique et éthique ; et

Questions à intégrer �? Science et société.

La réunion n�?avait pas pour but de définir une position nord-américaine officielle ; les participants étaient plutôt invités, en qualité de scientifiques professionnels, à exposer leurs perspectives personnelles sur le rôle en évolution de...

Lire la suite

Date: 2000-05-03 22:15:22
Site : http://www.unesco.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Le rachat par une société de ses propres actions financé ...

NOUS CONTACTER

Le rachat par une société de ses propres actions financé par emprunt constitue-t-il un acte anormal de gestion ?

Dans une décision n°376739 rendue le 15/02/2016, le Conseil d'Etat a considéré que, pour remettre en cause la déductibilité des intérêts d'emprunt contracté par une société aux fins de procéder au rachat de ses propres titres, l'administration doit...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise / financement pour le rachat d entreprise

Formation mémoire technique note méthodologique pour PME

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE

REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus

L'excellence suisse

REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland

Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes

REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation

Notre expertise de plus de 15 ans

REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui

vous...

Lire la suite


Site : http://www.revelate.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Logiciel Planification pour Entreprises ⇒ Comparatif ...

Plus de logiciels pour planification

Le guide des logiciels de planification

Vous utilisez un tableur pour faire vos plannings et un agenda afin de noter vos rendez-vous ? Facilitez-vous le quotidien en faisant le choix d'un logiciel de gestion de planning ! 

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de planning ?

Le logiciel de planification est particulièrement complet et vous offre une...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

SalonsCE : comité d'entreprise

Salonsce sur twitter

Comité d'entreprise, découvrez votre rendez-vous

SalonsCE propose des rendez-vous complets à destination des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des fournisseurs de comités d'entreprise. Présents dans 41 villes de France au cours de 53 salons durant l'année, idéales pour les CE, ces salons permettent aux élus de CE de renouveler efficacement leurs actions auprès des salariés. Du logiciel de gestion aux formations CE, en passant par des voyages pour comité d'entreprise, il est possible de retrouver tout...

Lire la suite


Site : salonsce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise cours

Investir en nom propre, SCI ou SARL : Quel est le bon choix

Investir en nom propre, SCI ou SARL ? Heritiana 2018-02-19T20:57:22+00:00

Investir en nom propre, SCI ou SARL ?

Demandez nous une estimation gratuite

Pendant plusieurs dizaines d'années, les investisseurs ont bénéficié de l'augmentation du prix du foncier. Des patrimoines importants et des fortunes se sont alors créés.

Aujourd'hui, les marges sont si fines que la rentabilité de...

Lire la suite


Site : http://www.perfia.fr

Thèmes liés : creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / creer une entreprise en nom propre / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

2 ans (accès Master 1) ou 1 an (accès Master 2)

Lieu(x) de formation

Objectifs

Former des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne

Le Master CGAO forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne, pour des débouchés dans tous les...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion

Ensemble Scolaire "LE BEAU RAMEAU"

L'ensemble Scolaire Le Beau Rameau propose un enseignement de qualité dans un lieu d'ouverture et d'apprentissage de la vie en société.  

- un collège des activités

Un nouveau découpage de la journée scolaire qui, sans réduire le volume horaire des cours, concentre les matières fondamentales sur la matinée pour se consacrer à des activités sportives, culturelles, artistiques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:07:04
Site : http://www.beau-rameau.org

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion du temps dans l entreprise

Subvention liée aux principes de l'Economie Sociale - Atout EI

LA MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS PARTICIPATIF

Montant de 15.000EUR pour autant que 3 des 5 critères soient rencontrés :

Avoir une catégorie de parts accessibles (max. 50EUR) ;

Organiser, au minimum deux fois par an, une réunion d'au moins soixante minutes à laquelle tous les travailleurs sont invités dans le cadre de leurs prestations de travail et au cours de laquelle sont abordés les projets d'entreprise et dont au moins une est dédicacée à la présentation des comptes et du budget

Organiser au minimum six fois par an des commissions spécifiques liées à des thématiques particulières et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:58
Site : http://www.atoutei.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Editions Antikera - Jeux d'entreprise et jeux de simulation

Stratégies d'innovation

PRINCIPE

Mise en situation de création et/ou de gestion d'entreprise au cours d'un séminaire de simulation de 1 à 3 jours.

Chaque équipe représente une entreprise et elles sont toutes en concurrence sur un même marché.

A partir du manuel du participants qui rassemblent les règles du jeu, chaque équipe prend des...

Lire la suite


Site : https://www.antikera.com

Thèmes liés : logiciel de simulation de creation d'entreprise / jeux creation d'entreprise gratuit / jeux de gestion d entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion creation d entreprise

Société Civile Patrimoniale (SC PAT) | Patrimoinexperts.net

Elle constitue pourtant un outil indispensable en gestion de patrimoine car elle répond à de nombreuses problématiques, comme par exemple la volonté de diminuer la pression fiscale tout en assurant la transmission du patrimoine... 

 

La société Civile Patrimoniale (SC PAT) est une société créée par au moins deux personnes, parents ou non, qui décident de mettre en commun un ou...

Lire la suite


Site : https://patrimoinexperts.net

La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...

1. L'avance

1.1. Définition et montant de l'avance

Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.

Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.

Cette avance est calculée sur la base du...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM

Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise

La formation la plus rapide pour obtenir sa gestion de ...

LA SOLUTION LA PLUS RAPIDE POUR OBTENIR SA GESTION

Situé en Belgique, Formagestion est spécialisé depuis 2009 dans le cours de gestion accéléré pour devenir indépendant et créer son...

Lire la suite


Site : http://coursdegestion.org

Thèmes liés : formation en gestion entreprise / creer entreprise formation / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

Lire la suite


Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

La fiscalité de la SARL - CCI Paris Ile-de-France

La fiscalité de la SARL

           

Choisir le régime d'imposition le plus adapté à votre projet de création de SARL.

Imposition des bénéfices

SARL relevant de l'impôt sur les sociétés - IS

Pour les sociétés dont le CA est inférieur à 7 630 000, l'imposition à l'IS est le suivant:

la tranche de bénéfice de 0 à 38 120 EUR, le taux d'IS est de 15%,

la tranche de bénéfice...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / taux de creation d entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / exemple de projet de creation d'entreprise industrielle

Droit des entreprises en difficulté — Wikipédia

Droit des entreprises en difficulté

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section est francocentré et nécessite une internationalisation .

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion  ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:34:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion droit acces entreprise

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles ...

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles dans Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Plus... Moins

Remarque :  Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d'aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Banque du Canada — Wikipédia

La Banque du Canada (en anglais  : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :

garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne