Livre La gestion de crise en entreprise - la-librairie-rh.com

La gestion de crise en entreprise

Depuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l'opinion par le terme de « crise », utilisé pour à peu près tout ou n'importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l'emploi...

Notre civilisation...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise livre / gestion crise entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

I M G sa – La société d'investissement de Laurent Minguet

Invest Minguet Gestion SA est une société faîtière ayant pour fonction de regrouper des participations dans diverses sociétés. L'origine des capitaux est privée et l'actionnariat d'IMG sa est exclusivement familial.

Les activités des entreprises du groupe IMG portent sur la gestion d'actifs en rapport avec la production d'énergie renouvelable, la gestion optimale de l'énergie sur les...

Lire la suite


Site : http://www.minguet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Accueil - Gestion Immobilière Bagdad Inc

La philosophie de GESTION IMMOBILIÈRE BAGDAD INC est calquée sur la mission de l'entreprise, à savoir: «Vous fournir des services professionnels, efficaces, transparents, fiables et personnalisés qui répondent à toutes vos exigences de gestion immobilière.» Dans le même esprit, les membres de l'équipe et ses partenaires sont soigneusement sélectionnés et formés pour offrir la meilleure...

Lire la suite


Site : https://gestionbagdad.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Que signifie Gestion des Big Data? - Définition par WhatIs.com

La gestion des Big Data correspond à l'organisation, la gestion et la gouvernance d'un grand volume de données à la fois structurées et non structurées.

Télécharger gratuitement ce guide

Data Scientist : la clé de la transition vers le numérique

Ce nouveau numéro de notre série Métiers IT donne un coup de projecteur sur les Data Scientists, reconnus comme les moteurs de la transition...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit

Ensemble Scolaire "LE BEAU RAMEAU"

L'ensemble Scolaire Le Beau Rameau propose un enseignement de qualité dans un lieu d'ouverture et d'apprentissage de la vie en société.  

- un collège des activités

Un nouveau découpage de la journée scolaire qui, sans réduire le volume horaire des cours, concentre les matières fondamentales sur la matinée pour se consacrer à des activités sportives, culturelles, artistiques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:07:04
Site : http://www.beau-rameau.org

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion du temps dans l entreprise

Dirigeants d'entreprise - economie.gouv.fr

le site de l' Afpa , association nationale pour la formation professionnelle des adultes ;

les centres de gestion agréés ;

les syndicats et fédérations professionnelles.

Comment financer sa formation ?

Si vous bénéficiez du statut de travailleur non salarié (TNS), vous participez obligatoirement au financement de votre formation par le biais d'une contribution spécifique de formation à un organisme collecteur. Ces contributions sont mutualisées et versées par le fonds d'assurances formation (FAF). Vous pouvez savoir de quel FAF dépend votre activité grâce au code«nomenclature d'activités françaises »...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

gestion de patrimoine - Conseil en Gestion de Patrimoine ...

La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d'un individu ou d'une entreprise sont évalués afin d'optimiser leur usage.

En effet, lorsqu'une personne est en possession d'un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l'individu détient un grand...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondepatrimoine.org

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

OpenConcerto - Le logiciel de gestion d'entreprise, 100% ...

minimum d'économie constatée par la migration vers OpenConcerto

Nos clients parlent d'OpenConcerto

Voici quelques témoignages d'entrepreneurs qui utilisent notre ERP

Orchestrez

votre gestion

« Nous gérons l'ensemble de...

Lire la suite


Site : http://www.openconcerto.org

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Démarches administratives à la création d'entreprise

Les démarches administratives à la création d'entreprise

Maintenant que votre projet d'entreprise est réfléchi et préparé, vous devez "créer votre société" à proprement parler.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à réaliser pour concrétiser la création de votre entreprise. BECI peut prendre en charge vos formalités administratives .

Se lancer comme indépendant en personne...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / demarches pour la creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Comment créer une Epl - Fédération des EPL (Entreprises ...

Créer une Epl

Sem, Spl, SemOp : créer une Epl

Votre collectivité locale est en quête du meilleur mode de gestion pour une activité ou une mission d'intérêt général ? Sem, Spl, SemOp, il existe dans la gamme des Epl le ou les outils adaptés à vos problématiques et aux enjeux locaux. La Fédération des Epl vous accompagne, de vos premières réflexions au démarrage de vos...

Lire la suite


Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise pdf gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / comment creer un reseau d entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise pdf

Gestion de l'entreprise - m.editions-eni.fr

version 11 Expédié dans les 24 heures

Imprimé16,00 EUR

Sage Comptabilité Ligne 100 (version 12.02)

Expédié dans les 24 heures

Imprimé16,00 EUR

Sage Comptabilité Ligne 100 (version 12.02)

Mes avantages 1h d'accès gratuità tous nos livres...

Lire la suite


Site : m.editions-eni.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...

Accès par profil

Vous êtes ici :

Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...

Le site est en cours de maintenance.

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire

L'accompagnement technique

Les accompagnateurs généralistes

Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:33
Site : http://www.pasdecalais.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7 - IG Conseils

Logiciel Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7

Sage Apinégoce Gestion Standard : une solution de gestion simple et performante en version monoposte ou réseau.

Avec simplicité mais efficacité, Sage Gestion Standard vous assiste dans votre gestion au quotidien : devis, bons de livraison, factures, commandes clients et fournisseurs, stocks, nomenclatures, représentants, paramétrages des...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d'une entreprise pdf / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

Lire la suite


Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

Ile-de-France > Informatique - INDEXA sur l'annuaire ...

Développement logiciel

47 sites - Dernière mise à jour le

Le secteur de l'informatique est dédié aux activités d'intelligence artificielle relatives au traitement automatique et systémique des données.

Parmi les professionnels du domaine, les constructeurs informatiques s'intéressent à la fabrication et à la production de matériels, de périphériques, de composants ou encore de consommables pour les...

Lire la suite


Site : https://www.indexa.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service

Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM

Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Microprogramme en gestion de pharmacie - pha.ulaval.ca

Partenaires et liens utiles

En bref

Ce programme de 12 crédits vise à initier le futur pharmacien propriétaire aux principes et aux techniques de la gestion globale d'une pharmacie communautaire, et ce, dans le respect des obligations professionnelles, déontologiques et légales auxquelles il est tenu.

Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus de deux...

Lire la suite


Site : https://www.pha.ulaval.ca

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

une solution de vote électronique - Gedicom : solutions d ...

Les clés de notre collaboration

L'accompagnement au coeur de nos préoccupations

Au-delà de la mise en oeuvre de solutions techniques sécurisées nous accordons une place prépondérante à l'accompagnement de nos clients, critère indispensable à la réussite d'un projet électoral.

Rigueur et sérieux dans la gestion du dossier, clarté et simplicité des échanges, disponibilité et...

Lire la suite


Site : https://www.gedicom.fr

IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA

formation initiale & par apprentissage

Objectifs

Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.

Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.

Débouchés

Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole

Accueil Entreprises :: Congés Intempéries BTP Grand Ouest

Si la caisse est normalement en possession des éléments constitutifs des périodes d'emplois de vos salariés transmis via la Déclaration Nominative Annuelle, il vous suffit de communiquer à la caisse la date de départ en congés et la durée d'absence exprimée en jours ouvrables au moins un mois avant le départ en congés de vos salariés.

Cette formalité peut être réalisée :

soit en...

Lire la suite


Site : http://www.cibtp-grandouest.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

AGEFA PME pour l'enseignement professionnel et l'apprentissage

Accueil > AGEFA PME > Qui sommes-nous ? > L'association AGEFA PME

L'association AGEFA PME

Créée par la CGPME en 1994, AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises) est un acteur de référence de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage qui favorise l'insertion des jeunes dans le monde de l'entreprise.

Créateur de liens entre le monde économique et celui de l'éducation, AGEFA PME a pour mission de promouvoir et de développer l'enseignement professionnel et l'apprentissage sur l'ensemble du territoire autour de quatre grands domaines d'actions :

FORMER LES...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / agefa pme taxe apprentissage / pme apprentissage agefa / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME

Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

Intégration, formation, suivi et support client

En savoir plus

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME ?

Un logiciel de gestion de la trésorerie reste l'option la plus pratique et la plus avantageuse pour optimiser le suivi des finances de votre entreprise. Il est cependant recommandé de le choisir avec...

Lire la suite


Site : http://www.e-finances.fr

Entreprise | Adisseo

Jean-Marc Dublanc

PDG de Bluestar Adisseo Nutrition Group Limited depuis 2010. Membre du Conseil d'Administration de l'UIC.

Diplômé de l'ESCP, Jean-Marc Dublanc a débuté sa carrière à la banque Indosuez puis il a rejoint la direction financière du groupe Rhône-Poulenc en 1981. Il a ensuite occupé des fonctions opérationnelles et de direction dans plusieurs filiales en France et aux...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 12:52:43
Site : http://www.adisseo.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Accompagnement chef d’entreprise, conseil gestion, Paris ...

Gestion quotidienne et procédures en cours

Pour tout connaître sur la gestion quotidienne et les procédures en cours, les informations juridiques, fiscales, de droit social, les contrats de travail, les contentieux prud'hommaux, les litiges commerciaux, les tensions avec les différents partenaires de votre petitesou grande entreprise.

Maîtriser & comprendre les astuces

Pour maîtriser &...

Lire la suite


Site : http://www.misswhite.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Les aides - Agence Régionale de Développement Economique de la Guadeloupe

Les aides

Fonds Européens 2014/2020

Pour la période 2014-2020, le Conseil régional est l'autorité de gestion du programme opérationnel FEDER-FSE et du programme de développement rural FEADER.

Ce sont près de 521 millions d'euros au titre du FEDER, 88 millions d'euros pour le FSE et 174 millions d'euros pour le FEADER qui seront mobilisés en faveur du développement économique et de...

Lire la suite


Site : http://www.guadeloupe-expansion.com

Ecole de commerce accessible dès post-bac - Ipac Bachelor ...

Bachelor gestion

& finance

Du fait des nouvelles normes européennes et mondiales, des difficultés économiques, nous constatons une forte demande de professionnels bien formés à l'économie de...

Lire la suite


Site : http://www.ipacbachelorfactory.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / creer l entreprise

Développement organisationnel : relever les défis ...

Le développement organisationnel : un incontournable levier d'efficacité pour les organisations

Le développement organisationnel : plus essentiel que jamais, Madeleine Audet

Attirer, mobiliser et retenir les employés talentueux

La gestion de la relève et le choc des générations, Michel Audet

Mettre en place une gestion de la relève : comment procéder, quelles pratiques adopter?, Roland...

Lire la suite


Site : http://www.revuegestion.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

DUME (Document unique de marché européen), eDUME ...

Conseil d'�?tat, 21 novembre 2007, no 291411, Département de l'Orne (Au stade de l' examen des candidatures , l'acheteur public ne peut exiger des candidats qu'ils fournissent d'autres pièces que celles permettant d'évaluer leurs capacités professionnelles , techniques et financières ).

CAA Paris, 2 octobre 2007, n° 06PA02495 , Société GAR c/Commune de Congis-sur-Thérouanne...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise

Storhy - La gestion RH pour les PME - SIRH pour PME

Au choix, selon vos besoins.

La gestion des absences

Améliorer la coordination des équipes, fluidifier les processus et partager les plannings d'absences. Pour gérer tous types d'absences, consulter son solde, demander et approuver des congés.

En savoir plus

L'enregistrement du temps de travail

Gérer le temps de manière globale avec un module à haute valeur ajoutée RH. Pour un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:23:22
Site : storhy.com

Thèmes liés : gestion rh pme / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

Lire la suite


Site : http://www.clementine.jobs

Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:18:57
Site : http://www.solvay.edu

Comparatif logiciel | rh | sirh

Le conseil de l'expert

Choisir son logiciel "sirh rh" grâce au comparatif des progiciels "sirh" de bsoco

Le SIRH est un système d'information de gestion des ressources humaines qui assure l'interface entre la gestion des ressources humaines et les systèmes gestion de l'information. Les termes anglais sont Human Resource Management Systems (HRMS, EHRMS), Human Resource Information Systems (HRIS), HR Technology ou encore HR modules. La sélection du SIRH est une étape importante pour la gestion des ressources humaines, que ce soit pour les grands comptes ou pour les PME. Il est donc primordial de suivre un processus de...

Lire la suite


Site : http://comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Formations Evaluation Financement et Transmission d'Entreprises

En partenariat avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et l'Ordre des Experts-Comptables Région Paris Ile-de-France, l'Université Paris-Dauphine propose deux cursus diplômants de haut niveau :

 

Plus de 120h homologuées par le comité scientifique de la CNCC.

 

 

Un Exécutive Master « Expert en Evaluation, Financement et Transmission d'Entreprise » de 40...

Lire la suite


Site : http://www.evaluation.financement.transmission.da ...

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Bac professionnel gestion et administration alternance ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac)

Le Bac...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

L'ancien DG de la CNSS, dans le ... - Actualité du Gabon

Publié par Gérald Mounomby dans ÉCONOMIE sur lundi 29 janvier 2018 à 19:31 / 20 commentaires

Après Okologo (SNI) et Ditona (CDC), Désiré Lasségué pourrait bien être le prochain ancien directeur général d'entreprise publique à être entendu, en ce début d'année, par la Direction générale de la Contre-Ingérence et de la Sécurité militaire (B2). L'audit effectué par la Cour des...

Lire la suite


Site : http://gabonreview.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

Accueil - Centre de transfert d’entreprise du Québec

1 844 200-2837 p. 723

440, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 1501

Montréal (Québec) H2Z 1V7

Catherine Fisette a rejoint l'équipe du CTEQ en mars 2017 à titre de conseillère en transfert d'entreprise pour la région du Grand Montréal. Avec plus de 12 ans d'expérience dans différents rôles de direction, Catherine fait preuve d'un leadership naturel et excelle dans l'optimisation du...

Lire la suite


Site : ctequebec.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / formation economie et gestion d'entreprise / consultant gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comment planifier une gestion d’accès informatiques ...

La gestion des droits d'accès ou gestion d'identité assure aux organisations que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leurs données. Cela permet notamment de diminuer les risques d'intrusions et d'attaques ainsi que de protéger l'intégrité de leurs données. Une bonne gestion d'identité permet également de simplifier l'expérience de vos utilisateurs .

La gestion des accès est...

Lire la suite


Site : https://www.c2enterprise.com

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

Tout futur chef d'entreprise, avant son inscription au répertoire des métiers, doit suivre un stage d'initiation à la gestion. Ce stage est ouvert également au conjoint ou auxiliaire familial du futur chef d'entreprise.

Nota Bene :

Si le stage d'initiation à la gestion est obligatoire avant toute inscription au répertoire des métiers, une dispense de stage cependant peut être accordée au futur chef d'entreprise sous certaines conditions :

posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau III et comportant un enseignement en matière d'économie et de gestion d'entreprise, ou le brevet de maîtrise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:38
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion d'entreprise metier / formation economie et gestion d'entreprise

Logiciel de Gestion et Management des Stocks, Retrait ...

Transferts intra et inter magasins

Inventaires

Les traitements de mouvements sont possibles par une saisie à chaque mouvement (mouvement unitaire), par listes (groupe de lignes), par lignes précédemment saisies.

Les autres menus servent à la configuration et à la gestion de votre stock.

Intranet G-STOCK : e G-STOCK

e G-STOCK est un logiciel Intranet qui s'appuie sur G-STOCK.

Ce logiciel a...

Lire la suite


Site : http://www.electroclass.com

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stocks dans une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Quadra | Solutions d’impression, logiciels de gestion ...

Lire la suite de Bienvenue sur le site Quadra.fr

Systèmes d'impression

S'appuyant sur ses partenaires (Canon, Kyocera, Lexmark,...) et disposant des plus hauts niveaux d'agrément, Quadra est un des leaders en France dans la commercialisation de systèmes d'impression.

Au total, plus de 200 produits sont proposés, des imprimantes aux multifonctions et traceurs afin de répondre aux besoins et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:22:14
Site : http://www.quadra.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Ma formation est finie ... et après - 1stage.be

Ma formation est finie... et après

1. Si tu cherches un emploi

Tu sors des études, tu cherches un job d'étudiant, tu souhaites étoffer ton CV... ABC de tes premiers pas dans la vie professionnelle. (lire le dossier sur le site bougerjeunes )

Sur le site du CSEF, tu trouveras également un dossier complet : le petit routard de l'emploi .

2. Si tu désires continuer ta formation

Les...

Lire la suite


Site : http://www.1stage.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Logiciel de Gestion commerciale Gratuit Oxygène - memsoft.fr

Au coeur de votre activité, le logiciel de gestion commerciale 100% Gratuit Oxygène devient aussi une source de productivité.

La comptabilité 100% gratuite Oxygène peut être utilisée en complément de la Gestion commerciale Oxygène. Les comptes tiers sont créés, les factures et les règlements transférés, le tout automatiquement.

 

Avec plus de 500 000 téléchargements d'Oxygène,...

Lire la suite


Site : https://www.memsoft.fr

Thèmes liés : logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gratuit gestion entreprise / gestion commerciale d une entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise gratuit

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

bts gestion pme pmi avis

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales