Succession d’entreprise: planification et mise en œuvre ...

Réflexions importantes durant la transmission

En cas de succession interne à la famille

L'entreprise est-elle préparée pour la succession?

Le successeur est-il identifié et formé, et la transmission effective a-t-elle commencée?

L'ensemble des questions de la direction concernant la succession ont-elles été clarifiées?

Toutes les mesures en matière de droit des sociétés ont-elles...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / lors de la vente d une entreprise / vente d'entreprise

conseil et formation en gestion des TPE PME - Systèmes b.

Conseil, formation et accompagnement en gestion des TPE - PME

"Cultivez vos compétences"

Systèmes b. assure depuis 2008 le conseil, la formation et l'accompagnement de l'ensemble de ses clients.

Ensemble, nous définissons vos priorités et vos besoins pour faire de votre...

Lire la suite


Site : https://www.systemes-b.com

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise

Gestion de l'eau | Veolia

Nos expertises

Gestion de l'eau

Veolia propose une gamme unique d'expertises en matière de gestion de la ressource en eau. Basées sur des technologies de pointe, ces expertises intègrent une chaîne complète de solutions qui répondent aux besoins des citoyens comme à ceux des industriels du monde entier.

Traitement de l'eau

Expert de l'eau, Veolia maîtrise le traitement et le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:23:27
Site : http://www.veolia.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Obligations de l'agent immobilier - professionnels ...

Un agent immobilier réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Pour ouvrir une agence immobilière, il est obligatoire de remplir certaines conditions, notamment de détenir une carte professionnelle.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Comptabilité de gestion — Wikipédia

Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]

L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.

L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Avesta Conseil - Gestion de patrimoine à Bordeaux, Orléans ...

Marc Morin

Président

Issue d'une formation juridique en Droit Privé, Marc MORIN est diplômé d'un Master en Droit et Gestion du Patrimoine de l'Université d'Orléans. Après plusieurs expériences réussies comme associé au sein de Cabinets indépendants, il décide de fonder AVESTA CONSEIL. Il s'occupe de la relation client, des rapports d'audit et d'ingénierie patrimoniale, et assure le...

Lire la suite


Site : http://www.avesta-conseil.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion comite d entreprise

Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...

Publié le

27/07/2015

De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI

 

Son coeur de métier

En prise directe sur l'économie réelle,  expert de son marché local,  le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi  Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques

 

Sa feuille de route

Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins

Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Banque nationale du Canada — Wikipédia

La Banque Nationale prend possession de son nouveau siège social.

1985 - La Banque nationale achète la Banque mercantile du Canada. Cette transaction lui permet d'accentuer sa présence sur le marché des prêts commerciaux et d'accélérer ses projets d'expansion en Ontario et dans l'ouest du pays. À la suite de la déréglementation des services financiers qui s'amorce à cette époque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:51:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...

Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018

Autre

Objectifs de la formation : 

Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.

 

Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:49:17
Site : https://www.formation-tarn.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat

Langue

Accueil  >  Travaux parlementaires  >  Commissions  >  Lois  > "Glossaire - Contrats de Partenariat"

GLOSSAIRE

DU CONTRAT DE PARTENARIAT

Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...

Lire la suite

Date: 2010-06-17 11:31:35
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme

sep, société en participation, une société sans ...

  minimum deux, aucun maximum

Formalités........................................................

  aucune formalité, pas d'annonce légale, pas d'immatriculation au

  tribunal de commerce

Particularité des apports des associés.............

  les apports en nature restent la propriété des associés.

  Ces derniers leurs sont restitués lorsqu'ils quittent la société

Coût de la...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / personne seule peut elle creer une societe / creation d'une micro entreprise formalites

Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise

fiscalité au portugal

Visit Algarve

Bienvenue,

Le Portugal dope son attractivité fiscale au plan international, en créant à compter du 1er janvier 2010, "une flat tax" (impôt à taux unique) reposant sur un plafonnement très attractif de sa fiscalité ( un mécanisme bien plus attractif que le bouclier fiscal en vigueur en France).

Ce régime fiscal innovant offre, dans ces conditions, aux gros contribuables...

Lire la suite

Date: 2011-02-22 17:58:05
Site : http://www.expatportugal.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / consultant gestion d entreprise

Agence française de Développement au Mali - AFD

Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !

31/10/2016

357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali. 

357 jeunes formés aux métiers du BTP

Fin de cursus...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

5 start-up qui veulent apporter une solution au ...

LinkedIn

Entre janvier et août 2016, plus de 38 500 entreprises françaises ont fait faillite (sont en redressement ou en liquidiation judiciaire) selon des données de l' Insee . Retards de paiement d'un ou de plusieurs clients, rupture du cycle de trésorerie, investissement mal financé: les difficultés financières sont l'une des principales causes de défaillance d'entreprises, selon le...

Lire la suite


Site : http://www.frenchweb.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / mode de financement pour l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / besoin en financement de l entreprise

Le métier de responsable informatique - CDM

Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

M&D Comptabilité

725 boulevard Lebourgneuf bureau 406, Québec QC, G2J 0C4

Accueil

Votre partenaire d'affaires.

Le concept est simple - nous sommes une société de comptables professionnels agréés spécialisée dans le domaine médical.

+

01. Spécialisation

Le domaine médical, c'est notre force, notre spécialité. Nous connaissons précisément votre cheminement académique, professionnel et fiscal. Cet...

Lire la suite


Site : http://mdcomptabilite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / meilleur livre de gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia

Nationalisation de l'électricité au Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Shawinigan Water and Power Company

      Quebec Power

      Gatineau Power

      Southern Canada Power

      Saguenay Power

      Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent

La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:42:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise

Exercice Access : gestion d'un club - ybet.be

Annexe. Menus Access 2016

Autres formations sur YBET.be

1. Tutoriel Excel un petit complet pour la création d'une facture: fonctions, fonctions imbriquées, mises et page et impression, ...

2. Cours sur PowerPoint Créez vos propres diaporama et animations ludiques

4. Cours sur le langage PHP - MySQL programmer son propre site...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel gestion compte entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / reprise d activite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

PME Business Consulting - EURALLIA FINANCE Lyon, Conseil ...

 

Conseil en cession et acquisition

PME Business Consulting, membre associé d'Eurallia Finance, est un cabinet de conseil en cession-acquisition d'entreprises dédié aux PME. Nous sommes entrepreneurs au service des entrepreneurs.

Nous conseillons nos clients à l'acquisition ou à la cession.

Toutes nos missions sont en binôme. Deux regards, deux expertises, une réussite commune.

Nos...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Ascoma Côte d'Ivoire

Acteur local majeur du marché de l'assurance, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques : accompagnement sur-mesure et tarifs négociés.

Le pays en bref

Population : 22,7 millions d'habitants (2015)

Superficie : 322.463 km2

Taux de croissance : 8,6%...

Lire la suite


Site : http://www.ascoma.com

Thèmes liés : pme service cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / economie et gestion d'entreprise cours

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Audit Conseil à Nice, expert-comptable et commissaire aux ...

Plan d'accès

Nous contacter

Notre cabinet, créé en 1987 est dirigé par Marc ARCHIMBAUD, Expert-comptable et commissaire aux comptes depuis 1993. Onze collaborateurs, dont une diplômée expert-comptable, vous assistent dans la gestion de votre Entreprise.

Nous intervenons dans le domaine de l'Audit contractuel ainsi que l'Audit légal (commissariat aux comptes) essentiellement en PACA.

En qualité d'expert-comptable, nous avons suivi une formation supérieure et...

Lire la suite


Site : http://www.audit-conseil.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

La nouvelle réduction ISF PME 2017 - l-expert-comptable.com

La nouvelle réduction ISF PME 2017

La nouvelle réduction ISF PME 2017

Mis à jour le 12/07/2017

L'investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l'intermédiaire d'une société holding), ainsi que l'investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d'ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction...

Lire la suite


Site : https://www.l-expert-comptable.com

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:04:10
Site : http://www.gmbabti.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:09
Site : http://www.gmba-allinial.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...

Management : du BTS AG au manager en entreprise les bases pour réussir

Le diagnostic en management est un sujet où il faut suivre une trame, un process qui peut être appliqué à toutes les études de cas (donc à celle qui tombera le jour de l'examen...) ou aux situations réelles en entreprise.

12 thèmes sont traités sur 2 ans en BTS. Classés par ordre chronologique, voici les...

Lire la suite


Site : https://clairedelune.bellivier.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Société offshore Suisse - offshore-societe.net

Avantages Inconvenients

Société offshore Suisse

La Suisse fait partie des meilleures juridictions offshores. Elle bénéficie d'un emplacement stratégique, au coeur de l'Europe, desservie par les grands aéroports comme Bâle, Genève et bien d'autres. Actuellement devenue un centre financier international reconnu, la Suisse a su acquérir une belle réputation, notamment pour la solidité de...

Lire la suite


Site : https://offshore-societe.net

Intermarché - Groupement - Les Echos de la Franchise

Avec plus de 2 300 points de vente en France et à l'étranger, INTERMARCHE compte parmi les grands leaders de la distribution européenne.

INTERMARCHE est présent en France à travers quatre formats de points de vente, tous en fort développement. Cette offre multi-formats permet au Groupement de répondre aux besoins de ses clients sur tous les types de zones (urbaines, rurales, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:12:26
Site : lesechosdelafranchise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d entreprise pour l environnement / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Gestion libre de parc informatique — Wikipédia

GLPi (acronyme de gestionnaire libre de parc informatique) [3] est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d'assistance (issue tracking system et ServiceDesk). Cette solution open source est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL [4] .

En tant que technologie open source , toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:40:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion entreprise open source / creation d'entreprise prestation de services

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres pour autos.

5 sur 5 a créé le...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Logiciel de gestion comptable gratuit - Comptabilité ...

Faites plus, faites mieux.

Avec le meilleur logiciel de gestion comptable pour les entrepreneurs

Vous êtes entrepreneur, consultant, travailleur indépendant ou gestionnaire d'une petite entreprise, Kiwili répond à tous vos besoins.

Comptabilité

Faites le suivi de vos ventes et de vos dépenses, gérez efficacement votre trésorerie et communiquez le tout à votre comptable.

Devis et...

Lire la suite


Site : kiwili.com

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

Diplômes et certifications - Guide des formations des ...

Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale  »

CEERDS - Université de Montpellier 1

Montpellier - Hérault (34)

DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"

Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »

Cesegh

Montpellier - Hérault...

Lire la suite


Site : http://www.directions.fr

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

BTS Assistant de Gestion de PME PMI - cfa-tarn.com

Domaines d'activité : Organisation et planification / Gestion et comptabilité / Relation clients et fournisseurs / Ressources humaines

Métiers : Assistant(e) de direction / Assistant(e) RH / Assistant(e) de gestion / Assistant(e) commercial

Fonction : Collaborateur polyvalent qui maîtrise les fonctions administratives, comptables et financières afin d'assister le dirigeant et contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-tarn.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...

Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)

Création de fiche bilan

Résultats par période, type d'activité...

Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques

Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)

Analyse des ressources utilisées

Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)

Création de rapports...

Lire la suite

Date: 2016-06-15 17:33:00
Site : http://www.avanti-technologies.fr

Offres d'emploi Archive - L'ASSOCIATION FRANCAISE DES CREDIT MANAGERS ET ... - AFDCC

Formation sur-mesure « MESURES D'EXECUTION DANS LES PAYS ETRANGERS ET BENKRUPTCY »

« Formation conviviale et animée. Formateur à l'écoute... Continuer la lecture ->

Offres d'emploi

GESTIONNAIRE RECOUVREMENT

Publié le 9 avril 2018

Au sein d'une équipe de 11 personnes, il/elle est responsable de la gestion d'un portefeuille dédié de clients.

Il/Elle est en contact permanent avec les clients et les agences commerciales afin de répondre aux objectifs d'encaissements du Groupe.

Manager d'Equipe Recouvrement Clients

Publié le 9 avril 2018

Rattaché(e) au responsable...

Lire la suite


Site : http://www.afdcc.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Attestation de capacité professionnelle de transport ...

La réception et l'immatriculation

Les normes pour l'entretien des véhicules

Les principes applicables en matière de protection de l'environnement et concernant l'utilisation et l'entretien des véhicules

 

Les dispositions législatives, réglementaires et administratives applicables en matière de circulation

La sécurité de circulation

La prévention des accidents et les mesures à prendre...

Lire la suite


Site : http://www.forget-formation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Domiciliation, gestion administrative | A&A Fidu Nyon SA

Contact

Gestion administrative

Lors de la création d'une entreprise, les ressources financières ne permettent souvent pas l'engagement de personnel administratif....

Lire la suite


Site : http://www.fidu-nyon.ch

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion creation d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.charleroi.ifapme.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise