Entreprise Individuelle à Responsabilité ... - auto-entrepreneur.fr

L'entreprise individuelle est un des deux cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise.

En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix entre :

l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")

la société (entreprise "personne morale")

L'entreprise individuelle se caractérise par sa simplicité de constitution.

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : auto-entrepreneur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?, avis d ...

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?

Par Morgan JAMET

 

S'il est possible de réaliser une « bonne affaire » en reprenant une entreprise en difficulté, il est néanmoins indispensable, avant de s'engager dans un tel processus, de bien appréhender les aspects juridiques d'une telle reprise.

Celle-ci s'opère en effet dans un cadre procédural imposé qui influe sur un grand...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / cession d'entreprise et droit au bail / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de cession d'entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - Richard Soparnot ...

Organisation et gestion de l'entreprise

Plus de vues

» Soyez le premier à donner votre avis

Description

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des...

Lire la suite


Site : http://www.gibertjoseph.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...

60

En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à ...

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à l'information

Le magazine d'entreprise n'est-il réservé qu'aux grands groupes ?

Maquette, impression, diffusion, logiciel, externalisation. Se faire connaître de façon originale et à moindre coût, tel est l'enjeu pour une petite ou une moyenne entreprise. Le journal externe ou interne peut représenter une stratégie de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Vous avez une formation métier, par contre, la gestion d'entreprise a été acquise uniquement par l'expérience. Vous désirez maintenant faire valider cette expérience au moyen d'un titre officiel.

Fort-e d'une expérience confirmée à la direction opérationnelle de tous les domaines d'une petite entreprise. Vous en tant...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Shadow Manager - Jeux d'entreprise, simulations de gestion ...

La gestion d'entreprise

La simulation pédagogique de gestion

Nos méthodes reposent essentiellement sur des  simulateurs pédagogiques de gestion, sur le principe du jeu d'entreprise ("business game").

L'association du jeu et l'apprentissage existe depuis la nuit des temps. Elle est à la base même des facultés extraordinaires d'apprentissage des jeunes enfants. 

L'idée de l'introduire dans l'enseignement n'est pas neuve non...

Lire la suite


Site : http://www.shadowmanager.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Gestion stratégique de l'information — Wikipédia

Gestion stratégique de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion stratégique de l'information (GSI) est une approche ou une philosophie dans la façon d'acquérir, de colliger, d'organiser, de conserver, de protéger et de communiquer l' information , que ce soit sous forme de documents ou autres contenus informationnels, dans les organisations, notamment les entreprises .

Description[ modifier | modifier le code ]

Il s'agit...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:21:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

SICPA — Wikipédia

Création et développement des activités d'encres de sécurité[ modifier | modifier le code ]

En 1927 [4] , à Lausanne , Maurice Amon (1880-1959) crée une société de produits agricoles, alimentaires et vétérinaires (notamment de graisse à traire) et la nomme Société Industrielle et Commerciale de Produits Alimentaires (SICPA) [5] . La société se diversifie rapidement sur les encres...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 14:52:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales - Master ...

Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales

Objectif de la formation :

Le Master II en Sciences du Management, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne « Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales »a pour objectif d'apporter aux étudiants une formation à l'international répondant aux besoins, en cadres de gestion, des entreprises et organisations présentes sur les marchés...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Optimiser la gestion de son entreprise agricole - StudioCast

Date : 27 mars 2017Heure : 10 h HAE

Optimiser la gestion de son entreprise agricole

Inscription au webinaire en différé

Do you agree to the terms and conditions of using our services?

Prénom

Entreprise ou Organisation

Tous les champs sont obligatoires.

Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies uniquement pour des fins de...

Lire la suite


Site : https://studiocast.ca

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

mémoire sur la "force de vente" - mehdi-memo.e-monsite.com

La vente des produits constitue la finalité d'une entreprise industrielle, elle est souvent la principale préoccupation pour les entreprises, permettant le développement et l'expansion de cette dernière.

La vente s'opère dans le cadre d'une stratégie commerciale qui englobe tous les aspects de politique de produit, de prix, d'organisation, de la distribution et de marketing.

 

Notre étude...

Lire la suite


Site : http://mehdi-memo.e-monsite.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / force de vente d une entreprise / la gestion de la force de vente dans une entreprise

Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...

Matière

Fiche Métier : Responsable de gestion administrative

Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.

Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Gestion d'entreprise 2006 1.6d pour windows - Télécharger

utilitaires

Gestion d'entreprise 2006

Vous êtes ici : Accueil » bureautique » Gestion d'entreprise 2006 ; écrit le: 17 mai 2018 par telecharger modifié le 17 mai 2018

windows > bureautique > comptabilite

Date d'Ajout: 17 Mai 2018

Taille: 126.04 Mo

Téléchargements: Total: 666

Description de Telecharger-gratuit.com:

Solution de gestion complète et innovante pour petites entreprises et indépendants ! La suite Gestion d'entreprise 2006 est la solution " tout en un " pour gérer simplement et...

Lire la suite


Site : http://telecharger-gratuit.com

Thèmes liés : gestion d entreprise 2006 / gestion de stocks d une entreprise / gestion d entreprise gratuit / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Analyse financière — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . �?galement auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

L’automatisation, levier d’amélioration des performances de l’entreprise

L'automatisation, levier d'amélioration des performances de l'entreprise

par Venu Lambu, Cognizant Infrastructure Services

L'automatisation des infrastructures est devenue une problématique clé dans les entreprises. Toutefois, si elles en comprennent tout l'intérêt, il manque aujourd'hui la méthodologie, voire une stratégie de déploiement, capable d'appréhender la très difficile, mais...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Formateurs

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.

Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...

ART CONTEMPORAIN

Écrit par :  Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN

Dans le chapitre " Mécénat et fondations "  : ...  depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Enjeux des DRH : les nouveautés de demain | Jobtruster

Les nouveaux enjeux des DRH

16 juin 2015 - 9 minutes

Les nouveaux enjeux des DRH

D'ici 5 ans le numérique, les réseaux sociaux, la politique de diversité ou de qualité de vie, la RSE et la GRH territorial devraient devenir primordiales pour les DRH. Davantage que les domaines traditionnellement associés aux RH comme le bilan social ou la gestion des risques. Cela traduit une mutation...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Gestion d’entreprise Marignane – Marie Clic Bureautique

  Lire plus

Les gestions d'entreprise à Marignane

Conseil, fiscalité, création d'entreprise... depuis plus de 10 ans, Marie Clic Bureautique a su s'imposer dans le domaine de la gestion d'entreprise . Pour obtenir des conseils personnalisés pour la gestion de votre...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-gestion-creation-13.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

CFDT - Comité d'entreprise

Publié le 26/11/2012 à 10H23

Par Service juridique - CFDT

Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales. 

La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...

Lire la suite


Site : https://www.cfdt.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries

Challenge-Action - Vente – Gestion – marketing Web

Votre question

Notre particularité

Notre mission est d'aider les entreprises et organisation à optimiser leur compétitivité et efficacité grâce à l'association entre les techniques classiques de gestion et de ventes avec la technologie numérique. Nous ne pensons pas que l'un va sans l'autre, les vainqueurs de demain sont ceux qui pourront allier l'humain avec le digital. Notre vision est...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / aide de l etat a la creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

L’entreprise virtuelle : un projet de classe innovant — RIRE

L'entreprise virtuelle comme projet de classe

Publié le 21 novembre 2016 par Lucie Barriault

Pour favoriser la motivation et la persévérance des jeunes à l'école, on doit « donner du sens aux apprentissages ». Quelles pratiques concrètes peuvent être utilisées par un enseignant pour que ses élèves perçoivent le sens des activités réalisées en classe? Selon les résultats d'une...

Lire la suite


Site : http://rire.ctreq.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d un projet de creation d entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation de l'entreprise

Les banques et les entreprises - la finance pour tous

Les banques et les entreprises

Le financement des entreprises constitue une part primordiale de l'activité des établissements financiers (près de 70 % des crédits octroyés aux entreprises). Cependant l'accès au crédit n'est pas le même pour toutes les entreprises. Avec les grandes entreprises, les banques vont au-delà de l'octroi de crédit pour réaliser des prestations de conseil, des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:17:05
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / credit banque pour creation d'entreprise

Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ? | Lorgec

Accueil | Brèves | Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?

Le

9 février 2018

Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?

A l'été 2017, une simplification concernant le dispositif visant à obliger les entreprises utilisant un logiciel de caisse, de comptabilité ou de gestion à s'équiper d'un logiciel certifié avait été annoncée. La Loi de Finances pour 2018...

Lire la suite


Site : https://www.lorgec.fr

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

PME : comment mettre en place le contrôle de gestion

Please follow and like us:

https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/

« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »

Bill Gates

Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...

Lire la suite


Site : https://equinoxegfi.com

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...

Contact

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement

Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.

Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.

Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

30 modes de financement pour les entreprises - Culture Banque

La banque n'a pas le monopole du financement! Décryptage des différents types de financement pour accompagner les entrepreneurs sur CultureBanque.

Conjoncture défavorable, acharnement fiscale et concurrence internationale, les entrepreneurs Français traversent une période difficile et la défaillance d'entreprises atteint un niveau record cette année.

Les gérants et les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com

Gestionnaire assurance

Le métier d'Assistant de gestion PME PMI

L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi

L' Architecture d’Entreprise - Urba EA

Executive summary

Qu'est ce que l'Architecture d'Entreprise ?

L'Architecture d'entreprise (AE ou EA - Enterprise Architecture) est un levier majeur pour définir et piloter les transformations du Système d'information (SI) des organisations.

La diversité et la complexité des transformations (notamment, mais pas exclusivement, sur le numérique) conduites en parallèle par les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.urba-ea.org

ENTREPRISE - Financement - Encyclopædia Universalis

ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) - Économie agroalimentaire

Écrit par :  Jean-Pierre HUIBAN, Egizio VALCESCHINI

Dans le chapitre " Quelques caractéristiques communes "  : ...  puisque l'intensité capitalistique se situe à un niveau moyen, mais par le bas niveau des rémunérations lié à un taux de qualification souvent peu élevé. Enfin, dans les...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Recherche et développement - economie.gouv.fr

Dr CAC

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:02:31
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement entreprise

Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...

Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)

Prévenir les risques

La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:31:48
Site : http://www.inrs.fr

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...

La différence est reversée par les entreprises à l'État.

= valeur ajoutée

= TVA dues par l'entreprise à l'État.

La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.

Exercice n°1

3. La valeur financière

Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...

Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...

PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger

D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...

Lire la suite


Site : fr.april-international.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours ...

T?l?chargez tout de suite ce document

7.20 EUR

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours Complet)

> Droit > Droit des Sociétés > Cours

Date de cr?ation : 12 Novembre 2012

Nb de pages : 62

Type de document : Document PDF

Affichage de la fiche : 2 073 fois

D?tails :

Sommaire général :

PARTIE I : La prévention de la défaillance des entreprises : le mandat de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:38:26
Site : http://www.encyclodocs.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?

1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

FAQ Mandats fiscaux | SPF Finances

Vous devez obtenir un mandat

lorsque vous souhaitez agir au nom d'une entreprise qui n'est pas la vôtre (vous n'êtes ni le représentant légal ni membre du personnel). Par exemple :  

vous travaillez pour un secrétariat social et vous voulez rentrer la déclaration au précompte professionnel d'un de vos clients.

vous êtes un comptable indépendant et vous voulez rentrer la déclaration à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:04:39
Site : finances.belgium.be

Solutions de pilotage d'entreprise en temps réel : la ...

Le pilotage d'entreprise selon Rivalis

Le fonctionnement en détails

Rivalis est à l'origine même du pilotage d'entreprise adapté à la petite entreprise. Il aura fallu trois ans de 1993 à 1996 pour mettre au point un outil de gestion de l'exploitation en temps réel et d'aide à la décision accessible à tous, jusqu'au plus petit patron. Son utilisation ne nécessite aucune compétence...

Lire la suite


Site : http://www.rivalis.fr

La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...

Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.

Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde

A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?

La procédure de sauvegarde s'adresse :

à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;

aux...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME PMI | Greta Grand Amiénois

BTS Assistant de gestion PME PMI

LES OBJECTIFS

Former le futur assistant de gestion à exercer sein d'une petite ou moyenne entreprise.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet - dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise et dans le respect des règles de confidentialité -...

Lire la suite


Site : http://greta-grand-amienois.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Dossiers OfficielCE : Le site Internet du CE : une ...

Accueil  > Fonctionnement du CE  > Solutions Internet Intranet

Le site Internet du CE : une solution adaptée à tous les comités d'entreprise.

Le site Internet du CE se présente comme un site Internet classique, mais son utilisation reste interne aux salariés du CE (et à leurs ayants droits). Le site du CE permet d'informer les salariés et de leur proposer des services en ligne...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:29:16
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer un site internet pour mon entreprise / comment creer un comite d entreprise

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

Lire la suite


Site : http://www.salonchsct.fr

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

bts gestion pme pmi avis

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales