La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com

§         Chercher à être courtois mais vigilant :

Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...

Lire la suite

Date: 2002-12-20 15:58:34
Site : http://www.profiscal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

Lire la suite


Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l ...

Alors que le Gouvernement annonce une réforme de la vision de l'entreprise et de son rôle dans la société qui sera un des enjeux de la loi PACTE à venir, et qu'une mission a été confiée à Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard sur le thème « entreprise et intérêt général », les acteurs de l'ESS ont commencé à se mobiliser pour valoriser la contribution et l'expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.cjdes.org

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Ma formation est finie ... et après - 1stage.be

Ma formation est finie... et après

1. Si tu cherches un emploi

Tu sors des études, tu cherches un job d'étudiant, tu souhaites étoffer ton CV... ABC de tes premiers pas dans la vie professionnelle. (lire le dossier sur le site bougerjeunes )

Sur le site du CSEF, tu trouveras également un dossier complet : le petit routard de l'emploi .

2. Si tu désires continuer ta formation

Les...

Lire la suite


Site : http://www.1stage.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

La création d'entreprise par une personne handicapée - Onisep

Une personne handicapée peut devenir son propre patron en créant ou en reprenant une entreprise, comme les 58 000 personnes handicapées exerçant une activité indépendante.

En 2012, près de 3 000 demandeurs d'emploi handicapés ont créé leur entreprise avec l'aide de l' Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et du réseau...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise aide a la personne / demandeur emploi creation d'entreprise

5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

Lire la suite

Date: 2000-03-20 17:03:02
Site : http://www.fao.org

Les métiers de l’économie/gestion – Site de l'ARES

Les métiers de l'économie/gestion

Les débouchés de la filière

Un étudiant sortant de la filière �?conomique a la chance de posséder un diplôme complet et général qui ouvre autant de portes dans le secteur public que dans le secteur privé.

Dans chacune de ces branches, les débouchés professionnels sont aussi divers les uns que les autres. De manière générale les secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.fede-ares.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Licence Professionnelle Commerce et Distribution - IUT de ...

Licence Professionnelle Commerce et Distribution

Licence Professionnelle Commerce et distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants disposant d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS ou L2 classique) à dominante commerciale et souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

AMIPEC - Association Marocaine des Industries de Peintures ...

Mise à jour du 16 Juillet 2007

 

 

>> Préparation des valeurs limites spécifiques de rejets liquides

Les travaux de préparation des valeurs limites spécifiques des rejets liquide pour les activités "Peinture-Vernis-Laques-Encres" et "Pigments & colorants" auront lieu le Vendredi 20 Juillet 2007 à 9h30 au siège du Ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de...

Lire la suite


Site : http://amipec.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...

Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion

J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :

- AES : Aptitudes économiques et sociales

- EM : Economie et Management

J'ai pris le 2e.

C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.

AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite ...

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite entreprise ?

vendredi 14 mars 2014 11:25

Imprimer   

  

Aujourd'hui, pour les restaurateurs et hôteliers indépendants, le recrutement et le management des équipes représentent un élément-clé de performance et de développement. Mais, souvent démunis et accaparés par leur activité, les patrons de PME éprouvent des difficultés...

Lire la suite


Site : http://www.lhotellerie-restauration.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Modeles de gestion des stocks - Conseil en logistique ...

83

 

A noter: la rafale idéale rend égaux le coût d'ordre et le coût de possession du stock

Les Méthodes de réapprovisionnement

Les responsables des approvisionnements et des stocks sont placés devant une question fondamentale , mais apparemment très simple : Quand et combien commander ?

Il est important que les ateliers et les services de distribution disposent en temps voulu des...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise metier

La commune : la mairie et le conseil municipal - Cours de ...

Section 1 : Le conseil municipal

 

§ 1 : le fonctionnement

Il se réunit au moins une fois par trimestre, mais peut se réunir quand ils le jugent nécessaire.

Pour les communes de plus 3500 habitants, il doit le réunir quand au moins un tiers le demande, quand la moitié des membres le demande, et dans les communes de moins de 3500 habitants.

 

Quelque soit la demande de réunion, la...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama

ASPIM

Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.

D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.boursorama.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise

AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...

Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents

Introduction

Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...

Lire la suite


Site : http://www.agentintelligent.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise

Incuballiance | Qui sommes-nous?

IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :

Un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.incuballiance.fr

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise

Home   »   ACTUALITE   »  Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Cette problématique était au centre d'un atelier animé par le directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze Bekale, le 28 janvier dernier à l'espace PME de Libreville.

L'expert, banquier de formation a expliqué aux dirigeants de PME, aux porteurs de projets et aux responsables financiers, les mécanismes du calcul de financement d'une entreprise.

« C'est très important pour les entrepreneurs parce que ça constitue une étape...

Lire la suite


Site : https://directinfosgabon.com

Thèmes liés : besoin financement entreprise / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant ...

1. Souscriptions de parts de FCPI et de parts de FIP

Les contribuables qui souscrivent des parts de Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. Ces fonds de placements à risques doivent toutefois répondre à un certain nombre de conditions dont une relative à la composition de leur...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit / souscription capital pme ir 2013

Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux

Cloud / systèmes et réseaux

(m2m, b2b, ...)

Données Géographiques

Notre équipe

Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.

Pierre-Paul ARDILE

Directeur Général

Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...

Lire la suite


Site : http://www.etechconsulting-mg.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation

L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif

Les Associations Intermédiaires (AI)

Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...

Lire la suite


Site : https://www.lorrainemouvementassociatif.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise

Créer une entreprise individuelle ou une société

Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?

L'entreprise individuelle

Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Gestion comptable : Entreprises Québec

  Gestion comptable

Gestion comptable

Lorsque vous exploitez une entreprise, vous devez satisfaire à certaines exigences légales liées à la gestion comptable, notamment en ce qui concerne la tenue de livres et la conservation des dossiers. Vous devez également bien comprendre ce qu'est le coût de revient et être en mesure de calculer celui de vos produits et services.

 

Tenue de...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion comptable entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Prime régionale à l'emploi - Region Reunion

Entreprises inscrites au RCS ou au RM de la Réunion, éligibles aux aides des secteurs de l'industrie, du tourisme, de l'artisanat et des Technologies de l'Information et de la Communication.

3/ Dépenses retenues

Rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale pour l'embauche de personnes à contrat à durée indéterminée (à temps plein ou à temps partiel au moins égal à...

Lire la suite


Site : https://www.regionreunion.com

Offres d'emploi Immobilier - France | Optioncarriere.com

Comptable Général secteur immobilier H/F

Voluntae - Paris - 35.000-40.000 EUR/an

Comptable général secteur immobilierH/F - Paris 16ème - IAL4 VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recherche pour un de ses clients un(e) Comptable général dans le secteur immobilier H/F. Statut : CDI Lieu : Paris ...

EXPERT EN MAINTENANCE ET...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

Comment les food trucks ont conquis la Suisse romande

Le premier Food Truck Festival de Suisse romande s'est tenu fin mai sur la place de la Riponne, à Lausanne. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de la Ville qui avait sélectionné vingt-sept restaurants nomades pour l'occasion. Et, après quelques heures de service seulement, de nombreuses enseignes affichaient déjà sold-out.

Le succès de cet événement témoigne de...

Lire la suite


Site : http://www.largeur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr

Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.

Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.

Le Paris French Tech Ticket

Le French Tech Ticket...

Lire la suite


Site : paris.fr

Droit | Université Paris-Dauphine

Les alumni x

Dauphine Alumni  rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.

Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) - Bienvenue ...

Bienvenue sur le site de l'IETL

 

Les dossiers de demande d'accès pour la campagne d'admission 2018-2019  sont disponibles à partir de cette page sur E-candidat  

 Pour  le dépôt de vos dossiers de candidature  

cliquez sur le lien suivant  https://ecandidat.univ-lyon2.fr

- Master 1 Droit Social

( la date limite des dépôts des dossiers est prolongée au 15 juin pour que le relevé...

Lire la suite


Site : http://ietl.univ-lyon2.fr

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt

Marie-Christine Sonkin / Chef du service Patrimoine |

Le 30/03 à 11:35

Les réductions d'impôt permettent de réduire la facture fiscale dans la limite de 10.000 euros pour celles soumises au plafonnement global. - SIPA

1 / 2

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt

2 / 2

Malgré la tendance à la réduction des avantages fiscaux, de nombreuses...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Pemier contact avec la création d'entreprise en Martinique

Le téléphone pour un premier contact

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est matinée coup de fil. j'ai quelques numéros collectés sur Internet et il me tarde de les composer afin d'avancer dans mes démarches.

A la question : Comment votre organisme peut-il m'aider dans le cadre de mon projet de création d'entreprise ?

Appel n°1 : Martinique initiative pour le prêt à la création d'entreprise en...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 17:12:17
Site : http://creation-entreprise-martinique.blogspot.co

Région_Bretagne - Concours régional «Une entreprise dans ...

Esprit d'entreprendre

Concours régional «Une entreprise dans votre lycée» : découvrez les projets lauréats 2016 !

Créer et développer une petite entreprise pour se projeter dans la réalité du monde économique : c'est l'idée original du concours régional organisé par l'Académie de Rennes, la Région et la CCI Bretagne. Ce sont les équipes des lycées Théodore-Monod du Rheu (1er...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise

Le Business Model CANVAS pour créer son entreprise

Article rédigé par Anonyme le

mercredi 21 octobre 2015

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Une création d'entreprise, cela se prépare...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Goodwill — Wikipédia

Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]

Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:40:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Recypro - Accueil

 English 

L'Entreprise - École RECYPRO d'Argenteuil vous offre :

Un service de recyclage de vos équipements informatiques et électroniques désuets (aussi nommés TICs- technologies de l'information et des communications).

Un service professionnel de réparation et d'entretien de vos ordinateurs afin de prolonger leur vie utile et de protéger vos données personnelles.

Un comptoir de vente d'équipements informatiques reconditionnés et neufs à prix compétitifs.

Un service de formations : -cariste, -informatique, -recyclage et santé et...

Lire la suite

Date: 2013-10-15 14:14:04
Site : http://recypro.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / informatique d entreprise

Guide des PME en téléchargement | UBS Suisse

Prévoyance

Guide des PME

Nos guides des PME vous fournissent des connaissances et des informations sur la gestion d'entreprise. Ces guides présentent des contributions rédigées par des spécialistes de renom et vous aident à mieux exploiter les opportunités qui s'offrent à votre entreprise.

Les 100...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Objectif

Objectif du BTS Communication ( BTS COM )

Le titulaire du BTS Communication met en oeuvre et suit les projets de communication. Il gère la relation avec l'annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.

Multispécialiste, il évolue dans un contexte très changeant, en raison...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Comptable en ligne efficace, Comptabilité pas cher | PopCompta

Module pour faire des devis et une facturation électronique, conformes à la réglementation de la DGFiP,

06.03.2017

Fort de ses atouts technologiques et humains, PopCompta® a convaincu une communauté d'Experts Comptables...

  Plus d'info

×

PopCompta lance une offre de comptabilité par internet

Fort de ses atouts technologiques et humains, PopCompta® a convaincu une communauté d'Experts...

Lire la suite

Date: 2018-03-15 09:10:45
Site : https://www.popcompta.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Sage Comptabilité i7 : Comptabilité pour petite entreprise ...

Optez pour une comptabilité exacte et conforme

Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance

Optez pour une comptabilité exacte et conforme

Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance

Optez pour une comptabilité exacte et...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / comptabilite gestion entreprise

Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...

Facebook Twitter Google Linkedin

Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...

Lire la suite


Site : aurep.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux ...

Accueil

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux : Rudiments de la gestion de l'information (GI)

Vise à aider tous les employés du gouvernement du Canada à mieux comprendre leurs rôles et responsabilités en matière de gestion efficace des ressources documentaires.

Renseignements supplémentaires

Directive : 

Archives

Cette ou ces lignes directrices...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...

Confirmez que vous n'êtes pas une machine

Envoyer

Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...

Lire la suite


Site : http://www.siweb.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise