Rapport d’information sur l’application de la loi n° 2015 ...

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Source : données issues du site Internet de l'ARAFER (au 20 février 2017).

Parmi les 271 déclarations, huit ont été annulées par leurs auteurs. Moins de la moitié des déclarations restantes ont suscité une contestation par une AOT ; l'ARAFER s'est prononcé sur 88 d'entre elles, et a, dans les deux tiers des cas, rendu un avis défavorable aux AOT qui souhaitaient limiter ou...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

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Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

Recrutement de cadres supérieurs expérimentés à la Banque ...

Appel à candidatures pour le recrutement de cadres supérieurs expérimentés pour la supervision bancaire et l'audit internet.

 

* Vous êtes ressortissant(e) d'un Etat membre de CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad),

* Vous êtes âgé(e) au plus 35 ans au 31 décembre 2012,

* Vous maîtrisez le français, et idéalement l'anglais, l'espagnol ou l'arabe,

*...

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Site : http://www.horizon-plus.cm

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / controle de gestion et finance d'entreprise

Banque du Canada — Wikipédia

La Banque du Canada (en anglais  : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :

garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...

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Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29 juillet 2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

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Site : http://www.lexplicite.fr

Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d aide / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / aide financement entreprise en difficulte

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

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Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

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Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

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Site : https://www.cadreo.com

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause ...

NOUS CONTACTER

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause anti-abus ISF ?

« Depuis 2012, le législateur a adopté une série de mesures visant à réduire les possibilités d'optimisation fiscale agressive que permettent certains montages faisant intervenir des sociétés holdings. » Cet extrait d'un rapport parlementaire [1] illustre le fait que les holdings sont depuis...

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Site : http://www.delsolavocats.com

La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

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Site : http://www.ecogest.info

Achats publics - Comment faire monter son service achats ...

le

6 nov. 2017

Cette formation est donc liée à la conjoncture économique, mais elle s'inscrit aussi dans l'objectif d'une mise en oeuvre efficace des politiques publiques initiées par l'État et, s'agissant des achats, portées par la direction des achats de l'État, grâce à l'achat innovant, en prenant plus de risques pour soutenir des start-up par exemple. "Cette formation a permis une...

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Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Transport de colis entre particuliers | Jwebi

25. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

26. Entrée en vigueur

Les présentes conditions...

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Site : https://jwebi.com

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

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Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Postes en Finance & Comptabilité | Michael Page France

Notre expertise Finance & Comptabilité

Notre rôle

La division Finance & Comptabilité de Michael Page s'appuie sur une « culture marché » privilégiée, une méthodologie particulièrement exhaustive et rigoureuse ainsi qu'une équipe de consultants expérimentés afin de vous conseiller et vous accompagner dans vos recrutements en Middle et Top Management.

Toutes tailles et...

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Date: 2017-04-18 18:37:05
Site : http://www.michaelpage.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

58 fiche(s) trouvée(s)

Rome RNCP : Gestion des opérations de circulation internationale des marchandises

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

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Emplois métiers du ROME

N1202 Gestion des opérations de circulation internationale des...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / management et gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d'entreprise de transport

Blue Lakes Fiduciary & Services - A company of Blue Lakes ...

Accompagnement dans la démarche d'une demande de financement.

Conseil.

Gestion de PPE.

Salaires et administration RH

Quel que soit le nombre d'employés que vous dirigez, la gestion des salaires et l'administration des ressources humaines sont de vrais défis. Pour y voir plus clair ou vous décharger de certaines tâches, vous pouvez compter sur nous. Nos services en détails

Salaires et...

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Site : http://bluelakesfiduciary.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et ...

  BOFIP PAT - IFI,  8 juin 2018

BOI-PAT-IFI-10  : PAT - IFI - Champ d'application

BOI-PAT-IFI-20  : PAT - IFI - Assiette

BOI-PAT-IFI-30  : PAT - IFI - Actifs exonérés

BOI-PAT-IFI-40  : PAT - IFI - Calcul de l'impôt

BOI-PAT-IFI-50  : PAT - IFI - Obligations des redevables

BOI-PAT-IFI-60  : PAT - IFI - Contrôle, pénalités et contentieux.

Droits d'enregistrement ; distribution de...

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Date: 2018-06-16 15:58:44
Site : http://www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entrep ...

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi

Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.

2.Différentes informations techniques

 

N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier d’aide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...

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Date: 2016-02-27 09:16:07
Site : http://societegee.com

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

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Site : https://www.agnicoeagle.com

La commune : la mairie et le conseil municipal - Cours de ...

Section 1 : Le conseil municipal

 

§ 1 : le fonctionnement

Il se réunit au moins une fois par trimestre, mais peut se réunir quand ils le jugent nécessaire.

Pour les communes de plus 3500 habitants, il doit le réunir quand au moins un tiers le demande, quand la moitié des membres le demande, et dans les communes de moins de 3500 habitants.

 

Quelque soit la demande de réunion, la...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

Voir la fiche RNCP n°27097 - rncp.cncp.gouv.fr

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager de projets internationaux est capable d'assumer des responsabilités fonctionnelles ou transverses, de conduire des projets complexes et d'animer une équipe. Une maîtrise approfondie d'une spécialité fonctionnelle (Finance,...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

J 2.4 - Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage ...

Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage (OCTA)

Mission

Les entreprises assujetties à la taxe d'apprentissage doivent verser la taxe due à des organismes collecteurs habilités, pour réaliser des dépenses libératoires principalement destinées à financer les CFA et les sections d'apprentissage, mais aussi les écoles de premières formations technologiques ou professionnelles...

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Site : arftlv.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / ecole de gestion d entreprise

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

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Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Kalyta Partners - Bienvenue

EN

Notre histoire

Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.

Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...

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Date: 2018-04-13 16:40:07
Site : http://kalytapartners.com

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

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Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

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Site : http://www.tifawt.com

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

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Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

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Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

Location avec option d'achat (LOA) d'une voiture, avec ou ...

chez vous et finalisez votre projet

Protexxio Lease (4) inclus : Avec la formule Switch and Go de la Location avec Option d'Achat de Cofica Bail (1) , l'assurance Protexxio Lease (4) est incluse directement dans votre contrat. Vous êtes ainsi couvert en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule (Prestation disponible également en option sur les autres types d'offres).

Vous avez...

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Site : http://www.cetelem.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...

Publié le

27/07/2015

De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...

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Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

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Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

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Site : http://bhzconseil.fr

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de ...

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de propriété au Canada

Nouvelles brèves économiques

Publié le 27 octobre 2017

Pétrolia passe aux mains des Albertains

©Photo TC Media - Archives

Le milieu économique grouille d'informations. En voici un résumé.

Entente de principe chez Minerai de fer Québec

Une entente de principe est survenue hier soir entre Minerai de fer Québec et...

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Site : http://www.lavantage.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / capital pme / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Solution de gestion financière - Cegid France

Optimisez l'ensemble de votre chaîne financière pour accompagner votre croissance

Productivité améliorée

Conçue pour améliorer votre pilotage et votre performance au quotidien, Yourcegid Finance Y2 accélère vos clôtures et la production de vos informations et indicateurs financiers. Automatisez et sécurisez vos processus clés, source d'efficience.

Maîtrise des risques

Ayez...

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Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere d une entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

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Site : usinenouvelle.com

GAC Technology: Logiciel de gestion de flotte - parc ...

Commitment Manager

Logiciel de gestion de parc automobile

CAR Fleet est un logiciel de gestion de parc automobile disponible en mode SaaS, utilisable via internet. Il couvre l'ensemble du processus, de la gestion au quotidien jusqu'au pilotage financier. Il bénéficie, comme tous nos logiciels, du HUB GAC (import automatique de l'ensemble des données fournisseurs).

Télécharger la fiche...

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Site : gac-technology.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.

Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...

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Date: 2018-04-13 17:11:58
Site : http://www.vae.gouv.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

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Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

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Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Trésorerie — Wikipédia

Enjeux de la trésorerie[ modifier | modifier le code ]

La bonne gestion de trésorerie permet de :

contrôler les entrées et sorties de fonds ;

optimiser la gestion de trésorerie, dans un sens de sécurité et de rentabilité  ;

s'assurer de la bonne application des conditions bancaires : jours de valeur, frais appliqués sur flux de trésorerie .

De façon générale, la trésorerie...

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Date: 2017-04-17 10:03:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...

Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.

1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :

le...

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Site : http://www.greffe-tc-paris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise

Pourquoi créer une holding ? Avantages et inconvénients d ...

/dans Holding /par Jean-Claude Armand

Pourquoi créer une holding et dans quel contexte ?

Comment fonctionne une holding ? Créer une holding vise à substituer aux associés ou actionnaires personnes physiques, existants ou futurs, de sociétés opérationnelles, un associé ou actionnaire personne morale. En d'autres termes, les titres des sociétés opérationnelles sont détenus par la...

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Site : http://www.jcarmand.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

IUT Caen - Université de Caen Normandie

Gestion des risques en entreprises · GRE (5 ECTS, soit 50 h TD)

EC Management du risque industriel (AMDEC, MOSARE)

EC Gestion et prévention de crise

EC Gestion des produits dangereux

EC Gestion des accidents et des maladies professionnelles

EC Management de la sécurité (ISO 45001)

UE8 · Approche intégrée (QSE) (5 ECTS, soit 50 h TD)

EC Management QSE

EC Management et audit...

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Site : http://iut-caen.unicaen.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

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Site : marche-public.fr

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

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Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

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Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018 - Neptune Legal

Baisse de l'impôt sur les sociétés

PLF2018 art. 41

Le gouvernement prévoit de faire baisser le taux de l'impôt sur les sociétés (IS) de 33,3% à 25 % d'ici à 2022. Une façon de ramener la France au niveau des autres pays européens. Le rythme sont identiques à ce qui avait décidé dans le cadre de la précédente LDF, les conditions afférentes au chiffre d'affaires ont été...

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Site : http://www.neptune.legal

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Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

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La réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au ...

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Sont considérées comme en difficulté :

les sociétés à responsabilité limitée (SARL, SA, SAS etc.) ayant perdu plus de la moitié de leur capital, dont plus du quart au cours des douze derniers mois,

les entreprises faisant l'objet d'une procédure collective (redressement, liquidation judiciaire, sauvegarde etc.).

Conditions tenant à la nature des actifs de la...

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Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme ir 2013 / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit