Réduction d'ISF : comment réduire votre ISF en 2017

Sources juridiques de la réduction d'ISF en loi TEPA PME

Actualités  concernant la loi TEPA au premier Janvier 2017

L'article 7 de la loi de Finances 2017 introduit des clauses anti abus concernant les stratégies de confinement des revenus dans les sociétés holdings à l'IS afin de jouer le jeu du plafonnement de l'ISF. En effet, la loi prévoit que l'ISF payé en année N additionné...

Lire la suite


Site : http://reduction-isf.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / reduction isf pme / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger

Page web de la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Entreprise de nettoyage Montpellier | Au'Clean Propreté ...

Ils nous font déjà confiance :

Et bien d'autres...

Au'Clean propreté services : votre entreprise de nettoyage à Montpellier

Au'clean, c'est votre partenaire privilégié pour le nettoyage et l'entretien de bureaux et de locaux professionnels sur Montpellier dans l'Hérault. Ouvert du lundi au vendredi et forte d'une satisfaction client à toute épreuve (9,7 / 10 selon 32 clients.),...

Lire la suite


Site : http://auclean.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Chef de projets AMOA - Formations Commerciales

Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI

Savoir motiver son équipe et gérer les performances

Conduire les entretiens annuels de son équipe

Développer et administrer une stratégie de changement efficace

Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements

Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en oeuvre d'une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

CBPAudit – CBP Audit & Associés – Audit et Conseil

Audit et Conseil

QUI SOMMES-NOUS ?

CBP Audit & Associés, créé en 2009 à Marseille par des anciens de grands cabinets internationaux est un cabinet d'audit et de conseil qui propose un accompagnement spécialisé et adapté aux besoins de chaque entreprise, de la TPE/PME régionale au groupe d'envergure nationale . D'abord axée sur l'audit , l'entreprise s'est rapidement développée autour du conseil et de l'expertise comptable et a ouvert un bureau à Strasbourg en...

Lire la suite


Site : http://cbpaudit.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

Enseignement supérieur à horaire décalé ... - Bruxelles-J

Bruxelles-J -> �?tudier & te former -> Enseignement supérieur ->

Enseignement supérieur à horaire décalé ou adapté et en alternance

Il est possible de suivre, au sein d'une Haute �?cole ou d'une Université, une formation à horaire décalé ou adapté ou encore en alternance.

Qu'est-ce-qui change ?

Le programme des cours de la formation choisie est identique à celui du plein exercice....

Lire la suite


Site : http://bruxelles-j.be

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Création d’entreprise : 3 questions à se poser avant de se ...

Tweet

La création d'entreprise est une aventure passionnante pour un porteur de projets.

Concrétiser une idée, proposer de nouveaux services ou produits et s'adapter aux évolutions du marché... Avant de se lancer, le futur entrepreneur doit définir un plan détaillé.

Avant-même d'entrer dans le vif du sujet, il y a 3 questions à se poser pour réussir sa création d'entreprise :

Quel est...

Lire la suite


Site : clic-formalites.com

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

Lire la suite

Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Reprendre une entreprise : 4 conseils pour réussir votre montage ...

Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, le montage financier est une étape essentielle qui exige de se faire accompagner par des experts. Quatre conseils à suivre.

Faire un état des lieux exhaustif

Tout repreneur d'activité bénéficie d'un business établi, d'une clientèle existante, d'un outil industriel opérationnel, de collaborateurs formés...  Autant d'atouts qui peuvent cependant...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

Automatisation : La supervision investit le contrôle ...

Email

Comment réaliser un pilotage informatique efficace de son process? Longtemps les industriels n'ont eu pour seule solution que les systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC), fonctionnant sur des stations de travail spécialisées, capables de produire des algorithmes de régulation en liaison directe avec les capteurs installés sur la chaîne de production. Avec une fiabilité...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

formation comptabilite - Formations à distance ...

COMPTALIA > Formations > Les formations en Comptabilité et Finance

Découvrez toutes nos formations en comptabilité à distance

14 formations couvrant tous les niveaux jusqu'au BAC+5.

Pour tenir sa comptabilité ou faire carrière dans les métiers du chiffre.

Découvrez l'ensemble de nos formations à distance en Comptabilité-Finance

et formez-vous à votre rythme, où et quand vous le...

Lire la suite


Site : https://www.comptalia.com

Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...

La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.

Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Créer une signature mail professionnelle avec sa ...

Contact

Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook

La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en produit quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook.

La...

Lire la suite


Site : https://www.efficacitic.fr

La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA

La gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.

Les défis de la gestion du personnel

La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...

Lire la suite


Site : http://www.sgvw.ch

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...

Commerce

CRÉER UNE SAS

Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...

Lire la suite


Site : http://www.fortune-reussite.com

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés

N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés

PA 116 F tempête

Edition n° 116 du 15 mars 2002

Tempête dans un vase clos: quand les troubles naissent entre associés

Auteur:

Bours & Associés

1. Introduction

Un conflit entre actionnaires ou entre administrateurs est certainement un des heurts les plus graves que puisse subir une société.

En effet, dans pareille...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Problématique Etude de Gestion - bacstmg.net

31 Janvier 2014 à 20:53

Bonjour,

Pour mon épreuve anticipée d'étude de gestion, je dois trouver une problématique sur une entreprise par rapport à notre programme de cours....

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours

REDRESSEMENT JUDICIAIRE ET LIQUIDATION DES ... - toefrank.net

Section I : Assistance ou dessaisissement du débiteur

 

 

Article 52

La décision qui prononce le redressement judiciaire emporte, de plein droit, à partir de sa date, et jusqu'à l'homologation du concordat ou la conversion du redressement judiciaire en liquidation des biens, assistance obligatoire du débiteur pour tous les actes concernant l'administration et la disposition de ses biens,...

Lire la suite

Date: 2006-09-30 00:08:57
Site : http://www.toefrank.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts ...

Accueil > Études > Programmes > Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Programmes

Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Nombre de crédits: 30 crédits

Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Jeu de gestion — Wikipédia

 (août 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Existant depuis quelques années sur forum, les jeux de gestion s'inspirent des jeux vidéo du même genre, mais tendent à offrir des possibilités énormes aux joueurs, dans la limite du réalisme. Pour cela, un ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / jeux de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval

Biographie

�?ric Duval

Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval  et Louis-Victor Duval.

Résumé de carrière d'Eric Duval

Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.

Cursus professionnel

1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...

Lire la suite


Site : http://eric-duval.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation

métré bâtiment et travaux publics - cours pdf | Outils, livres ...

métré bâtiment et travaux publics - cours pdf

métré bâtiment et travaux publics

Le métré a pour but l'évaluation du coût des ouvrages en partant de leur mesurage. Le métré se fait avant, pendant et après la réalisation de ces ouvrages.

Le métré constitue une comptabilité particulière de la construction  à la fois des quantités et du coût des ouvrages composants cette...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:52:18
Site : http://www.4geniecivil.com

Cours particuliers d'Économie et gestion d'entreprise à ...

Étudiant à hec donne des cours de ses

Paris, Boulogne-Billancourt, ...Économie

étudiant en première année à HEC, j'ai intégré l'année dernière en grande partie grâce à mes notes en économie (18 ...

Réussir son bac : cours et révisions de ses et economie-droit

ParisÉconomie

Diplômée d'un Master en Économie à l'Université Paris 1, je propose des révisions intensives en SES....

Lire la suite


Site : https://www.voscours.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

- ISTEF : Ecole de commerce et formation alternance Toulouse

Niveau II RNCP (M1)

Nos étudiants témoignent

Alternant au sein d'un cabinet de conseil en Ressources Humaines, je suis en charge des relations entreprise. Pour développer un réseau d'entreprises partenaires et pour parvenir à mes objectifs, je mets quotidiennement en application des outils de marketing, de stratégie commerciale et de gestion de projets.  Le Mastère MDEO permet...

Lire la suite


Site : istef.fr

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"

Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .

En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...

Lire la suite


Site : http://www.afcdp.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME

Jul 20, 2017

Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME

C'est au siège de la BFPME que Slim Feriani, son PDG, et Raouf Aouadi, PDG de Maxula Gestion, ont signé un protocole d'accord pour le financement de projets au profit des PME tunisiennes.

Durant ses 12 ans d'existence, la BFPME a réussi à financer plus de 1600 entreprises, dont 60% dans la phase de création. Aujourd'hui, la banque vient de signer un protocole d'accord avec la société de gestion Maxula Gestion, et ce, dans le but de financer les entreprises en difficulté, ou celles visant à...

Lire la suite


Site : https://lemanager.tn

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Cabinet d'Avocat Fiscaliste à Marseille - Conseil en Droit ...

Travail dissimulé

Fraude fiscale

La lutte contre la fraude fiscale est un enjeu majeur de redressement des comptes publics. C'est la raison pour laquelle les dispositions légales et les peines encourues foisonnent et sont aggravées de jour en jour.

Selon l'article 1741 du CGI, le délit de fraude fiscale est constitué par quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire...

Lire la suite

Date: 2016-12-10 09:29:22
Site : http://www.cabinet-banchetri.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / cession d entreprise droit du travail / gestion d'entreprise cours et exercices / organisation et gestion de l'entreprise cours / cession d'entreprise droit des salaries

Le mot du Directeur | Magistère Finance Sorbonne ...

Accueil

Le mot du Directeur

Le Magistère Finance Sorbonne est une formation d'excellence qui se déroule sur trois ans après la deuxième année de Licence. Il prépare aux principaux métiers des secteurs financiers, qu'ils relèvent de la finance d'entreprise ou de la finance de marché : analyste financier, directeur administratif et financier, gestionnaire de portefeuille, analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:08:33
Site : http://www.magisterefinance.fr

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Stages en entreprise | B.A.A. | Mon programme | Étudiants ...

Stages en entreprise

Stages en entreprise

Un stage est une formation pratique effectuée en cours ou en fin d'études. Il équivaut à un cours de trois crédits, généralement intégrés au cursus pédagogique.

Le programme de B.A.A. offre trois types de stages en entreprise : multidisciplinaire, spécialisé et de fin d'études. Vous avez la possibilité de faire trois stages pour un...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 04:54:47
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Logiciel de comptabilité pour Mac - COGILOG Compta

.

CONTRÔLE FISCAL

En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

La comptabilité analytique intégrée permet de gérer un système hiérarchique de sections, sous-sections, etc, sans aucune limite.

Vous aurez constamment à votre disposition une aide en ligne avec plus de 120 modèles...

Lire la suite

Date: 2016-09-25 16:12:54
Site : cogilog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

opgioran - Office de Promotion et de Gestion Immobilière d ...

Documentation

Cession des Biens Immobiliers appartenant à l'État et aux OPGI

o Cession des logements publics locatifs (LPL) appartenant à l'État et aux Offices de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI), réceptionnés ou mis en exploitation avant le 1er janvier 2004

Lire la suite... .

o Avis de présélection national et international restreint En vue de...

Lire la suite


Site : http://www.opgioran.dz

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / offre de cession d'entreprise